[Actu] Carnet de voyage - Début d'une aventure sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On se calme...surtout que pour certains trucs, t'es pas informé du tout, tu t’enflammes totalement pour rien là
de plus que de temps perdu pour quelqu'un qui a" d'autre chose a faire "
Citation :
eh ben si thylkerisis en a déjà ras le bol alors que je croyais que tu en étais fan, c'est la bérésina. Et non dans DAOC on avait d'autres choix et surtout c'était pas l'instance et le phasing à toutes les sauces. (open, monde intéressant basé sur une mythologie qui tenait le coup...jusqu'a l'intervention navrante des vachettes ^^)
Ok pour dire que l'apport de TESO c'est les NPC qui viennent à notre rencontre au lieu de rester planté comme des poteaux, ok pour dire que le RVR "ressemble" à celui de DAOC.
Ah ça oui j'étais fan, j'avais retrouvé au début du jeu l'ambiance des Elder scrolls, et puis très vite les limitations sont apparus et surtout ce monde ridiculement petit et découpé ou tout est à porté d'un click : c'est donc ça Tamriel ?
L'histoire est parfois franchement risible et le fait de devoir se retaper les zones "adverses" après une pirouette scénaristique sans doute rajoutée au dernier moment pour gonfler le temps de jeu. Il aurait à mon sens été plus enrichissant de permettre le levelling dans TOUT Tamriel dès le début ce qui aurait éviter ce sentiment de linéarité avec ces petites zone bien fermées et limitées qui s'enchaines. Les rangs de vétérans se gagnant en pvp ou instance HL, enfin bref un monde un peu plus ouvert.

Alors oui le rvr est assez impressionnant, mais à quoi bon? Conquérir en boucle les même forts inamovibles pour un empereur qui ne représente rien. Ah il y a Raidlorn qui arrive, chouette encore une "zone".

Ce commentaire ne concerne que son auteur qui conçoit tout a fait que d'autres puisse trouver ce jeu très amusant.
Citation :
Publié par thylkerisis
Alors oui le rvr est assez impressionnant, mais à quoi bon? Conquérir en boucle les même forts inamovibles pour un empereur qui ne représente rien.
C'est un peu la base du RVR...le titre n'étant pas sandbox et les forts n'étant issu de la création de la communauté.
A mon avis t'est aussi passer par GW2..t'aurais peu être du t'arrêter la pour le coup, je vois pas trop ce que vous espériez de plus sur un autre thème park RVR similaire?

Quand à l'empereur c'est comme d'ab, à moins de connaitre tout le serveur...après il peu par exemple être un ami/guildeux à toi, auquel cas il représente juste quelqu'un que tu connais.

Ca serait bien un jour quel les gens qui "test" les jeux le fassent avec les yeux ouvert...parce que qu'a chaque release de mmo c'est pareil, les mecs jugent sur leurs fantasmes/rêves et non sur ce qui est proposer pourtant dès le début.
A revoir la vidéo d'Aherys, c'est pas pour le basher le pauvre parce qu'il fait de super trucs mais pour le coup quand on sais qu'il aime le sandbox j'ai pas pigé sont manque de recul/lucidité sur sa preview de TESO.

Les forts étaient statiques déjà en bêta, les maps déjà cloisonnées, les objectifs simplistes, l'exploration téléguidée, le seul truc nouveau ce sont les VR en pve au hl, tout le reste était connu dès les bétas et très proche de ce que propose gw2.
Faut arrêter de systématiquement justifier votre frustration/déception que vous vous êtes vous même provoquer par des "on nous as menti" "c'est du vol".

Perso j'ai rien découvert sur TESO depuis la release que je n'ai pas prés sentis en béta hormis les VR en pve, tout le reste je m'y attendais (@Gw2 v2.0 /swtor...), j'avais même failli ne pas le prendre, mais faute d'autre chose...(de AA en l’occurrence)

Pour conclure et en l'état, c'est loin d'être un grand jeu mais à défaut il fait passer le temps.

Dernière modification par Eronir ; 20/05/2014 à 11h47.
Citation :

Pour conclure et en l'état, c'est loin d'être un grand jeu mais à défaut il fait passer le temps.

il me fait passer plus de temps que Gw2 pour moi du coup: (car pour GW2 ,carractère design et rollplay, leveling trop rapide le non chois des skills dans les armes l'inutilité des races etc.....toute ces chose qui m'on ennuyées sur gw2) j'ai du passer mon temps à sauter sur le décore pour faire un HF et avoir deux trois loots pouraves en attd de pouvoir (à la release) deja entre en zone WvWvW et quant on y était on ce fesait one shot dans des aoe avec un rush qui popaient comme par magie derriere (cleaping de mouise ) enfin bon en bref GW2 etait loin d'être OP à la release (ou alors vous avez pas fait la release et avez jouez au game 6 mois apres, donc oki si c'est le cas on reparle de TESO dans 6 mois !!???

Dernière modification par DOLMOR Korydwen ; 20/05/2014 à 14h03.
Citation :
Ca serait bien un jour quel les gens qui "test" les jeux le fassent avec les yeux ouvert...parce que qu'a chaque release de mmo c'est pareil, les mecs jugent sur leurs fantasmes/rêves et non sur ce qui est proposer pourtant dès le début.
A revoir la vidéo d'Aherys, c'est pas pour le basher le pauvre parce qu'il fait de super trucs mais pour le coup quand on sais qu'il aime le sandbox j'ai pas pigé sont manque de recul/lucidité sur sa preview de TESO.
Je me permet d'y répondre, étant directement cité.

En réalité, tu as tout a fait raison, je me suis trompé sur pas mal de points (aprés, pour moi TESO sans être le Nirvana, n'est pas exécrable, mais il est clair que dés que je trouverais un peu mieux, j'irais autre part). Enfaite, si je n'ai aucune pression financière, j'ai une (et je suis pas le seul) la pression du temps, et du "first" qui est très importante, que ça sois car j’étais en collaboration avec JoL pour cette vidéo, ou tout simplement de la date a laquel Zenimax a lever la NDA. Néanmoins j'ai tout fait pour palier a ces problèmes, très sincèrement j'ai jouer, et monter la vidéo en dehors de mes limites, en ne dormant que très peu.

Si je dit ça, ce n'est pas pour mettre la larme a l’œil, mais pour bien comprendre que j'ai réellement essayer d'être le plus objectif possible, en dehors de mes trolls sur le forums qui constitue pour moi un passe temps, je nourrie un réel objectif d'apporter des test plus proche de la réalité, et bien plus travailler que ceux de la presse "pro", c'est au finale bien plus difficile qu'il n'y parait. J'ai était emballé par la nouveauté, et j'ai effectivement manquer dans mon test pas mal de défauts. Alors j'ai bien dit que "le jeu ne ressembleras pas a ce qu'on attend de lui un mois après la release, comme GW2", soyons honnête c'est une phrase sécurité pour éviter de perdre toute crédibilité si la situation se retrouver comme être celle a l'heure actuelle, néanmoins sur le coups, j'ai réellement penser que TESO avais le potentiel pour être "the mmorpg".

En bref, c'était bien évidement une erreur, mon erreur et j'essayerais de ne pas la reproduire, et d'être a l'avenir plus attentif sur certains points.
Citation :
Publié par Aherys-
Je me permet d'y répondre, étant directement cité.

En réalité, tu as tout a fait raison, je me suis trompé sur pas mal de points (aprés, pour moi TESO sans être le Nirvana, n'est pas exécrable, mais il est clair que dés que je trouverais un peu mieux, j'irais autre part). Enfaite, si je n'ai aucune pression financière, j'ai une (et je suis pas le seul) la pression du temps, et du "first" qui est très importante, que ça sois car j’étais en collaboration avec JoL pour cette vidéo, ou tout simplement de la date a laquel Zenimax a lever la NDA. Néanmoins j'ai tout fait pour palier a ces problèmes, très sincèrement j'ai jouer, et monter la vidéo en dehors de mes limites, en ne dormant que très peu.

Si je dit ça, ce n'est pas pour mettre la larme a l’œil, mais pour bien comprendre que j'ai réellement essayer d'être le plus objectif possible, en dehors de mes trolls sur le forums qui constitue pour moi un passe temps, je nourrie un réel objectif d'apporter des test plus proche de la réalité, et bien plus travailler que ceux de la presse "pro", c'est au finale bien plus difficile qu'il n'y parait. J'ai était emballé par la nouveauté, et j'ai effectivement manquer dans mon test pas mal de défauts. Alors j'ai bien dit que "le jeu ne ressembleras pas a ce qu'on attend de lui un mois après la release, comme GW2", soyons honnête c'est une phrase sécurité pour éviter de perdre toute crédibilité si la situation se retrouver comme être celle a l'heure actuelle, néanmoins sur le coups, j'ai réellement penser que TESO avais le potentiel pour être "the mmorpg".

En bref, c'était bien évidement une erreur, mon erreur et j'essayerais de ne pas la reproduire, et d'être a l'avenir plus attentif sur certains points.
Je t'ai cité parce que tu illustrer bien mes propos et l’engouement pré-release que l'on retrouve à chaque sortie d'un nouveau titre, après je sais très bien que t'est aussi un passionner (d'ailleurs il le faut pour passer autant de temps en jeu et sur les vidéos) et que tu t'es laisser prendre au jeu comme beaucoup (remarque c'est pas bien grave non plus).

Tout cela pour dire que ca fait 10 ans qu'on nous vend du rêve à chaque nouvelle sortie, il est peu être temps d'être un peu plus terre à terre avec eux, voir moins sympa, moins awesome à chaque news et moins amazing à chaque screens.

La release était digne d'une béta, et la béta une vaste farce commerciale...par contre beaucoup pleurent pour des choses qu'ils ont rêver, non promise par Zénimax et c'est sur cela que j'insiste en fait.

Faut juger le jeu pour ce qu'il est et devait être et non pour ce qu'on voulait qu'il soit (dans nos rêves la nuit et dans nos souvenirs de geek).

Pour moi en l'état il est moyen, on verra par la suite au grès des mises à jour si il s'améliore, car beaucoup reste encore possible si ils le veulent bien.

Dernière modification par Eronir ; 20/05/2014 à 16h17.
C'est bien une zone pour des groupes, plus vraiment question de faire "l'extérieur" solo et ensuite de trouver des personnes pour les donjon à 4 ou raid / épreuves à 12
Bon article bien tourné
Merci pour les compliments, j'essaye juste de partager ce petit coté unique des MMORPG où l'écriture me permet souvent de compléter l'aventure, voire de tempérer mes frustrations

Pour un prochain épisode, je suis à la recherche d'une guilde coté Aldmeri pour réaliser les Épreuves de Raidelorn avec un traitement un peu particulier. Si cela vous intéresse, merci de me contacter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés