[Actu] La conception du hangar asteroïde, prémisse des planètes de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
A noter que pour le moment, CIG refuse de donner son avis sur le rachat d'Oculus VR.

Citation :
Publié par Ahion
Y'as de bonnes idées sur SC, c'est indéniable. Y'as une bonne com' même si parfois j'ai l'impression qu'ils disent oui à toutes les questions
Depuis le temps que je suis l'actu du jeu, franchement, je trouve que les questions tournent en rond et sont assez orientées (en plus d’être choisies) donc pas très étonnant que la pluspart des reponses soit oui. Le reste c'est "peut etre plus tard" ou "pas dans nos priorités".

Après je suis plutot d'accord avec Eronir sur le fait que la com' de CIG n'est pas tres différentes des autres grosse boite de MMO recent (Bioware, Zenimax, Arena net etc..) sur le fond. C'est juste qu'elle est beaucoup plus dense. Et ils peuvent se le permettre puisqu'à coté de ça ils ne se paient pas des court métrages chez Blur Studio comme SWTOR ou TESO.

Par contre ils ont un poil plus de franchises qu'on ne retrouve pas forcement ailleurs, notamment lorsqu'ils annoncent (recement) qu'ils ont eu une vague de départ de dev qui ne tiennent pas la cadence et la pression. Peu de studio peuvent se permettre de faire ce genre d'info.

Dernière modification par Elglon ; 28/03/2014 à 11h40.
Citation :
Publié par Elglon
Par contre ils ont un poil plus de franchises qu'on ne retrouve pas forcement ailleurs, notamment lorsqu'ils annoncent (recement) qu'ils ont eu une vague de départ de dev qui ne tiennent pas la cadence et la pression. Peu de studio peuvent se permettre de faire ce genre d'info.
Pour moi cela ressemble plus à un désamorçage qu'a de la franchisse. Ils ont juste coupé l'herbe sous les pieds des employés partis afin d'éviter une quelconque polémique sur les conditions de travail qui aurait pue nuire à l'image de leur studio.

Ils sont "indé", passionnés, tout le monde les vois comme des copains qui avancent sur leur projet main dans la main...l'image du patron gueulard qui ferait bosser ces employés non stop dans des conditions déplorables passerait très mal.
Pourtant ils ont des délais short, énormément de pression due à l'attente...ca peu en faire dégoupiller pas mal, dont le boss.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2014 à 11h55.
Citation :
Publié par Ahion
Y'as de bonnes idées sur SC, c'est indéniable. Y'as une bonne com' même si parfois j'ai l'impression qu'ils disent oui à toutes les questions
quand on suit le dev de loin c'est ce qu'il apparaît.
Je lis tous les dev ask, et je peux te dire que ça dis souvent non ou non on y a aps pensé c'est pas con.

ça reste une boite qui fait un jeu et ils peuvent se planter, ça sera pas le premier ni le dernier, mais ils peuvent réussir 80% de ce qu'ils pensent faire aussi.
Citation :
Publié par kenrio

pour le end game ne pas savoir quoi faire quand on se connecte c'est relou, genre gta online.
Tuer des gens ?
Citation :
Publié par Ahion
Si le produit est "mod friendly" aussi ca pourrai être vraiment bon pour sa durée de vie. Quand je vois ce qui est fait avec Freelancer 10ans apres...
Bah ca c'est clairement prévu en tout cas.
Serveur privé & cie.

Citation :
Publié par kenrio
quand on suit le dev de loin c'est ce qu'il apparaît.
Je lis tous les dev ask, et je peux te dire que ça dis souvent non ou non on y a aps pensé c'est pas con.

ça reste une boite qui fait un jeu et ils peuvent se planter, ça sera pas le premier ni le dernier, mais ils peuvent réussir 80% de ce qu'ils pensent faire aussi.
THIS !
Citation :
Publié par kenrio
là où ils peuvent se vautrer c'est le netcode, l'économie et le "end game"

pour le end game ne pas savoir quoi faire quand on se connecte c'est relou, genre gta online.
On sait déjà que l'économie sera très peu influençable par les joueurs et le sera majoritairement par des npc/grosses compagnies (RSI, ...), ce qui est une bonne chose pour moi car le PU doit sembler vaste et "hors de portée" par le joueur pour qu'il ait envie de l'explorer.

Ce qui m'amène au 2ème point, il n'y a pas de "endgame" à proprement parler sur SC et le jeu n'est d'ailleurs pas un MMO comment beaucoup semblent le penser.

Il n'y a pas de fin en soi dans le jeu car si le PU est si vaste qu'annoncé, l'explorer de bout en bout devrait prendre des heures et des heures, sans parler de l'exploration en détail et du côté planetside qui sera développé.

C'est ce qui me rend si enthousiaste sur ce jeu comparé à des jeux comme SWTOR ou avec un endgame consistant à avoir le meilleur stuff, quand on y arrive, on s'emmerde...

Star Citizen devrait proposer autre chose : exploration, commerce et industrie, combat (contre des pirates, les Xi'an, les Vanduul,...), etc.

Cela ne m'étonnerait pas qu'ils planchent sur des scénarios du style "invasion Vanduul" ou les joueurs n'auraient qu'une infime influence, ce qui changerait des jeux ou on est le héros qui solote des armées entières et qui sauve le monde, blabla,...

Après, tu as peut être une vision/attente du jeu différente de la mienne ?
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
On sait déjà que l'économie sera très peu influençable par les joueurs et le sera majoritairement par des npc/grosses compagnies
T'as une source stp ?
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
On sait déjà que l'économie sera très peu influençable par les joueurs et le sera majoritairement par des npc/grosses compagnies (RSI, ...), ce qui est une bonne chose pour moi car le PU doit sembler vaste et "hors de portée" par le joueur pour qu'il ait envie de l'explorer.

Ce qui m'amène au 2ème point, il n'y a pas de "endgame" à proprement parler sur SC et le jeu n'est d'ailleurs pas un MMO comment beaucoup semblent le penser.

Il n'y a pas de fin en soi dans le jeu car si le PU est si vaste qu'annoncé, l'explorer de bout en bout devrait prendre des heures et des heures, sans parler de l'exploration en détail et du côté planetside qui sera développé.
c'est ce que je dis, si y a par exemple pas d’exploration et franchement j'ai de gros doute sur la faisabilité d'une vraie exploration, tu dis qu'il y aura pas de courses au stuff mais tu veux pas les meilleurs moteurs ? meilleurs armes ? c'est fatalement une recherche du meilleur stuff.
Mais si autour tout ce qu'ils disent est viable alors là oui ça sera génial.
je compare volontairement a gta online, tu n'as pas de endgame non plus mais en fait tu n'as rien a foutre, pourtant les possibilités sont immense.

rien que l'abordage et le vole pour moi est un truc génial mais a voir comment ça se passera.

Citation :
Publié par Atialan
T'as une source stp ?
ça a été dit il y a longtemps pour 100k joueurs c'est 1 millions de npc je crois un truc du genre
Citation :
Publié par Eronir
T'as pas suivis l'actu sur le rachat d'Occulus VR par Facebook toi? KS un gros f..k au système capitaliste? Moi j'y crois pas trop.
Citation :
on a l'habitude d'être pris pour des cons alors certain reste prudent, et c'est normal; mais ceux qui suivent de prés savent bien que là il se passe quelques chose qui ne c'est jamais produit avant
tu n'as pas l'air de faire parti de ceux qui suivent de près, néanmoins je te répond

que peux RSI si l'occulus se fait racheter par FB? ceux qui ont dev l'occulus cherchaient forcément un support de diffusion; là c'est le dév d'un jeu! y'a plus de pactole à ramasser vu qu'il n'y a plus d'échange possible genre "je te finance ton dev, tu me rapportes plein de pepette" le jeu EST financé, et apparemment CR n'a pas l'intention de faire de la boutique le centre du jeu; et comme jusqu'à présent il a fait ce qu'il a dit (même quand il a retardé le DFM ) j'ai confiance et je n'ai jamais vu de com du type ça

le ton et la manière sont rares et gagne mon respect

alors encore une fois on a l'habitude d'être pris pour des cons mais là je trouve que c'est différent, pas par ce que le jeu est développé d'une manière différente (ce qui est le cas: en pré alpha on se fiche de faire un module de hangar mais pas RSI) mais par ce que le contenu de ce qu'on nous adresse est différent.

et je te retourne ton septicisme, est ce que quelqu'un qui fait bien son boulot de com ET de dev est forcément un gars intéressé que par le pognon?

je crois que CR veut bien gagner sa vie évidement, mais surtout il a une grosse envie de faire un p%$!@n de bon jeu et je souhaite qu'il réussisse!! Dans ce cadre je lui ai filé du pognon et je croise les doigts
Citation :
j'ajouterai qu'il s'agit d'une première à ce niveau de financement, c'est très excitant de participer à un projet qui fait un gros f..k au système capitaliste
C'est que ta rien compris au capitalisme, le capitalisme c'est la recherche du profit, et là quoi dire ils se sont fait 40 millions sans avoir rien à vendre à part du rêve, tu n'as strictement aucun droit pour savoir ce qu'ils font avec ton argent, rien nada, ils prennent strictement aucun risque parce que personne les finances donc s'il se plantent ils perdent rien. Dit moi le nom d'un seul capitaliste qui serait malheureux d'avoir ça....

Perso j'y ai mis 30 euros environs j'espère qu'il sortiras et qu'il seras bien au moins pour m'occuper quelques jours. Je trouve se système abusif au sens ou tu n'as droit de rien tu n'es pas client mais donateur, ils font se qu'ils veulent si ils décident de sortir le jeu dans 10 ans et pas finit, ils sont dans leur droit.
Citation :
Publié par kenrio
c'est ce que je dis, si y a par exemple pas d’exploration et franchement j'ai de gros doute sur la faisabilité d'une vraie exploration, tu dis qu'il y aura pas de courses au stuff mais tu veux pas les meilleurs moteurs ? meilleurs armes ? c'est fatalement une recherche du meilleur stuff.
Mais si autour tout ce qu'ils disent est viable alors là oui ça sera génial.
je compare volontairement a gta online, tu n'as pas de endgame non plus mais en fait tu n'as rien a foutre, pourtant les possibilités sont immense.

rien que l'abordage et le vole pour moi est un truc génial mais a voir comment ça se passera.
La notion de meilleur stuff ne sera pas la même dans SC que dans un autre jeu car les vaisseaux ne pourront pas accueillir toutes les armes/moteurs/composants sans en payer le prix en termes de masse et d'énergie.

Chaque vaisseau ayant son rôle, personne ne pourra se max stuff et soloter tout ce qui passe.

Et perso, me connecter sans savoir ce que je vais faire, voire me connecter pour juste rôder autour d'un bar avec une ambiance @cantina Mos Esley ça me suffira
Citation :
Et perso, me connecter sans savoir ce que je vais faire, voire me connecter pour juste rôder autour d'un bar avec une ambiance @cantina Mos Esley ça me suffira
C'est donc toi ce rôdeur exhibitionniste qui à la nuit tombé, agresse les femmes seul sur l'astroport de Goss II.
Cap sur Goss avec mon Avenger, ta tête est mise à prix xD
Bon... On peut reparler du hangar ? parce que tout les topic qui parte de quelque chose vers --> CR est un encu... il va tous nous arnaquer ... un peu relou à la longue DONC OUI CR EST UN ENFOIRE de première il est rechercher dans tout les système connu car c'est un gros arnaqueur donc partez vite de ce fofo' et go le pourchasser !

Bref...

Je me demandais si dans SC il y aura quelque chose comme de l'essence ou de l’énergie pour les vaisseaux et est-ce-que les hangars auront des pompes où il faudra refaire le plein de temps à autre ?
Citation :

Je me demandais si dans SC il y aura quelque chose comme de l'essence ou de l’énergie pour les vaisseaux et est-ce-que les hangars auront des pompes où il faudra refaire le plein de temps à autre ?
Oui et oui, il faudra faire le plein à la pompe soit dans le hangar soit dans les stations services
L'énergie de ton vaisseau sera aussi importante et il est possible de la répartir dans certain système pour les booster ou OC au risque de tout faire surchauffer et péter
Si la place te le permet, tu pourras aussi installer un équipement (raffinage?) qui te permettras de faire le plein sur les géantes gazeuses (par exemple pour les gros trajets en explo)
Benp doit être un bon pompiste au vu de son avatar.

J'espère que l'on pourra rajouter des réservoirs comme les avions de chasses par exemple. Tirer dedans pour qu'ils pètent et fendent le ship en deux.

L'intérieur du hangar est très réussi. J'espère qu'ils seront dans les ceintures d’astéroïdes. Car un cailloux avec une porte qui vole dans le vide dans les autres hangars ca va faire louche. (quoi je dis des bêtises )
Citation :
Publié par Alderic
abusif ? seriously ?

Pledge pas dans ce cas, personne te force ...
Je pense qu'il trouve ça "abusif" car même s'il est vrai que ça reste de la donation, les pledges sont présentés comme n'importe quel autre produit que tu peux acheter. Dans la réalité les 3/4 des gens se sentent plus comme de clients qui ont préco un jeu que des généreux donateurs qui soutiennent une idée.

En principe ils ne sont même pas obligés de donner une récompense, mais est-ce que la campagne de financement aurait connu ce même succès s'ils ne proposaient pas des vaisseaux, des armes et des kikoo-décorations pour le hangar?
Citation :
Publié par psyak
est ce que quelqu'un qui fait bien son boulot de com ET de dev est forcément un gars intéressé que par le pognon
pourrait-on imaginé qu'ils aient l'intention de faire un jeu? pourquoi diable ne sont-ils pas encore partis alors qu'ils ont le pognon? punaise, les nazes!! ils se prennent la tête à développer un jeu alors qu'ils ont déjà tout le pognon dans la poche, pfffff y-z'ont rien compris: la vie c'est l'pognon osef du reste.

ah???

ah ben non...

apparemment ils vont quand même développer le jeu

on doit assister à une vrai/vrai campagne de crowfunding alors???

dans le monde d'aujourd'hui c'est pas possible!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés