[Actu] La phase 2 du test bêta de la version PS4 ce week end

Répondre
Partager Rechercher
Une idée de la date de mise à disposition du client du jeux sur le pstrore ?

Voilà programme téléchargé et installer, je suis fin prêt pour vendredi !!!
A moi la pêche et le minage pendant que je me ballade avec ma psvita

Dernière modification par Sideral ; 02/04/2014 à 20h46.
J'ai trouvé une nouvelle version sur le PSN store de la PS4 ça semble être la version release qui sera aussi utilisée pour la phase 2 de la beta de ce weekend.

Je viens de lancer le téléchargement (12go) et c'est bien une nouvelle version qui apparait sur le dashboard PS4 alors que j'ai encore l'ancienne version avec le signe "Beta" sur l'icône du jeu.
Tien, petite question.

Comment se passe l'identification sur la version PS4 ? Est-ce qu'on peut jouer avec plusieurs comptes SE avec le même profil PS4, ou faut-il changer de profil pour passer d'un compte SE à l'autre ?
Ton compte SE sera lié à ton compte PSN.
Je ne sais pas si tu peux lier plusieurs comptes SE à un même compte PSN (je ne pense pas), mais je peux confirmer qu'il est impossible de se connecter à FF14 si tu n'es pas sur le compte PSN que tu as lié.
Planning et détails de la phase 2 du test bêta

Contrôles Playstation®4/Changements depuis la phase 1 du test bêta

Citation :
À partir de la phase 2 du test bêta, les joueurs qui utilisent la version PS3™ peuvent transférer leurs données personnelles (croix de raccourcis, macros, etc.) vers la version PS4™. Il suffit de cliquer sur le bouton « Transfert de données "PS3" → "PS4" » du programme de connexion pour accéder à cette fonction.

Données pouvant être transférées :
Croix de raccourcis
Tenues
Macros
Filtres de log
Attribution des touches

* Les autres données comme l'ATH ou la configuration système ne sont pas transférées.
* Cette opération n'est disponible que pour un maximum de 8 personnages et dans l'ordre des données les plus récentes. Si vous désirez effectuer le transfert des données pour davantage de personnages, veuillez effacer celles déjà transférées et relancer la procédure.
Citation :
Publié par Sideral
Bonne nouvelle ! Les configurations de l'interface sont désormais séparées entre la version sur écran TV et la version remote play sur la psvita.
fait nous un screen du "résultat" de ton interface sur PSVita (si tu peux)
j'essayerais de mon coté aussi (quand je pourrais jouer).
Pareil je testerai ce soir. Si la possibilité de faire capture d'écran via la psvita n'est pas disponible alors je prendrai en photo la console pour montrer le rendu.

Edit : je vous propose une capture d'écran vite fait en mettant les réglages sur HD standard pour que les textes et interfaces apparaissent plus gros sur l'écran. La taille est idéale pour l'écran de la psvita et beaucoup trop gros pour écran TV
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.JPG
Taille : 1153x865
Poids : 201,6 Ko
ID : 219015  

Dernière modification par Sideral ; 04/04/2014 à 21h27.
Finalement, ce post sur le remote play de la PS4 est un signe du destin !

Ma télé neuve (panne de rétroéclairage) vient de me lâcher ce matin

Le temps que le réparateur vienne constater et à mon avis conclure à un échange standard ... je peux jouer grâce à ma psvita

Je confirme en réglage graphique HD standard avec un réglage adéquat de l'interface c'est très jouable ! Déjà testé en faisant de l'artisanat, récoltes, mandats et aléas, il ne me reste plus qu'à tester en instance !
J'ai testé tout à l'heure et c'est pas mal mais il faut une bonne connexion car dans les zones très peuplées la bande passante requise pour FFXIV rentre en conflit avec celle des données qui transitent entre la PS4 et la PS vita.
Citation :
Publié par Irvy
J'ai testé tout à l'heure et c'est pas mal mais il faut une bonne connexion car dans les zones très peuplées la bande passante requise pour FFXIV rentre en conflit avec celle des données qui transitent entre la PS4 et la PS vita.
Si tu en as la possibilité, je te conseille de brancher la PS4 à ta box (ou modem) directement par câble. La connexion semble plus stable de manière générale.

Après si tu semble avoir un conflit en le wi-fi émis par la PS4 et celui de ta box, tu peux essayer de modifier le canal du wi-fi de ta box/modem/routeur.

Après quelques essais, hier après midi de connexion à ma PS4 via ma Psvita grâce à la 4G de mon téléphone, je confirme que pour pouvoir allumer la console à distance il est nécessaire qu'elle soit raccordée par câble.
Thumbs up
Teste aussi le jeu avec la vita. Mon dieu, jouer a ff14 sur portable c est un kiff royal y a pas a dire !
Pour ceux qui ont le jeu sur PC et PS3 on pourra bénéficier de l accès anticipe le 11 ?
Citation :
Si tu en as la possibilité, je te conseille de brancher la PS4 à ta box (ou modem) directement par câble. La connexion semble plus stable de manière générale.
C'est ce que je faisais déjà mais dans les zones peuplées ça pédale dans la choucroute (alors que j'ai pas le problème sur les jeux offline ou dans les zone peu peuplées).
Thumbs up
Citation :
Publié par Evangelus
il y a un mode 720p et 1080p dans les options du jeu (suivant votre tv)

http://www.dualshockers.com/2014/04/...hots-compared/
Parlant du sujet en mettant le jeu en mode hd et non full hd, il devient le meilleur jeu remote play de la vita, par la fluidité et la taille d interface.
J ai testé garuda et deux donjon avec mon guerrier. Aucun lag ou soucis de prise en main, et le tout sur vita au fond de mon lit. Merci s'quix pour ce travaille formidable.
J'en profite pour poser une question. J'ai commencé dans la ville de Gridania et maintenant je me retrouve à Limsa Lominsa pour poursuivre la quête principale. Seulement voilà, j'me retrouve avec plein de quêtes affichées sur la carte qui sont bien plus basses que mon niveau (elles sont de niveau 5 en moyenne alors que je suis niveau 16), il y aurai un moyen de filtrer tout ça ? Ou bien il y a un réel bénéfice à ce que je les fasses quand même ?

Merci
Un bénéfice en xp et gils ainsi que parfois en reward sympa.Mais garde les pour tes secondes classes quand même , sinon en cochant les cases dans le journal tu choisis lesquelles afficher.

Bienvenue a Limsa!
J'ai également joué sur PS4 et Vita ce weekend, et ça va être dur de revenir au passé pour cette longue semaine.

Je joue en High sur mon PC à 40fps environ, là sur PS4 le jeu est légèrement plus beau et plus souvent autour des 60fps. Mon clavier/souris étant bluetooth par USB, surpris de n'avoir eu qu'à rentrer le relais USB dans la PS4 et tout fonctionne dans la seconde! Excellent.
J'avais peur de pas avoir accès au clavier JP sur la version FR, mais là encore, aucun problème, petit réglage dans les options PS4 et tout en laissant tout en FR j'ai accès au clavier JP.
Bref sur PS4 c'est comme sur PC en mieux pour moi.
Détail qui fait TOUTE la différence: Le son "tchiiing" pour alerter que la CF t'as trouvé une PT sort de la télé et de la manette! Du coup tu peux lancer ton dragoon dans le CF, switcher sur la télé, et la manette te tiens au courant quand tout est prêt. Cette feature en fait clairement la superior version.

Sur Vita, je savais pas qu'il fallait désactiver le full HD, mais même en Full, pour farm les atmas c'était sans problème! Bien agréable pour les contents qui demandent pas trop d'attention. Par contre j'ai encore un peu de mal à prendre la Vita sans toucher le tactile arrière, mais c'est sûrement une habitude à prendre.
Citation :
Publié par Eterno
J'ai également joué sur PS4 et Vita ce weekend, et ça va être dur de revenir au passé pour cette longue semaine.

Je joue en High sur mon PC à 40fps environ, là sur PS4 le jeu est légèrement plus beau et plus souvent autour des 60fps. Mon clavier/souris étant bluetooth par USB, surpris de n'avoir eu qu'à rentrer le relais USB dans la PS4 et tout fonctionne dans la seconde! Excellent.
J'avais peur de pas avoir accès au clavier JP sur la version FR, mais là encore, aucun problème, petit réglage dans les options PS4 et tout en laissant tout en FR j'ai accès au clavier JP.
Bref sur PS4 c'est comme sur PC en mieux pour moi.
Détail qui fait TOUTE la différence: Le son "tchiiing" pour alerter que la CF t'as trouvé une PT sort de la télé et de la manette! Du coup tu peux lancer ton dragoon dans le CF, switcher sur la télé, et la manette te tiens au courant quand tout est prêt. Cette feature en fait clairement la superior version.

Sur Vita, je savais pas qu'il fallait désactiver le full HD, mais même en Full, pour farm les atmas c'était sans problème! Bien agréable pour les contents qui demandent pas trop d'attention. Par contre j'ai encore un peu de mal à prendre la Vita sans toucher le tactile arrière, mais c'est sûrement une habitude à prendre.
Le fait de passer le jeu sur vita en non full permet surtout d avoir une interface adapte a la taille de la console et tout se lie du coup aussi bien que sur la tv. Teste a l occasion tu t en passeras plus
Et comme indiqué dans le manuel du jeux, la configuration de l'interface est bien sauvegardée séparément pour les deux modes d'affichage.

Du coup j'affiche moins d'éléments pour jouer via la vita sans impacter mon interface quand je joue sur la TV.

C'est trop de bonheur vivement vendredi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés