[Actu] Carnet de voyage - Début d'une aventure sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vandrell
Pour moi c'est pas vraiment le problème du serveur. Il y a un canal fait spécialement pour nous mais les joueurs ne l'utilise presque jamais ou sont sur le "zone". Faut faire le premier pas, faire vivre le canal, et vous verrez qu'on est tous là!
Le problème avec le canal FR c'est que :

1 - faut savoir qu'il existe (si je me trompe pas son existence a uniquement été annoncée dans un patchnotes avant la release qui n'était disponible qu'en anglais)
2 - faut savoir qu'il est désactivé par défaut et qu'il faut aller l'activer dans les options de chat
3 - faut avoir remarqué la petite roue des options sur la fenêtre de chat, et savoir comment y accéder (";" pour activer le curseur, à moins d'éplucher la liste des keybinds ou de tomber dessus par hasard tu trouves pas ça seul)
4 - faut savoir la commande "/" pour parler dessus (ou attendre que quelqu'un parle dessus pour cliquer dessus ensuite, mais avec les trois points précédents tu peux attendre... même sur JoL ou les gens sont mieux informés que la moyenne y'a eu un thread posant la question)

Tout ça combiné fait que le canal ne risque pas de décoller avant un bon moment le temps que le bouche à oreilles fasse le tour de la communauté francophone.
Vous avez l'impression d'être seul ? imaginé moi qui a 12h de décalage avec vous et qui joue sur serveur EU.

Quand je rentre du taf et que je me co. il est 6h du mât pour vous ^^

M'enfin j'arrive à voir du monde quand même... ça me fait pas peur pour l'avenir.

Puis un MMO on s'en fou un peu d'avoir 1M ou 20M de joueurs, du moment que tu trouve une bonne guilde et que tu avance avec le reste na que peut d'importance.

PS : J'en profite, si vous avez une guilde et que vous recrutez (Faut pas me demandé de me co les soirs de la semaine ^^ moi j'attaque ma journée de Taff.) je suis partent.
oué suis tombé sur la maintenance hier soir... du coup je suis allé me coucher non sans avoir décapité quelques bébètes :-)

J'ai pu voir des joueurs déjà équipés de leur monture... mais comment font-ils lol?!
Citation :
Vous avez l'impression d'être seul ? imaginé moi qui a 12h de décalage avec vous et qui joue sur serveur EU.
Quand je rentre du taf et que je me co. il est 6h du mât pour vous ^^

M'enfin j'arrive à voir du monde quand même... ça me fait pas peur pour l'avenir.

Puis un MMO on s'en fou un peu d'avoir 1M ou 20M de joueurs, du moment que tu trouve une bonne guilde et que tu avance avec le reste na que peut d'importance.

PS : J'en profite, si vous avez une guilde et que vous recrutez (Faut pas me demandé de me co les soirs de la semaine ^^ moi j'attaque ma journée de Taff.) je suis partent.
T'inquiètes pas mon loulou! Je suis en France et je me connecte à 06h00 du mat donc on aura l'occasion de se croiser!
Citation :
Publié par Humanmind
Perso j'ai essayé de creer du groupe pour les premiers donjons en passant par le canal FR jamais eu de reponse,d'ailleurs le canal est relativement mort a se demander si ses canaux sont pas phasé^^.
Niveau outils de communication le jeu est relativement basique,ils perdrons surement des abonnés bêtement^^
C'est pas tant qu'il est mort
Déjà il est noyé dans le spamm des Allemands qui n'utilisent pas leurs canal eux
Faut le trouver le canal
ET faut bien admettre que le chat est pas super pratique.
D'ailleurs j'ai pas regardé mais faudrais que je change la couleur du zonefr pour mieux le voir aussi
Content
Je joue depuis dimanche (j'ai une monture moi aussi, je l'ai appelé Meringue ) et c'est vrai que le canal fr est peu utilisé pour le moment.
Mais quand je dis "Bonjour" dedans, il y a toujours une ou deux personnes qui répondent.
Un peu de pub pour ce canal et ça va venir !
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL
faut dire aussi que beaucoup de francophones, les plus communicatifs parlent tout simplement en anglais aussi, d'où l'impression de ne pas voir de Français

en general regle de base induite par un serveur euro c'est langue officielle anglais.

restent les anglophobe
Citation :
Publié par Takysis
faut dire aussi que beaucoup de francophones, les plus communicatifs parlent tout simplement en anglais aussi, d'où l'impression de ne pas voir de Français

en general regle de base induite par un serveur euro c'est langue officielle anglais.

restent les anglophobe
Et les germanophones, qui eux, s'en fichent de cette règle franco-française comme quoi on ne peut pas parler sa langue sur le canal Europe, mais juste l'anglais.

Ils ne sont pas anglophobes, ils sont justes germanophones (il n'y pas que des Allemands ou Autrichiens ou Suisses ou Belges ou Luxembourgeois, il y a aussi les pays de l'est). Je suis d'accord que l'anglais présente un avantage pour toucher un max de gens. Mais on ne cherche pas toujours à toucher un max de gens. Je ne sais pas si un Roumain qui a appris le français comme beaucoup de ses compatriotes va aller sur le canal FRZone. D'où la possibilité d'employer une autre langue que l'anglais sur la canal Europe sans se faire bouffer par les anti-toutautrelanguequelanglais.
Citation :
Publié par Previscan
oué suis tombé sur la maintenance hier soir... du coup je suis allé me coucher non sans avoir décapité quelques bébètes :-)

J'ai pu voir des joueurs déjà équipés de leur monture... mais comment font-ils lol?!
Bah, édition impériale.
Citation :
C'est marrant mais de mon point de vue le problème du chan français c'est qu'il y a des français dessus.
Finbon chacun son point de vue hein
les français sont de même niveau que les anglais et les allemands...on est juste plus chiants en france, quand aux anglais ils sont coincés, les allemands n'en parlons pas ils communiquent en anglais pour faire plus anglais ...enfin je dis ça sur la majorité des mmos ou y'avait un serveur unique (sto, dc universe, eve online, ff 14 bien qu'il y'en ai pas qu'un y'a toutes les langues ça revient au même)
lol il est possible aussi que tu as revé d'avoir accompli du pex et des quests et une fois connecté c'est justement les meme quests que dans ton reve hmmm a méditer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés