Je dirait juste que tu n'a pas joué ou très peu jouer a RUST.
Le teamplay et la communication sont LES points les plus important du jeu.
tu considère qu'un fps est limité dans le gameplay ? peut etre dans le nombre de skill mais c'est pas limité du tout, car avec ce genre de jeu d'autres mécanique sont présentes comme le manque de munition, le couvert etc... Sans compter les différentes armes qui peuvent s'apparrenter a des spécialisation.
Ca change pas qu'une balle peut tuer un joueur, des affrontements d'une seconde boff. Le team play en joueur contre joueur est très limité sur un fps en monde ouvert, du moins en pleine bagarre car quand tout va bien là ouais les joueurs ont un rôle.
J
La trinité je continue a le dire c'est de la merde , sa ne génère pas du teamplay sa génère une contrainte inutil.
Tu n'a pas besoin d'un tank, heal pour avoir du teamplay. Ici le teamplay peut fonctionner par des systeme de prise de revers et autres .
C'est tout aussi riche de possibilité voir plus riche.
Prise en revers, bien sur ce n'est pas possible sur un mmo... D'ailleurs il est aussi possible d'imaginer des armes-pièges à craft pour prendre par surprise d'autres groupes, d'ailleurs un mmorpg avec munitions limités ça peut aussi avoir sa place... Non ce type d'argument est faux, car il est facile de remédier à ce genre de défauts, et d'aller vers des jeux plus hybrides. On a eu des firefall, defiance et bientôt division le plus prometteur des trois qui montrent qu'un mixte sur un mmo est bien plus intéressant qu'un simple fps. Quand à la trinité, on l'a car le gameplay s'est appauvri, en vérité tu peux avoir d'autres rôle que dps-heal-tank en plus de ceux là, quand à leur apport de base déjà en pve c'est impossible sans à part en réalisant un jeux basé sur du solo avec surtout des réflexes à avoir afin de gérer seul sa survie... Qu'on le veuille ou non il n'y a rien en dehors de la trinité actuellement, tu peux faire un mmo sandbox fps mais de là à dire que c'est mieux, nan différent mais ça restera plus simpliste d'un point de vue combats.
Les possibilités sont loin d'être riche sans la trinité, celle que tu nommes sont aussi possible avec de la trinité, c'est juste qu'en virant un système bien rodé faut bien faire passer la pilule d'une autre manière, en mettant avant dans les bandes annonces marketting que le jeux a ça et les débutants-naifs vont croire que c'est possible car il n'y a pas la trinité.
Je suis plutôt d'accord avec allensan c'est pas parceque c'est un FPS qu'il y a pas de teamplay.
Je joues en groupe sur DayZ (mon premier jeu avec du Z ^^) et je peux te dire que le teamplay il est bien présent, il est conseillé de sortir en groupe avec des rôles bien défini en fonction de l'équipement sous peine de sanction violente. Les guetteurs perchés qui servent a repérer les ennemies potentiels qui arrivent sur la ville que tu fouilles et éventuellement les prendre a revers), ceux qui sont équipé pour le corps a corps qui dézingue les zombies en silence, ceux qui font de la distance moyenne qui fouillent les bâtiments en groupe avec un système de couverture d'entrées pour pas se faire surprendre dans le bâtiment. Le tout avec une communication clair pour savoir ce que tout le monde fait de manière clair.
De toute façon quand tu vois les derniers MMORPG avec leur système ou tout le monde peut tout faire en solo franchement ça donne plus trop envie et j'ai du mal a voir le teamplay.
Ouais mais ton système est surtout bien en pve, en pvp ça veut dire que le mec qui a un coup de chance et arrive par le bon côté tue tes guetteurs et tout ton team play devient pourrie. Car dans un fps tout se joue en une balle. Tu me dira oui mais les équipes bien rodé... Ouais mais t'en connais beaucoup toi de nombreuses équipes pvp bien rodé ? C'est du domaine du fantasme, la vérité est que si le jeux veut bien marché il faudra des zones avec peu de risques pour les joueurs mal organisés, et des zones à risque plus rémunératrice. Mais bon quand à côté je vois un star citizen, quand à attendre un jeux tourné action-sandbox je préfère le choisir lui.
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