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Cette actualité été publiée le 27/3/2014 à 20:58 par Agahnon sur notre site Star Citizen :
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27/03/2014, 21h15 |
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[Actu] La conception du hangar asteroïde, prémisse des planètes de Star Citizen
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Roi / Reine
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Pourquoi la conception de ce jeu me rappel moi entrain de construire un Plateau/stratégie sur le Lord y a 10 ans, des morceaux par ci /par la, rien de professionnel...quelques joli trucs que tu montre en priorité.
Ca me fait penser a une stratégie commerciale d'arnaque typique....au final quand j'eu fini(par ce que je l'ai quand même fini) Hasbro et Edge ont sortis leur version bcp plus stylé physiquement....du cp poubelle. xD Ca finira pareil pr Star citizen. Un concurrent Chinois va tout pomper la dernière année et sortir en rush 4mois avant et pourrir le jeu avec des bots. |
27/03/2014, 21h15 |
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alors perd pas ton temps sur ce jeu et va loin
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27/03/2014, 22h11 |
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En faisant attention on peut apercevoir le Caterpillar dans le hangar à certains moment.
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27/03/2014, 22h18 |
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un french speaker !
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27/03/2014, 23h09 |
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Enfin de vraie images du hangar astéroïde ! Mon Cutlass va avoir la classe là-dedans !
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27/03/2014, 23h11 |
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Kolo tu bosses pour EA ?
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27/03/2014, 23h23 |
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Tu suis l'affaire de loin mais tu tires que des conclusions du style c'est de la poudre aux yeux magnifique donc finalement : tu suis pas le projet mais c'est de la merde |
28/03/2014, 00h18 |
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Je suis de l'avis de Kolo. Je ne vois pas pourquoi vous lui sautez à la gorge au moindre avis négatif.
J'attend le jeu de pied ferme. Mais bon, on était sensé volé dans l'espace depuis décembre, toujours rien et aucune info réel/visuel dessus. On a que du discours. Après je suis plus positif, pour moi le projet avance bien. (car j'ai envie d'y croire depuis le temps que j'attend un jeu comme celui-ci). Mais si je prend du recule c'est vrai qu'on a rien de concret à ce mettre sous la dent et du coup je comprend totalement son point de vue. J'ai même repris mon abo EvE tellement je désespère de voler dans l'infiniment grand. |
28/03/2014, 00h23 |
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28/03/2014, 00h57 |
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Si Star Citizen tourne mal, je proposerai un Kickstarter pour s'occuper de Chris Roberts. En attendant, l'actualité était sur du concret pour le coup, à un stade de développement particulièrement précoce.
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28/03/2014, 02h27 |
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Prince / Princesse
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@aux frustrés : Je vous propose de revenir nous voir dans 1 petit mois et nous donner votre avis. Les premiers fans boys auront eu accès au module DF et là une vrai critique pourra être émise. |
28/03/2014, 08h44 |
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j'ajouterai qu'il s'agit d'une première à ce niveau de financement, c'est très excitant de participer à un projet qui fait un gros f..k au système capitaliste
les joueurs qui auraient de toutes façons acheté le jeu (ou dépenser à la boutique, ou mis de l'argent de quelque manière que se soit) décide de donner cette argent en avance pour que les gars qui le fabrique aient les mains libres et c'est ce qui se produit!!! ils peuvent faire ce qu'ils veulent: -investir dans une salle de captation 3d -étudié toutes sortent de périphériques possibles -se lancer dans le dévellopement de programmes de contenu procédural tout en ne sachant pas si cela portera des fruits les gens sont étourdis, ébahi et impressionnés, ils ont l'impression que c'est "de la poudre aux yeux" car avec une telle somme il est possible de faire beaucoup de chose (si on n'est pas obligé de faire du marketing ou de se servir des réseaux de distributions traditionnels) l'équipe de dévellopement est tellement sur le coup que en préalpha on peut déjà monté dans son vaisseaux depuis plusieurs mois, qu'on sait le nombre de personne qui bosse sur le jeu (212 personnes) et quasiment ce que chacun fait!!!! rsi fait tellement bien son boulot, tient tellement bien ça communauté informé que s'en est étonnant; on a l'habitude d'être pris pour des cons alors certain reste prudent, et c'est normal; mais ceux qui suivent de prés savent bien que là il se passe quelques chose qui ne c'est jamais produit avant et qu'importe si le jeu sera absolument génial ou simplement bien (oui, vu comme c'est parti je crois que le jeu, au pire, sera bon) ça me fait plaisir de suivre ce dévellopement |
28/03/2014, 09h05 |
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là où ils peuvent se vautrer c'est le netcode, l'économie et le "end game"
pour le end game ne pas savoir quoi faire quand on se connecte c'est relou, genre gta online. |
28/03/2014, 09h36 |
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Lorsque j'ai commencé à parler de Star Citizen, la plupart du temps, mon entourage se riait de moi, avec les mêmes arguments que l'on peut voir un peu partout sur le net, du style "Arnaque", "Poudre aux yeux", etc.
Et puis, le temps passant, ceux-ci même qui essayaient de m'ouvrir les yeux, s’informèrent, pour en arriver au seul et même constat: Star Citizen n'est pas un projet standard, un futur jeu à prendre à la légère. Que ce soit son financement, son développement, ou simplement son cahier des charges, il n'existe aucun PROJET comparable dans l'histoire du jeu vidéo, et de ce fait, on ne peut réellement critiquer le PROJET tant qu'il ne sera pas JEU. Maintenant, j'ai pris l'habitude de faire le tour des sujets auquel participent certains des "critiques" de Star Citizen, et finalement, je m'énerve moins... des stéréotypes, un avis très tranchés... en gros, pas de recule. Faites de même, et vous leur donnerez beaucoup moins d'importance (même si c'est déjà un peu le cas ). "Celui qui ne sait pas pose des questions." |
28/03/2014, 09h47 |
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Alpha & Oméga
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[Modéré par Alderic : ] Dernière modification par Alderic ; 28/03/2014 à 14h25. |
28/03/2014, 11h04 |
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Et pourtant t'as bien de la poudre au yeux, le fait de suivre le jeu de rend pas la chose plus réelle ou plus réussie...ca fait juste de toi un mec qui suis un discours commercial dont l'unique but est de vendre un produit...chose faite apparemment. Faut redescendre sur terre, y'a rien d'original pour le moment, le dev est comme tout les autres développement de jeux vidéo c'est juste qu'ils partagent plus de chose ce qui lui donne cet aspect unique et faussement différent. Le grandes ligne qui feront de SC un bon jeu pour le moment sont uniquement sur papier, tu peu avoir de super avion, un joli hangar, un joli perso, un bon gameplay et avoir un jeu loupé et chiant au possible. Faut aussi s'enlever de la tête que parce que c'est indé c'est bon, que parce que c'est indé c'est réussi...qu'on soit fanboy ou hateboy c'est pareil , aujourd'hui on as rien vue de concret sur ce qui fera de SC un bon jeu sur la durée ou un loupé magistral. Quand on lit certains on as l'impression que parce que les mecs sont indé et communiquent plus comparer aux autres, alors forcément ils n'ont rien à caché, et ce sera du coup un bon jeu...vous mélangez un peu tout. Citation :
T'as pas suivis l'actu sur le rachat d'Occulus VR par Facebook toi? KS un gros f..k au système capitaliste? Moi j'y crois pas trop. Je comprend aisément que ce projet suscite beaucoup d’intérêt, d'envies, d'attentes...mais parfois faut aussi savoir mettre quelques glaçons dans son calbut. Dernière modification par Eronir ; 28/03/2014 à 11h17. |
28/03/2014, 11h10 |
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Y'as de bonnes idées sur SC, c'est indéniable. Y'as une bonne com' même si parfois j'ai l'impression qu'ils disent oui à toutes les questions
Apres on verra bien plus tard ce que ça donnera. Tout à fait d'accord avec au dessus: on peu avoir de bonnes idées, un bon gameplay, de bons systèmes... il suffit que le jeu lag à mort online (free, Orange, obligé de prendre un vpn etc) .Ou encore que ça crash avec un engorgement des serveurs indisponibles pendant des heures pour qu'un jeu se fasse pourrir à la release. Bref la com et les idées c'est bien mais c'est la finition du produit et son suivi qui garantira sa pérennité/succès. Et ça on verra à la release dans 2 ans pas avant. Si le produit est "mod friendly" aussi ca pourrai être vraiment bon pour sa durée de vie. Quand je vois ce qui est fait avec Freelancer 10ans apres... De l'exploration, de la personnalisation, de la richesse de contenu et un gameplay solide? Esperons ! Wait n see |
28/03/2014, 11h31 |
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