[Actu] La conception du hangar asteroïde, prémisse des planètes de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/3/2014 à 20:58 par Agahnon sur notre site Star Citizen :

Citation :
Lors du dernier épisode de Wingman Hangar, Cloud Imperium a mis en avant le développement du hangar astéroïde reposant sur l'outil Room System, réalisé par le studio Behaviour Interactive, qui sera utilisé pour concevoir les planètes de Star Citizen.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourquoi la conception de ce jeu me rappel moi entrain de construire un Plateau/stratégie sur le Lord y a 10 ans, des morceaux par ci /par la, rien de professionnel...quelques joli trucs que tu montre en priorité.
Ca me fait penser a une stratégie commerciale d'arnaque typique....au final quand j'eu fini(par ce que je l'ai quand même fini) Hasbro et Edge ont sortis leur version bcp plus stylé physiquement....du cp poubelle. xD
Ca finira pareil pr Star citizen.
Un concurrent Chinois va tout pomper la dernière année et sortir en rush 4mois avant et pourrir le jeu avec des bots.
Enfin de vraie images du hangar astéroïde ! Mon Cutlass va avoir la classe là-dedans !

Citation :
Publié par Kolo
Pourquoi la conception de ce jeu me rappel moi entrain de construire un Plateau/stratégie sur le Lord y a 10 ans, des morceaux par ci /par la, rien de professionnel...quelques joli trucs que tu montre en priorité.
Ca me fait penser a une stratégie commerciale d'arnaque typique....au final quand j'eu fini(par ce que je l'ai quand même fini) Hasbro et Edge ont sortis leur version bcp plus stylé physiquement....du cp poubelle. xD
Ca finira pareil pr Star citizen.
Un concurrent Chinois va tout pomper la dernière année et sortir en rush 4mois avant et pourrir le jeu avec des bots.
Et tu as assisté à beaucoup de développement de jeux en interne pour savoir si c'est professionnel ou non ?
Citation :
alors perd pas ton temps sur ce jeu et va loin
Je ne compte pas y jouer, ca n'mpêche pas de donner son avis d'autant que je suis justement pas dans le subjectif vu que j'ai aucune attente.
Citation :
Kolo tu bosses pour EA ?
Pkoi parce que j'exprime une critique? Super la liberté de pensée....je suis cette affaire de loin en loin parce que réunir 40M sur un kickstarter c'est quand même pas tous les jours je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire. Mais je suis pas très optimiste pour l'instant toute la comm que j'ai vu c'est de la poudre aux yeux à mon sens.
Citation :
Publié par Kolo
Pkoi parce que j'exprime une critique? Super la liberté de pensée....je suis cette affaire de loin en loin parce que réunir 40M sur un kickstarter c'est quand même pas tous les jours je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire. Mais je suis pas très optimiste pour l'instant toute la comm que j'ai vu c'est de la poudre aux yeux à mon sens.
tu n'es pas curieux de savoir ce qu'ils vont en faire, tu veux juste qu'ils se vautrent... et tu n'exprimes rien tu conclus par dire que ça seras de la merde.
Tu suis l'affaire de loin mais tu tires que des conclusions du style c'est de la poudre aux yeux magnifique

donc finalement : tu suis pas le projet mais c'est de la merde
Je suis de l'avis de Kolo. Je ne vois pas pourquoi vous lui sautez à la gorge au moindre avis négatif.

J'attend le jeu de pied ferme. Mais bon, on était sensé volé dans l'espace depuis décembre, toujours rien et aucune info réel/visuel dessus. On a que du discours.
Après je suis plus positif, pour moi le projet avance bien. (car j'ai envie d'y croire depuis le temps que j'attend un jeu comme celui-ci). Mais si je prend du recule c'est vrai qu'on a rien de concret à ce mettre sous la dent et du coup je comprend totalement son point de vue.

J'ai même repris mon abo EvE tellement je désespère de voler dans l'infiniment grand.
c'est pas tant le fond qu'ils reprochent à kolo mais plutot la forme.

Parceque bon, faut quand meme avouer que grosso modo, ca donne l'impression qu'il débarque de nulle part en disant "ca va etre de la merde", le tout sans aucun argument ...
Car bon le coup du j'ai fais un truc dans mon garage et ca a pas marché ya 10 ans, spa vraiment un argument.
Deja c'est pas une règle, spa car il a raté son truc que les autres doivent rater, ensuite les conditions n'ont rien à voir.

La seule chose qu'on peut pour l'instant critiquer sur le planning de développement, c'est le retard du DFM. (que l'on accepte - ou non - l'explication qu'ils ont donné)
Citation :
Publié par Vikaz
J'attend le jeu de pied ferme. Mais bon, on était sensé volé dans l'espace depuis décembre, toujours rien et aucune info réel/visuel dessus.
bah loupes pas l'émission de demain
jamais piger tout ce patacaisse autour de ce jeu qui n'est rien d'autre qu'une arlesienne! beaucoup vont tomber de haut! moi je suis vacciner;je ne croit plus au blabla et aux quelque video et image qu'il nous sortent pour nous inciter a s'accrocher a leur jeux!

je suis trop souvent tomber de haut ! meme tres haut! oui maintenant j'ai mal!
Tu sais, ce n'est ni trop haut ni trop bas pour éviter de se faire mal. C'est juste un comportement de fan qui est tout à fait normal et ça se comprend mine de rien. Faut juste ne pas se dire que ça sera tout blanc ou tout noir. Que ça ne sera pas une tuerie qui va tout casser sur son passage ni une grosse daube cosmique. ^^ Que d'apres ce qu'on peut lire sur le développement, ce sera sans doute un bon jeu qui ne demandera qu'à être testé.

Là nous avons un jeu qui n'a pratiquement aucune concurrence, ce genre s'est déja vu en solo il y a quelque temps mais online c'est beaucoup plus rare. C'est sans doute pour ça que la majorité y voit un excellent jeu qui ne va pas tarder à sortir tout chaud du four et surtout rien que pour nos beaux yeux.

De plus il y aura la version solo, ce qui contentera tout le monde. Franchement, j'y vois une belle production. S'il me procure autant de plaisir qu'un vieux Wing Commander 3 c'est du tout bon pour moi. Perso je l'attends à mort, le combo Cry engine et chris robert m'a convaincu d'acheter le jeu via Kickstarter.
@smonk : juste pour info, il y a 3-4 space sim qui sont en train de sortir, et pas des petits morceaux.

@aux frustrés : Je vous propose de revenir nous voir dans 1 petit mois et nous donner votre avis. Les premiers fans boys auront eu accès au module DF et là une vrai critique pourra être émise.
j'ajouterai qu'il s'agit d'une première à ce niveau de financement, c'est très excitant de participer à un projet qui fait un gros f..k au système capitaliste

les joueurs qui auraient de toutes façons acheté le jeu (ou dépenser à la boutique, ou mis de l'argent de quelque manière que se soit) décide de donner cette argent en avance pour que les gars qui le fabrique aient les mains libres

et c'est ce qui se produit!!!

ils peuvent faire ce qu'ils veulent:

-investir dans une salle de captation 3d
-étudié toutes sortent de périphériques possibles
-se lancer dans le dévellopement de programmes de contenu procédural tout en ne sachant pas si cela portera des fruits

les gens sont étourdis, ébahi et impressionnés, ils ont l'impression que c'est "de la poudre aux yeux" car avec une telle somme il est possible de faire beaucoup de chose (si on n'est pas obligé de faire du marketing ou de se servir des réseaux de distributions traditionnels)

l'équipe de dévellopement est tellement sur le coup que en préalpha on peut déjà monté dans son vaisseaux depuis plusieurs mois, qu'on sait le nombre de personne qui bosse sur le jeu (212 personnes) et quasiment ce que chacun fait!!!!

rsi fait tellement bien son boulot, tient tellement bien ça communauté informé que s'en est étonnant; on a l'habitude d'être pris pour des cons alors certain reste prudent, et c'est normal; mais ceux qui suivent de prés savent bien que là il se passe quelques chose qui ne c'est jamais produit avant

et qu'importe si le jeu sera absolument génial ou simplement bien (oui, vu comme c'est parti je crois que le jeu, au pire, sera bon) ça me fait plaisir de suivre ce dévellopement
là où ils peuvent se vautrer c'est le netcode, l'économie et le "end game"

pour le end game ne pas savoir quoi faire quand on se connecte c'est relou, genre gta online.
Lorsque j'ai commencé à parler de Star Citizen, la plupart du temps, mon entourage se riait de moi, avec les mêmes arguments que l'on peut voir un peu partout sur le net, du style "Arnaque", "Poudre aux yeux", etc.

Et puis, le temps passant, ceux-ci même qui essayaient de m'ouvrir les yeux, s’informèrent, pour en arriver au seul et même constat: Star Citizen n'est pas un projet standard, un futur jeu à prendre à la légère. Que ce soit son financement, son développement, ou simplement son cahier des charges, il n'existe aucun PROJET comparable dans l'histoire du jeu vidéo, et de ce fait, on ne peut réellement critiquer le PROJET tant qu'il ne sera pas JEU.

Maintenant, j'ai pris l'habitude de faire le tour des sujets auquel participent certains des "critiques" de Star Citizen, et finalement, je m'énerve moins... des stéréotypes, un avis très tranchés... en gros, pas de recule. Faites de même, et vous leur donnerez beaucoup moins d'importance (même si c'est déjà un peu le cas ).

"Celui qui ne sait pas pose des questions."
j'espère que vous avez raison mais je ne peut m'empecher de croire des développeurs.pour moi trop de déception sur tant de jeux.
On verra bien une fois la release du jeux sortit.
Citation :
Lorsque j'ai commencé à parler de Star Citizen, la plupart du temps, mon entourage se riait de moi, avec les mêmes arguments que l'on peut voir un peu partout sur le net, du style "Arnaque", "Poudre aux yeux", etc.
Et puis, le temps passant, ceux-ci même qui essayaient de m'ouvrir les yeux, s’informèrent, pour en arriver au seul et même constat: Star Citizen n'est pas un projet standard, un futur jeu à prendre à la légère. Que ce soit son financement, son développement, ou simplement son cahier des charges, il n'existe aucun PROJET comparable dans l'histoire du jeu vidéo, et de ce fait, on ne peut réellement critiquer le PROJET tant qu'il ne sera pas JEU.

Maintenant, j'ai pris l'habitude de faire le tour des sujets auquel participent certains des "critiques" de Star Citizen, et finalement, je m'énerve moins... des stéréotypes, un avis très tranchés... en gros, pas de recule. Faites de même, et vous leur donnerez beaucoup moins d'importance (même si c'est déjà un peu le cas ).

"Celui qui ne sait pas pose des questions."

Et pourtant t'as bien de la poudre au yeux, le fait de suivre le jeu de rend pas la chose plus réelle ou plus réussie...ca fait juste de toi un mec qui suis un discours commercial dont l'unique but est de vendre un produit...chose faite apparemment.

Faut redescendre sur terre, y'a rien d'original pour le moment, le dev est comme tout les autres développement de jeux vidéo c'est juste qu'ils partagent plus de chose ce qui lui donne cet aspect unique et faussement différent.

Le grandes ligne qui feront de SC un bon jeu pour le moment sont uniquement sur papier, tu peu avoir de super avion, un joli hangar, un joli perso, un bon gameplay et avoir un jeu loupé et chiant au possible.

Faut aussi s'enlever de la tête que parce que c'est indé c'est bon, que parce que c'est indé c'est réussi...qu'on soit fanboy ou hateboy c'est pareil , aujourd'hui on as rien vue de concret sur ce qui fera de SC un bon jeu sur la durée ou un loupé magistral.

Quand on lit certains on as l'impression que parce que les mecs sont indé et communiquent plus comparer aux autres, alors forcément ils n'ont rien à caché, et ce sera du coup un bon jeu...vous mélangez un peu tout.


Citation :
j'ajouterai qu'il s'agit d'une première à ce niveau de financement, c'est très excitant de participer à un projet qui fait un gros f..k au système capitaliste

T'as pas suivis l'actu sur le rachat d'Occulus VR par Facebook toi? KS un gros f..k au système capitaliste? Moi j'y crois pas trop.


Je comprend aisément que ce projet suscite beaucoup d’intérêt, d'envies, d'attentes...mais parfois faut aussi savoir mettre quelques glaçons dans son calbut.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2014 à 11h17.
Oué 'fin le Rift, il n'ont ramassé "que" 2 millions via KS et sont dirigés par de jeunes (autrefois) inconnus (autrefois) quasi sans le sou (je ne compte pas Carmack qui as rejoint l'équipe plus tard).

Là, on a un jeu qui as ramassé 40 millions, soit suffisamment pour la réalisation et qui est dirigé par des vétérans de l'industrie, dont un Chris Roberts qui as quand même fait des jeux tout simplement légendaires pour les joueurs PC et qui avait quitté le milieu car il en avait marre des gros studios qui voulaient toujours avoir un droit de regard sur ce qu'il faisait. Il y a nettement moins de chances que CIG se fasse racheter quand même.
Y'as de bonnes idées sur SC, c'est indéniable. Y'as une bonne com' même si parfois j'ai l'impression qu'ils disent oui à toutes les questions

Apres on verra bien plus tard ce que ça donnera. Tout à fait d'accord avec au dessus: on peu avoir de bonnes idées, un bon gameplay, de bons systèmes... il suffit que le jeu lag à mort online (free, Orange, obligé de prendre un vpn etc) .Ou encore que ça crash avec un engorgement des serveurs indisponibles pendant des heures pour qu'un jeu se fasse pourrir à la release.

Bref la com et les idées c'est bien mais c'est la finition du produit et son suivi qui garantira sa pérennité/succès. Et ça on verra à la release dans 2 ans pas avant.

Si le produit est "mod friendly" aussi ca pourrai être vraiment bon pour sa durée de vie. Quand je vois ce qui est fait avec Freelancer 10ans apres...

De l'exploration, de la personnalisation, de la richesse de contenu et un gameplay solide? Esperons ! Wait n see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés