[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait intéressant de savoir si les buffs restent même quand tu casses la formation.
Y'aurait moyen de faire des trucs sympas en PvP si c'est le cas.
Ouep on verra bien dtf, mais plus ça va plus je me dit que le "petit comité" s'éloigne...je sais qu'il s'agit d'un GvG hein mais j’espère qu'il y aura autre chose de viable que la fête du zerg.

Edit: Pour au dessus la présence du beam, ainsi que le joueur avec la main tendue en avant semble indiquer qu'il s'agit d'un effet canalisé, mais je peut me tromper.
Citation :
Publié par Madara184
Je trouve ce système excellent.
Faut arrêter d'avoir peur de l'originalité aussi.
Le prétexte de l'originalité quand le marché est inondé par des daubes qui se voulaient originales prête à sourire. Avant d'un roksant mmo original, j'aimerai déjà qu'il y ait du mmo bien standard à l'ancienne parmi lesquels pouvoir faire mon choix.
L'idée me paraît intéressante, mais effectivement plutôt contraignante pour le pvp à l'heure actuelle. Perso je vois mal les types rester sagement en formation et laisser toute la gloire à un seul type par exemple... Certains le feront, mais beaucoup non. Le PvP, c'est bien connu, c'est à celui qui a la plus grosse.
Par contre pour le PvE je trouve que c'est un bon système et qui donne un côté travail de groupe, qu'il ne semblait pas y avoir avant à ce que j'ai compris en les lisant un peu à droite et à gauche. Il va juste falloir quelque chose d'autres pour le pvp.
Sinon je trouve les liens vraiment moche, après est-ce juste parce que c'est un première mouture? J'espère. Les gros rayons sont affreux et on pourrait vite les confondre avec des sorts quand on connait pas le jeu. Je pense que c'est juste un question d'habitude. Il devrait quand même modifier ça et faire qelque chose de plus épuré, qui se distingue facilement de simple sort ou quelque chose du genre.
Perso je suis vraiment décus, moi qui m'attendais a quelque chose d'enorme genre formation a la romain, nous voila avec un link étrange et puant qui mobilise tout le groupe au profit d'une seul personne.

Juste dégolass
J'ai pas trop pigé en fait,ces fameuses formation c'est ça

https://www.jeuxonline.info/video/89...-desert-online
?

Si c'est le cas ça m'a l'air carrément naze et même si ça ne l'est pas....

adopté des formations pour que la team se chope des buff utile face a certain ennemy.ce n'est jamais qu'une manière de dynamiser le gameplay exactement comme wow le fait avec ses strat de boss ou encore wildstar et ses combats a coup d'aoe esquivable.

a part qu'ici sa fait tout moche sur les vidéo,les link sont affreux et on a l impression de voir des chorégraphie .. dans l'état actuel des choses Bdo ne me donne plus trop envie (faut dire j ai vu des vidéo présentant des tonnes de mini-jeux/QTE que ce soit pour pecher,choper un cheval,ou autre truc trop con pour que je m en souvienne)
J'ai franchement du mal à voir en quoi leur system peu apporter du teamplay, en PVE pourquoi pas mais si ce buff monopolise les autres membres du groupe ça fait du
DPS en moins donc à quoi ça sert concrètement ? A faire un simple stun et un peu plus de dps ?
Quelle est la limite de ce "buff" est-ce qu'on peu le spamer ?

Et puis concrètement on joue une classe dps pour faire du dps et pas pour passer son temps à buff son pote, ça risque d'être ennuyeux à la longue.

En PvP ca sera la même chose en pire, je comprends vraiment pas leur system.
Je trouve le concept vraiment sympa. C'est loin d’être définitif à mon avis.
Il faut limiter dans le temps cette canalisation sur une personne à mon avis.
Genre pendant 5 secondes; ça ferais tourner les formation, donnerais du dynamisme et tout le monde se sentirais OP pendant une phase du combat.
Pour le pvp, si tu permet a la canalisation de se faire en se déplaçant, ça devrais pouvoir être utile aussi.
On perd en réalisme quand même,le truc "donnée moi votre énergie" bof bof ,le soucie c'est qu'ils pensent au pve avant le pvp et ça ce n'est pas une bonne nouvelle.Le pvp prend de moins en moins d'importance enfin moi je le vois comme ça .Et c'est beaucoup trop voyant.
Citation :
Publié par Evil Hero
.Et c'est beaucoup trop voyant.
Carrément on imagine ce que ça donnerait en PvP, un bordel pas possible ...

Les gens sur Facebook on l'air d'aimer cette feature, ça m'étonne pas mal ...
Le concept peut être intéressant si le boost est véritablement significatif histoire de prendre la peine de se mettre en formation pour seed et que l'on ne puissent pas non plus en abuser toutes les 10 secondes, car ça finirai par devenir une nécessiter à faire pour DPS et ça deviendra juste chiant à répéter.

Après il n y'a toujours que 4 classes... donc c'est la que le bas blesse réellement. Cependant ce qui me choque réellement c'est l'effet de link multi rayon electric + aura Dragon Ball qui est vraiment too much, ils avait réussi à garder le jeu à peu près clean et la ils nous rajoute un "simple" buff qui illumine toute la map -_-"
C'est surtout qu'il faut nuancer. Pour ma part, c'est ni super bien ni super naze.

Et ils ont le mérite de vouloir tester un trucs en adéquation avec leur système de combat. La CBT2 sera là pour tester la feature, si ça ne plaît vraiment pas, ça dégagera, et si ça plaît moyennement, ce sera soumis à modification.

Comme je l'ai dis plus haut, ya de l'idée et il pourrait y avoir des choses à faire avec, mais pas forcement sous cette forme. Et dans l'idéal, il faudrait que ce système soit totalement intégrable en PvP, mais ça nécessiterait de multiple modifications.
C'est tellement moche.
Et là personne parle d'immersion, c'est bizarre. Moi quand je vois un berseker sans magie qui d'un seul coup te sort un laser plus gros qu'un Kamehameha Bejito SS6, ça me fait rire.
Citation :
Publié par Kato3y
C'est tellement moche.
Et là personne parle d'immersion, c'est bizarre. Moi quand je vois un berseker sans magie qui d'un seul coup te sort un laser plus gros qu'un Kamehameha Bejito SS6, ça me fait rire.

C'est dans la lore, evidemment

Black Stones, toussa...
C'est moche clairement, mais faut pas être totalement négatif non plus, le principal défaut de BDO c'était son teamplay inexistant, la il y a une feature développer et exclusivement dédié à cet effet, alors certes c'est peut être très moyen on verra pendant la CBT2 mais nul doute que PearlAbyss écoute et fait évoluer son jeu dans le bon sens.

Franchement regardez les autres MMORPG AAA sur le marcher ils n'ont pas 2% des qualités et des feature de BDO, je trouve certain d'entre vous vraiment injuste...

Je vous rappel que BDO n'a pas UNE SEUL INSTANCE, a une pénalité de mort, du drop upon death, un commerce régis par les joueurs, des sièges et citadel PvP en open field, du GvG avec une réel géopolitique et pas un putain de RvR figer et imbuvable, et des combats ultra dynamique... Alors même si ce truc de link reste passable BDO restera toujours une perle au milieu d'un champs de bouse.
De toute façon, on statuera sur le jeu après la CBT2. Et en particulier sur le teamplay, qui justement, était une des faiblesses de la CBT1. Pour moi, on retrouvera presque les mêmes défauts de teamplay je pense (Sauf si le système de formation s'avère intéressant).
Je suis partagé, c'est un point intéressant, tenter d'instaurer du teamplay, a voir sous quelle forme et l'impact que ca aura dans le jeu de chacun ...
Par contre ne PvP, déja avec les effets kikoolol à foison de base (dont sont assez friand nos amis asiatiques) j'ai deja des craintes
Comme beaucoup, je trouve ça vraiment pas terrible. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça.

En fait moi, j'imaginais des formations auto détectée par le jeu, et qui donnait donc un buff (offensif, défensif, hot, etc... à voir en fonction de la formation quoi).

Du coup, face à un ennemi, si on était mal, hop on se mettait en formation "x" (je sais pas du tout laquelle ou quel nom donné, c'est pour l'exemple), on y restait quelques secondes le temps que je le jeu comprenne qu'on maintenait une formation, et hop, ça donnait un buff défensif ou un hot pour nous remettre d'applomb.

Ensuite, à nous de changer de formations pour une permettant de booster le dps.
Etc...


Sauf que là, bah en fait c'est pas du tout ça !
Faut donc créer la formation, mais canaliser un rayon d'énergie vers la personne qui aura elle seule le droit de continuer à jouer...

En plus de ça, c'est pas un cast qui une fois terminé octroie le buff pour plusieurs secondes, car on peut voir à plusieurs moments que dès que la formation est rompue, les effets de la formation disparaissent. (notamment vers 1:30, quand ils ont un bouclier magique autour d'eux)

Donc, on force les membres du groupe à viser leur pote et maintenir un rayon vers lui pour qu'il puisse avoir un boost divers. Sauf que bah, durant ce temps là, on peut rien faire. On reste à le viser et basta... De quoi complétement casser le dynamisme du jeu !

Et imaginez le faire plusieurs fois durant un affrontement contre un boss. Moi perso, ça me ferait plus chier qu'autre chose ! Et pourtant, je suis un healer à la base, donc je me fous de pas taper les mobs, car j'ai l'habitude de viser plus mes teammates pour les heal, dispell, etc... qu'autre chose, mais je me vois pas rester à viser un pote durant 10 secondes sans rien glander d'autre...

Franchement, en l'état, ça me refroidit grandement.

Sans parler du fait que ça fasse encore (après la sorcière) très DBZ, dans le sens où on transmet notre énergie à quelqu'un.
Imo ça va être viré, ah oui les PEDOBEAR j'avais oublié de le dire, on va le faire en bon français histoire de bien vous /fear:

Sur BDO pas de serveur PVP, plein de PVP en open, et le pire c'est que une fois violés vous vous ferez voler une partie de votre équipement SI SI! alors convaincus? (merci Feï tu as raison il faut le dire sans arrêt) y'a pas mieux comme feature, elle nous plaît et en plus elle fait fuir ceux avec qui on veut pas jouer.

Entièrement d'accord sur le fait que BDO sort clairement du lot sur beaucoup de choses notamment les features, je l'ai déjà dit même si il se "plante" (et encore faudra voir comment) il fera avancer le genre. Mais si ils commencent a dissocier le PVE du PVP alors que justement les deux choses étaient pensée comme étant imbriquées on risque de changer de catégorie entrainant peut-être (espérons que non ) d'autres changements.

Dernière modification par Morne ; 14/04/2014 à 18h36.
Citation :
Publié par Morne
Imo ça va être viré, ah oui les PEDOBEAR j'avais oublié de le dire, on va le faire en bon français histoire de bien vous /fear:

Sur BDO pas de serveur PVP, plein de PVP en open, et le pire c'est que une fois violés vous vous ferez voler une partie de votre équipement SI SI! alors convaincus? (merci Feï tu as raison il faut le dire sans arrêt) y'a pas mieux comme feature, elle nous plaît et en plus elle fait fuir ceux avec qui on veut pas jouer.

Entièrement d'accord sur le fait que BDO sort clairement du lot sur beaucoup de choses notamment les features, je l'ai déjà dit même si il se "plante" (et encore faudra voir comment) il fera avancer le genre. Mais si ils commencent a dissocier le PVE du PVP alors que justement les deux choses étaient pensée comme étant imbriquées on risque de changer de catégorie entrainant peut-être (espérons que non ) d'autres changements.
Je ne comprends pas où il a été dit que le PvE serait dissocié du PvP, tu peux m'indiquer ? J'ai du louper un truc !

Par Pedobears, tu veux dire carebears, l'expression des américains ?


Bref, a part ces questions, moi j'abonde dans le sens des gens qui disent que c'est moche parce que concrètement, ces rayons tout laids, c'est pas beau et pas immersif.

Par contre, j'aime beaucoup le principe. Justement, j'aime que ça soit canalisé et "bloque" les gens qui participent à la formation. Si c'était juste passif, ça serait trop "anecdotique", là c'est une volonté qui t'engage. Si tu t'es trompé sur ta formation ou autre, tu es puni par le cooldown.

C'est intéressant aussi bien en PvE qu'en PvP, et je dirais même plus en PvP. En PvE c'est sympa mais ça sera surement assez facile de cheeser l'IA et de grosso modo toujours utiliser la formation qui marche, mais en PvP c'est vachement intéressant.

Y a des gens qui se plaignent que ça prendra de l'organisation/de l'effort pour faire une formation, mais C'EST LE BUT. Qu'une formation puisse contrer quelqu'un, C'EST LE BUT. Il "suffit" pas à un groupe de se mettre en tortue ou je ne sais quoi pour devenir invincible, car déjà ça rend pas invincible, j'imagine que ça octroie juste un buff de def, et surtout ça détruit tout potentiel offensif de leur part.

Chaque formation va venir avec des inconvénients, évidemment, et chaque formation sera contrée en attaquant son point faible. Déjà, toute formation "en chaîne" devra être contrée en attaquant le milieu et en la "cassant", tout formation se basant sur des extrémités qui donnent la propriété de buff devra être attaquée à cet endroit précis, etc.

Ca donne de la profondeur, ça demande d'analyser, et d'être capable de réagir vite en pesant les pour et les contres. Est ce que je zerg ? Est ce que je monte une formation ? Si oui, laquelle ? Autant de problématiques très intéressantes dans le cadre du PvP organisé. Et à côté, t'as les joueurs plus casual, sans groupe, qui zerguent. Y en a pour tout le monde.

Donc franchement je sais pas pourquoi ça pleure, ça s'offusque, déjà sans avoir testé la chose, et surtout au vu du potentiel du truc, s'ils rendent ça plus esthétique et immersif.
Juste que ça a l'air bien pourri quand même, je vois rien d'intéressant au niveau gameplay de focaliser pendant X secondes en laissant une seule personne jouer. Car c'est ce qu'on voit la.
Donc ingame ce sera peut être sympa, mais la, sur papier (vidéo), c'est de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés