[Actu] Q&A avec Trion sur Archeage

Répondre
Partager Rechercher
Le "meilleur" stuff se fait par le craft donc si en plus de rendre service a ta faction en débarrassant les zones bl des carebears perdus, tu craft un peu, tu auras ton stuff. De plus AA a un levelling un peu particulier car tu monte des "écoles", au nombre de trois par personnage. Ce qui écarte d'ailleurs aussi les joueurs de Wow qui aiment reroll, pque sur AA tu peux changer de"classe" sans changer de personnage il te suffit de remplacer toutes ou une de tes écoles.

Il faut aussi rajouter qu'une grosse partie du jeu, ou du moins une partie très intéressante se fait sur l'eau, via les bateaux et la par contre si t'es pas organisé/en mode touriste c'est pire que le grey kill sur terre imo, entre le kraken, les poissons agressifs les autres joueurs et les pirates c'est la fête! Je préfère le dire de suite car cela peut encore écarter ces gars qu'on veut pas voir venir sur AA...Car une fois sur place comme ils acceptent aucune contrainte ils vont pleurer et encore pleurer trop habitués qu'ils sont a ne s'adapter a rien et a attendre que des choses faites que pour eux et surtout pas trop compliquées. CE JEU N EST PAS FAIT POUR VOUS ET NE LE SERA JAMAIS. Voila ça c'est fait.
Citation :
C'est pour cela que j'ai du mal avec l'open pvp. N'étant pas un joueur ayant énormément de temps pour jouer, je ne peux pas rusher les niveaux, d'ailleurs j'aime aussi les monter tranquillement pour profiter du jeu.
Donc si c'est pour me retrouver mort toutes les 5 minutes par un ou des gros c.. s'amusent à tuer plus petit que soit, c'est pas gagner pour que je dépasse le lvl 30
Si tu te fais PK c'est que tu a été en zone PvP ou trainer en pleine mer.
IRL si tu traine seul dans un quartier peu recommandable il peu ne rien t'arriver comme tu peu repartir en chaussette.
IG c'est pareil, si tu ne veux pas te faire détrousser , tu évite la zone ou tu voyage bien accompagné.


Comme dis plus haut, tu peu éviter le PvP mais c'est (beaucoup) plus long et tu passe à coté d'une partie du jeu.

Après faut pas venir sur AA pour ce qu'il n'est pas sous peine d'être déçu.

Si l'on vient sur AA pour trouver du contenu de themepark classique (dj/raid /journa)
C'est tout simplement pas la peine car le contenu n'est pas le même.
Le jeu ne s'articule pas autour d'une trame narrative forte pour vous guider.
( en tout cas pas encore a mon niveau)

C'est pas un sandbox mais un jeu plutôt axé immersion, le joueur doit se trouver lui même un truc a faire.
On vous propose des activités plus ou moins risquée et lucrative.
A vous de faire un choix et de l'assumer ensuite car on ne peu pas tout avoir et ne peu pas tout faire.

Il faut faire avec ou aller voir ailleurs.

Dernière modification par Atsura ; 30/03/2014 à 13h27.
Citation :
Publié par Morne
De plus AA a un levelling un peu particulier car tu monte des "écoles", au nombre de trois par personnage. Ce qui écarte d'ailleurs aussi les joueurs de Wow qui aiment reroll, pque sur AA tu peux changer de"classe" sans changer de personnage il te suffit de remplacer toutes ou une de tes écoles.
Supposons que je joue mage .

Tu veux dire que plus je pratique l'école "Magie" plus je level Up (Ultima Online Style)?
Ou plus je farm d'xp via quete, Bashing , plus je level up, et je peux dépensé mon point dans ma magie ?
Citation :
Publié par Aarock
C'est pour cela que j'ai du mal avec l'open pvp. N'étant pas un joueur ayant énormément de temps pour jouer, je ne peux pas rusher les niveaux, d'ailleurs j'aime aussi les monter tranquillement pour profiter du jeu.
Donc si c'est pour me retrouver mort toutes les 5 minutes par un ou des gros c.. s'amusent à tuer plus petit que soit, c'est pas gagner pour que je dépasse le lvl 30
une à deux semaines en casual ?
on est loin d'un truc de fou pour le leveling (c'en est presque dommage d'ailleurs)

Citation :
Publié par Lawless
Supposons que je joue mage .

Tu veux dire que plus je pratique l'école "Magie" plus je level Up (Ultima Online Style)?
Ou plus je farm d'xp via quete, Bashing , plus je level up, et je peux dépensé mon point dans ma magie ?
à ma connaissance, c'est la deuxième solution, l'école n'est pas lié au level, mais à l'xp engrangée, sous quelque forme que ce soit
tu peux donc monter une école sans jamais l'utiliser (pratique pour les healer notamment)
Citation :
Publié par Silexx
à ma connaissance, c'est la deuxième solution, l'école n'est pas lié au level, mais à l'xp engrangée, sous quelque forme que ce soit
tu peux donc monter une école sans jamais l'utiliser (pratique pour les healer notamment)
Tout a fait ça
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Oui y'a pas écrit TESO sur la boite du coup c'est un jeu de niche

Reviens sur terre AA c'est un themepark comme un autre, avec un peu de housing et des combats maritimes, ça en fait en rien un jeu de niche ! juste un themepark plus riche que la plupart sur le marcher.
Premièrement, j'ai dit que ça serait "probablement" un jeu de niche.
Deuxièmement, ce n'est que MON avis, et bien que tu sois probablement mieux renseigné, des phrases comme "reviens sur terre" ne sont certainement pas le meilleur moyen de me faire entendre raison.

Enfin, autant en profiter pour te développer mon point de vue.

Si j'estime qu'ArcheAge sera un jeu de niche, c'est simplement parce qu'effectivement, il ne bénéficiera pas d'autant d'efforts de communication qu'un TESO, et qu'il n'est pas considéré par le commun des gamers comme "l'une des grosses sorties de l'année".

Personnellement, j'attends la localisation française de ce jeu avec impatience. Et je préfère une communauté restreinte mais mature et passionnée, qu'une communauté mainstream qui englobe un peu tout et n'importe quoi. Si tu me le permets, je doute qu'il arrive à convaincre la masse, et je pense d'ailleurs que ce n'est pas l'objectif de l'éditeur.

J'émets des réserves, car ce n'est encore une fois qu'un avis personnel... mais je pense que l'aspect sandbox qu'ils cherchent à développer (même s'il n'est pas parfait, je ne te rejoins pas sur le fait qu'AA est un "themepark comme les autres"), ou l'aspect sandpark plutôt, ne cible pas l'ensemble des joueurs de MMORPG, ce qui pourrait en faire un jeu ciblé.
Et il n'y a rien de péjoratif à dire qu'un jeu est "de niche", en tout cas pas à mon sens.
Euh Sandpark ne veux par dire RESERVE au personne qui font du PvP que je sache. Sinon quid du housing, du craft (agriculture, élevage pour Archeage), des fonctionnalités qui ne servent à rien ?

Je pourrai également dire que ceux qui aiment le full open pvp de la mort qui tue peuvent aller voir du cotés de Dark Fall Online ou Mortal Online ! Qui sont d'ailleurs bien plus hardcore que AA.

Sinon il faut faire ce qu'il y avait dans T4C au temps de la grande époque de GOA. C'est à dire un jeu full pvp mais avec une milice et de vrai sanction (personnage en prison pour plusieurs jours ).

Archeage est vendu comme un mix des deux mondes, il en font donc pour tout le monde.
Citation :
Publié par Aarock
Euh Sandpark ne veux par dire RESERVE au personne qui font du PvP que je sache.
Je n'ai pas dit le contraire.


Citation :
Publié par Aarock
Sinon il faut faire ce qu'il y avait dans T4C au temps de la grande époque de GOA. C'est à dire un jeu full pvp mais avec une milice et de vrai sanction (personnage en prison pour plusieurs jours ).
Ahh T4C... Je n'ai jamais plus ressenti le même engouement pour aucun autre MMO. C'est d'ailleurs un bon exemple, les serveurs étaient limités à 300 personnes, donc petite communauté certes, mais forte proximité entre les joueurs ! Et RP de mise
Oui par contre demander des serveurs PVE alors que TOUTES les features que tu cites sont liées d'une façon ou d'une autre a l'affrontement entre les factions c'est un peu être a côté de la plaque et encore je suis poli...et au passage cites-moi un sandbox avec un serveur PVE a part minecraft ? Voila la partie sandbox de AA donc inutile de demander l'impossible a savoir des serveurs PVE.
Ce qu'il manque à AA c'est plus de contenu sandbox à l'heure actuelle. J'aurai aussi aimé un système de villes de joueurs à la SWG, mais on ne peut pas tout avoir

En tout cas, le jeu dans sa version RU est quand même assez bien balancé pour les PVE et PVP boys et le RP il y a tout pour ! (même allumer un feu de cheminée et voir la fumée en sortir ). Sauf équilibrage des classes inexistant c'est le gros point noir de la version RU.
Concernant l'équilibrage, il y'a déja eu un gros nerf, avant ça les prédators étaient encore plus puissants...le fait est qu'ils doivent encore être vigilants imo, vu le systéme d'écoles c'était évidant dés le départ qu'il y aurait des déséquilibres, sans parler de ceux qui, dés le départ choisissent des écoles anti-opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés