[Actu] Carnet de voyage - Début d'une aventure sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilith-raito
Va falloir grandir et accepter les critiques des autres les gars hein.
Il faut arrêter de faire passer pour une critique le reflux de ton ignorance, hein.
Je fais comme Sparadrap, je prends mes niveaux en explorant les zones, non plus sérieusement, plus par les quêtes que par le bash (un petit peu quand même mais vraiment très peu) (sorcier 24)
Actuellement lv33 j'explore chaque region avec mon Gardien a 100% fait toute les Quête, Evenement, Ancre, donjon etc... Avant de passer a la suivante je vient tous juste d'entré en bordeciel

D'ailleur plus j'avance dans le jeu plus j'ai envie de continuer ce qui est bon signe !

J'ai aussi test le RVR qui est énorme
Aucun interet le bash... A la limite pour un reroll... (avis perso)

Bon attention je ne critique pas ceux qui ont bash pour PEX (faut faire gaffe a ce qu'on dit ici ^^)

Je préfère pexer avec les quetes faire les donjons à mon niveau, c'est long bcp plus long mais moi j'aime ça donc :-)
Citation :
Publié par Agahnon
Sinon au niveau de la progression, vous êtes passés par le bash, les quêtes ou les deux ?
Ca répond à la question ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=219634&stc=1&d=1397260388


Le Bash est totalement inutile si on fait le contenu, on est déjà plusieurs level en avance sans même faire 1 seul point d'xp en PvP.
Faut arrêter, le RVR de TESO est le meilleur que j"aie pratiqué.

Il y en a pour tous les goûts, On peut se joindre aux grands groupes à l'assault ou à la défense des forteresses. J'ai trouvé ca très bien géré, en particulier les machines de sièges (un peu d'huile de friture sur votre bélier ?"), et les différentes architectures des forteresses.

On peux aussi s'amuser en escouade, en mode discret, en prenant les points de ressources, ou en campant les points de quêtes.

Et même en solitaire : j'ai passé (et je passe encore) de très bon moments en ninja vers Cheydinal, attaquants des joueurs isolés.

Le fait d'avoir deux lignes de compétences disponibles permet de changer de rôle au milieu de la mélée, au besoin, et le système de camouflage entretien la paranoïa dans tout Cyrodil.

Alors c'est vrai, y aller avant d'avoir terminé les niveaux 1-50 et d'avoir tué Molag Bal, c'est vouloir souffrir. Mais une fois Vétéran, plus besoin de "farmer" pour monter : cela se fait naturellement en RVR.

On peut aider un peu la progression avec les quêtes et les Zones Vétérans, mais pour l'instant, le RVR suffit à me régaler, et je serai bientôt Vétéran Rang 3.

Et puis Raidelorn arrive...
pas simple c'est clair les lvl vétérans , mais je prefaire ça à bacher du mob pour qu'enfin de compte je passe HL pour chain des donjons pour avoir l'espoir de voir ma piece de stuff tomber dans les mains d'un ninja pour pouvoir ENFin faire les raids tant revés et pour enfin de compte arriver au bout et se faire chi...t en attd le contenu (en general + 10 levels et tout le stuff a refaire ^^) haa!!! nous sommes des masochistes mais on aime ça hein !!??? :-)
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
pas simple c'est clair les lvl vétérans , mais je prefaire ça à bacher du mob pour qu'enfin de compte je passe HL pour chain des donjons pour avoir l'espoir de voir ma piece de stuff tomber dans les mains d'un ninja pour pouvoir ENFin faire les raids tant revés et pour enfin de compte arriver au bout et se faire chi...t en attd le contenu (en general + 10 levels et tout le stuff a refaire ^^) haa!!! nous sommes des masochistes mais on aime ça hein !!??? :-)

+100000 Les joueurs sont étranges des fois...
Citation :
Publié par Agahnon
Nouvel épisode centré sur les niveaux vétérans : https://www.jeuxonline.info/actualit...veteran-mmorpg
Faudrait peut être indiqué au début de la news que le texte et les images contiennent des SPOILERS conséquents ?
Perso je m'en fout j'ai déjà passé cette étape mais je doute que ça plaise à beaucoup d'apprendre dans une news jol comment la quête principale se finalise (ou presque...).

Pour ma part au contraire d'Agahnon et de DarkShaam je suis bien content de pouvoir faire les quêtes des autres alliances, même si scénaristiquement ça colle moyennement (après avoir "sauver le monde" on repart dans des quêtes plus locales) et qu'il y a parfois des doublons, ça m'évite surtout de devoir reroll sur une autre faction et ça tombe bien car j'aime pas reroll, je préfère me concentrer à fond sur un personnage.

Le problème des rangs vétéran c'est pas de devoir les faire dans les zones des autres factions, le problème des VR c'est qu'ils sont trop longs à monter pour la moyenne des joueurs mmo d’aujourd’hui, ceux qui ont été habitués à des MMO Fastfood avec leurs leveling express faisable en solo only.
Enfin rassurez-vous avec le patch 1.1 les premières mesures pour faciliter le leveling des VR vont déjà arrivées.
Par contre même avec ça faudra toujours obligatoirement grouper pour leveler un minimum efficacement et rapidement en VR, et ça je conçois que ça reste un sacré problème pour ceux qui pensent pouvoir boucler le jeu en 1 mois ou ceux qui confondent mmo et jeu solo.
Citation :
Publié par TtK
Faudrait peut être indiqué au début de la news que le texte et les images contiennent des SPOILERS conséquents ?
Perso je m'en fout j'ai déjà passé cette étape mais je doute que ça plaise à beaucoup d'apprendre dans une news jol comment la quête principale se finalise (ou presque...).

Pour ma part au contraire d'Agahnon et de DarkShaam je suis bien content de pouvoir faire les quêtes des autres alliances, même si scénaristiquement ça colle moyennement (après avoir "sauver le monde" on repart dans des quêtes plus locales) et qu'il y a parfois des doublons, ça m'évite surtout de devoir reroll sur une autre faction et ça tombe bien car j'aime pas reroll, je préfère me concentrer à fond sur un personnage.

Le problème des rangs vétéran c'est pas de devoir les faire dans les zones des autres factions, le problème des VR c'est qu'ils sont trop longs à monter pour la moyenne des joueurs mmo d’aujourd’hui, ceux qui ont été habitués à des MMO Fastfood avec leurs leveling express faisable en solo only.
Enfin rassurez-vous avec le patch 1.1 les premières mesures pour faciliter le leveling des VR vont déjà arrivées.
Par contre même avec ça faudra toujours obligatoirement grouper pour leveler un minimum efficacement et rapidement en VR, et ça je conçois que ça reste un sacré problème pour ceux qui pensent pouvoir boucler le jeu en 1 mois ou ceux qui confondent mmo et jeu solo.
Non.
Le problème des niveaux Vétérans (en tout cas de mon point de vue), c'est le modèle. Ce que le plupart des gens de ma guilde et moi même pensions des niveaux vétérans, c'est que c'était des niveaux alternatifs où tu peux +- tout faire pour les monter. (Donjons, RvR, Quêtes, Zones aventures)
Les niveaux vétérans ne représentaient pas une finalité en soi, mais offrait une progression après la progression mais sans réel progression.

On (ma guilde) se réjouissait un peu des niveaux vétérans parce qu'on en avait marre des 50 niveaux axé-solo qui agissent comme un test avant de pouvoir arriver aux contenu de groupes. (ESO ne change pas des MMO moderne-fastfood sur ce point là)
Le questing devient très vite répétitif car il est super formel (Quêtes très facilement spottables, map ultra-detaillée, points d'intêrets qui s'affiche à 2 kilomètres, zones bien séparées avec leurs quêtes à l'intérieur, tu sais que tu as finis un questhub quand le truc devient blanc, ...)

A l'heure actuelle, les niveaux vétérans, c'est "Le levelling 2: le retour". Je suis content que la difficulté aient été augmenté, mais il y a toujours le fait que le levelling soient axé-solo, et n'a pas du tout été pensé pour les groupes de 2, 3 joueurs qui questent.
Les zones élites et donjons publiques sont très sympas, les ancres, bien que très mal exploités, offrent aussi du contenu pour les groupes "non-groupés".
Mais a coté de ça, t'as 85% de quêtes à faire qui sont, pour la plupart, pas fait pour les groupes.

Edit: Et je réponds au deuxième paragraphe:
"Manquer" du contenu n'est pas une mauvaise chose.
Même si c'est très dans l'idéologie fastfood que le joueur fasse 100% du contenu sans qu'il ne puisse rien manquer, je pense qu'avoir du contenu "ratable" (Quêtes, zones, grottes, ...) n'est pas une mauvaise chose et ça permet de changer un peu le truc quand tu fais un reroll (Parce que bon, un seul levelling path dans un MMO en 2014)
Y'as certaines races que je n'ai jamais faites sur WoW (Certaines de la Horde) et ça ne m'a jamais dérangé, au contraire, savoir que d'autres joueurs ont fait un levelling différent du moins, dans d'autres zones, dans d'autres univers, dans d'autres histoire, ça renforce le coté "RPG" du bouzin.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 17/05/2014 à 09h22.
moi j'ai arrêté, car en tant que heal n'avoir que des sorts de zone c'est la loose coté gameplay remarque ça arrangera bcp les joueurs console évidement, car c'est bcp plus simple à jouer à la manette en zone ça évite le ciselage. Je ne parlerai pas non plus des quêtes butées ou des réponses automatiques stupides aux mails que l'on envoie au support... J'ai essayé wildstar et la c'est un vrai rafraîchissement! un vrai jak and daxter ou ratchet and clank online j'adore! bref...
Citation :
pas simple c'est clair les lvl vétérans , mais je prefaire ça à bacher du mob pour qu'enfin de compte je passe HL pour chain des donjons pour avoir l'espoir de voir ma piece de stuff tomber dans les mains d'un ninja pour pouvoir ENFin faire les raids tant revés et pour enfin de compte arriver au bout et se faire chi...t en attd le contenu (en general + 10 levels et tout le stuff a refaire ^^) haa!!! nous sommes des masochistes mais on aime ça hein !!???:-)
Mouais, je préfère basher du mobs et chain des donjons pour me stuff tout en insultant les ninjalooteurs afin d'être opé' pour les raids hl et enfin arriver au but ultime de tout mmorpg qui se respecte :

- poser comme un paon à Orgrim... Heu, enfin dans la Capitale de ma faction je voulais dire, en attendant du nouveau contenu !

Fais moi mal mon MMOldschool !
J'en suis justement à ce moment précis du jeu et je commence à ressentir une certaine lassitude voir du désintérêt pour le jeu, alors que celui ci m'avait tenu en haleine depuis le début de l'aventure.
Citation :
Même si c'est très dans l'idéologie fastfood que le joueur fasse 100% du contenu sans qu'il ne puisse rien manquer, je pense qu'avoir du contenu "ratable" (Quêtes, zones, grottes, ...) n'est pas une mauvaise chose et ça permet de changer un peu le truc quand tu fais un reroll (Parce que bon, un seul levelling path dans un MMO en 2014)
Y'as certaines races que je n'ai jamais faites sur WoW (Certaines de la Horde) et ça ne m'a jamais dérangé, au contraire, savoir que d'autres joueurs ont fait un levelling différent du moins, dans d'autres zones, dans d'autres univers, dans d'autres histoire, ça renforce le coté "RPG" du bouzin.
c'est toutafay ca ! Je dirais même plus, tu proposes pas a un orc de se taper les quêtes alliances qui te disent va tuer 10 orcs parce que la horde c'est les méchants, c'est de l'hérésie pure envers le RPG, envers l'appartenance a une faction ou un royaume...

Y'a plus aucune gloire/satisfaction sur le background a faire partie d'un royaume et ca tue le RvR, c'est d'ailleurs un principe fondamental de Camelot Unchained, la fierté c'est important aussi IG^^

Se rué sur l'ennemis en criant "les elfes c'est tous des otaries" et après aller gentiment aider la reine des otaries, c'est pécher tout simplement
Il faut avouer qu'après avoir terminé les maps d'une alliance et fait toutes les quêtes épiques de fin... Se retrouver en mode noob dans les zones vétéran... Bah ça met une claque. Je me force à continuer, parce que j'ai bien du dépenser pas loin de 100 points dans mes craft et que je n'ai réussi à ding 50 qu'en cuisine et alchimie pour l'instant. Tous les autres métiers sont lvl 30+ et je suis seulement 20+ en enchantement.

Ça fait beaucoup de pve pour une seule personne, et j'avoue que je commence à saturer aussi. Je ne suis que vr2 dans quelques dizaines de milliers de points d'xp, je suis templar spé craft et je crève aussi beaucoup. Quand je pense au vr12, je ressens, comment dire... Bref. J'ai trop besoin de skyshards et de compo pour me permettre de stopper le pve maintenant, même si j'ai qu'une envie depuis que je joue... Foutre enfin les pieds en Cyrodiil.
En fait je comprends pas certains d'entre vous, vous vous forcez à faire des trucs que vous appreciez moyennement pour pouvoir être opti à faire un truc que vous appréciez plus tard.

Avec ma guilde on a une tout autre approche, on fait un peu de tout (donjon, pex, cyrodiil, craft) réparti sur la semaine, ça évite de se frustrer sur une partie de jeu et surtout on profite vraiment de tous les domaines du jeu.

Encore hier soir petite soirée Cyodiil en guilde (lvl entre 30 et vr3) et on s'est régalé.
Arrétez de vous priver d'une partie du jeu sous pretexte que certains sur le forum disent tel ou tel chose, et vous verrez vous vous lasserez beaucoup moins vite.
Citation :
... Quand je pense au vr12, je ressens, comment dire... Bref. J'ai trop besoin de skyshards et de compo pour me permettre de stopper le pve maintenant, même si j'ai qu'une envie depuis que je joue... Foutre enfin les pieds en Cyrodiil.
Mais... Qu'est-ce qui t'en empêche ? Vas-y ! T'as pas besoin d'être VR26 pour te régaler en RVR !

Moi, c'est ca que je comprends pas. Au VR1, j'avais déjà tué pas mal de monde (dont des VR10... Bon pas tout seul, ok) en Cyrodil, pris de nombreuses forteresse. Et m'étais fait déssoudé plein de fois... C'est normal !

Aller en RVR en se disant qu'on va être quasi invulnérable parce qu'on a 5 VR de plus que la moyenne est une grosse erreur.
yop

Question idiote (surement) d'un étranger au concept, mais le but des niveaux "vétéran" c'est quoi ? Ils sont indispensables pour exploiter le hl ?

Parce que je ne vois pas trop l'intérêt de forcer les joueurs à recommencer un deuxième leveling ou alors le passage en f2p est déjà sur les rails

A+
Le but éviter que deux tiers du contenu ne soient zappés par la majorité des joueurs je suppose.

Enfin vu la tournure de la question je suppose que c'était juste pour placer le fait que tu voulais que le jeu passe F2P sinon je ne vois pas du tout le rapport entre les deux.
Alors là on touche le fond, une news pour expliquer la frustration personnel d'un joueur se disant vétéran du MMORPG...

Ben si t'es (ou vous êtes des) un vétéran du MMO... il est temps de prendre ta retraite et de foutre la paix aux joueurs qui désirent réellement profiter de ce qui est proposer.

Et si ça dégoûte, suffit d'appuyer sur "Arrêt d'abonnement" désinstaller le jeu est nous foutre la paix et ensuite aller encore une fois sur le prochain MMO pour nous remettre le couvert.

Mais ce qui pourrait être bizarre, c'est que si, je dis bien "si" le jeu passerait en F2P, là... tout s'efface, le jeu deviendrait intéressant... l'hypocrisie ultime.
Ces niveaux "vétérans" c'est sans doute la fausse bonne idée de Zenimax, du contenu qu'on se réserve souvent pour ses rerolls pour changer d'air, qui devient ici obligatoire dès le premier personnage.

Sur le papier ça semble parfait, du point de vue du développeur, tu vas voir coco on va les occuper à bon compte en leur faisant faire TOUTES les quêtes du jeu ^^.

Mais coté joueur ça coupe toute envie de reroll, ce qui mine de rien allonge considérablement la vie d'un mmo.

WoW encore lui est passé maitre dans ce domaine, un zone de départ par race et souvent un zone en plus associée et tellement de quêtes que tu peux pas toutes les faire en une fois et par personnage.
Et surtout des chemins multiples tant en terme de zones que de façon de pex, font qu'au final même avec 4-5 rerolls t'es loin d'avoir tout vu en Azeroth...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés