[division] Les options de personnalisation des avatars de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Impressionnant. Magnifique. Surtout pour un jeu Open PvP - Je n'ose imaginer la taille des paquets de données concernant la physionomie des persos qui transitent sur le serveur - d'autant plus que ça a l'air d'être des valeurs réelles, et non pas que des curseur à positionner.
Je me demande comment les dévs ont pu gérer ce problème alors que d'autres mmogs peinent avec du PvP instancié et une customisation relativement réduite...

Dernière modification par rackam77 ; 07/04/2014 à 13h09.
Mdr le custom ridicule des yeux.
Perso, je trouve ça un peu trop approfondi, parce que tu passes pas ton temps à zoomer pour regarder les persos. Faut espérer que ça impact pas trop au niveau de la performance graphique et lag.
Et on peut pas comparer à AA, puisque sur AA, tu tu peux custom que la tête (donc un impact plus léger).
Citation :
Publié par Jaeha
YA PAS DE RVR $*$)&""é Et non, le RvR, c'est pas du GvG.
RvR / GvG ok toutes mes confuses, mais on s'était compris je crois

Citation :
Publié par Jaeha
Et non, ya pas de gouffre culturel entre l'Asie et l'occident. Un jeu, occidental, qui sort sans character customisation un minimum poussé, il se fera démonter, car d'autres jeux proposent mieux.
Tu dis "character customisation un minimum poussé", oui je suis bien d'accord, juste minimum, ça ira bien! De là à dire que c'est ce qui peut expliquer qu'un MMO se fasse démonter, c'est largement exagéré.

Il ne me semble pas que les MMO les plus courus ces dernières années et/ou faisant preuve de la plus grande longévité soient ceux qui disposent des personnalisations les plus poussées. Ca reste un détail, bien joli certes, qui satisfera une catégorie de joueurs, mais c'est pas THE feature. En tout cas pas pour moi.

Encore une fois c'est un affaire de goût sur ce point, mais je ne pense pas être le seul car on voit rarement ce type de feature évoqué dans le top des commentaires/problèmes/trucs manquants quand un MMO sort.
Citation :
Publié par Jaeha
D'ailleurs, ça me dérange l'histoire des étoiles à la con dans les yeux. A la rigueur, les cils de couleur, why not, même si j'ai du mal, mais changer carrément la pupille pour avoir une forme fashion dedans :/

La seule forme que j'aurais pu accepter, c'est le pentagramme pour les sorcerers.
Un oeil ça reste petit. Ça reste un détail dans l'allure générale du perso. Rare sont les fois ou je matte les persos des autres d'aussi près, au pire, on sent que quelque chose cloche, c'est tout.

Si c'est le seul aspect de customisation pour les adeptes de monstre, moi ça me va!

Citation :
Publié par Ekkehart
Encore une fois c'est un affaire de goût sur ce point, mais je ne pense pas être le seul car on voit rarement ce type de feature évoqué dans le top des commentaires/problèmes/trucs manquants quand un MMO sort.
Par contre si elle n'est pas assez développée tu la verras rapidement dans les moins du jeu. Jaeha n'a pas tors, même si pour la plupart d'entre nous, il n'est pas nécessaire d'avoir une character customisation poussée un minimum, nombre de joueurs trouverait le jeu obsolète rien que pour cela. L'image peut avoir plus d'importance que le gameplay pour certains....

Et si là encore, ce n'est que cette kikoololerie qu'ils gagnent, ça me va amplement !
Citation :
Publié par rackam77
Impressionnant. Magnifique. Surtout pour un jeu Open PvP - Je n'ose imaginer la taille des paquets de données concernant la physionomie des persos qui transitent sur le serveur - d'autant plus que ça a l'air d'être des valeurs réelles, et non pas que des curseur à positionner.
Je me demande comment les dévs ont pu gérer ce problème alors que d'autres mmogs peinent avec du PvP instancié et une customisation relativement réduite...
Tu t'avances là. On saura si le jeu est jouable avec la CBT 2. On sera fixé dans peu de temps.
Moi ça faisait assez longtemps que je rêvais de voir un MMO avec ce système de création de personnage, il y a tellement de liberté c'est dingue !
Bon j'admet qu'il y a toujours un air de ressemblance ensuite, mais bon, je suis plus que satisfaite tout de même !
Ce jeu ne cesse de me surprendre
Citation :
La seule forme que j'aurais pu accepter, c'est le pentagramme pour les sorcerers.
Apparemment, il y a plusieurs dessins possibles pour la rétine (l'étoile est pas si mal quand on voit qu'on peut y mettre un cœur )
Peut-être que le pentagramme est prévu pour plus tard.

Citation :
Semblerait même que l'on puisse faire vieillir son personnage en mettant des rides.
un gros plus de cette personnalisation, on doit pouvoir faire des visages marqués, j'espère qu'on aura des corps adéquat ^^'

Pour ce qui est de l'optimisation du jeu par rapport à cette création, on peut se dire qu'il y a peut-être beaucoup de choses à changer mais sur une amplitude assez faible.

Dernière modification par Uryell ; 07/04/2014 à 14h41.
Ca envoie du lourd quand même. Ca me fait presque peur tellement il y a de possibilités. Déjà que je mets des heures pour créer un avatar, alors là...c'est juste un jeu dans le jeu.
Les joueuses vont passer plus de temps dans le menu du chara builder que dans le jeu

Perso je compte faire une bombasse bonnet 100 D, bien bronzé avec des bouclettes roses et ouvrir un bordel dans le quartier chic de Calphéon.
Sympa mais comme dit au dessus avec la CBT2 à mon avis ils vont voir ce que la majorité des joueurs utilisent et réduire les paramètres en fonction pour laisser une marge de customisation sans que ça vire au machin ignoble. De toute façon à distance ce qu'on repère c'est au mieux la couleur des cheveux et l'armure alors bon

Ils font ça proprement en tout cas y a pas à dire, plus qu'à espérer qu'y ai pas une kawaïsation du truc...
Avec un tel éditeur de perso, ça me fait rager de voir des cheveux aussi fail fail fail



Citation :
Publié par Althe
Ils font ça proprement en tout cas y a pas à dire, plus qu'à espérer qu'y ai pas une kawaïsation du truc...
Iris étoiles/coeur, tatoo coeur et sans doute d'autres bien clichés, cils plumes/immenses, yeux flashy vairons sans doute possible de les faire immenses, à voir les limites de proportions du corps mais imo y a déjà possibilité de faire ce que tu redoutes (manque plus que les tenues concon du CS qui arriveront sans doute un jour et tu vas pouvoir vomir des arc-en-ciel tékaté)
Citation :
Publié par Derpmuch
Perso je compte faire une bombasse bonnet 100 D, bien bronzé avec des bouclettes roses et ouvrir un bordel dans le quartier chic de Calphéon.
C'est vraiment mainstream comme concept...

J'adhère à 200%
Citation :
Publié par Althe
Ils font ça proprement en tout cas y a pas à dire, plus qu'à espérer qu'y ai pas une kawaïsation du truc...
Je ne l'espère pas non plus, ça gâcherait l'ambiance du jeu
Citation :
Publié par Evangely
Je ne l'espère pas non plus, ça gâcherait l'ambiance du jeu
On aura une armée de bombasse ou de bogosse avec des crêtes donc bon l'ambiance du jeu dépendra surtout des armures, sauf si ils nous mettent des porte jartelle ou des string partout comme dans Bless ou Tera.
Citation :
Ils font ça proprement en tout cas y a pas à dire, plus qu'à espérer qu'y ai pas une kawaïsation du truc...
Faut arrêter de rêver les gars, ce sont des dev coréens, ça implique que les premières esquisses du début du projet étaient déjà kawaÏ...
Citation :
Publié par Uryell
Pour ce qui est de l'optimisation du jeu par rapport à cette création, on peut se dire qu'il y a peut-être beaucoup de choses à changer mais sur une amplitude assez faible.
D'un point de vue technique, Avoir une "faible" amplitude ne change rien. Même si un joueur se limitait juste au modèle standard, les informations à transmettre au serveur et aux autres joueurs demeureraient strictement identique à celle d'un modèle hautement personnalisé. Vu le choix de personnalisation de BDO, cette CBT2 est un test crucial pour le jeu parce que n'en déplaise aux fans de ce choix, BDO est un jeu open world GvG.

Par contre, franchement, il y a des possibilités grotesques dont on aurait pu se passer du genre certaines options de couleurs pour les cheveux, le coup de la lentille en forme d'étoile. C'est le genre de délire qui fout en l'air la DA du jeu et qui casse l'immersion. On dira ce qu'on voudra mais ça revient à avoir une elfe avec des cheveux rose et des coeurs dans les yeux dans le seigneur des anneaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés