Hahaha omfg, le foutage de gueule atteint vraiment des niveaux démentiels. A quel degré de torsion de la réalité faut-il en arriver pour parvenir à asséner sérieusement que l'inondation de free-to-play, c'est dans l'intérêt des joueurs... Faut se pincer.
Mais là où on voit qu'il y croit dur comme fer, c'est quand il nous dévoile sa vision du secteur. Très révélateur, sa philosophie : les game designers, ce sont un peu des saltimbanques, et à vot'bon coeur m'sieur dame. Et c'est pas un jeune qui n'en veut avec son pitit studio indépendant de proximité qui vous le dit hein, c'est le directeur du développement de Sony Online en personne.
Typiquement, un mec qui devrait incarner des projets qui respirent l'ambition, l'innovation, le professionnalisme.
Mais non. Sa vision du MMO, c'est deux-trois pirouettes, un billet de cent balles, trois gobelets et une planche à la sortie du métro. Alors mâme Chombier il est sous quel gobelet votre billet?
Ca en dit tellement long sur l'état d'esprit qui règne dans l'industrie.
Vous comprenez, Dave Georgeson, il a roulé sa bosse dans le secteur, il a atteint une forme de sagesse supérieure, une philosophie des jeux cheap. A quoi bon se fatiguer à développer des jeux riches et fouillés, de nos jours ça ne se passe plus du tout comme ça ma pauvre Lucette! Ca impliquerait de prendre des risques, d'assumer qu'on vend un produit payant parce qu'il y a du boulot et du service derrière, de rendre des comptes à des investisseurs avec des objectifs plus précis, de penser sur le moyen/long terme... Vous n'y pensez pas. Des joueurs qui
paient sans avoir la garantie qu'ils seront satisfaits de leur divertissement, imaginez...
Escroc, brigand, voyou.
Et on fait semblant de se demander pourquoi le niveau intellectuel des joueurs a baissé depuis une décennie...