[Actu] Éclaircissements de Wargaming sur les mods

Répondre
Partager Rechercher
ouai enfin cest bien naze comme attitude de la part de WG:

"Si tu utilises des mods un peu trop avantageux, faut les désinstaller, petit filou! un peu de fairplay que diable!"

tu crois un instant, que le mec qui utilise des mods il va leur obéir? si pas de sanctions de WG, cest beau de rever

En plus de ca, ils essayent de te faire peur, en disant "ouai, si tu DL des mods, tu va choper un virus, ton jeu va planter, etc"... Comment cest se moquer des gens.

De toutes manieres, cest trop tard pour supprimer les mods, ils auraient trop peur de perdre des millions de joueurs, sils interdisent certains mods avantageux. Donc la, ils ont décidé de se reposer sur la confiance et le fair play des joueurs... mdr kwa



Moi cest pas trop les mods qui me dérangent perso, cest surtout la répartition du niveau des joueurs 'bon et mauvais" dans les équipes, ya que tres rarement des MM équitables... et la, ya du boulot hein WG
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 12/04/2014 à 12h31.
Visiblement WG considère que les mods ne sont pas vraiment un avantage.

D'ailleurs, une fois j'étais en peloton+TS avec un type qui utilisait le mod qui donne les chances de victoires en début de partie. C'était pas bon pour nous, genre 44% de chance de gagner, alors il est parti se planquer pour faire du frag, juste pour son cul... Bien sûr on a perdu.

Pour moi, les mods encouragent les crétins à ne pas faire d'effort.
Idem j'utilise GnomeFather pour les sons moteurs / canons (impossible de jouer sans après l'avoir testé, le mec de 16-17ans (je crois) qui sort ça à coté des sons de base... on se demande ce qu'ils font chez WG)

xvm également, pas pour rager et être afk quand on n'a aucune chance, mais plutôt par exemple savoir si l'artillerie adverse est une menace ou non, ou si la notre va servir si on spot
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Les mods ont tué ce jeu.
+1
aujourd'hui joué avec mon compte, c'est être violet, donc primary quelque soit la situation.

alors c'est "cool" pour les méchants de jouer à 8 ou 9 sur un mec, mais pour le mec c'est juste du... je joue à un autre jeu. Donc après c'est beau d'ouvrir des topic sur toutes les sections de WG "niveau de jeu catastrophique", "ou sont les bons joueurs ?" ect... bah ils sont parties ailleurs ou joue entre eux sur les esl et autre.

ces mods sont un nivellement par le bas de la communauté.
Marrant de lire ça, quand tu vois que xvm a été créé et plébiscité par les "violets" pour flatter leur ego et leur e-penis, ce qui à l'époque ne les choquait pas

Dernière modification par Fendriss ; 13/04/2014 à 14h08.
D'un autre côté, techniquement comment peuvent-ils "interdire" un mod? ils peuvent détecter l'usage? ou ce qui est installé sur le pc? (je ne suis pas informaticien !)
J'avais installé un mod pack (que j'ai viré vu le bordel ^^), mais un des trucs compris dedans m'avait semblé très borderline: on pouvait voir en temps réel sur la minimap dans quelle direction les ennemis regardaient... Mais j'imagine que le mod ne fait pourtant que récupérer des infos dispo ig ?

Dernière modification par Fendriss ; 13/04/2014 à 14h42.
Il n'y a absolument aucun eclaircissements dans leur messages.

Personellement , je suis encore en train d'apprendre le jeu et quand on regarde les tutos, XVM est partout et me semble indispensable pour jouer dans de bonne condition. Il donne un avantage inconsiderable ( derniere position vue des ennemies ).
Citation :
Publié par Fendriss
D'un autre côté, techniquement comment peuvent-ils "interdire" un mod? ils peuvent détecter l'usage? ou ce qui est installé sur le pc? (je ne suis pas informaticien !)
J'avais installé un mod pack (que j'ai viré vu le bordel ^^), mais un des trucs compris dedans m'avait semblé très borderline: on pouvait voir en temps réel sur la minimap dans quelle direction les ennemis regardaient... Mais j'imagine que le mod ne fait pourtant que récupérer des infos dispo ig ?
Il y a une différence énorme entre "info existante" et "info destinée au joueur". Ta carte graphique à besoin de connaitre l'orientation des tourelles pour les afficher correctement, ça ne veut pas dire que tu peut y a voir accès autrement que par contact visuel avec les autres joueurs. Tu n'as pas à te comporter comme superman et sa visée rayon X sur un ennemi derrière une maison ou une colline.
Si on va par là, tout ce qui passe par internet est libre d'utilisation tant qu'on peut le lire/décrypter heing? Les mots de passe, les numéro de CB, etc ...
Citation :
Publié par Fendriss
D'un autre côté, techniquement comment peuvent-ils "interdire" un mod? ils peuvent détecter l'usage? ou ce qui est installé sur le pc? (je ne suis pas informaticien !)
Mais j'imagine que le mod ne fait pourtant que récupérer des infos dispo ig ?
Techniquement, il y a deux sécurités.

La première est le contrôle des données renvoyé par un client. En gros, même si tu altère ton jeu pour que ton char aille plus vite, au moment ou tu va communiquer ta nouvelle position au serveur (chose faite plusieurs fois par secondes) il va voir que tu va trop vite par rapport à ton type de char, et va te bloquer pour triche.
Je pense que la plupart des triches de ce coté ont déjà été faite et que WG s'est blindé de ce coté là.

La deuxième sécurité est directement sur ton poste. Certains éditeurs de logiciels, tel que HackShield, en ont fait leur fond de commerce.
Leur logiciel surveille ce qu'il se passe sur ton PC, et si jamais un autre logiciel essaye d'accéder à l'espace mémoire de WoT (que ça soit pour modifier ta vitesse maximum, ou que ça soit pour lire des informations afin de les afficher alors qu'elles ne le devraient pas) il le détecte.

Bien sur, une telle sécurité n'a pas que des avantages, et par exemple WoT ne fonctionnera plus chez certaines personnes si ils appliquent ce genre de chose (il y aura des faux positifs chez les gens qui ont des logiciels un peu trop maladroit avec les espaces mémoires, quand bien même ils ne cherchent pas à toucher à WoT).

Pire, en cas de nouvelle version de Windows, HackShield est souvent à la bourre (comprendre, on peut pas lancer le jeu sur un Windows qui n'est pas sortie depuis au moins 6 mois). Et bien sur, cela dégrade les performances. Parfois beaucoup, cela dépend comment le jeu est conçu. Et ça coûterait une fortune à WG qui serait forcément tenté de vouloir faire son propre logiciel de contrôle plutôt que de payer, et là... Faudra sortir le popcorn (et voir le nombre de joueurs divisé par 2, car ça plantera sur leur machine).

Bref, les sécurités coté client (chez toi) c'est pas l'idéal, le mieux c'est d'appliquer certaines règles de sécurité, certaines basiques (ne pas ouvrir aux mod TOUTES les données, c'est débiles, même si beaucoup plus facile à faire...) et d'autre moins pour se prémunir des "tricheurs" endurcies (ceux qui lanceraient un utilitaire à coté du jeu, contre ceux là il faut faire de l'ASLR par exemple, mais je doute qu'ils sachent seulement ce que veut dire ce sigle chez WG !).

Au final, il faut espérer qu'ils ne mettent aucune sécurité client, ça ferait énormément de dégâts. Et de toute façon, il est évident que WoT ne deviendra jamais un jeu "juste", WG fournissant eux-même des obus "cheaté" contre des n'euros. Certains "cheat" juste sans payer.

TL;DR: Oui ce message de WG c'est de la pure hypocrisie, mais en plus il faut espérer que cela le reste !
Citation :
Publié par Thotor
XVM est partout et me semble indispensable pour jouer dans de bonne condition.
Certains mods aident bien ou rendent le jeu plus confortable mais XVM est tout sauf indispensable.
La capacité de "voir" le niveau des autres joueurs va à l'encontre des mécanismes de jeu qui, justement, partent du principe que le niveau des joueurs est mélangé.
Quant à celle de voir la dernière position des chars, elle est carrément interdite et a valu à des youtubers un bannissement de leur compte.

Sinon, techniquement, si ils veulent que certaines modifications ne soient pas prises en compte il leur suffit de programmer leur jeu pour ça. Par exemple en faisant en sorte que seuls les fichiers de base soient chargés au lancement, ou en vérifiant à la connexion l'intégrité du jeu.
Déjà avec les modèles HD il ne sera plus possible de changer les modèles 3D et textures des chars.
Citation :
Publié par The Witch Hunter
Quant à celle de voir la dernière position des chars, elle est carrément interdite et a valu à des youtubers un bannissement de leur compte.
Ok, donc WG va bannir tous les utilisateurs de XVM ?
ça serait pas dans leur intérêt financier, imo...
PTDR le "fair play" dans un jeu où la communauté est un monument de grossièreté et de comportement nawak (j'ai oublié le nombre de report que j'ai pu faire pour tir fratricide avéré et insulte en tout genre). A se demander si WG connait réellement qui joue à son jeu pour pondre un tel pavé
Citation :
Publié par The Witch Hunter
Sinon, techniquement, si ils veulent que certaines modifications ne soient pas prises en compte il leur suffit de programmer leur jeu pour ça. Par exemple en faisant en sorte que seuls les fichiers de base soient chargés au lancement, ou en vérifiant à la connexion l'intégrité du jeu.
Ca ne suffit pas, on pourrait afficher ces infos avec un overlay par dessus le jeu. La lutte contre la triche c'est tout un programme quand la surveillance du serveur ne suffit pas... Et WG n'a aucune envie de se lancer la dedans
Comment pisser dans un violon!
Y a effectivement trop de mod qui donne un avantage en jeu, le pire c'est qu'ils le savent... pourtant suffis juste d'en interdire l’acquisition et l’installation, mais leur risque est trop grand car perte de client potentiel.
Et avec certains addon beaucoup de joueurs ne jouent pas dans la même catégorie!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés