[Actu] Lancement d'Elder Scrolls Online, le MMORPG des compromis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/4/2014 à 19:46 par Agahnon sur notre site The Elder Scrolls Online :

Citation :
Désormais officiellement disponible, The Elder Scrolls Online affiche ses ambitions et ses contradictions. Quand la licence Elder Scrolls rencontre le MMORPG, le résultat est encore à définir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le gros problème, meme si le reste est quand bien reussis, ce sont les rifts buggent ainsi que BC...

C'est gonflant quand t'as fini Auridon et que tu veux tout finir avant de passer à la zone d'après..
Cette actualité été publiée le 4/4/2014 à 19:46 par Agahnon sur notre site The Elder Scrolls Online :

Citation :
Désormais officiellement disponible, The Elder Scrolls Online affiche ses ambitions et ses contradictions. Quand la licence Elder Scrolls rencontre le MMORPG, le résultat est encore à définir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ca fait plaisir un peu de changement dans le mmorpg , beaucoup + rpg et une personalisation de classe vraiment simpa , de l'exploration , un bon crafting de superbe musique

Un super depart sans trop de soucis , juste quelques bugs de quest parfois mais pas trop grave

Un RvR prometteur

Un bon mmorpg a la sauce elder scroll
Citation :
Publié par Krib
Le jeu me semble bien plus beau que lors de bêtas; Illusion d'optique ou réalité?
Réalité, il y a eu un patch de texture à la dernière beta.
Citation :
Publié par Benix
ca fait plaisir un peu de changement dans le mmorpg , beaucoup + rpg et une personalisation de classe vraiment simpa , de l'exploration , un bon crafting de superbe musique

Un super depart sans trop de soucis , juste quelques bugs de quest parfois mais pas trop grave

Un RvR prometteur

Un bon mmorpg a la sauce elder scroll
Mouais, y'a rien de flagrant niveau nouveautés pour moi. Les quêtes ont rien d'extraordinaire. L'exploration fait penser à GW2 avec les zones à découvrir, sauf pour les fans de l'univers qui là en ont pour leur argent, les autres pas des masses. Crafting bien présent dans le jeu mais aucun effort sur le "gameplay" du craft contrairement à un FFXIV par exemple.

La force du jeu c'est la possibilité de créer son personnage autour d'une classe avec trois lignes de skills, une ligne de skills pour l'arme, des passifs pour la race et les guildes, des passifs pour l'artisanat, etc. C'est vraiment ça le point fort du jeu mis à part l'aspect technique et l'univers.

Bref je suis peut-être trop pessimiste, ou tout simplement trop blasé des MMOs qui ne se distinguent pas, mais je suis déjà quasi sûr que je paierai pas un abo. Je vais profiter du mois gratuit, ça sera déjà bien.
Citation :
Publié par -IKOS-
TESO ou un jeu solo ou il y a plusieurs joueurs
et ça pose plusieurs problème de validation de quête justement
Et d'immersion , se retrouver avec 20 guss dans un grotte avec le meme pnj collé au cul , qui cherchent le meme tonneau qui a bug .... la tout de suite t'as l'impression de jouer a un simulateur de pathfinding ... malheureusement c'est un exemple parmis tant d'autre .

Dernière modification par Simon de Bavoir ; 04/04/2014 à 21h47.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai une question, sur un même compte, on peut créer des personnages de différentes factions ?
Oui.

Par contre,Symbol One,même pour un joueur qui n'est pas un aficionados des TES,je trouve que le jeu reste dans le haut du panier,l'univers est assez varié,fouillé,et il est d'une taille plus que respectable,encore plus quand tu vois ce qu'il reste à exploiter...Et sans parler des autres continents que Tamriel(Yokuda,Akavir,etc...);si les devs de Zenimax suivent leur promesse quant à la fréquence des patchs de contenus et qu'ils gardent le même niveau de qualité,peu de MMO pourront soutenir la comparaison.

Quant au çraft,il y a eu mieux,certes,mais il reste tout à fait décent,si on se donne la peine de s'y impliquer(recherches,sets avec les forges spéciales,etc...)!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Par contre,Symbol One,même pour un joueur qui n'est pas un aficionados des TES,je trouve que le jeu reste dans le haut du panier,l'univers est assez varié,fouillé,et il est d'une taille plus que respectable,encore plus quand tu vois ce qu'il reste à exploiter...Et sans parler des autres continents que Tamriel(Yokuda,Akavir,etc...);si les devs de Zenimax suivent leur promesse quant à la fréquence des patchs de contenus et qu'ils gardent le même niveau de qualité,peu de MMO pourront soutenir la comparaison.

Quant au çraft,il y a eu mieux,certes,mais il reste tout à fait décent,si on se donne la peine de s'y impliquer(recherches,sets avec les forges spéciales,etc...)!
Ah oui non mais clairement c'est un des gros MMOs. Je ne connais pas le budget pour ce TESO mais ne serait-ce que la licence apporte un poids considérable. Le jeu en lui-même est magnifique, un des plus beaux aux côtés du dernier FF. Enormément de background pour ceux qui aiment y passer du temps (ce qui n'est pas mon cas malheureusement).
Le jeu a plein d'arguments pour le fan d'MMO, je dis juste que l'originalité n'en est pas un pour moi. Et c'est dommage parce qu'il y en a déjà quelques uns des gros jeux qui ont fait leur trou, et d'autres gros titres qui arrivent. TESO ne se démarque pas assez à mes yeux.
Un petit texte de Matt Firor pour annoncer la release:

Citation :
Bienvenue en ce 4 avril de l’an 2014 ! Cette journée de lancement mondial de The Elder Scrolls Online sur PC et Mac est une journée que beaucoup de fans ainsi que nous tous ici à Zenimax Online Studios attendaient avec impatience. Je suis extrêmement fier de l’équipe qui a travaillé si dur pour amener Tamriel en ligne, et je suis reconnaissant envers toute la communauté ESO, sans cesse croissante. Réaliser un jeu de rôle en ligne de qualité AAA à l’échelle et aux ambitions de The Elder Scrolls Online est un effort dantesque en termes de développement, et nous n’aurions pu y arriver sans notre talentueuse équipe et le soutien sans faille de nos fans du monde entier. Merci de nous avoir permis d’arriver où nous sommes aujourd’hui.

Le développement ne s’arrête pas ici. Bientôt, nous lèverons le voile sur Raidelorn, notre première zone Vétéran taillée pour les petits et grands groupes, qui offrira des heures de jeu, et de nouvelles zones à explorer – et nous continuerons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu de manière régulière. Nous travaillons bien entendu toujours d'arrrache-pied sur les versions PS4 et Xbox One du jeu. J’espère sincèrement que tout le monde a autant de plaisir à jouer au jeu que nous en avons eu à le créer. Vous êtes des nôtres pour un voyage passionnant et c’est ici le premier Elder Scrolls à être décliné en ligne, nous espérons que vous pourrez partager de bons moments et construire de nouvelles amitiés – que vous rejoigniez des groupes, guildes ou que vous combattiez des centaines d’ennemis sur le champ de bataille - À bientôt en Tamriel ! Et gardez une oreille attentive sur toutes les nouvelles passionnantes que nous ne manquerons pas de partager avec vous dans les semaines et mois qui viennent. L'Aventure ne fait que commencer. – Matt
Une merveilleuse journée de lancement !
Des rollback à tout va , du lag, et maintenant le compte entièrement bloqué dans une zone "fantôme"...

Habituellement, les jeux s'améliorent de jour en jour. J'ai une une formidable expérience le... 1er jour
Je suis à 2 jours, 22h et 31 minutes de played et je suis toujours autant envoûté par le jeu. Je ne suis pas un fan de TES pourtant, j'ai découvert la série avec skyrim ( que j'ai adoré cela dit ).

Je retrouve le même feeling d'exploration et de lore qui sont pour moi les essences mêmes de la série. Je retrouve ce coté MMO également avec des guildes, des donjons publiques ou en groupe, du pvp de masse, des échanges, des villes remplies de joueurs et des joueurs qui jouent les bardes.

Pour moi c'est le MMO que j'attendais depuis toujours du point de vue de l'ambiance. et pourtant j'ai 6 ans de wow en pve HL derrière moi.

Le jeu lui même doit encore prouvé son contenu PVE dans les mois à venir mais pour avoir fait tous les donjons du lvl 10 à 30 je peux vous dire que ça n'évolue que dans le bon sens les 3 derniers donjons ( 28-30) sont absolument géniaux ! autant dans les décors que dans le gameplay ça commence à bouger un peu plus.

Je suis repartie pour une semaine de geekage intensif c'est certains.

Depuis dimanche dernier je comptabilise :

- 3 quêtes bugées ( corrigées en max 1 jour )
- 1 lag de 15min en soirée.

Et c'est tout c'est du bonheur.

je précise que zenimax ne m'a pas payé pour écrire ça et je ne travail pas pour eux
Citation :
Publié par scysterion
c'est vraiment un mmo fabuleux
Il est rigolo ton compte. C'est quoi le but de dire du bien de cinquante jeux différents, t'es quand même pas payé par tous les éditeurs en même temps ?
Citation :
J'ai essayé de lire la news, mais le fond d'écran de la page est tellement abominable que j'ai pas pu passer le premier paragraphe...
Tiens, on dirais qu'ArenaNet à investi pour l'occasion *rires*
Perso la beta m'a blasé, du coup je passe mon tour.
Juste une question de goûts je pense.

Bon jeu à tous.

PS: les premiers jours c'est souvent la merde...même si ca fait de la mauvaise pub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés