[Actu] Carnet de voyage - Début d'une aventure sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scellow
Ou sont les autres joueurs ? c'est vide pour une semaine de lancement
Oui c'est impressionnant... heureusement que tu me dis être sur le jeu, parce que je pensait vraiment être tout seul!

Pourtant, il avait l'air bien ce jeu... je comprend pas qu'il y ait pas plus de monde...
Citation :
Publié par Todes
Oui c'est impressionnant... heureusement que tu me dis être sur le jeu, parce que je pensait vraiment être tout seul!

Pourtant, il avait l'air bien ce jeu... je comprend pas qu'il y ait pas plus de monde...
Pas zoli de se moquer des gens...
Citation :
Hin... c'est lui qu'a commencé!
C'était ton poisson d'avril en retard hein

Citation :
Ou sont les autres joueurs ? c'est vide pour une semaine de lancement
Tu vois tout les personnages qui courent dans tout les sens, qui récolte, fabrique... si si, c'est bien des joueurs.
Moi, j'en vois peu et pourtant beaucoup plus que sur un autre jeu, leader depuis 10 ans. Mais c'est peut-être parce que je suis sur les îles de départ et que j'explore, quitte à me faire bouffer par des poissons carnassiers en essayant d'atteindre le rocher à l'horizon.
Je rappelle que le jeu est conçu pour éviter d'avoir trop de personnes au même endroit (dans les explications des devs : ils voulaient pas que les joueurs aient trop l'impression de se marcher dessus).

C'est un système d'espace virtuel partagé par un petit nombre de joueurs (surement entre 100 et 1000) sur une même zone qui a son propre cycle de vie (les mobs, les ressources, les coffres) : en gros vous pouvez être 2000 exactement au même endroit et ne voir que 3 personnes.

Par expérience personnel avec des guildies, à chaque fois qu'on essaye de grouper on est systématiquement pas dans le même "espace virtuel", et on doit donc changer de phase.

Ce système marche pas mal, mais ça n'empêche pas au final des lenteurs quand un grand nombre de phase coexiste.

Le phasing existe dans TESO sous 2 aspects :
* faire varier l'environnement en fonction de l'avancement du joueur dans l'"histoire"
* faire cohabiter un grand nombre de joueur sur un même environnement

D'ailleurs au final, le système de phase est très facilement visible dans un cas spécifique : la zone de PVP où tu dois t'abonner à une "phase" spécifique.

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 02/04/2014 à 11h49.
Nouvel épisode avec les premiers donjons du jeu : https://www.jeuxonline.info/actualit...scrolls-online

Du coté technique, on reste dans la lignée des précédentes journées avec des bugs de quêtes, un peu de lag et quelques rollback à signaler (pas dans mon cas par contre). Le deco/reco régulier reste de rigueur.
Citation :
ha que sais beau . Mais il faudrait être capable de connecter sur le jeux maintenance très tresssss longue très poche a la sortis d un jeux

Est-ce une énigme ?^^
La seul chose qui est mauvaise dans ce jeu c'est le serveur "européen" on est tous entassé dans le même serveur je ne vois pratiquement jamais de francophone (pourtant on est + de 220 millions sur la planète) que des boches ou des anglais !!!! du coup impossible de faire connaissance et joué avec des (futurs ?) amis.

J'espère qu'il va y avoir des serveurs propre a chaque langue comme Wow sinon je ne donnerai pas 13€ par mois pour ça et c'est bien triste
Citation :
La seul chose qui est mauvaise dans ce jeu c'est le serveur "européen" on est tous entassé dans le même serveur je ne vois pratiquement jamais de francophone (pourtant on est + de 220 millions sur la planète) que des boches ou des anglais !!!! du coup impossible de faire connaissance et joué avec des (futurs ?) amis.
J'espère qu'il va y avoir des serveurs propre a chaque langue comme Wow sinon je ne donnerai pas 13€ par mois pour ça et c'est bien triste
Chais pas comment tu fais. Du français, j'en vois pas mal sur le chat (d'accord, c'est surtout du guild recruit, mais il n'empêche)
Citation :
Chais pas comment tu fais. Du français, j'en vois pas mal sur le chat (d'accord, c'est surtout du guild recruit, mais il n'empêche)
Oui lol c'est comme si j'étais dans une instance différente pourtant je n'ai pas vu de réglage de région ou autre ! (j'ai bien le jeu en français)
Citation :
Oui lol c'est comme si j'étais dans une instance différente pourtant je n'ai pas vu de réglage de région ou autre ! (j'ai bien le jeu en français)
Je ne fais partie que d'une guilde, qui n'est pas française, pour les échanges de marchandise, et je n'ai en ami aucun français qui pourrait m'instancier spécifiquement. Peut-être ma façon de jouer, je ne sais pas, le fonctionnement est assez nébuleux à ce niveau.
Citation :
Publié par Le-chupacabra
J'espère qu'il va y avoir des serveurs propre a chaque langue comme Wow sinon je ne donnerai pas 13€ par mois pour ça et c'est bien triste
Tu ne donneras pas 13€ par mois,alors,il n'y a et aura qu'un mégaserveur pour l'Europe,qui est temporairement aux US(mais arrivera bientôt en Europe)

/pull Sensa:done
Citation :
La seul chose qui est mauvaise dans ce jeu c'est le serveur "européen" on est tous entassé dans le même serveur je ne vois pratiquement jamais de francophone (pourtant on est + de 220 millions sur la planète) que des boches ou des anglais !!!! du coup impossible de faire connaissance et joué avec des (futurs ?) amis.

J'espère qu'il va y avoir des serveurs propre a chaque langue comme Wow sinon je ne donnerai pas 13€ par mois pour ça et c'est bien triste
Si tu ne mets pas 13€ / mois pour TESO tu n'as qu'a les mettre pour apprendre l'anglais. Crois moi, c'est utile et pas uniquement pour les jeux...ou sinon tu joues a teso avec des anglais et tu améliore ton anglais comme ça. Perso j'ai amélioré mon anglais en jouant a aion sur serveur NA pendant 3 ans a défaut de partir la bas pour l'apprendre xD.

troll a part, le méga serveur je trouve ça clairement mieux qu’être séparé du monde, qu'entre français,anglais, allemand.

On a une vrai dimension de mmorpg, on joue avec TOUT LE MONDE ou du moins notre zone géographique. et c'est pas plus mal.
Solution !!, tu crée un onglet "Français " et tu ne coche que le français en paramètre et la miracle , tu auras que du français, c'est ce que j'ai fais j'ai ajouté en+ ma guilde et d'autre ....
Citation :
Je préfèrerais qu'on fasse l'inverse pour une fois: qu'on force les anglais à parler en français
On peu rever je crois x)

Et Altir, j'ai essayé ça mais d'un coup on dirait que je suis seul sur le serveur XD

Bon j'arrete de me plaindre, on peut pas tout avoir !!!


Troll /off
Perso j'ai essayé de creer du groupe pour les premiers donjons en passant par le canal FR jamais eu de reponse,d'ailleurs le canal est relativement mort a se demander si ses canaux sont pas phasé^^.
Niveau outils de communication le jeu est relativement basique,ils perdrons surement des abonnés bêtement^^
Perso' j'ai pas eu trop de problème pour parler et trouver des français sur le Pacte.
Après c'est vrai que ça à l'air relativement vide mais je pense surtout que les français on l'air assez timide.
Je m'explique: Sur un jeu francophone comme WoW par exemple, il n'y a que des français (logique imparable), du coup on parle juste français et il n'y a qu'à voir le flood sur les canaux généraux pour le remarquer. Là du fait qu'on soit entre européen et que donc la langue soit majoritairement anglaise du coup les français restent plus dans leurs coins, parlent pas trop, n'osent pas. Sans compté ceux qui doivent parler en anglais. Donc je pense pas qu'il n'y est pas de français c'est juste que du coup entre les discrets, les anglophobes, etc... Bah on a l'impression d'être le seul français.
Pour moi c'est pas vraiment le problème du serveur. Il y a un canal fait spécialement pour nous mais les joueurs ne l'utilise presque jamais ou sont sur le "zone". Faut faire le premier pas, faire vivre le canal, et vous verrez qu'on est tous là!

On a même commencé à recenser la communauté JoL pour ceux qui veulent: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252664
Citation :
Perso' j'ai pas eu trop de problème pour parler et trouver des français sur le Pacte.
Après c'est vrai que ça à l'air relativement vide mais je pense surtout que les français on l'air assez timide.
Je m'explique: Sur un jeu francophone comme WoW par exemple, il n'y a que des français (logique imparable), du coup on parle juste français et il n'y a qu'à voir le flood sur les canaux généraux pour le remarquer. Là du fait qu'on soit entre européen et que donc la langue soit majoritairement anglaise du coup les français restent plus dans leurs coins, parlent pas trop, n'osent pas. Sans compté ceux qui doivent parler en anglais. Donc je pense pas qu'il n'y est pas de français c'est juste que du coup entre les discrets, les anglophobes, etc... Bah on a l'impression d'être le seul français.
Pour moi c'est pas vraiment le problème du serveur. Il y a un canal fait spécialement pour nous mais les joueurs ne l'utilise presque jamais ou sont sur le "zone". Faut faire le premier pas, faire vivre le canal, et vous verrez qu'on est tous là!

On a même commencé à recenser la communauté JoL pour ceux qui veulent: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252664
Exactement, mais n'oublies pas qu'il n'y a pas que les "français" qui parle le français ;-) comme je l'ai dit il y a plus de 220 millions de francophones, vous êtes 66 millions si je ne me trompe en france ? donc pas la majorité lol


Désolé ça devait sortir :q

EDIT : jeu en maintenance
Citation :
Publié par Le-chupacabra
Exactement, mais n'oublies pas qu'il n'y a pas que les "français" qui parle le français ;-) comme je l'ai dit il y a plus de 220 millions de francophones, vous êtes 66 millions si je ne me trompe en france ? donc pas la majorité lol


Désolé ça devait sortir :q

EDIT : jeu en maintenance
Excuse moi, facilité de langage. En plus j'avais croisé un Belge aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés