[Actu] H1Z1, un « MMO de survie à l'échelle des États-Unis »

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Je suis plutôt d'accord avec allensan c'est pas parceque c'est un FPS qu'il y a pas de teamplay.
Je joues en groupe sur DayZ (mon premier jeu avec du Z ^^) et je peux te dire que le teamplay il est bien présent, il est conseillé de sortir en groupe avec des rôles bien défini en fonction de l'équipement sous peine de sanction violente. Les guetteurs perchés qui servent a repérer les ennemies potentiels qui arrivent sur la ville que tu fouilles et éventuellement les prendre a revers), ceux qui sont équipé pour le corps a corps qui dézingue les zombies en silence, ceux qui font de la distance moyenne qui fouillent les bâtiments en groupe avec un système de couverture d'entrées pour pas se faire surprendre dans le bâtiment. Le tout avec une communication clair pour savoir ce que tout le monde fait de manière clair.

De toute façon quand tu vois les derniers MMORPG avec leur système ou tout le monde peut tout faire en solo franchement ça donne plus trop envie et j'ai du mal a voir le teamplay.
Citation :
Publié par allensan
Je dirait juste que tu n'a pas joué ou très peu jouer a RUST.
Le teamplay et la communication sont LES points les plus important du jeu.
tu considère qu'un fps est limité dans le gameplay ? peut etre dans le nombre de skill mais c'est pas limité du tout, car avec ce genre de jeu d'autres mécanique sont présentes comme le manque de munition, le couvert etc... Sans compter les différentes armes qui peuvent s'apparrenter a des spécialisation.
Ca change pas qu'une balle peut tuer un joueur, des affrontements d'une seconde boff. Le team play en joueur contre joueur est très limité sur un fps en monde ouvert, du moins en pleine bagarre car quand tout va bien là ouais les joueurs ont un rôle.

Citation :
Publié par allensan
J
La trinité je continue a le dire c'est de la merde , sa ne génère pas du teamplay sa génère une contrainte inutil.
Tu n'a pas besoin d'un tank, heal pour avoir du teamplay. Ici le teamplay peut fonctionner par des systeme de prise de revers et autres .
C'est tout aussi riche de possibilité voir plus riche.
Prise en revers, bien sur ce n'est pas possible sur un mmo... D'ailleurs il est aussi possible d'imaginer des armes-pièges à craft pour prendre par surprise d'autres groupes, d'ailleurs un mmorpg avec munitions limités ça peut aussi avoir sa place... Non ce type d'argument est faux, car il est facile de remédier à ce genre de défauts, et d'aller vers des jeux plus hybrides. On a eu des firefall, defiance et bientôt division le plus prometteur des trois qui montrent qu'un mixte sur un mmo est bien plus intéressant qu'un simple fps. Quand à la trinité, on l'a car le gameplay s'est appauvri, en vérité tu peux avoir d'autres rôle que dps-heal-tank en plus de ceux là, quand à leur apport de base déjà en pve c'est impossible sans à part en réalisant un jeux basé sur du solo avec surtout des réflexes à avoir afin de gérer seul sa survie... Qu'on le veuille ou non il n'y a rien en dehors de la trinité actuellement, tu peux faire un mmo sandbox fps mais de là à dire que c'est mieux, nan différent mais ça restera plus simpliste d'un point de vue combats.

Les possibilités sont loin d'être riche sans la trinité, celle que tu nommes sont aussi possible avec de la trinité, c'est juste qu'en virant un système bien rodé faut bien faire passer la pilule d'une autre manière, en mettant avant dans les bandes annonces marketting que le jeux a ça et les débutants-naifs vont croire que c'est possible car il n'y a pas la trinité.


Citation :
Publié par CorVuS666
Je suis plutôt d'accord avec allensan c'est pas parceque c'est un FPS qu'il y a pas de teamplay.
Je joues en groupe sur DayZ (mon premier jeu avec du Z ^^) et je peux te dire que le teamplay il est bien présent, il est conseillé de sortir en groupe avec des rôles bien défini en fonction de l'équipement sous peine de sanction violente. Les guetteurs perchés qui servent a repérer les ennemies potentiels qui arrivent sur la ville que tu fouilles et éventuellement les prendre a revers), ceux qui sont équipé pour le corps a corps qui dézingue les zombies en silence, ceux qui font de la distance moyenne qui fouillent les bâtiments en groupe avec un système de couverture d'entrées pour pas se faire surprendre dans le bâtiment. Le tout avec une communication clair pour savoir ce que tout le monde fait de manière clair.

De toute façon quand tu vois les derniers MMORPG avec leur système ou tout le monde peut tout faire en solo franchement ça donne plus trop envie et j'ai du mal a voir le teamplay.

Ouais mais ton système est surtout bien en pve, en pvp ça veut dire que le mec qui a un coup de chance et arrive par le bon côté tue tes guetteurs et tout ton team play devient pourrie. Car dans un fps tout se joue en une balle. Tu me dira oui mais les équipes bien rodé... Ouais mais t'en connais beaucoup toi de nombreuses équipes pvp bien rodé ? C'est du domaine du fantasme, la vérité est que si le jeux veut bien marché il faudra des zones avec peu de risques pour les joueurs mal organisés, et des zones à risque plus rémunératrice. Mais bon quand à côté je vois un star citizen, quand à attendre un jeux tourné action-sandbox je préfère le choisir lui.
plus je te lit angyo et plus j'ai l'impression que t un dégouté des FPS car tu t fait OS.

Mais il faut savoir qu'en dehors de coup de moule monstrueux et de génie en précision et en anticipation ( ou aussi de bot aim) qu'il est très difficile d'OS quelqu'un si il sait joué et ne reste pas cloué sur place.
Après je t'accord que sa ne dure jamais longtemps , mon plus gros fight dans un FPS ouvert a duré 1 min.

Mais c'est pas parceque sa ne dure qu'une minute qu'il n'y a pas de teamplay.
Sur un FPS ouvert la reco est plus que vital et ne pas se faire voir encore plus, la moindre prise d'info peut te faire gagner.
Tromper ses enemis aussi, a RUST une fois on a réussi a faire croire qu'on était que 2 et on a créer un goulot d'étranglement ou 7 personnes se sont engoufré , on était 5 en réalité, j'y suis passé en faisant partie des 2 mais 1 mort pour 7 c'est un très bon ratio.
Et c'est qu'un exemple parmis des millions.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais mais ton système est surtout bien en pve, en pvp ça veut dire que le mec qui a un coup de chance et arrive par le bon côté tue tes guetteurs et tout ton team play devient pourrie. Car dans un fps tout se joue en une balle. Tu me dira oui mais les équipes bien rodé... Ouais mais t'en connais beaucoup toi de nombreuses équipes pvp bien rodé ? C'est du domaine du fantasme, la vérité est que si le jeux veut bien marché il faudra des zones avec peu de risques pour les joueurs mal organisés, et des zones à risque plus rémunératrice. Mais bon quand à côté je vois un star citizen, quand à attendre un jeux tourné action-sandbox je préfère le choisir lui.
Je vois pas ou tu as été pêché que le système était foireux en PvP. On parle d'open world la pas de map couloir... C'est le rôle du guetteur de se mettre soit dans une position dominante dont il contrôle les accès (toit d'un bâtiment isolé) soit dans une position haute mais accessible avec suffisamment de rocher/buisson/divers dans son dos et autour de lui pour le camouflé au yeux des autres joueurs sans compté une position de retraite pour le cas ou il est a tirer (donc a dévoilé sa position).

C'est sur que si le gars se positionne debout sur une butte sans arbuste, ni rocher, légèrement en contre jours (mais pas trop pour pas éblouir) histoire de bien ce découper sur le paysage, que en plus il bouge régulièrement de quelque mettre pour attirer l'oeil, qu'il ne tourne pas la tête pour vérifier ses flancs et ses fesses, qu'il se mets une plume multicolore dans l'arrière train, qu'il agite les bras comme un oiseau et qu'il joue de la trompette ça risque d'être compliqué contre d'autre joueurs. Sinon pour si il a un minimum de jugeote, de sens tactique et qu'il sait resté discret ça marche très très bien (c'est pour ça que bcp de groupe de 3 ou plus fonctionne comme ça).
Chez les investisseurs on surf sur la tendance, mais on ne risque pas d'inventé quelque chose de nouveau ... ni dans le gameplay, ni dans le background. Pas étonnant que le Free to play soit devenus monnaie courante quand on sort des plagiats faut pas s'attendre à ce que le joueur paye 10 euros + d'abonnement... surtout quand le contenue du jeu est bâcler pour des soucis budgétaires ...
Citation :
Chez les investisseurs on surf sur la tendance, mais on ne risque pas d'inventé quelque chose de nouveau ... ni dans le gameplay, ni dans le background. Pas étonnant que le Free to play soit devenus monnaie courante quand on sort des plagiats faut pas s'attendre à ce que le joueur paye 10 euros + d'abonnement... surtout quand le contenue du jeu est bâcler pour des soucis budgétaires ...
Après je répondrais a cela , wow n' a rien inventé, Lol n'a rien inventé mais ils ont raffiné des choses déja existente et du coup ont marché pour le grand publique.
Rarement un jeu original devient un gros succès ( je dit pas que ça existe pas minecraft par exemple )
Citation :
Publié par allensan
plus je te lit angyo et plus j'ai l'impression que t un dégouté des FPS car tu t fait OS.
Possible, je n'ai pas un excellent niveau en fps ça je te l'accorde, mais c'est pas la seule raison.


Citation :
Publié par allensan
Mais il faut savoir qu'en dehors de coup de moule monstrueux et de génie en précision et en anticipation ( ou aussi de bot aim) qu'il est très difficile d'OS quelqu'un si il sait joué et ne reste pas cloué sur place.
Après je t'accord que sa ne dure jamais longtemps , mon plus gros fight dans un FPS ouvert a duré 1 min.

Mais c'est pas parceque sa ne dure qu'une minute qu'il n'y a pas de teamplay.
Sur un FPS ouvert la reco est plus que vital et ne pas se faire voir encore plus, la moindre prise d'info peut te faire gagner.
Tromper ses enemis aussi, a RUST une fois on a réussi a faire croire qu'on était que 2 et on a créer un goulot d'étranglement ou 7 personnes se sont engoufré , on était 5 en réalité, j'y suis passé en faisant partie des 2 mais 1 mort pour 7 c'est un très bon ratio.
Et c'est qu'un exemple parmis des millions.
Attention je ne dis pas qu'il n'y a aucun team play dans un fps, je dis juste qu'il sera par nature limité car justement vu que les affrontements durent peu de temps ça dépendra avant tout de la formation mise en place, et bien sur les capacités des joueurs. Je peux comprendre parfaitement que certains aiment ça, surtout dans des jeux open world comme arma ou day z que j'ai apprécié aussi. Mais j'ai du mal à penser que le public aimant l'aspect sandbox et les fps soit si nombreux, surtout que c'est moins compatible car on perd beaucoup plus rapidement ce que l'on avec des combats durant très peu de temps. Du coup comment mettre en relation un mode de jeux qui met en avant la patience afin de récolter les ressources nécessaire, faire son chez soit quand en quelques instants on perdra tout ?

Dans un mmorpg les attaques surprises donnent un gros avantage mais généralement ne permettent pas de tuer un groupe en 10 secondes, à moins d'être avec des classes furtives qui open burst les mec ou qu'en face ils n'ont que des classes fragile dps sans classe de soutient. Dans un day z justement on perd tout mais ça reste des parties relativement rapide, sans réel enjeux. Franchement j'espère qu'un développeur va tenter un de ces jours de faire un chivalry medieval à la sauce day z ou rust. Je trouve que cela collerait mieux à ce type de jeux même si l'aspect simulation militaire a du charme avec arma 3 et day z.

Citation :
Publié par CorVuS666
Je vois pas ou tu as été pêché que le système était foireux en PvP. On parle d'open world la pas de map couloir... C'est le rôle du guetteur de se mettre soit dans une position dominante dont il contrôle les accès (toit d'un bâtiment isolé) soit dans une position haute mais accessible avec suffisamment de rocher/buisson/divers dans son dos et autour de lui pour le camouflé au yeux des autres joueurs sans compté une position de retraite pour le cas ou il est a tirer (donc a dévoilé sa position).

C'est sur que si le gars se positionne debout sur une butte sans arbuste, ni rocher, légèrement en contre jours (mais pas trop pour pas éblouir) histoire de bien ce découper sur le paysage, que en plus il bouge régulièrement de quelque mettre pour attirer l'oeil, qu'il ne tourne pas la tête pour vérifier ses flancs et ses fesses, qu'il se mets une plume multicolore dans l'arrière train, qu'il agite les bras comme un oiseau et qu'il joue de la trompette ça risque d'être compliqué contre d'autre joueurs. Sinon pour si il a un minimum de jugeote, de sens tactique et qu'il sait resté discret ça marche très très bien (c'est pour ça que bcp de groupe de 3 ou plus fonctionne comme ça).
Pas faux C'est ce genre de chose qui a du charme sur les fps open world, mais le truc c'est que pendant que tu cherches cette zone pour guetter tu restes vulnérable, donc ça revient à beaucoup avantager le premier arrivé non ?
Bon moi j'aime bien soe mais quand je vois planetside 2 et son CS et qu'on nous pond un jeu de survie avec CS j'ai tout de suite une alarme qui se met en marche. Donc de reddit:

Citation :
I wanted to take this opportunity to solicit ideas from people interested in H1Z1 regarding how we monetize it. You will be surprised to hear we have intentionally left the decisions about what to monetize until we can hear from you. This isn't some contrived thing.. I'm being serious. It is a nearly blank slate.
So the floor is open for ideas. I'm going to have a few simple requests for your thinking process:
1) This will be a F2P game (after early access). During early access it's going to cost $19.99 to play.
2) We are not interested in selling weapons. Weapons are only aquired by crafting or exploring and finding one. We are not selling power.
3) The game at it's core is about survival. Our preference is not to sell ANYTHING that can help with that. If this game is too hard for you play another one. We don't want to give shortcuts for our core mechanic.
4) Wearables - we DO see wearables as an obvious "heck yes" kind of thing. I think it's perfectly reasonable to have most wearables be purchaseable. Of course we will still have plenty to craft, find and wear for free.
5) We made this game because we love making games and entertaining our players is why we exist. That being said, we do need to make money. Your ideas are appreciated greatly but if we can avoid the "hey give us everything for free because you owe it to us since you're a big company and we should get free games" commentary it would help a lot.
So with the above in mind, we welcome a serious dialogue about this. We're listening and if you want to have a say in this, now's the time.
Smed
Si ils s'en tiennent à ça ok. Sauf le 5: you made game because fric = pognon comme dirait l'autre.
Le mec dit pas qu'il font un jeux pour de l'argent, mais qu'il ont et ça parait évident, besoin de gagner de l'argent. Stop la mauvaise fois parfois en omettant volontairement une partie du texte, ou alors tu a mal compris le sens. Personellement je trouve leur démarche transparente, dans le sens ou il recadre simplement en disant ok c'est f2p, mais nous avons besoin de générer du bénéfices. De plus le jeux a pas du couter très chère, il réutilise les développement SOE et c'est une équipe réduite de moins de vingt personnes.

D'ailleurs tu peut participer sur reddit et donner des idées pour monétiser le jeux de façon intelligente et non pay2win.

Dernière modification par Kalasai ; 10/04/2014 à 21h02.
Au final, un monde persistant, une obligation de jouer "groupé" ne serait ce pas là ce qui se rapproche le plus d'un mmorpg ? Sinon il reste des quêtes à prendre ou à reprendre pour faire de l'xp pour ceux qui n'aiment pas cela........
Citation :
Publié par Kalasai
Le mec dit pas qu'il font un jeux pour de l'argent, mais qu'il ont et ça parait évident, besoin de gagner de l'argent. Stop la mauvaise fois parfois en omettant volontairement une partie du texte, ou alors tu a mal compris le sens. Personellement je trouve leur démarche transparente, dans le sens ou il recadre simplement en disant ok c'est f2p, mais nous avons besoin de générer du bénéfices. De plus le jeux a pas du couter très chère, il réutilise les développement SOE et c'est une équipe réduite de moins de vingt personnes.

D'ailleurs tu peut participer sur reddit et donner des idées pour monétiser le jeux de façon intelligente et non pay2win.

T'es un poil naïf. Ils donnent la parole aux joueurs mais toutes les décisions sont déjà prises, cf EQnext.
Un petit air de SWG pour le côté sandbox, la liberté de choisir sa façon de jouer et pas de niveau ? C'est en free to play, j'y jetterai un oeil. Même si on a plusieurs jeux de survie/zombie, il manque quand même LE jeu de ce type.
Citation :
Publié par allensan
Par ailleurs je tient a rappeller que le RPG à la base sur papier c'est le fait de jouer un role mais au niveau jeux video ça c est transformé en jeu avec un système de progression et d'expérience.
Ici la progression est sur ton temps de survie et aussi peut être une chose matérielle, par exemple réussir a construire un bastion et à le protéger .
D'accord avec ça, les systèmes de combats "complexes" c'est bien quand justement, il n'y a que du combat (ou presque), là on parle d'un jeu ou le combat est loin d'être la seule manière de survivre (enfin c'est des suppositions à ce stade là...)
Citation :
Copié/collé de Dayz et Rust...
OMG comme dayz est un copié collé de cs qui est un copiez collé de quake qui est un c/c de wolfenstein qui est un c/c de turican qui est un c/c de mario qui est un c/c de pitfall qui est un c/c de pong ???
Citation :
Copié/collé de Dayz et Rust...
On peut également prendre le pari que le développement a été commencé bien avant la sortie de DayZ et encore plus de Rust.

Vu l'avancement du projet, il est fort à parier que ça ne fait pas 6 mois que le développement a commencé.

Pour ce qui est de la partie pécuniaire, je trouve qu'ils jouent la transparence, tout du moins dans leur propos et même si c'est pas grand chose, ça reste louable.
Citation :
• possible feature: pissing and shitting
Source
Marre d'acheter des Pre-Alpha, je passe sur celui la. Je sens trop venir le coup à la Infestation: survivor stories ou WAR Z ou peu importe comment il s'appelle maintenant.
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