[Actu] Premier anniversaire avec un bilan chiffré pour Warframe

Répondre
Partager Rechercher
le gameplay est excellent mais apres quelque mois ça donne l'impression de conduire une F1 sur une ligne droite.
c'est du gachis de laisser le jeu se limiter a des missions rush nobrain de 5 minutes.
Gameplay sympa 2 min... j ai du faire une 30e de parties à tout casser et tres vite la seule chose que l on ressent c est l ennuie... faut dire aussi que je suis pas fan de pve mais là c est juste ultra répétitif...
J'ai fait partie de la team de trad en francais, et déjà à l’époque de la pré-alpha c'était lassant au bout d'une semaine.
Je viens de regarder l'infographie, pour limiter l'effet de masse lié au gros chiffre j'ai fait un calcul simple: nombre de missions réalisées divisé par le nombre de compte existant.
Ca donne 504.213.139 missions réalisées divisé par 7.818.888= 504213139/7818888= 64.48missions/compte

Ce qui veut dire qu'en moyenne chaque compte a fait 64 missions. Ce qui représente environ les 3 ou 4 premiers systèmes. Sachant qu'une mission dure de 5/15min je vous laisse faire le calcul...c'est en fait relativement mauvais.

Pour clarifier les choses, les gens ont testé une paire d'heures et ont arrêté. Les 2M de compte sur PS4 sont liés au fait que l’abonnement pour jouer en ligne sur PS4, vous propose chaque mois des jeux gratuitement et Warframe a fait parti des jeux suggérés dès le 2/3eme mois d’exploitation de la PS4.
Vu le prix des jeux, de la console et de l'abonnement, on peu comprendre qu’une majorité de détenteur de PS4 aient tenté l'aventure d'un free-to-play, visiblement sans suite au vu du nombre d'heures jouées.

Vous l'aurez compris je ne soutiens aucunement ce jeu qui n'est qu'un bashing sans originalité dans des décors froids et sans personnalité. Sans storyline, en fait sans aucun intérêt que passer son temps à bash pr avoir un stuff qui ne change pas grand chose.
Pour ceux qui pense que j'ai un parti pris, je vous l'accorde, je n'ai jamais été remercié de mon travail de traduction de la version française qui m'a pris pls dizaines d'heures, quand certains qui n'ont fait que traduire 2 lignes ont reçus des remerciement et des compensations.
Ajoutez cela au reste et vous aurez un aperçu global de ce que peut-être Warframe tout du moins dans l'esprit et la mentalité.

Bien sur a chacun de se faire sa propre opinion, mais publier des gros chiffres ne veut rien dire dès lors qu'on sait les analyser.

Pour contre exemple je cites un autre jeu en Free-to-play que je n'apprécie pas plus cependant, League of Legends, compte plus de connectés par jour que Warframe de compte créés.

A bon entendeur...
Pay to win ou free to play à la planetside 2 ou faut que tu farm ?


Citation :
Publié par Kolo
..........
Pour ceux qui pense que j'ai un parti pris, je vous l'accorde, je n'ai jamais été remercié de mon travail de traduction de la version française qui m'a pris pls dizaines d'heures, quand certains qui n'ont fait que traduire 2 lignes ont reçus des remerciement et des compensations. ........

A bon entendeur...

T'as même pas étais payer ?
Citation :
Publié par Corvanders
Pay to win ou free to play à la planetside 2 ou faut que tu farm ?
Pas P2W puisque c'est pour une progression plus rapide, Payer pour finir le jeu avant les autres
F2P oblige.
Citation :
Qu'est-ce qui te fait considérer PS2 comme un pay-to-win?
Toi vas dormir t'as rien compris à mon post ....

Citation :
Publié par kraken973
Pas P2W puisque c'est pour une progression plus rapide, Payer pour finir le jeu avant les autres
F2P oblige.

J'avoue , merci .

Oh wait ... Un jeu en ligne qui a une fin ?
Citation :
Pay to win ou free to play à la planetside 2 ou faut que tu farm ?
T'as même pas étais payer ?
C'était du volontariat parmi les alpha-testeurs, je demandais rien par contre quand j'ai vu qu'ils avaient remercié certains qui n'avaient "rien branlé" et que je n'était même pas cité sur le mail de remerciement public, j’avoue l'avoir mal pris.
Si je comprends la réaction de Kolo au vu de son aventure, il reste que les quelques dizaines d'heures que j'ai passé ont été très amusantes. Bien sur, moi aussi je me suis lassé ensuite, mais après quelques parties à 200% très très amusantes, finalement qu'est-ce qui reste ? Au moins autant d'heures de jeu que sur un jeu payant, sans dépenser un cent. Du fun et de la vitesse. un jeu court mais bon. (enfin c'est mon avis).
Citation :
Publié par Corvanders
Oh wait ... Un jeu en ligne qui a une fin ?
Quand ton perso est level max et fullstuff, y a pas d'intérêt à continuer les donjons surtout avec du PvE répétitif.

Warframe est sympa comme TPS CooP PvE, mais trop répétitif.

Pour moi, le gros défaut est la latence dû au fait que c'est un joueur qui héberge la partie.
On voit que les développeurs ont fait le maximum pour limiter les dépenses après la release.
j'en suis a 277h de jeu,1023 missions réussie pour 105 missions soit échouée,soit abandonnée (a cause du lag principalement).
Tout ça pour dire que je m'amuse bien sur ce jeu.Certes,c'est un peu répétitif,mais il y a assez de missions différentes,d'armes ou de warframe pour trouver son bonheur.
Citation :
Si tu ne payes pas
Je comprends pas trop l'intérêt de payer pour du contenu qui modifie ton expérience de jeu (qui te permet ici de rush le jeu et ne plus rien avoir à faire) dans un free to play. Je n'ai rien contre les items de "costume" ou autres mais à partir du moment où ça influence l'expérience de jeu, c'est même pas la peine.
De faire des jeux JcJ est plus facile que le coop. Il faut aussi remarquer que les "techniques de PGM" vont à l'encontre de l'esprit du jeu en JcJ. Pour les PGM, tout est bon pour gagner et donc je préfère le PvE.

Pour donner une idée, dans T4C GOA les joueurs ayant trop tué de noobs étaient déclaré hors la loi et avaient une prime sur leurs têtes. Le système devait réguler les freePK. En réalité, il allait voir les levels inférieurs pour faire une vague de 200 frags, Puis il demandait à un copain freePK de le tuer en boucle (ayant passer son niveau récemment il ne pouvait pas perdre de grosse quantité d'XP ). A deux, ils se partageaient les primes qui devait récompenser les chasseurs de primes. Et les vrai chasseurs de primes ne pouvaient rien car la mort en boucle lui avait retirer le statut de hors la loi et remplit les poches.

Remarquer que cela correspond très bien à l'esprit de notre société que je ne partage pas. Tout est bon, même si c'est mal honnête. Et donc, découvrir des astuces minables pour gagner en combat, ne m'intéresse pas.

Alors oui, en PvE, c'est plus dure au jeux de se renouveler. Mais c'est préférable. Et avec le développement de l'IA l’interaction devrait encore progresser.

ps : oui après 10 ans tu ramènes cela, oui. C'était choquant. Si tu commences cela dans un simple jeu, le reste suivras.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce week-end nous avons eu droit à des missions donnant un catalyser, un réacteur et un forma.
Du coup certains se sont mis à supposer que dans une semaine arrive le prochain update.
Des infos ?
Ceci https://www.warframe.com/grineersystems/? arrive, à part le compteur en bas de page à gauche (en runes grineer...) pas d'info sur une future date.
Entre temps, j'ai vu le devblog qui parlait de fonctionnalités pour les clans, incitant à des conquêtes et des affrontements entre clans + une nouvelle warframe basée sur l'eau (le thème semble être pirate des Caraïbes et donc une nouvelle skin de sentinelle apparence perroquet)+ présentation de capacités de mêlée avec combo.
Citation :
Publié par kraken973
Si tu ne payes pas

C'est pas faux, après, chacun son truc. Mais je trouve que c'est con de payer bien que je soit un gros bouffeur de wf, plus de 660 heures dessus. Le fait de payer dans un jeu ou l'expérience est basé sur le farm enlève ce coté qui fait quand quand t'a enfin looter le truc t'es content et c'est d'ailleurs le pourquoi des missions.

Maintenant, les mecs qui payent tu les vois vite quand tu part fraguer, ils sont full stuff prime avec un ptit level et se font vite gifler sur de très longue t3 survie.

Donc, dans l'absolu aucun intérêt et même pour les emplacements d'armes et de wf, il suffit maintenant de trader. Ca aussi c'est complètement con d'avoir mis les parties prime en trade, mais c'est un autre débat.

Apparemment la prochaine update promet des trucs sympas, on va voir une fois tout ça en place.

Pour ce qui est du jeu dans sa globalité, à titre perso, j'aime bien. Cela va bientôt faire un an et faut admettre que ça évolue quand même pas mal. Moi je le prend surtout comme un défouloir quand je rentre du boulot, le seul reproche, c'est qu'il faudrait un peu plus de stuff.

Le truc chiant, c'est que j'en suis au point ou j'ai pexer tout ce qui était dispo (hormis exca prime et un snipetron vandal que j'ai vendu bêtement à mes débuts) Donc la, je me retrouve à chaque fois à attendre les nouvelles updates pour avoir du matos à xp.

Sur ce bon am ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés