[Wiki] [WiiU] Mario Kart 8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astellig Othey
Loin de faire l'unanimité car "ignorant" des changements apportés gratuitement.
Voir qu'aucun changement de gameplay n'a été apporté suite au 200CC me fait sourire car voir ici et là que jouer en 200CC, c'est se taper dans le mur, c'est juste drôle quand on sait que Nintendo a intégré ce système de freinage / dérapage ...

C'est un peu comme les testeurs journalistes qui sortent des absurdités lors de leurs tests car ils n'ont que survolé un titre ...
C'est pas une question de murs ou de ralentissements, c'est plutôt au niveau du ressenti des contrôles avec l'augmentation de la vitesse : on a d'un côté l'impression d'avoir affaire à un mode rapide et nerveux dans le style de F-Zero, mais à côté, on a une rigidité dans les contrôles qui se rapproche d'une simulation. Et... je trouve que ça colle mal avec du Mario Kart.
De mon point de vue, le pari n'est pas totalement réussi, j'ai un goût d'inachevé et une impression de feature pas optimisée.

Quant au frein, je ne t'ai pas attendu pour l'utiliser en 150cc .
Mais je trouve que c'est moins fun d'avoir à l'utiliser quasi à chaque virage plutôt qu'à des moments précis pour un Mario Kart.
Phione résume bien le truc je trouve.

Le jeu change drastiquement, gagne en difficulté, vous sort de votre petit confort, et ça y est c'est une truc collé à l'arrache... "nul à chier".
C'est juste différent et ce serait quand même dingue que le 200CC soit du même niveau de difficulté que le 150...
Citation :
Publié par Malison
on a une rigidité dans les contrôles qui se rapproche d'une simulation.
Ah carrément...
Citation :
Publié par MuteGone
Ah carrément...
Tu vois très bien de quoi je veux parler : de l'exigence dans les contrôles qui est bien plus marquée que dans tout autre mode / Mario Kart.
Et je me souviens avoir eu à gérer des dérapages dans feu V-Rally et Sega Touring Car
Citation :
Merci pour les retours, je pense que je vais quand même tester ce mode 200cc en fin de compte.
Comme tout le monde
En fait tu testes mais t'y joues pas.
C'est bon pour déconner deux secondes mais c'est pas fun.
Citation :
Publié par Peredur
Ca tombe bien. Ils sont tous deux dans la catégorie arcade.
Et Collin Mc Rae ?
Bon, on s'éloigne de plus en plus, là.

La seule façon de vous faire une idée, c'est d'essayer. Y'a à boire et à manger là-dedans.
oui surtout passer la première heure et qu'on se fait a la vitesse le 200 cc est tout de suite moins indomptable et l'effet "je me cogne dans tout les murs" s'estompe avec la pratique et on découvre les courses sous un autres angle (nouveau cut entre autre)
Citation :
Publié par Malison
C'est pas une question de murs ou de ralentissements, c'est plutôt au niveau du ressenti des contrôles avec l'augmentation de la vitesse : on a d'un côté l'impression d'avoir affaire à un mode rapide et nerveux dans le style de F-Zero, mais à côté, on a une rigidité dans les contrôles qui se rapproche d'une simulation. Et... je trouve que ça colle mal avec du Mario Kart.
De mon point de vue, le pari n'est pas totalement réussi, j'ai un goût d'inachevé et une impression de feature pas optimisée.

Quant au frein, je ne t'ai pas attendu pour l'utiliser en 150cc .
Mais je trouve que c'est moins fun d'avoir à l'utiliser quasi à chaque virage plutôt qu'à des moments précis pour un Mario Kart.
Justement, personnellement, je ne freine que très peu. Un coup vite fait quand je vois que le mur trop près .

Et freiner en 150CC ... Hum ... c'est pas trop normal

Après, il y a aussi, la revu complète des kart ... Je jouais un léger + kart + roue type course ... J'ai du passer à léger + quad + roue type course.

Et quand on joue en ligne, on voit clairement que les lourds (voir moyen) sont mis au placard.
C'est dommage mais je pense que le déséquilibre vient de là.
Ils ont bridé le gameplay avec le 200CC.
Depuis les DLCs je rejoue un peu plus à Mario Kart, et c'est toujours aussi fun. Retrouver l'adrénaline de doubler le 1er sur la ligne grâce à un bon tracé et une bonne utilisation des bonus

Hier j'ai battu à plusieurs reprises un mec avec plus de 77.000 points, et même si ça veut strictement rien dire sur ce jeu, ça amène un peu de fierté quand on en a que 4800
Il reste des joueurs réguliers sur JoL ?

Tiens sinon, sur la page d'accueil youtube je suis tombé sur ça, c'est bien fait et plutôt fun !

Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait une reponse pour moi ?
En effet quand je fais des parties en ligne sur MK8, le systeme de victoire/defaites semble ne plus suivre aucune logique.
Un exemple : Je termine 1er/11 puis 1er/5 puis 4e/12, ke recupere 4Victoire et 1Defaite. Pourquoi ? N'aurais-je pas du avoir 22V pour 3D.
Autre exemple, 1er/12 et 7e/11, ca me fait 3V et 2D.
Pourtant je vois sur d'autres forum des personnes avec 6000V et 2000D et le systeme est pour eux le meme qu'avant.
Est-ce que quelqu'un saurait comme ca marche et pourquoi est-ce que c'est different ?
C'est depuis la maj Mercedes que c'est possible, avec le bouton - sur le menu principal. T'as toutes tes stats.

Mais je sais pas pourquoi certaines personnes ont le meme compte de victoire que dans les precedents MK, et d'autres ca parrait illogique (comme ici pour moi)

Par contre, 1 erreur de connection et bim, 11 defaites. Genial ce systeme...

Dernière modification par NeoRigel71 ; 12/06/2015 à 11h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés