[Actu] Carnet de voyage - Début d'une aventure sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
GW2 reprend bien ce principe d'ailleurs, y'a des zones que tu peux esquiver pour les faire avec un reroll, si tu rajoutes a ca le fait de pex comme un porc en RvR, c'est un jeu pour les rerolls, ce que n'est pas TESO, c'est clair aussi
Vous êtes quand même de sacrées... autruches pour certains. Une fois la tête dans le sol, vous ne voyez plus rien mais vous ne vous privez pas de commenter... à côté de la plaque il va de soit.

Or, dans le cas présent, Agahnon pose simplement la question du bien fondé ou non d'un système de progression "vertical" tout en expliquant que ce choix de progression est une conséquence directe du fait qu'il faille trouver un moyen de "maintenir" le joueur le temps nécessaire au prochain ajout de contenu.

Donc arrêtez de lui sauter à la gorge. Ce qu'il expose au travers de cet article est une question ouverte. A chacun d'y apporter sa réponse sans se transformer en harpie des forums prête à agresser tout individu avec un avis différent du sien.

Me concernant et vu que tu fais référence à certains éléments qui me rappellent les années EQ à la fin des années 90, j'aurais tendance à dire qu'au final, si je fais abstraction de l'aspect nostalgie liée aux premiers MMORPG, les artifices "modernes" des jeux post WOW pour tenir le joueur en halène n'ont cessé de s'enrichir. Par exemple, sur EQ le leveling était extrêmement long. Monter un perso level max prenait des mois voir des années pour un joueur qui ne pouvait passer "que" quelques heures par jour dessus. De plus, impossible de solo. Il te fallait spam le canal régional pour trouver un groupe et camper au même endroit pendant des heures sur le même mob avec ton groupe pour faire monter ta barre de 1%... Et en perdre dix fois plus si t'avais la malchance de crever pour X raison et y laisser ton équipement au passage si tu ne parvenais pas à retourner à ton corps en étant à poil.

Alors était ce mieux que les mécaniques actuelles ? A titre personnel et la nostalgie mise de côté, j'en doute. Mais libre à chacun d'avoir son opinion sur la question. Donc qu'est ce qui a changé au final et qui fait que maintenant nous sommes beaucoup moins patients vis à vis du contenu haut level ? La question est difficile et là encore chacun aura sa propre réponse à formuler. Toujours est t-il que j'aurais tendance à penser que cet état de fait est la résultante logique de ce statut de "vétéran" des MMORPG. Nous avons connu tant de MMORPG et été confronté tant de fois à ce fameux contenu haut level qu'au final nous ne sommes plus surpris. On tourne en rond même si le nom du jeu n'est plus le même. Il serait d'ailleurs intéressant de poser la question du contenu haut level à un néophyte. Quelqu'un qui débute sur un MMORPG moderne et qui se retrouve confronté au contenu haut level pour la première fois afin de voir si lui aussi serait touché par ce sentiment de lassitude ou non. Et j'aurais tendance à penser que la réponse serait non. A l'instar de ce que nous avons nous même vécu à l'époque ou nous avons été confronté au contenu haut level pour la première fois.

Dernière modification par Dark Cador ; 17/05/2014 à 11h51.
Citation :
Le problème des rangs vétéran c'est pas de devoir les faire dans les zones des autres factions, le problème des VR c'est qu'ils sont trop longs à monter pour la moyenne des joueurs mmo d’aujourd’hui, ceux qui ont été habitués à des MMO Fastfood avec leurs leveling express faisable en solo only.
Enfin rassurez-vous avec le patch 1.1 les premières mesures pour faciliter le leveling des VR vont déjà arrivées.
Par contre même avec ça faudra toujours obligatoirement grouper pour leveler un minimum efficacement et rapidement en VR, et ça je conçois que ça reste un sacré problème pour ceux qui pensent pouvoir boucler le jeu en 1 mois ou ceux qui confondent mmo et jeu solo.
Le problème des rangs vétérans, c'est que hormis les ancres/tête de mort (et encore juste la première fois) la seule chose qui rapporte vraiment c'est les quêtes, encore les quêtes et toujours les quêtes (certains diront ce qu'ils veulent, elle restent banales).
Nombre de joueurs critiquent les "anciens jeux" ou les "jeu coréen" qui forcent à bash, mais forcer à quêter/explorer c'est la même chose.


Grouper pour faire des quêtes qui te font te promener sur toute la map perso je trouve ça très chiant, on ajoute à cela le fait que nombre de quêtes sont phasées et comme leur système est "super" bien fait ben tu ne peux pas grouper avec un gars de ta guilde qui à un rang de plus que toi car lui aura déjà tout fait et que du coup il ne sera pas avec toi.


Grouper c'est sympa quand tu te pose à dans un coin et que tu y passes du temps à bash, à discuter avec les gens de ton groupe et que tu peux te retrouver pris en embuscade par des gens d'une guilde ennemis or ici trois gros problèmes à mon sens :
1 : le bash en vétérans ne rapporte quasi rien (comparativement aux quêtes)
2 : les spot de bash ne sont aps non plus légion
3 : les bon spot de bash (donjon public de groupe) ont été nerf (car Zenimax veut qu'on fasse leur quête, super ...) et loot tellement que ton sac est plein en 15/20 minutes (donc retour en ville, revente et faut revenir au donjon, super ...)


Et puis faut un autre intérêt au bash que simplement le pex, je ne sais pas moi trouver des composants pour craft qui ne loot que sur certains mob spécifiques, des recettes d'artisanats, des trucs qui peuvent apporter un plus en PvP.
Sur L2 j'ai passé des heures et des heures à Tower of Insolence avec des amis à "bash" du mob avec ma healeuse/buffeuse mais pas pour pex, pour récupérer des composants de craft, le pex venait en plus, c'était le petit bonus qui faisait plaisir.

Grouper, je veux bien, mais il faut une vraie logique de jeu qui pousse à grouper, sur TESO ce n'est pas le cas, hormis certaines quêtes très spécifiques et très rares, la logique est plus de jouer à côté d'autres joueurs pour tuer un mobs un peu plus coriace que d'habitude et ce sans jamais s'adresser la parole (à part un petit "thx").

Dernière modification par Ysshaline ; 17/05/2014 à 12h13.
C'est les 2, pour moi.
C'est claire qu'il sera très difficile de revivre exactement ce qu'on a vécu lors de notre premier MMO (WoW vanilla et Guild Wars pour moi), simplement parce qu'on est habitué et qu'on a grandi.
Mais les MMO se sont aussi facilités pour satisfaire le casual crowd, et pour preuve, on peut noter tous les ajouts pour faciliter le jeu: marqueurs de quêtes pour ne pas devoir lire les descriptions de quètes, map ultra-detaillé et directement decouverte pour savoir directement où sont les hubs de quêtes, ne facilitation pour que les joueurs puissent solo le contenu, pas de PvP sauvage car le joueur moderne ne veut pas interagir avec les autres joueurs, des métiers non dépendants des autres et faisables par tout le monde et je n'ai surement pas fini la liste.

C'est clair que ça va être dur de revivre exactement ce qu'on a ressenti sur notre 1er MMO, mais qu'on ne me dise, à coté, que le niveau des MMOs n'a pas regressé entre temps.
C'est comme tout, les choses changent, évoluent tout comme vous. Posez vous la question : Aimez vous autant les MMORPG que ca ?

Pour ma part la réponses est évidente : j'ai grandi, muri, changer de vie, je ne veux plus passer (perdre ?) mon temps sur ces jeux durant des heures à basher. Pour moi les MMORPG n'ont plus raison d'être car ca ne m'amuse plus comme avant c'est tout.

Toute les bonnes choses ont une fin. Plutot que d'insister comme des bourrins pour certains posez vous la question si ces jeux vous correspondent encore...
Citation :
C'est comme tout, les choses changent, évoluent tout comme vous. Posez vous la question : Aimez vous autant les MMORPG que ca ?
Pour ma part la réponses est évidente : j'ai grandi, muri, changer de vie, je ne veux plus passer (perdre ?) mon temps sur ces jeux durant des heures à basher. Pour moi les MMORPG n'ont plus raison d'être car ca ne m'amuse plus comme avant c'est tout.

Toute les bonnes choses ont une fin. Plutot que d'insister comme des bourrins pour certains posez vous la question si ces jeux vous correspondent encore...
Pas faux ça.

Pour ma part j'apprécie grandement TESO qui reste un très bon MMORPG mais, je pense que cela sera mon dernier MMO, j'arrêterais probablement de jouer au MMO et de revenir plus à des RPG solo (The Witcher 3 par exemple sur pc) après 20 années de MMO... je commence sévèrement à saturer des mmo et surtout d'une catégorie de joueurs exécrables.

Bon y a H1Z1 qui me titille mais c'est pas le même genre de MMO fantasy à laquel je suis tant (trop ?) habituer.

Dernière modification par Ryldaar ; 17/05/2014 à 15h06.
Citation :
c'est plus le coté changement de faction que chasse au lapin qui m'a fait partir moi, mais le principe reste le même
C'est exactement ça pour moi. J'aurais préféré être considérée comme une héroïne du Pacte dans les autres zones, qui de par ses actes a gagné le droit de ne pas tenir compte des frontières, mais qui ne se mêlera pas de la guerre.
Citation :
Alors là on touche le fond, une news pour expliquer la frustration personnel d'un joueur se disant vétéran du MMORPG...
Ben si t'es (ou vous êtes des) un vétéran du MMO... il est temps de prendre ta retraite et de foutre la paix aux joueurs qui désirent réellement profiter de ce qui est proposer.

Et si ça dégoûte, suffit d'appuyer sur "Arrêt d'abonnement" désinstaller le jeu est nous foutre la paix et ensuite aller encore une fois sur le prochain MMO pour nous remettre le couvert.

Mais ce qui pourrait être bizarre, c'est que si, je dis bien "si" le jeu passerait en F2P, là... tout s'efface, le jeu deviendrait intéressant... l'hypocrisie ultime.

+ OMEGA CARREMENT D'ACCORD !!
Citation :
C'est comme tout, les choses changent, évoluent tout comme vous. Posez vous la question : Aimez vous autant les MMORPG que ca ?
L'évolution se fait de toute évidence dans le mauvais sens : le jeu en groupe devient une progression solo tout aussi bien du point de vue du personnage que de l'histoire, moins de difficulté ce qui renforce le jeu en solo (absence/faible pénalité de morts, quêtes/donjons, maîtrise d'un build), l'aspect communautaire qui s'arrête à l'hôtel des ventes/échange de builds via les fan-sites (autrement dit pas grand chose), c'est un tout qui fait que les MMORPG sont moins attractifs dans le temps dû aux faibles obstacles à affronter.

J'aime les MMORPG mais actuellement, aucun ne me donne envie (si en plus il faut investir dans une boîte + abonnement ET cash shop ... ridicule).

Citation :
Pour ma part la réponses est évidente : j'ai grandi, muri, changer de vie, je ne veux plus passer (perdre ?) mon temps sur ces jeux durant des heures à basher. Pour moi les MMORPG n'ont plus raison d'être car ca ne m'amuse plus comme avant c'est tout.
C'est un peu réducteur de dire ça, chacun fait ce qu'il veut de son temps de libre. Partant de là, quelques soient tes loisirs, on peut voir ça comme une perte de temps.
Citation :
Publié par Lenser
L'évolution se fait de toute évidence dans le mauvais sens : le jeu en groupe devient une progression solo tout aussi bien du point de vue du personnage que de l'histoire, moins de difficulté ce qui renforce le jeu en solo (absence/faible pénalité de morts, quêtes/donjons, maîtrise d'un build), l'aspect communautaire qui s'arrête à l'hôtel des ventes/échange de builds via les fan-sites (autrement dit pas grand chose), c'est un tout qui fait que les MMORPG sont moins attractifs dans le temps dû aux faibles obstacles à affronter.

J'aime les MMORPG mais actuellement, aucun ne me donne envie (si en plus il faut investir dans une boîte + abonnement ET cash shop ... ridicule).
L'époque "old school" est terminée les gens veulent absolument revivre leurs années DAOC etc... mais ce n'est plus possible, le MMO est devenu tout public donc simplifier à outrance pour toucher un max de population (TESO en fait partie) et gagner plus de fric.

A mon sens il n'y à que 2 solutions pour les fans de MMO :

1/ Soit faut accepter ces changements sur ces jeux et vivre avec en ayant conscience que ce sera des jeux qui mâchent le boulot.

2/ Soit faut arrêter de donner son argent aux grosse boites et soutenir les "jeux de niche", les jeux de fan (en petit comité) qui eux sont encore les seuls à faire des jeux pour le plaisir et non pour le fric.

Citation :
Publié par Lenser
C'est un peu réducteur de dire ça, chacun fait ce qu'il veut de son temps de libre. Partant de là, quelques soient tes loisirs, on peut voir ça comme une perte de temps.
C'est pour ca que j'ai précisé "pour ma part" je trouve que j'ai perdu trop de temps sur ces jeux à vouloir être un "boss" pour au final rien, ca m'a rien apporter de concret toutes ces heures, ces 3,4,5h par jours devant mon PC. Je prends plus plaisir à faire d'autres activités extérieures et voir du monde. Après chacun voit midi à sa porte bien sur.
Je parle du jeu en général sans avoir testé le MMO commun à tous WoW,

La série Elder Scrolls avait un énorme potentiel en tant que jeux solo,
Mais il a suffit que Zenimax prenne la grosse tête après un maximum de pub, ils décident de sortir le jeu trop tôt avec pour préoccupation le 1er mois de passer tout leur temps à corriger toutes les quêtes qui ne s’exécutait pas correctement, de nombreuses fois je me suis demandé si ils les devs ont testé leur propre jeux, en passant par les phases bugés du vampire, le loup-garou complètement inutile (Ils comptent le nerf encore, blague?)

Le end game:
-2 instances (car la caverne bug encore, retour à l'écran de sélection des personnages) à farmer pour espérer obtenir un stuff PvE, c'est simplement pour rallonger la durée de vie du jeu...

La prochaine MAJ:
-Sortie prévu le 13/05/14, Elle promet une nouvelle zone à farmer jusqu'au VR15 avec des armures identique aux anciennes, puis encore farmer les boss pour obtenir son stuff en glitchant ,et oui il y a déjà eu masse de glitchs observé dans la PTS de Raidelorn, c'est d’ailleurs pour cela qu'elle a été repoussé...

Cyrodiil:
-Si par malheur en RvRvR le nombre de joueurs dépasse les 500+ vous aurez le droit à des freezs/lags énorme en permanence qui annuleront tous vos dégâts subit et infligé (j'ai quelques vidéos IG pour preuve).
-Trop de serveurs ouverts, ce qui implique trop de serveurs vide.
-Les campagnes appartiennent aux joueurs qui jouent uniquement le matin, la journée, ils rasent la carte en jouant PvE pour contrôler Cyrodiil lors des heures creusent, aucun challenge, ce système est certes difficile à modifier (ajout d'horaire pour jouer sur une campagne? Tranche de 12 H)

L'équilibrage des classes qui n'est pas du tout au top:
La classe ultime, le Chevalier Dragon qui tank en auto-heal avec AoE de masse et qui enchaîne son ultime étendard stockable.
A coté, le lame noir est ridicule avec un mono-cible pitoyable.


Après avoir apprécier le début du jeu comme tout le monde, on se rend vite compte qu'il n'y a rien à faire, mise à part farmer et re-roll Chevalier dragon.
Citation :
Publié par Kariana
C'est exactement ça pour moi. J'aurais préféré être considérée comme une héroïne du Pacte dans les autres zones, qui de par ses actes a gagné le droit de ne pas tenir compte des frontières, mais qui ne se mêlera pas de la guerre.
Oui, par exemple j'ai remarquer que si l'on joue un Dunmer du pacte, les autres Dunmer (les donneurs de quêtes et cie) vous traite comme un étranger, comme si vous n'étiez pas un dunmer, il y a une totale abstraction de ça.

Ils auraient dû approfondir beaucoup plus loin concernant le fait de jouer un dunmer, avoir l'opportunité de choisir notre maison/famille et que nos actes est un réel impact au sein du peuple dunmer et des familles.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Yopuka, je l'ai même souvent pourri. Mais il a raison sur ce point: on ne peut tout simplement pas reroll dans TESO. Et tout s'emboîte donc. Tu en as marre de jouer ton main mais reroll dans des zones que tu as déjà faites te soule? bah le jeu va petit à petit devenir pénible et finir par lasser complétement. C'est ce qui m'arrive, et ce qui est arrivé à un de mes potes. Il se casse parce qu'il en a marre de bouffer 50 fois les mêmes quètes.

WoW fait ça très bien, il y a des tas de quètes disséminées un peu partout et tu ne peux toutes les faire en une fois. Mais on ne peut comparer wow et teso.


Bref, la mentalité, les envies des joueurs de maintenant ne sont plus les mêmes que ceux d'avant. Ces derniers étant d'ailleurs toujours présents ne s'y retrouvent donc plus, pour une majorité d'entre eux, et changent de MMO tous les 2 mois (c'est un peu mon cas, je reviens sur wow quasiment à chaque fois).
Ces joueurs-là doivent se résigner en se disant que les jeux à bash/farm ne seront plus légion maintenant, il faut s'y faire...
Citation :
Le but éviter que deux tiers du contenu ne soient zappés par la majorité des joueurs je suppose.
Enfin vu la tournure de la question je suppose que c'était juste pour placer le fait que tu voulais que le jeu passe F2P sinon je ne vois pas du tout le rapport entre les deux.
Yop

Ça ne répond pas à ma question : est-ce obligatoirement obligatoire d'avoir les rangs veterans pour toucher au endgame ? Est-ce que vous êtes en train d'expliquer officiellement là que peu de personnes ne pourront toucher au contenu de raidelorn sans avoir quelques rangs veterans ?

Pour reprendre le cas de wow puisque vous le citez, c'est comme si je disais "va dans la horde avant d'aller en raid, et puis fait les raids des deux cotés pour avoir le droit d'aller en hacheum". Ok, tu connais l'histoire et tu sais qui sont les méchants, mais crache ta thune avant d'avoir du kipik.

Je veux bien que certains soient attachés à "l'expérience mmorpgesque" par chaque fibre de leur âme de joueur, mais à un moment il faut savoir comprendre qu'on ne force pas les gens à s'attacher à un contenu en leur faisant farmer jusqu'à la nausée.

Si c'est bien le parti pris par zenimax à ce niveau là, outre la "difficulté" annoncée de ces contenus, je pense effectivement que le soufflé va très vite retomber, de la même manière que swtor à sa sortie ou de nombreux autres mmo.

A+
Citation :
2/ Soit faut arrêter de donner son argent aux grosse boites et soutenir les "jeux de niche", les jeux de fan (en petit comité) qui eux sont encore les seuls à faire des jeux pour le plaisir et non pour le fric.
Je pense que par jeux de niches, tu entends jeux indépendants et donc crowdfunding qui pour moi reste un concept intéressant mais bancal : faible chance de remboursement, une présentation d'un jeu qui est susceptible d'être à l'opposé de cette description à sa sortie, un moyen donc de monter des "arnaques" facilement un peu comme les early access payantes. Hum.

Tout cela pour conclure sur le fait que je vois mal comment le MMORPG classique, tel qu''il était et l'est actuellement, pourrait revenir en force. A moins, comme tu dis, qu'un jeu indé sérieux sort du lot ou bien dans le cas utopique, qu'un éditeur pousse et peaufine les mécaniques des MMORPG d'antan.
Teso rappelle d'une certaine manière la contradiction du MMORPG. A l'origine, les joueurs passaient des centaines d'heures sur du contenu en boucle (en précisant bien qu'il y avait très peu d'offres à l'époque), tendance qui se vérifie de moins en moins.

En guise d'évolution du genre, la progression a été de plus en plus travaillée, pour finalement prendre toute la place. On peut ainsi "terminer" rapidement un MMORPG, faire à la rigueur quelques tours sur le contenu haut niveau si il est implanté à la sortie pour finalement passer à un autre jeu. A moins de particulièrement accrocher à l'univers, on ne s'installe plus comme avant sur un MMORPG. Et pour le coup, c'est bien la seule chose qui me rend nostalgique de cette époque.

Il est illusoire de penser qu'un MMORPG peut produire assez de contenu pour nous tenir en haleine constamment. Il faut alors voir comment les développeurs vont nous faire patienter. Pour le coup, je n'apprécie pas le concept du rang vétéran sous cette forme, mais je persiste en attente des zones d'aventure et d'une amélioration du PvP. Et surtout, je compte bien partager cette expérience avec les joueurs de ma guilde, ce que le MMORPG est le seul à pouvoir proposer.

Par rapport au titre de cette chronique, il s'agit bien d'un jeu de mots sur les rangs vétéran de TESO.
Citation :
Yop
Ça ne répond pas à ma question : est-ce obligatoirement obligatoire d'avoir les rangs veterans pour toucher au endgame ? Est-ce que vous êtes en train d'expliquer officiellement là que peu de personnes ne pourront toucher au contenu de raidelorn sans avoir quelques rangs veterans ?

Pour reprendre le cas de wow puisque vous le citez, c'est comme si je disais "va dans la horde avant d'aller en raid, et puis fait les raids des deux cotés pour avoir le droit d'aller en hacheum". Ok, tu connais l'histoire et tu sais qui sont les méchants, mais crache ta thune avant d'avoir du kipik.

Je veux bien que certains soient attachés à "l'expérience mmorpgesque" par chaque fibre de leur âme de joueur, mais à un moment il faut savoir comprendre qu'on ne force pas les gens à s'attacher à un contenu en leur faisant farmer jusqu'à la nausée.

Si c'est bien le parti pris par zenimax à ce niveau là, outre la "difficulté" annoncée de ces contenus, je pense effectivement que le soufflé va très vite retomber, de la même manière que swtor à sa sortie ou de nombreux autres mmo.

A+
tu peux raidlorn en vr1 mais ça risque (sera) très chaud car c'est du vr12 en face et tu peu deja rvr au lvl ...10 donc pour repondre, non c'est pas obligatoire mais conseillé.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
zones bien séparées avec leurs quêtes à l'intérieur, tu sais que tu as finis un questhub quand le truc devient blanc
Totalement faux.Tu blanchis un point quand tu as finis sa quête principale,même si tu n'y as fait aucune des quêtes secondaires(et tu en loupes pas mal dans ce cas).

De plus,on peut difficilement parler de hub de quêtes dans TESO,on a pas énormément de zones avec plus de 2-3 quêtes(principale inclue),et beaucoup de "donneur de quête" en pleine campagne.
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
tu peux raidlorn en vr1 mais ça risque (sera) très chaud car c'est du vr12 en face et tu peu deja rvr au lvl ...10 donc pour repondre, non c'est pas obligatoire mais conseillé.
Aller rvr au lvl 10 c'est complètement stupide maintenant, c’était bon pendant la béta ça!
Donc le "conseillé" est bien "obligatoire".
Citation :
Par Agahnon :
Il s'agit en fait de se questionner sur la place d'une progression verticale dans un MMORPG. La progression doit toujours conduire à un objectif, que l'on peut considérer comme le contenu « intéressant » du jeu, ce même contenu long et pénible permettant de donner le temps nécessaire aux développeurs pour proposer de nouveaux contenus aux joueurs.
C'est bien ça le problème.
Pourquoi devrait il y avoir un but 'ultime' ?

Je me souviens des premier MMO que je faisais, il n'y en avait pas spécialement d'ultime à part le niveau final, il y en avait en fait tout le long de la progression : avoir tel ou tel sort, tel équipement, ..

C'est cette obsession du ""end-game"" qui tue, entre-autre, une part de ce qu'était le MMORPG.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Totalement faux.Tu blanchis un point quand tu as finis sa quête principale,même si tu n'y as fait aucune des quêtes secondaires(et tu en loupes pas mal dans ce cas).

De plus,on peut difficilement parler de hub de quêtes dans TESO,on a pas énormément de zones avec plus de 2-3 quêtes(principale inclue),et beaucoup de "donneur de quête" en pleine campagne.
Généralement, les quêtes secondaires à une zones sont en plein dans la zone et difficilement ratables (grâce à l'excellent marqueur de donneur de quêtes). J'ai jamais eu de problèmes pour compléter les achievements de quètes de zones en tout cas.
Il y a effectivement des hubs de quêtes sur ESO, ce sont justement chaque petite zones avec son histoire (marqué par une icone), ainsi qu'un "introducteur" (Une mini-quête donné par un PNJ qui apparaît quand tu approches de la zone, et qui te redirige vers la quête principale)
Après, c'est une question de vocabulaire
Citation :
Publié par Azzahr
"Je suis un vétéran du MMORPG".
Bah moi aussi, et j'ai cancel mon abonnement à la fin du mois gratuit.
Pareil et cette mauvaise expérience supplémentaire me convainc une fois encore qu'il n'y a qu'une seule manière intéressante d'aborder le mmorpg: le sandbox. Avec TESO, qui est déjà en train de se ramasser, si les devs ne comprennent pas que l'ere du thème parc de base est achevée, il y aura d'autres erreurs grossières du même genre.

En fait TESO est un mauvais Oblivion, sans sa liberté et son open space, Oblivion thème parc tout instancié. Une erreur monumentale ,son scénario étant celui d'Oblivion mais en version "pour les petits". C'est vraiment un gros ratage, tant sur le fond (désolant ) que sur la forme (lag et freeze aussi en PVE malgré ce cloisonnement des joueurs)

pour paraphraser une formule politique un peu dure je dirais, un opus sans vision et qui tourne en rond autour d'un seul sujet soit Molag Bal, un jeu qui ne monte pas droit et ne monte pas au ciel. Un TES au petit pied. En définitive sa seule qualité, si tant est qu'il en ait une, est qu'il donnera envie aux jeunes de découvrir les anciens TES qui sont absolument remarquables.

Bref j’arrête car TEsO n'est pas un mmorpg et que j'en ai marre des pseudo mmorpg soli à 3 touches.
Ca c'était un mmorpg (soupir)
http://www.mmorpg.com/photo/57620c58...f-705771a91ea2

Dernière modification par Compte #483162 ; 18/05/2014 à 09h55.
Oui,je ne dis pas qu'elles sont dures à trouver non plus!

Par contre,dire qu'on a un hub de quêtes pour 3 quêtes quand chaque zone en a minimum 50-60(il me semble),mouais...Pour moi,ça correspond à un vrai hub à partir de minimum 5-6 quêtes;et y'a pas des tas de zones comme ça(y compris dans celles avec icône)...

Rien qu'en prenant en exemple la première carte hors tutorial du Pacte(les éboulis),excepté le Guet de Davon qui a bénéficié des 2 guildes+indomptables,y'a guère de lieux,y compris avec icônes,contenant plus de 3 quêtes(la principale de la zone+1 ou 2 secondaires).

On est,heureusement,loin du "je vais en ville,je prends toutes les quêtes,je fais les donjons/bash les mobs/autres correspondant,je repars en ville,je rends les quêtes,je vais dans la ville suivante,je prends les quêtes,etc...".Tu peux le faire,mais tu vas vite être trop bas level pour continuer et surtout,tu vas rater 80% du jeu(ces "tu" ne te sont pas spécialement adressés!).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés