[Actu] Lancement d'Elder Scrolls Online, le MMORPG des compromis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Mais c'est hors de prix que d'effectuer ce test par soi même.
c'est à dire ? plus cher qu'un jeu solo fini en 12h que tu peux pas test non plus, et qui ne bénéficie même pas de forums dédiés pour se faire une idée ?
Citation :
Publié par Agahnon
L'abonnement se justifie si le titre propose régulièrement de nouveaux contenus. Ce n'est pas encore d'actualité.
Les contenus sont toujours ajoutés beaucoup plus tard dans les MMO. Je ne pense pas avoir vu un MMO avoir une vraie grosse extension tres peu de temps apres sa sortie. Ou alors c'est un contenu qui aurait du etre là à la sortie, et dans ce cas, ils nous ont eu !
Citation :
Publié par Hinya
Les contenus sont toujours ajoutés beaucoup plus tard dans les MMO. Je ne pense pas avoir vu un MMO avoir une vraie grosse extension tres peu de temps apres sa sortie. Ou alors c'est un contenu qui aurait du etre là à la sortie, et dans ce cas, ils nous ont eu !
si si .. lotro, avant que ça coule, c'était du vrai contenu tous les 3 mois environ .. et ça bronchait pas sur l'abo du coup.
c'est comme ça que j'ai pris leurs annonces sur TESO, va pas falloir me prendre pour un jambon non plus

après, t'as les extensions .. là, c'est du gros contenu + des ajouts de gameplay, et ça se paie à part, on est d'accord.
Citation :
Publié par Agahnon
L'abonnement se justifie si le titre propose régulièrement de nouveaux contenus. Ce n'est pas encore d'actualité.
Déjà commencer par corriger les bugs grossiers de quête, ça serait pas mal.
Le principal défaut de TESO est que du lvl 1 à 10 il est très moyen, et mou (apres le premier WE beta, j'etais d'ailleurs moi même à deux doigts de le mettre à la poubelle).
Il faut passer cette étape pour en voir le potentiel.
Personnellement j'ai beaucoup aimé les donjons lvl 20-23, super dynamique et exigeants. (Le mec de gameblog qui donne son avis sur le PvE de groupe en avouant n'avoir vaguement fini qu'un seul donjon ne me semble pas tres credible pour le coup)

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Mais c'est hors de prix que d'effectuer ce test par soi même.
Ben oui, mais on se rend pas compte! le prix du PC, d'internet, puis maintenant faut aussi payer le jeu, c'est cher le jeu video, ma bonne dame.
Citation :
Publié par Tixu
...
Personnellement j'ai beaucoup aimé les donjons lvl 20-23, super dynamique et exigeants....
Du même avis, et d’apres certain guildis c'est encore mieux avec ceux lvl 30
Ceci dit, n'en déplaise à certains je pense sérieusement qu'un système de financement à la Guild Wars 2 aurait sûrement pu réconcilier les détracteur de l'abonnement et les autres (p2p + cash shop cosmétique).
Le jeu, la franchise et les avantages en font indéniablement un bon jeu, mais je pense qu'une bonne partie des joueurs continuent d'avoir l'impression de payer un abonnement sur un jeu solo à composante multijoueur.

La vraie polémique reste sur ce sujet (en tout cas des retours que j'en ai de mon entourage et de ce que je peux aussi lire ici et là).

Je lui souhaite cependant toute la réussite qu'il mérite et espère que les gens qui y posent leurs valises y seront heureux.
Citation :
Publié par Ohanami
Ceci dit, n'en déplaise à certains je pense sérieusement qu'un système de financement à la Guild Wars 2 aurait sûrement pu réconcilier les détracteur de l'abonnement et les autres (p2p + cash shop cosmétique).
N'en déplaise à certains je pense sérieusement qu'avec un système de financement à la Guild Wars 2 tu pouvais amputer le jeu de pans entiers et qu'il faut plus généralement arrêter de croire qu'un jeu qui sort sous un modèle économique précis aurait été de la même qualité en sortant sous un modèle économique différent.

Je ne sais pas si les gens s'amusent comme moi à discuter avec les PNJ "de décoration", mais un grand nombre d'entre eux ont plusieurs répliques différentes si on leur parle plusieurs fois, d'autres ont des histoires complètes... d'autres proposes des choses (par exemple si vous allez dans la guilde des mage de gardeciel/skywatch... bâtiment où il n'y a pas de quête/rien à faire... et que vous montez à l'étage, il y a un PNJ qui ressemble à n'importe quel PNJ sans indication de quête ou autre... et bien elle peut vous téléporter dans 2 zones inaccessibles autrement)... et encore plus souvent il y a les PNJ de quêtes avec qui on échange, mais si on leur reparle une fois la quête finie il y en a bcp qui ont d'autres choses à dire.

Pour peu qu'on prenne le temps de regarder et tester les choses, le jeu est encore plus riche et profond que les discours de quêtes qui à eux seuls en faisanent déjà un des MMORPG les plus riche sur cet aspect.

Dernière modification par Mygo ; 06/04/2014 à 06h55.
Citation :
Publié par Mygo
...
Moi aussi je suis littéralement bluffer par le travail accomplie sur les ambiances, les PNJ. Le moindre petit détail a été soigné. Combien de fois je vois passer un gus en cheval qui rush sa quête alors qu'il passe juste à coté d'un PnJ avec une histoire intéressante qui t'indique un endroit pas connu sur la Map. T'arrive sur place tu vois pratiquement aucun joueur là où c'est carrément un train de joueurs sur les axes des quêtes principales. Du coup c'est super agréable tu fais ta quête avec des gens qui aiment vraiment le jeu.
Concernant le modèle économique c'est un débat récurent et j'ai envie de dire OSEF. Que ceux qu'ils ne veulent pas payer attendent qu'il passe F2P ils nous manquerons pas.
Thumbs down
Citation :
Publié par Tixu
Le principal défaut de TESO est que du lvl 1 à 10 il est très moyen, et mou (apres le premier WE beta, j'etais d'ailleurs moi même à deux doigts de le mettre à la poubelle).
Il faut passer cette étape pour en voir le potentiel.
Personnellement j'ai beaucoup aimé les donjons lvl 20-23, super dynamique et exigeants.
ha ben peut être que ce commentaire va me faire relancer le jeu parce que je suis level 8 et je me fais profondément chier. Les combats sont d'une mollesse absolue, le monster bashing est unfun au possible. Les quêtes sont plutôt bien foutues par contre on évite le classique "ramène moi X plumes de bouc" et l'exploration est sympa.
Le méga serveur EU c'est vraiment de la daube,voir le canal floodé d'annonces en allemand / anglais / whatever ça me fait chier et ça nuit à mon expérience de jeu.

A quoi bon avoir traduit le jeu en plusieurs langues si c'est pour foutre les gens sur un serveur unique, au final l'anglais prédomine et on est obligé se taper l'apprentissage de tous les termes du jeu en anglais pour pouvoir grouper ou même trade.
Citation :
Publié par trigger_hurt
A quoi bon avoir traduit le jeu en plusieurs langues si c'est pour foutre les gens sur un serveur unique, au final l'anglais prédomine et on est obligé se taper l'apprentissage de tous les termes du jeu en anglais pour pouvoir grouper ou même trade.
T'as un chan only fr si tu veux
Citation :
Publié par trigger_hurt
ha ben peut être que ce commentaire va me faire relancer le jeu parce que je suis level 8 et je me fais profondément chier. Les combats sont d'une mollesse absolue, le monster bashing est unfun au possible. Les quêtes sont plutôt bien foutues par contre on évite le classique "ramène moi X plumes de bouc" et l'exploration est sympa.
Le méga serveur EU c'est vraiment de la daube,voir le canal floodé d'annonces en allemand / anglais / whatever ça me fait chier et ça nuit à mon expérience de jeu.

A quoi bon avoir traduit le jeu en plusieurs langues si c'est pour foutre les gens sur un serveur unique, au final l'anglais prédomine et on est obligé se taper l'apprentissage de tous les termes du jeu en anglais pour pouvoir grouper ou même trade.
Hum désactive le canal zone et active le canal fr ? C'bien beau de râler mais faut chercher un peu aussi ...
Citation :
Publié par trigger_hurt
ha ben peut être que ce commentaire va me faire relancer le jeu parce que je suis level 8 et je me fais profondément chier. Les combats sont d'une mollesse absolue, le monster bashing est unfun au possible. Les quêtes sont plutôt bien foutues par contre on évite le classique "ramène moi X plumes de bouc" et l'exploration est sympa.
Le méga serveur EU c'est vraiment de la daube,voir le canal floodé d'annonces en allemand / anglais / whatever ça me fait chier et ça nuit à mon expérience de jeu.
Ca tient beaucoup au fait qu'à partir du 10, tu as, en général, tes 5 compétences + ultimate, et que tu rencontres des packs de mobs à gérer dont certains pas trop couillons. Un conseil aussi, essayer de se maintenir sur du contenu où les NPC sont du même niveau que toi (ou niveau +1/+2), car la difficulté tombe rapidement quand on est au dessus.
Puis au niveau 15, il y a la double barre arme/compétence, et là le jeu gagne encore davantage d’intérêt.
Je trouve les notes très très sévère vis à vis de TESO
Non pas que je sois un fan ou autre mais la qualité du PvE (leveling) et du PvP est de loin supérieur à tout ce qui se fait actuellement, sans parler de l'optimisation du jeu qui est excellente
Ok l'interface est très limité mais pour le reste tout est maitrisé et il y a eu un énorme travaille
Quand je vois que ces sites notes mieux WoW : MoP ou FFXIV ça me laisse un peu rêveur

Quand au doute sur le contenu futur, ça me fait bien rire, car pour tout MMO, personne ne peut dire si le futur contenu sera présent et/ou de qualité
Reprocher ça a TESO et pas aux autres MMO c'est énorme
il y a encore 15 jours, le jeu était noté 8.5... donc question crédibilité des français sur leur opinions, c'est très moyen...
Sans être un fan boy, cela faisait très longtemps que je n'avais pris autant de plaisir sur un MMO. Je suis un ancien de daoc, et là, je suis comblé. Je pense qu'on va se retrouver en bonne compagnie dans ce jeu. Les kikoo et autre insulteurs et véreux vont passer leur chemin, et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Et d'immersion , se retrouver avec 20 guss dans un grotte avec le meme pnj collé au cul , qui cherchent le meme tonneau qui a bug .... la tout de suite t'as l'impression de jouer a un simulateur de pathfinding ... malheureusement c'est un exemple parmis tant d'autre .
Réveille les gars ! C'est comme ça pour toutes sorties de mmo.
Si on y réfléchit, c'est presque inévitable le jour d'une sortie d'un jeu ? Non ? Ah si, sur un jeu offline pas de souci.
Citation :
Publié par Epharr
Je trouve les notes très très sévère vis à vis de TESO
Non pas que je sois un fan ou autre mais la qualité du PvE (leveling) et du PvP est de loin supérieur à tout ce qui se fait actuellement, sans parler de l'optimisation du jeu qui est excellente
Ok l'interface est très limité mais pour le reste tout est maitrisé et il y a eu un énorme travaille
Quand je vois que ces sites notes mieux WoW : MoP ou FFXIV ça me laisse un peu rêveur

Quand au doute sur le contenu futur, ça me fait bien rire, car pour tout MMO, personne ne peut dire si le futur contenu sera présent et/ou de qualité
Reprocher ça a TESO et pas aux autres MMO c'est énorme

Il ne suffit pas de doubler en voice acting chaque quête pour rendre le lvling d'un jeu intéressant.Il faut que le monde vous prenne au tripe (un des gros reproche de RIFT) , que les npc soient charismatiques.Que le scénario vous surprenne .Mais surtout qu'on soit émerveillé et dépaysé.

TESO lui reste dans du connu , du concret.Je sais quand je suis en Morrowind , rien de nouveau , rien de "surprenant" , je sais quand je suis a Hammerfall, pareil , je suis pas "surpris" .En revanche la quete "Le port" avec la vision du prophéte, la oui je m'en souviendrais.Il faut un peu de folie pour qu'on se souvienne des choses.Il faut de la passion.Dans TESO je vois pas de passion je vois de l'efficace , de la sureté sur le plan technique et esthétique.Alors certes on peut le saluer , mais ou est le coté "awesome" qui va me faire rêver et m'imaginer des choses merveilleuses?

Je vais être honnête , je ne le vois pas.J'ai beau essayer encore et encore TESO dans chaque race/alliance/classe encore et encore , je n'arrive pas a me passionner pour ce jeu.Alors que j'aime beaucoup les TES et que TESO est clairement un bon jeu hein, n'allez pas me traiter de hateboy ou je ne sais quoi.

Non il y a juste un truc qui accroche pas quoi.Il y a pas de passion.Pas de folie.Pas de projection de mon perso dans le futur.....Pas d'empathie pour tout ces NPC qui souffrent autour de moi , je trouve tout "froid".

Le temps passe (deja une semaine depuis l'AA) et je ne sais toujours pas quoi penser de ce jeu.J'en perd mon latin.
Ouais, moi aussi je prends mon pied... quand je regarde le classement JoL et que je vois certains jeux mieux noté que ESO ça fait un peu peur quand même...
Citation :
Publié par Tixu
En général je jette un oeil à metatritic.
Pour le moment c'est pas franchement mauvais mais ça manque encore un peu de tests à l'heure actuelle:

http://www.metacritic.com/game/pc/th...scrolls-online



Bon deja tu n'as pas lu mon post dans son ensemble, car je mets bien moi même les bemols qui s'imposent concernant TESO...
Et si tu lis l'ensemble du sujet tu pourras constater que, si, les joueurs veulent qu'on les poussent à grouper d'une facon générale. La réponse est dans la question si j'ose dire.
S'il faut pousser à grouper pour que les joueurs groupent, cela voudrait il dire que les joueurs ne sont pas naturellement enclins à grouper? Difficile de reprocher à des développeurs d’être pragmatiques.
Un indicateur relativement pourri. Par exemple, Secret World est relativement mal noté alors qu'il est désigné par les membres de jol comme étant le meilleur mmo du moment.
Dont acte.

Ps : TSW est un jeu fabeux
Teso est un jeu fabuleux
Ddo est un jeu fabuleux
Aoc est un jeu fabuleux
Lotro est un jeu fabuleux
Eve est un jeu fabuleux
....
Ah mince, j'aime trop de jeux. Gaffe à la censure !
Bonjour


le mieux est de tester le jeu de bout en bout pour se faire un vrai avis. C'est du plus en plus dur de faire un bon scénario sans plagier les autres jeux.

je pense c est difficile de faire une critique constructive sans tenir compte de ce qui a été fait avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés