[Actu] H1Z1, un « MMO de survie à l'échelle des États-Unis »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/4/2014 à 09:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La nuit dernière, John Smedley dévoilait H1Z1, le prochain projet de Sony Online : un MMO de survie dans un monde gigantesque et dangereux, laissant la part belle au PvP, à l'artisanat, au commerce et à la politique entre les joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un peu marre des zombies.
A quand un MMO de survie juste post apocalyptique sans zombie ? De toute façon le plus grand danger c'est les survivants pas les décérébrés
Les "recettes qui fonctionnent" c'est surtout le succès récent de DAYz ou autre RUST plutôt ... bah s'il y a des clients ... soit, mais c'est pas mon trip (pas en ce moment en tout cas), je garde un œil tout de même, on sait jamais
Un Dayz-like ou Rust-like mais avec la la puissance de développement et le financement de SoE je demande à voir.

Car Dayz et Rust sont très sympa mais par contre faut vraiment pas être pressé pour avoir des jeux finalisés et non bugés, vu les micro-équipes qui s'en occupent j'ai fini par lâché l'affaire pour les deux vu le temps entre chaque patchs (quand les patchs n'ajoutent pas eux mêmes de nouveaux bugs).

Et même si c'est pas annoncé ça m’étonnerai pas que ce jeu soit compatible avec le future casque VR de sony.

Par contre le nom du jeu : bof.
Ca me fait marrer que les gens se plaignent des jeux de zombies ... OH MAIS CA FAIT 15ANS QU ON NOUS SERT DES PUTAINS D ELFES ET DES NAINS A LA CON DANS TOUS LES MMO ET CA VOUS SAOULE PAS ???

Voilà, ça va mieux


nb: ceci dit, un vrai mmo survival par une boîte qui fait de bons jeux, moi je préfère aux WarZ ou DayZ qui ont un avenir plutôt incertain ... Quand on voit le suivi des Everquest, de Planetside 2 etc... on voit déjà que SOE a bien digéré la bourde sur SWE. Je pense aussi que leur moteur graphique, utilisé sur PS2, EQN & Landmark est plutôt pas mal ... A voir la suite, donc !

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 10/04/2014 à 10h29.
Si la pénalité de mort est très grande, ca peut être sympa.

Les joueurs feront super attention à ne pas mourrir et surtout attention lors d'attaque d'autres campements
Elfe/nain c'est une juste une étiquette, y'a aucun rapport entre un nain de TES, Warcraft ou SdA, Witcher ou Dragon age a part la taille (et encore ), un zombie c'est comment dire...plat, sans intelligence et toujours pareil, la seule différence ? desfois ca court vite et desfois pas

Puis y'a pas que dans les jeux ou y'a surcharge de zombie, ya les films aussi, y'a dans la rue aussi, bref y'en a de partout.

(y'a aussi des zombie elfe et des zombie nain y'a qu'a voir )
Ouai pour le coup moi aussi je passe, je peux plus en bouffer du zombie. Martine à la plage avec des zombies, Martine à la montagne avec des zombies, Martine tricote avec des zombies, j'en peux plus.

Sinon j'ai rien contre ceux qui vont y jouer un jour, il en faut pour tout le monde
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ca me fait marrer que les gens se plaignent des jeux de zombies ... OH MAIS CA FAIT 15ANS QU ON NOUS SERT DES PUTAINS D ELFES ET DES NAINS A LA CON DANS TOUS LES MMO ET CA VOUS SAOULE PAS ???
Hmm, laisse-moi y réfléchir une petite s...non.

C'est très bien, les elfes et les nains. Ce sont d'excellents archétypes qui permettent de faire plein de choses - à condition de ne pas réduire les premiers à des tapettes en collants méprisantes et les seconds à des brutes épaisses alcooliques comme certains réalisateurs.

Les zombies, c'est un peu plus limité. "Tuer. Tuer. Détruire. Rhââââ." A la limite, on a la version sous amphètes... bon.

Mais globalement faut s'y faire, le joueur de MMO manifeste quand même souvent plus d'affinités avec les environnements héroïques magiques, qu'avec les tas de ruines post-apo parsemées de créatures décérébrées.
Je suis du même avis que baluchon sur les elfes et les nains.
Mais c'est le même problème avec les zombies en l'espace de 4 ans on en a bouffé autant que des elfes et nains en 10 ans.
Donc la saturation est du même niveau.
Je reproche a SOE de pas avoir choisi une autre voie avec par exemple :
- des muté façon fallout ou the 100.
- des extraterrestre
- des deviants façon mad max
- des géant façon l'attaque des titans
- des surricates mutant
- des dinosaures
- des robots tordeurs de poutre mettaliques (appelons ça des Bender ).

C'est pas comme ci le choix était limité, et pour moi ils font clairement une erreur car la mode du zombie est en train de passé.
Autant le jeu de survie j'ai aucun problème autant les zombies on en a trop vue.
Tiens...encore un jeux de survit avec des zombie....comme c'est innovant --' et encore c'est pas vraiment les zombie que je regrette mais plutot un éniéme jeux de survit sandbox ,suffit de voir tout ceux que l'on as et qui sont sortie au cours des deux dernieres années ,il y a que de ca regarder,les 3/4 des jeux qui sonrtent chez nous dernierement en f2p c'est quoi? des jeux de survit.

nous avons :

don't starve (qui a innovée un peu comparée a d'autre qui ce limite a la vu FPS)
Rust
War Z
Day Z
7 day to die
Hordes (un peu plus vieux celui la 2008)
states of decay (solo celui la)
The forest qui arrive (celui la peut etre sympa )

et j'e passe car on en as aussi a la sauce alien (je sais plus le nom de crelui la) donc bon ...j'ai surtout l'impression que les dev veulent chercher le bon filon en surfant sur la vague soit des MOBA qui ce multiplie eut aussi aussi vite qu'un lapin en pleine coite soit sur le jeux de survit sandbox avec des zombies

Dernière modification par Lilith-raito ; 10/04/2014 à 11h55.
Surtout que si je comprend bien ce sera encore un banal fps et pas un gameplay de mmo... Ils veulent attirer les joueurs de mmo avec ça et surtout les fan de star wars galaxie ?
Citation :
Surtout que si je comprend bien ce sera encore un banal fps et pas un gameplay de mmo... Ils veulent attirer les joueurs de mmo avec ça et surtout les fan de star wars galaxie ?
Banal FPS ?
un MMOFPS avec un monde énorme n'est jamais un banal FPS.
moi je connait aucun survival/zombie avec un vrai background ou du moins une histoire à se mettre sous la dent. Peut être que celui ci va dérogé à la règle et c'est tant mieux!
Surtout si ce jeu est aussi sandbox qu'ils le disent il n'aura rien de banal.

Je ne doute pas que si l'aspect politique et économique du jeu est bien développé ça peut devenir très intéressant à jouer et ça c'est malheureusement quelque chose d'assez peu exploité dans les mmo récents (d'ou la comparaison avec SWG et son aspect économique très développé, on a quasiment rien fait de mieux depuis).

On peut leur laisser le bénéfice du doute, j'imagine qu'ils vont pas se contenter de coller des zombies dans leur jeu sans créer tout un background autour !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés