[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Ben apparemment son truc c'est de dire l'inverse de tout le monde, il doit penser qu'on est tous des moutons et/ou lui un génie...c'est d'un commun.
Citation :
Publié par BelXander
Comme beaucoup, je trouve ça vraiment pas terrible. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça.
On peut se demander quel est l'intérêt surtout qu'un seul joueur tape alors que les autres sont limite AFK.
On plus c'est le genre de chose qui ne fonctionne qu'en PvE, en PvP les joueurs vont casser les formations.

Ils n'ont rien trouvé de mieux comme ils ne veulent pas inclure de classe de support.
Ridicule

Ce sera un éléments du gameplay qui va vite disparaître comme dans d'autres mmorpg avant lui.
Citation :
Publié par kraken973
Ils n'ont rien trouvé de mieux comme ils ne veulent pas inclure de classe de support.
Ridicule

Ce sera un éléments du gameplay qui va vite disparaître comme dans d'autres mmorpg avant lui.

En fait c'est beaucoup plus intéressant qu'une trinité je trouve, y'a beaucoup de MMOs bordéliques où ça court dans tous les sens et le healer se contente de cliquer sur des barres.

Ici, y'aura la possibilité d'avoir un gameplay à la fois dynamique et posé, en espérant que la formation sera plus efficace que 4 gars en mode zulu qui courent partout.

C'est juste l'implémentation en mode rayon qui est pas top, c'est pas joli, trop statique et les buffs ne durent pas. Il y a de grandes chances que ça soit changé
Citation :
Publié par Thana Khan
Juste que ça a l'air bien pourri quand même, je vois rien d'intéressant au niveau gameplay de focaliser pendant X secondes en laissant une seule personne jouer. Car c'est ce qu'on voit la.
Donc ingame ce sera peut être sympa, mais la, sur papier (vidéo), c'est de la merde.
C'est sur qu'en l'état, dans l'exécution, ça vend pas trop du rêve. Après, ça reste des vidéos au ralenti (x0.5 on dirait), donc bon, dans les faits ça sera plus nerveux et dynamique. Mais bon je fais confiance pour que les gens donnent du feedback sur facebook, et comme PA a l'air relativement réactif aux remarques des joueurs, y a moyen que ça s'affine dans le bon sens je pense.


Citation :
Ben apparemment son truc c'est de dire l'inverse de tout le monde, il doit penser qu'on est tous des moutons et/ou lui un génie...c'est d'un commun.
De qui parles-tu ? De moi ? J'imagine que oui, vu que ta remarque vient après la mienne, et que je semble avoir un avis différent du tiens. On se connait ? Manifestement oui, apparemment tu connais ma façon de penser, a moins que tu ne juges mon seul message pour faire ton avis ? J'ose imaginer que tu es plus intelligent que ça, du moins c'est l'impression que les messages de toi que j'ai croisé par ici me donnait.

En tout cas, moi mon but n'est pas de "dire l'inverse de tout le monde" ou quoi que ce soit d'autre, je donne simplement mon avis sur ce point, vu que tout le monde le fait. Et j'espérais, peut être, changer la vision du système que certains ont, vu que j'ai eu la même réaction immédiate : "c'est de la merde". Après, si tu vois ça comme avoir envie de dire le contraire de tout le monde (alors que j'ai vu quelques personnes intéressées par ce système sur ce topic), ou se prendre pour un génie, why not, chacun voit midi à sa porte.

Si c'était pas adressé à moi, désolé !
Citation :
Publié par UberPendragon
En fait c'est beaucoup plus intéressant qu'une trinité je trouve, y'a beaucoup de MMOs bordéliques où ça court dans tous les sens et le healer se contente de cliquer sur des barres.
C'est que t'as pas joué à un mmorpg action avec un healer
Faut pas juste cliquer que une barre, faut cibler manuellement.
Dans RaiderZ c'était difficile de soigner tout le monde car il n'y avait pas de ciblage et un heal peut se perdre.

J'aurai préféré un système de coopération par classe.
Des mages qui se ressemblent pour lancer un puissant sort comme une pluie de boule de feu sur une grande distance et large zone.
Des Guerrier qui encercle un WB pour l'immobiliser avec des chaînes laissant le temps au DPS distance de faire des dégâts sans que quelqu'un ne soit blaissé.
Des invocateurs qui se rassemblent pour invoquer un puissant monstre.
Des Clerc(?) qui génèrent un énorme bouclier zone une grand zone pour prévenir les attaque balistique extérieur.
En fait si tu m'as bien lu, tu devrais pas te poser cette question, je ne critique pas ce système, je critique son utilisation en PVP et toi tu dis l'inverse effectivement...note au passage que les devs eux-même avouent qu'ils en déconseillent l'usage en PVP.

Et c'est justement en cela qu'il y'a une dissociation ces deux activités, ce que je trouve dommage et dangereux. Et je critique également le fait qu'a l'heure actuelle sans les nouvelles classes aucun teamplay vraiment jouable n'est proposé pour le PVP, car oui je persiste a dire malgré ce que tu prétend, que ce système pose problème en PVP. Il accumule des déséquilibres:

Un groupe en petit désavantage numérique, doit pouvoir si il est meilleur vaincre un groupe légèrement plus gros hors avec système, un groupe de trois ne peut pas faire de carré ni de cercle, un groupe de quatre ne peut pas faire de cercle et un groupe de cinq, c'est a dire seulement deux personnes de plus que celui de trois, peut faire toutes les formations (enfin celles connues).

On voit que ce déséquilibre numérique qui peut éventuellement se gérer si les trois sont meilleurs est ingérable avec ce système, las cela encourage l'escalade de l'effectif en PVP. Ce qui serait très négatif a terme pour le jeu....Il vaut clairement mieux que ce système ne soit pas mandatory voir qu'il soit inutile.
Citation :
Publié par Morne
En fait si tu m'as bien lu, tu devrais pas te poser cette question, je ne critique pas ce système, je critique son utilisation en PVP et toi tu dis l'inverse effectivement...note au passage que les devs eux-même avouent qu'ils en déconseillent l'usage en PVP.

Et c'est justement en cela qu'il y'a une dissociation ces deux activités, ce que je trouve dommage et dangereux. Et je critique également le fait qu'a l'heure actuelle sans les nouvelles classes aucun teamplay vraiment jouable n'est proposé pour le PVP, car oui je persiste a dire malgré ce que tu prétend, que ce système pose problème en PVP. Il accumule des déséquilibres:

Un groupe en petit désavantage numérique, doit pouvoir si il est meilleur vaincre un groupe légèrement plus gros hors avec système, un groupe de trois ne peut pas faire de carré ni de cercle, un groupe de quatre ne peut pas faire de cercle et un groupe de cinq, c'est a dire seulement deux personnes de plus que celui de trois, peut faire toutes les formations (enfin celles connues).

On voit que ce déséquilibre numérique qui peut éventuellement se gérer si les trois sont meilleurs est ingérable avec ce système, las cela encourage l'escalade de l'effectif en PVP. Ce qui serait très négatif a terme pour le jeu....Il vaut clairement mieux que ce système ne soit pas mandatory voir qu'il soit inutile.
Intéressant, j'avais pas vu qu'ils le déconseillaient en PvP (pourtant j'ai bien lu toutes les réponses sur ce post, j'ai du passer à côté) ! J'avoue me demander pourquoi.

Effectivement, j'ai bien compris que tu critique le fait que ça soit pensé pour le PvE et ta peur que PvP et PvE soient dissociés. Justement, moi je vois ce système comme aussi bien utile en PvE qu'en PvP, et peut être plus en PvP, pour les raisons que j'ai indiqué. Bien sur, c'est que de la spéculation, mais difficile de faire autre chose pour le moment !

Pour les petits groupes, effectivement je comprends bien. Le problème - à mon sens - c'est qu'on connait pas encore les formations exactes, et leur avantage exact, avec des chiffres. Du coup, est-ce que le fait qu'un groupe de 3 ne puisse pas faire de carré est vraiment un problème ? Difficile de dire, si ça se trouve la formation en carré ne sert absolument à rien quand on est 3.

Je vois effectivement qu'il pourrait y avoir un problème, mais effectivement sans avoir plus de détails, difficile de le quantifier, et surtout on parle d'un cas très particulier : les groupes de 3-4-5 (et en réalité plutôt de 3). Seule la pratique elle même dira si un groupe de 3 bons joueurs a une chance face à un groupe de 4-5 qui a plus de formations à sa disposition mais aussi des joueurs plus "lambdas", et malheureusement je ne suis pas voyant. Espérons que c'est le cas ! Mais je dirais, d'instinct, que oui. Apparemment les formations "paralysent" les joueurs. Donc si le groupe de 4 fait une formation qui buffe leur DPS, ce DPS ne pourra que taper un des membres du groupe de 3. Les autres pourront s'éparpiller, et attaquer les membres de la formation "sans défense" en pleine canalisation.

Encore une fois, c'est que des si pour le moment. Comme tu dis, espérons qu'il ne soit pas mandatory, pas forcément inutile MAIS qu'il puisse être contré par des joueurs qui ne sont pas en formation. Et d'instinct, je dirais que oui, pour le moment il me semble que le meilleur moyen d'attaquer/casser une formation, c'est d'attaquer son "intérieur", sa chaine, et ça ça se fait sur plusieurs flancs, en s'éparpillant.

Mais bon, idem, j'espère qu'ils vont pas merder à ce niveau, mais j'avoue être un peu plus optimiste, et aussi bien attendre de voir les retours une fois le système mis à l'épreuve que la réaction des devs.
Citation :
Publié par kraken973
J'aurai préféré un système de coopération par classe.
Des mages qui se ressemblent pour lancer un puissant sort comme une pluie de boule de feu sur une grande distance et large zone.
Des Guerrier qui encercle un WB pour l'immobiliser avec des chaînes laissant le temps au DPS distance de faire des dégâts sans que quelqu'un ne soit blaissé.
Des invocateurs qui se rassemblent pour invoquer un puissant monstre.
Des Clerc(?) qui génèrent un énorme bouclier zone une grand zone pour prévenir les attaque balistique extérieur.

La coopération c'est de focaliser les rayons sur la classe dont on veut le sort puissant; dans la vidéo on voit qu'un focus sur la Sorceress permet de lancer la grosse boulette. Donc ça permet de garder des groupes un peu polyvalents et complémentaires

Même si les classes sont polyvalentes, ça veut pas dire une absence de role. Le guerrier va etre orienté tank, le géant DPS mélée, l'archere DPS distance, le mage buff/CC distance, toussa.

Donc le challenge c'est de changer le focus de la formation sur la bonne personne selon le besoin; sur le guerrier pour un stun, sur la sorceress pour une AoE, sur le mage pour un gros buff.

Enfin c'est la théorie.
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, un système de coopération + placement + synchro = OUI !

Mais un système ou tout le monde doit balancer un gros laser moche sur un mec et pas jouer le temps qu'il claque son buff/sort/skill pour changer de mec, ça revient a créer de la variété en faisant pas jouer 3 mecs sur 4 la plupart du temps, et perso ça me dit rien du tout.
Pour moi y'a 2 problèmes, le premier, la lisibilité en prend un coup et sans doute les perf globales à terme.
La deuxième c'est le fait qu'une telle feature incitera forcément les dev à battir le gameplay pve autour. Je vois déjà arriver des boss intankable sans la formation défensive derrière le tank etc.

En fait c'est avec je genre de mécanique que l'ont crée deux gameplay différent et du coup qu'on fou en l'air un jeu...d'un côté le pvp d'un autre le pve.
Citation :
Imo ça va être viré, ah oui les PEDOBEAR j'avais oublié de le dire, on va le faire en bon français histoire de bien vous /fear:
Sur BDO pas de serveur PVP, plein de PVP en open, et le pire c'est que une fois violés vous vous ferez voler une partie de votre équipement SI SI! alors convaincus? (merci Feï tu as raison il faut le dire sans arrêt) y'a pas mieux comme feature, elle nous plaît et en plus elle fait fuir ceux avec qui on veut pas jouer.

Entièrement d'accord sur le fait que BDO sort clairement du lot sur beaucoup de choses notamment les features, je l'ai déjà dit même si il se "plante" (et encore faudra voir comment) il fera avancer le genre. Mais si ils commencent a dissocier le PVE du PVP alors que justement les deux choses étaient pensée comme étant imbriquées on risque de changer de catégorie entrainant peut-être (espérons que non ) d'autres changements.
Oué pour la peine les exemples que tu cites ne sont pas du tout innovant/originaux, Asheron's Call (1999) faisait déjà cela (pvp open, perte équipement looté sur votre corps,...), c'est juste que cela à disparut des MMO depuis ...
Je ne sais pas si c'était ironique mais bon, quand j'ai lu cela ca m'a rappelé le bon vieux AC, et surtout comment on nous vends des "nouveautés" trop awesome qui sont en fait récupérée de jeu de 15 ans
Il ne parle pas d'innovation, mais justement de remise au goût du jour par ce jeu de système qui ne sont plus là depuis 10ans et souligne ce fait de façon à ce que justement ceux qui ont connu/jouer au MMO de moins de 10ans et ne jure que par le Themepark ne vienne pas sur celui-ci qui essaye justement de faire un retour en arrière de goût.
Citation :
Publié par Ra AN
GW² n'a apparemment pas servit de leçon...
Le Gameplay présenté ne ressemble aucunement à GW², là c'est du boost que on applique sur une seule personne du groupe, celle ci fera tous le dps sur le boss alors que sur GW² tous le monde faisait du dps et du support.
Citation :
Publié par Lycinus
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, un système de coopération + placement + synchro = OUI !

Mais un système ou tout le monde doit balancer un gros laser moche sur un mec et pas jouer le temps qu'il claque son buff/sort/skill pour changer de mec, ça revient a créer de la variété en faisant pas jouer 3 mecs sur 4 la plupart du temps, et perso ça me dit rien du tout.

Comment ca "pas jouer"? sous prétexte que les mec ne balance pas de DPS, ils ne jouent pas?...c'est les support qui vont être content..

Et ce truc est utiliser a peine 5s ! Je vous trouve vraiment trop critique, certes il est a améliorer mais quant même.

Je pense que ça choque les gens pcq on ne vois que çà dans la video, mais si on avait la video d'un fight complet ou ce truc apparaît que 10s sur toute la video, les retours serai moins critique.
D'où, et c'est pas la première fois que je le dis ici, l'utilité d'une bêta. Une vrai.

C'est fait pour tester et avoir des retour sur ce genre de feature justement. La vidéo n'était là que pour montrer ce système, et uniquement celui-ci.

Le résultat de cette feature, son importance, son utilité et sa réalisation, ça viendra suite à cette bêta. Même si clairement, on peut déjà fortement supposé qu'elle sera soumise à modification car mal intégré par rapport au reste du gameplay. Et possiblement soumise à modification pour que celle-ci soit utilisable en PvP.
A voir si ils sont capables de se remettre en question et mettre à la poubelle une de leurs idées (ou en tout cas la modifier en profondeur). D'expérience, je dirais que c'est utopique de le croire mais c'est possible en effet.
Citation :
Comment ca "pas jouer"? sous prétexte que les mec ne balance pas de DPS, ils ne jouent pas?...c'est les support qui vont être content..
Et ce truc est utiliser a peine 5s ! Je vous trouve vraiment trop critique, certes il est a améliorer mais quant même.

Je pense que ça choque les gens pcq on ne vois que çà dans la video, mais si on avait la video d'un fight complet ou ce truc apparaît que 10s sur toute la video, les retours serai moins critique.

J'suis désolé, cast un gros rayon pendant 10 secondes pour qu'un seul membre du groupe puisse faire sa petite affaire, c'est pas la même chose que jouer support et gerer les buffs/heals. Et encore moins si tout le reste du groupe doit s'y coller a chaque fois. Participer a une action collective par des placements ou des synergies c'est sympa, mais là...
Je comprend vraiment pas vos réaction...

En quoi sa change de laisser ( dans d'autre MMORPG) le tank pull des mobs en attendant dans sont coin qu'il a finit, que de lui donnez un coup de main via les links ? Ici au moins, les dps sont pas la a attendre bêtement ! Ils servent a quelque chose !

On peu voir sur la vidéo que pendant un link en peu bouger, certe doucement, mais ces possible !

On vois aussi que on link(ant) le dps on peu augmenter c'est dmg ! C'est pas ce quand fait dans cassiment tous les MMORPG ? Demander au hard dps de finir le Mobs/Boss rapidement avant sa MEGA ULTRA GIGA CHARGE DE LA MORT quand il a 10% de PV ? La au moins, on lui permet de augmenter c'est dmg et on même temps laisser le tank devant pour garder l'aggro !

Oui le link et moche, mais bordel, c'est UN SKIN !!! SA CE CHANGE FACILEMENT !!! Et a mon avis, ils ont mis le train aussi gros POUR QUAND PUISSE LE VOIR FACILEMENT SUR LA VIDEO !!!

Ok pendant le links certain dps sans afk, mais si on dois attendre que le Tank stun le boss pour pouvoir ce placer et dps ! Sa change en QUOI DE LE LINK POUR AUGMENTER CES CHANCE DE STUN !!???

Pour ceux qui ont jouer a des MMORPG avec des STRAT sur des boss devrais SAVOIR que ce genre de FORMATION était DEJA utiliser pour AUGMENTER les chances de fail hit du boss ou ce mettre en ligne avec le tank devant pour évité un laser ou encore laisser le tank prendre tous les dmg en ligne...

M'enfin, je crois que je me fais vieux...
Citation :
Publié par Lycinus
J'suis désolé, cast un gros rayon pendant 10 secondes pour qu'un seul membre du groupe puisse faire sa petite affaire, c'est pas la même chose que jouer support et gerer les buffs/heals. Et encore moins si tout le reste du groupe doit s'y coller a chaque fois. Participer a une action collective par des placements ou des synergies c'est sympa, mais là...
N'importe quoi, support par un heal/un hot/un buff/une aura/un rayon laser/le positionnement/la fourniture de potion/ect...Tous ca fait partie du rôle de support et ne signifie absolument pas qu'ils ne font rien.

Et ils ne font pas rien pcq...!?...Ils support !

Alors oui "c'est pas logique" que des DPS joue le role de support.....mais quant on réfléchie plus de 3s, c'est finalement pas inintéressant de leur offrir cette possibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés