[Actu] John Carmack sur l'acquisition d'Oculus VR par Facebook : une même « vision d'ensemble »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/3/2014 à 19:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Facebook s'offre le studio Oculus VR et John Carmack sort de son silence : Oculus VR n'avait pas le choix et partage une « vision d'ensemble » avec Facebook.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est bien maintenant quand tu mettras tes Lunettes Occulus, la NSA pourra voir ce que tu vois....et toute els données que tu verras appartiendrons a Facebook!
-> "Cependant, j'ai des raisons de croire que [Facebook] a saisi le "tableau d'ensemble"...

Il faut lire : "je vois mal qui aurait pu aligner 2 milliards de $".

On le comprend...

Des fois je me demande si ces ces "start-up golden boys" ne sont pas un pu déconnectés du monde.

Ah, ben on me fait signe que si, en fait, complètement même...
Mettre un casque pour aller sur Facebook ? Certains ont déjà du mal à regarder un film 3D avec des lunettes, alors un casque ...
A mon avis Mark à mal vu, c'est vraiment deux system très différent et surtout ça vise un public très différent.
Je pense que c'est surtout un paris sur long terme qu'a fait FB , plus dans 3-5 ans que d'ici demain.

La première version de l'occulus fait trop geek pour fonctionner auprès du grand publique.
Mais a moyen terme une version semblable a des lunettes 3D Vision Nvidia, au bon tarif... et c'est le carton assuré.
Citation :
Mais a moyen terme une version semblable a des lunettes 3D Vision Nvidia, au bon tarif... et c'est le carton assuré.
Ouch alors la j'en suis pas vraiment sur, la télé 3D à bien du mal à s'imposer et elle est disponible depuis quelques années pourtant.
La télé est en plus un accessoire courant donc si elle est en 3D c'est un + alors qu'un Occulus rift c'est du superflus total, je pense pas que le grand public soit près à mettre même 100 ou 200e pour un tel gadget, surtout qu'il faut que les apply/film/logiciel soit adapté à l'utilisation de l'occulus.
Un peu comme le LeapMotion un gadget énorme mais si il n'y a pas d'apply adapté ça ne sert à rien.
Citation :
Ouch alors la j'en suis pas vraiment sur, la télé 3D à bien du mal à s'imposer et elle est disponible depuis quelques années pourtant.
La télé est en plus un accessoire courant donc si elle est en 3D c'est un + alors qu'un Occulus rift c'est du superflus total, je pense pas que le grand public soit près à mettre même 100 ou 200e pour un tel gadget, surtout qu'il faut que les apply/film/logiciel soit adapté à l'utilisation de l'occulus.
Un peu comme le LeapMotion un gadget énorme mais si il n'y a pas d'apply adapté ça ne sert à rien.
le leap motion, est bien trop restreint pour l'instant, pas assez poussé.
tandis que l'Occulus Rift montre qu'il est suffisant à lui même, juste une résolution plus élevé et cela ira.

pour les jeux pour l'instant, cela semble bien parti,
pour les films, suffit surtout de filmer en 3D, et d'avoir une champ de vision beaucoup plus étendu, histoire de pouvoir regarder un peu à gauche/droite/haut/bas sans forcément viser le 360°

l'OR, est déjà supérieur à la 3D des télé, déjà pas besoin d'altérer la luminosité (contrairement au 3D Actif/passif avec leur lunettes) et les effets 3D sont mieux gérés, mieux retranscrits.

pour les applications, cela se fera naturellement.
Yop

Avec ce rachat, beaucoup de kickstarter de la première heure sont passés du virtuel à la réalité... Espérons que ce formidable outil ne devienne pas juste une télévision 3D pour nous gaver encore plus de publicité.

A+
Ok c'est facebook et pour certain ça craint (à tord ou à raison j'en sais rien) mais concrètement pour le mec lambda ça veut dire quoi? Plus de moyen sur le projet? Une démocratisation plus rapide et durable ? Une meilleur technologie ?
non mais il a raison, c'était le meilleur moyen pour s'en mettre plein les fouilles rapidement...

kickstarter aura permis de financer son rêve...

100 patates, c'est has been...
Citation :
Publié par Histamine
Il faut lire : "je vois mal qui aurait pu aligner 2 milliards de $".
Citation :
Publié par harermuir
Il a pris du recul, ca lui a permis de se rendre compte de la hauteur de la pile de billets qu'il fallait pour atteindre les 2 milliards ...
Pour rappel FB n'as pas sortir 2m$ mais 400 000$ + le reste en action.

Enfin j'aurai préféré un rachat par valve qui eux ne sont pas coté en bourse.
Citation :
pour les films, suffit surtout de filmer en 3D, et d'avoir une champ de vision beaucoup plus étendu, histoire de pouvoir regarder un peu à gauche/droite/haut/bas sans forcément viser le 360°
Ouais, non, c'est pas aussi simple, si tu veux faire un documentaire à la limite je dis pas... Mais le 7ème art est pas si facile à appréhender.
Le cadrage, est et restera un élément essentiel de la narration cinématographique. Sans cadrage, plus de mise en valeur, plus d'effets hors champs à la Allen...
Et puis te plonger au coeur d'un film en te permettant de regarder où tu veux autour de la scène principal n'est bon qu'à perdre le spectateur dans du détail inutile plutôt que de l'orienter vers l'intrigue principale et de le raconter à ta manière.
Alors je dis pas qu'on pourrait pas voir dans quelques temps de gros film démonstratif de la technologie de VR mais je doute que celle-ci fasse son chemin dans le cinéma.

Et puis ce genre d'appareil est trop contraignant pour réellement avoir sa place dans le grand public. L'exemple de la 3D est un bel exemple, les gens aiment, trouvent ça génial, mais la plupart d'entre eux commencent à se lasser de payer 3 euros de plus au cinéma pur être obligés de porter des lunettes qui atténuent les contrastes et rend l'action symptomatique de maux de crâne.

Ceci dit, je continue de croire que la VR a sa place dans le jeu vidéo, mais de là à viser ailleurs, il ne faut pas trop y croire selon moi.
Citation :
Ouais, non, c'est pas aussi simple, si tu veux faire un documentaire à la limite je dis pas... Mais le 7ème art est pas si facile à appréhender.
Le cadrage, est et restera un élément essentiel de la narration cinématographique. Sans cadrage, plus de mise en valeur, plus d'effets hors champs à la Allen...
Et puis te plonger au coeur d'un film en te permettant de regarder où tu veux autour de la scène principal n'est bon qu'à perdre le spectateur dans du détail inutile plutôt que de l'orienter vers l'intrigue principale et de le raconter à ta manière.
Alors je dis pas qu'on pourrait pas voir dans quelques temps de gros film démonstratif de la technologie de VR mais je doute que celle-ci fasse son chemin dans le cinéma.

Et puis ce genre d'appareil est trop contraignant pour réellement avoir sa place dans le grand public. L'exemple de la 3D est un bel exemple, les gens aiment, trouvent ça génial, mais la plupart d'entre eux commencent à se lasser de payer 3 euros de plus au cinéma pur être obligés de porter des lunettes qui atténuent les contrastes et rend l'action symptomatique de maux de crâne.

Ceci dit, je continue de croire que la VR a sa place dans le jeu vidéo, mais de là à viser ailleurs, il ne faut pas trop y croire selon moi.
tu vois c'est aussi cela le problème des films en 3D.
déjà, tu as des cinémas avec de la 3D actives, et d'autres en 3D passives.
rien que là les cinémas ne sont pas égaux.

après, justement l'effet et plus ou moins flagrant.
mais surtout comme tu le dis, pour l'arc narrative, le réalisateur nous impose le flou (mais comme tu l'as dit c'est le cadrage, la mise en valeur d'une chose), il nous impose aussi ce qui est en 3D et ce qui ne l'ai pas.

et je pense que tous ces éléments contraignant, commence à lasser le spectateurs.

franchement, rien que pour voir et surtout savoir j'aimerais regarder un film en 3D avec tout de nette, le 1er comme le 2nd plan. juste pour voir si cela détériore vraiment le film ou non.
Citation :
franchement, rien que pour voir et surtout savoir j'aimerais regarder un film en 3D avec tout de nette, le 1er comme le 2nd plan.
Mouhahaha, j'ai jamais autant ri !!!
Citation :
franchement, rien que pour voir et surtout savoir j'aimerais regarder un film en 3D avec tout de nette, le 1er comme le 2nd plan. juste pour voir si cela détériore vraiment le film ou non.
A mes yeux, les meilleures expériences que tu auras sont en stéréoscopie side by side.

style : https://www.youtube.com/watch?v=K3hWgQ_N5tM

Tu vas dans paramètres, en face de 3d, tu mets options et là, tu coches côte à côte.

Mais ça implique de récupérer la vidéo, la jouer dans un logiciel type VR Player et d'avoir un périphérique type Oculus qui t'envoie les images à chaque oeil avec certains réglages.

Les autres types de 3d sont, à mes yeux, plutôt mauvais.
La 3D au cinema c'est comme la Wii il y a les jeux Wii pensés pour la Wii et ceux adaptés a l'arrache pour ajouter des jeux dans le catalogue Wii. En 3D c'est pareil, les films pensés en 3D (futuroscope) et les film dans les cinemas.
On ajoute a ca le fait que tres peu de gens dans l'industrie savent faire un film en 3D. La 3D c'est un outil et à 99% elle est utilisé comme un film "normal". Les gros budgets ne peuvent pas non plus se permettre de faire de la 3D trop forte car quand on est pas habitué a regarder de la 3D ca fait mal au crane. Syndrome des gens qui boivent du vin, au debut les gens vont etre malade apres ils vont apprécier les grand crus.
Et on fini par ajouter le fait que c'est plus rentable de faire un film "normal" et de le "reliefiser" à l'arrache apres sans l'avoir pensé en 3D.

Et le resultat? Ba la 3D n'apporte presque rien, alors qu'elle pourrai. Ca explique pourquoi des films petit budget du futuroscope d'y a 10ans sont mieux que les mega prod de cine 3D actuel :/.

Et pour l'occulus ca sera pareil. Si on pense pas à l'occulus en developant le jeu ca sera moyen/gadjet.. Meme si le jeu vidéo a le gros avantage d'etre deja en full 3D (souvent, sauf l'interface, les fx, et certains postprocess).

Donc ca sera bien si les developpeur bossent POUR occulus en priorité et pas en gadget, et ils le feront si il y a des clients qui pourront l'acheter. Donc le marcher doit etre tres gros, donc .... un monstre comme facebook est une excelente nouvelle pour cette technologie, n'en deplaise a certains. Apres l'ethique c'est autre chose, mais pour l'avenir de cette techno c'est que du bon.

Mais avec toutes ces remarques partie prit sur les sites de jeux hipster comme " L'annonce en surprenait certains, en décevait d'autres et aujourd'hui, ", non y'a aussi des gens qui ont été content de la nouvelle.

W&See
Ce qui sera intéressant de voir c'est quel impact aura facebook sur l'oculus. qu'ils lâchent des biftons, personnellement je m'en fou, ce que je n'ait pas envie de voir c'est des restrictions pour les game maker.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés