[Actu] Le "Recall Program" pour faire revenir les joueurs sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Si vous en avez marre de EVE et de blob land (raison qui m'a personnellement fait quitter le jeu), outre les autres fails de CCP sus-cités, je vous recommande vivement Perpetuum qui est un MMO sandbox très ressemblant à EVE à ceci près que ça se passe sur une planète.

Il paraîtrait donc que le simple fait de pouvoir se cacher derriere de la végétation ou derrière des collines et de jouer avec la LOS donnerait une dimension supplémentaire au PvP. Dans les secteurs Gamma, équivalents au 0.0, on peut y trouver des constructions de joueurs qui défendent leur territoire à l'aide de tourelles et de fortifications diverses, et qui exploitent des champs de plantes plus ou moins précieuses ... etc etc.

Donc si vous voulez un EVE like qui n'est pas verrouillé par de grandes méga alliances et dans lequel c'est encore un peu le far west (le pvp en petit comité est apparemment la norme pour le moment), ben... hésitez pas !
bon qui me parraine pour 7 jours ? que j'aille faire un tour =)
Le patch sur le buff des frig factions est sorti deja ? que j'aille faire mumuse en hawk un peu.
Citation :
Publié par Fubinx
bon qui me parraine pour 7 jours ? que j'aille faire un tour =)
Le patch sur le buff des frig factions est sorti deja ? que j'aille faire mumuse en hawk un peu.
C'est un lien du programme recall que tu veux ?

https://secure.eveonline.com/RecallP...aa5&type=share

Ou un lien pour le trial de 21 jours ?

https://secure.eveonline.com/trial/?...0&action=buddy

Ou alors j'ai rien compris :x
Huhu, pourtant la question est claire.
MP envoyé mais comme Gis à répondu il y a plus d'une heure, je pense que c’était pas la peine.
Pour les autres : https://secure.eveonline.com/RecallP...12e&type=share

Mine de rien ils sont malin chez CCP.
Le mois dernier : la sculpture qui a probablement généré pas mal de réactivations et après, ils en remettent une couche avec le recall program.

Dernière modification par Tessen ; 06/04/2014 à 20h04.
Citation :
Publié par Fubinx
bon qui me parraine pour 7 jours ? que j'aille faire un tour =)
Le patch sur le buff des frig factions est sorti deja ? que j'aille faire mumuse en hawk un peu.
Character Fubinx is not eligable for the Recall Program

Trop tôt mon fils.

EDIT : roh déjà 2 inconnus s'étaient jeter sur toi !
Citation :
Publié par Fubinx
ah oui ca fait moins de 6 mois
mes mp sont cassés. j'ai un non lu depuis 1 mois qui s'affiche pas et je reçois aucun nouveau mp :x
Je l'ai fait avec ton pseudo ingame, ça envoie un mail (mais ce n'est pas parti parce que :6mois: ).

LuckyPowa : essaie ça :
https://secure.eveonline.com/RecallP...d5d&type=share

Sinon le lien précédent doit aussi marcher.
Ça fait quatre ans que j'ai décroché et je constate qu'il y a toujours le même nombre de joueurs sur TQ. Eve n'attire plus autant qu'avant on dirait.C'est incroyable ce qu'il est déjà possible de trouver sur smartphones-tablettes. Essayer Galaxy on Fire 2 pour comprendre que Eve doit se réinventer pour pouvoir exister 10 année de plus.
Les tablettes sont l'avenir des space opéra ... ou pas.
En fait Eve est en croissance quasi constante, croissance faible certes mais constante.
Ce qui te donne cette impression de stagnation est la claque qu'ils se sont pris en 2011.
A ce moment là, Eve à officiellement enregistré ses premières pertes sérieuses mais la courbe est repartie à la hausse qq mois après.
(le chiffre exacte est qq part sur le forum mais j'me souviens plus où).
Y a une différence entre le nombre d'inscrits (forcément en augmentation), le nombre de comptes payés (vaguement en hausse), le nombre de connectés (en baisse ?) et le nombre de spins en station (en hausse).

L'activité générale d'EVE TQ est en baisse, et ça ne fera qu'empirer tant que CCP ne se bougera pas le cul pour développer son jeu et améliorer les points qui gènent.

Y a des bugs qui ont soufflés leur bougie du 10ème anniversaire...
Update sur la base de ceci. (ce qui est nettement plus fiable que ma mémoire)

Damned, s'il n'y avait pas la rechute de septembre dernier, je que je disais aurait été globalement correcte.

Quelqu'un à une idée de ce qui s'est passé à la fin de l'été 2013 pour qu'il y ait une telle chute ?
Quoi que ça ressemble à une baisse cyclique. Mais cette fois ci elle aurait juste été plus importante que les années précédentes.
Ca manque de "renouveau" ou de vrais changements je trouve.
Ils ont l’immense avantage d'être quasi seul sur ce créneau. A part un tout petit Perpetuum, ils sont seul. Et ca leur sauve les miches.
C'est de la concurrence qui leur faut.

Incroyable quand on voit les poids lourds du MMORPG s’agglutinaient comme des moutons et s’obstinaient sur des thèmes park pour minimiser les risques ...

Dernière modification par Cypky ; 09/04/2014 à 19h07.
EVE est un bon jeu, perso je ne connais pas mieux comme mmo, on a beau le comparer avec d'autres aucuns n'a la même profondeur.

Le soucis, c'est que les développeurs ce sont un peu perdu en route. Et c'est surtout ça qui fait mal. Je peux citer juste quelques exemples :

Le rebalancing des Ships a été une très bonne nouvelle, mais au fils du temps on se rends bien compte qu'on nous balance en patch un rebalancing de deux ou trois ship en guise d'update. C'est juste bouger quelques data dans une base de donnée. Donc CCP ne va pas me faut croire qu'il y a beaucoup de personne qui bosse sur EVE actuellement.

la modification des inerties et des temps de warp. très bonne idée de varier entre les ships, mais le fait de ralentir a ce point les gros ship (bs bc etc). Nous donne carrément plus envie de les jouer. Tellement tout est lent. L'idée était bonne mais la réalisation est une catastrophe.

La gestion des SOV, j'en parle même pas, il n'y a pas de renouveau en 0.0 car il est impossible pour une jeune alliance de si installer.

Le revamp des POS et de l'industrie que l'on attends depuis quoi un minimum de 5 ans.

Le concept du Fractionnal qui devient un moyen de farm au lieu d'une arène de combat.

Le wormhole qui devient farm land.

La production des super qui a complètement été non maitrisé.

La notion des skills points, si on veut attirer les jeunes joueurs, il faut faire un système d'avancer des skills par temps et but à atteindre. Ceci pour permettre qu'un joueur qui débute puissent avoir assez rapidement 10m de skill point qui est un minimum pour faire quelques chose dans EVE. Un courbe de progression non linéaire au départ.

Enfin il y en a d'autres, il manque un vision clair à mon avis du jeu ultime que pourrait être EVE. On sent que la c'est plus de patchwork qu'un refonte violente des mécanismes en place. Et malgré tout ce que je viens de dire, c'est le meilleurs jeu que j'ai vue.

Allez on espère que CCP va nous étonner avec la prochaine fanfest.
C'est vrai qu'au vu des derniers patchs ont se demande combien de dev bossent réellement sur le jeu quand on compare aux anciens patchs plein de contenu.
Ou alors ils bossent sur un gros truc encore non annoncé, mais je n'y crois plus depuis longtemps à ce genre de surprise avec CCP.
Citation :
Publié par Cypky
C'est de la concurrence qui leur faut.
+1.
CCP devrait se méfier car si une hémorragie de joueurs commence, ils auront beaucoup de mal à retrouver un courbe croissante.
Citation :
Publié par Alghara
il manque un vision clair à mon avis du jeu ultime que pourrait être EVE. On sent que la c'est plus de patchwork qu'un refonte violente des mécanismes en place. Et malgré tout ce que je viens de dire, c'est le meilleurs jeu que j'ai vue.
+1 aussi.

Et c'est peut être pour ça que régulièrement, de nouveaux jeux sont annoncés comme la Némésis de Eve mais qu'au final, Eve résiste bien.
Les nouveaux jeux séduisent par leur nouveauté mais Eve reste à flot par sa profondeur et sa richesse.
(et la possibilité de jouer "gratuitement" presque comme un free to play).
Mouais la concurrence peut toujours s'accrocher ...
Elle ne pourra jamais rattraper les 10 ans de contenu de CCP. C'est le plus gros défaut de tout les MMO qui sortent ces dernières années, le contenu à long terme. En général, ils crèvent avant d'obtenir du contenu intéressant à long terme.

Je trouve cela plutôt bien qu'ils améliorent petit à petit toutes les petites choses qui n'ont pas été retravaillé depuis longtemps et y'a du boulot ...
Citation :
Publié par gismork
Mouais la concurrence peut toujours s'accrocher ...
Elle ne pourra jamais rattraper les 10 ans de contenu de CCP. C'est le plus gros défaut de tout les MMO qui sortent ces dernières années, le contenu à long terme. En général, ils crèvent avant d'obtenir du contenu intéressant à long terme.
A un moment, à ne plus vouloir évoluer, ne rien proposer et/ou apporter un quelque chose un tant soi peu ambitieux et risquer qui relance la charrette, l'envie d'aller voir ailleurs sera trop forte. Il suffira alors d'un équivalent même moyen mais prometteur pour leur causer de gros ennuis. Peu importe ou presque le contenu immédiat de ce nouvel arrivant.

A croire qu'ils sont maintenant tétaniser depuis 2011 et qu'ils ne veulent plus toucher à leur vache à lait.
Citation :
Publié par Cypky
A un moment, à ne plus vouloir évoluer, ne rien proposer et/ou apporter un quelque chose un tant soi peu ambitieux et risquer qui relance la charrette, l'envie d'aller voir ailleurs sera trop forte. Il suffira alors d'un équivalent même moyen mais prometteur pour leur causer de gros ennuis. Peu importe ou presque le contenu immédiat de ce nouvel arrivant.

A croire qu'ils sont maintenant tétaniser depuis 2011 et qu'ils ne veulent plus toucher à leur vache à lait.
oui et non. Le soucis comme souvent n'est pas d'aller voir ailleurs, mais simplement d'y rester.

La plupart des jeux proposés, te permet de faire mumuse pendant 3 ou 4 mois à fond et après tu te rends bien compte qu'il te manque un truc fondamentale dans tout ces jeux... La profondeur et le contenu.

Encore une fois, c'est pas pour rien que l'on arrête jamais vraiment EVE-Online, même ceux qui disent qu'il arrête le jeu, continue à venir voir les forum comme quoi il n'arrête pas vraiment.

Combien de joueurs ont désactivé et réactivé leur compte lors d'une release. Un bon paquet.

Après oui, il faudrait que CCP nous sortent un vrai release car là. C'est vraiment un peu mou ces temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés