[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Le concept me plait bien mais il reste à voir le degré de tolérance et aussi l'efficacité des formations. Il faudra attendre la bêta pour juger de l'utilité de la chose mais c'est quand même mieux que rien comme principe

Du coup j'ai hâte de voir des affrontements de 10-15 joueurs contre des WB histoire d'avoir une idée plus précise de la chose parce que en PvP je suis pas encore très convaincu de la faisabilité du truc selon la tolérance pour le placement.

On passe lentement mais surement d'un gameplay très bourrin à un gameplay de groupe plus positionnel, avec apparemment des classes à buff(en partie) à venir et c'est un bon point pour le jeu.
Chaud comment ils pompent Life is Feudal mais en moins bien en fait vu que c'est des groupes de 4 maxi au lieu d'une vraie armée...
Citation :
Chaud comment ils pompent Life is Feudal mais en moins bien en fait vu que c'est des groupes de 4 maxi au lieu d'une vraie armée...
Tu crois vraiment à ce que tu dit? Tu pense sérieusement que PA, studio coréen qui dév sont jeu depuis bien 6 ou 7 ans...copie un mmo européen sandox lambda qui à quoi au plus 3ans et sort d'un garage?

Tu pense que les studios coréen regarde sérieusement ce qu'il se passe en indé sur un marché qui les intéresse pas? et ce pour copier et vendre son produit à des joueurs que ca n’intéressera pas?

Préviens nous quand ton avion se posera sur notre planète stp...il sera temps pour nous de partir.
Citation :
Publié par Vhailör
Non ça par contre, on veut plus du tout. C'est au joueurs de s'adapter, bordel! L'assistanat, on en a déjà sur tous les autres concurrents.
Bah oublie BDO alors... ce sera juste un AA en un peux plus peaufinés, l’assistanat sera omnipotent.
Citation :
Ce que je comprend c'est que tu veux transformer les WB Epic en simple Boss que n'importe quel péquenot peut kill.
Tous ca dans l'optique de pas frustrer les mec qui joue 30min par mois, ou ceux qui veulent pas jouer avec les autres.

Si c'est ca ton idee, elle est pas terrible.


Un WB Epic doit rester quelques choses que tu fait rarement sinon ou est le coté Epic? (enfin selon moi)

Mais non,relis-moi...
J'ai dit que le fail si tout le monde raplique pas est quasi assuré /:
Ce serait justement pour impliquer tout le monde.
Enfin,le français étant pas la langue que j'ai le plus pratiqué,je me suis peut-etre mal exprimée...
Et c'est pas pour TOUT les WB,ce serait pour apporter de la diversité.
Et c'est pas une idée pour BDO,c'est un souhait,c'est tout.
On fera comme toujours avec ce qu'on aura...
Tiens d'ailleurs, Eronir, en parlant de personnalisation. Outre l'aspect physique, c'est dit dans l'article qu'il sera possible de choisir sa constellation (Signe astrologique je pense, lié au lore du jeu j'espère). Cette constellation permettra d'avoir des quêtes particulières avec les NPC possédant la même constellation, ainsi que des informations sur diverses choses.

Le système "d'intimité" avec les NPC permet pas mal de chose et pousse un peu plus l'immersion, c'est une bonne chose.

Mine de rien, même si BDO devient inintéressant, ya la blinde de chose qui sont ultra sympa et intéressante. Tellement que j'aurais du mal à concevoir à un MMO sans cette "vie" qui a été insufflé au jeu.
Citation :
Publié par Jaeha
Oui, et comme ils l'ont dit, il n'avait rien fait à cette époque, car c'était pas une priorité (A raison).
Quand même, entre la personnalisation quasi nulle, là, l'arrivée des formations sans savoir ce que ça va donner, le manque de plusieurs classes, etc... ça en fait des absences pour une bêta.
On dirait presque plus une alpha en fait. Car bon, implanter des choses à tester sans savoir si ça marche ou/et si on va les garder, ça me parait quand même bizarre dans une bêta, même fermée.
Pas moi justement, y en a marre des bêtas déjà trop polies et qui orientent déjà trop le jeu. Un truc souple susceptible d'être changé en fonction des retours, je trouve ça bien plus approprié au sens premier du terme. Les alphas à l'origine ne sont pas destinées aux joueurs.
Citation :
Quand même, entre la personnalisation quasi nulle, là, l'arrivée des formations sans savoir ce que ça va donner, le manque de plusieurs classes, etc... ça en fait des absences pour une bêta.
Je vais devoir le répéter combien fois sur ce thread ? Je dois le mettre en police 72, rouge et souligné que la personnalisation sera disponible durant la CBT2 ?

Les formations, nous on en a aucune idée de ce que ça va donner, mais eux, en interne, ils le savent très bien, mais avec un public réduit. Faut bien qu'il nous le fasse tester à grande échelle pour connaître le résultat.

Le manque de classe est vraiment la seule chose qui m'ennui pour cette CBT2, car j'aurais aimé voir ce qu'elles vont apporté comme synergie.

Leur sens des priorités concernant la création d'un MMO est plutôt bon. Ca me choque en tant que dev de voir des joueurs demander quasiment un produit fini et nickel pour une beta. Alors que le but de celle-ci est de polish le jeu pour sa sortie en officiel en faisant tester aux joueurs des ajouts successifs, telle que les formations.

Doublon avec JNH du coup.
Citation :
Tiens d'ailleurs, Eronir, en parlant de personnalisation. Outre l'aspect physique, c'est dit dans l'article qu'il sera possible de choisir sa constellation (Signe astrologique je pense, lié au lore du jeu j'espère). Cette constellation permettra d'avoir des quêtes particulières avec les NPC possédant la même constellation, ainsi que des informations sur diverses choses.
Le système "d'intimité" avec les NPC permet pas mal de chose et pousse un peu plus l'immersion, c'est une bonne chose.
Du coup on vas attendre les retours de la CBT2, c'est évident qu'il semble posséder plein de choses intéressantes mais beaucoup sont encore trop floues pour ce faire un vrai avis.

Beaucoup de jeux ces derniers temps proposent des mécaniques originales mais aussi souvent elles se révèlent mal exploitées, mal réalisées, voir superflus sur la durée.

Citation :
Mine de rien, même si BDO devient inintéressant, ya la blinde de chose qui sont ultra sympa et intéressante. Tellement que j'aurais du mal à concevoir à un MMO sans cette "vie" qui a été insufflé au jeu.
Sans avoir test , c'est ce que j'attend le plus, un monde vivant...y'a des années des jeux comme wow ou lotro avaient déjà des mondes ouverts asse grand malgrès leur côté thème park.

Je ne sais pas pourquoi les dév ce sont tous mis d'un coup à tout instancier...plutôt que d'aller plus loin et d'essayer de donner encore plus vie à ces mondes ouverts.
Je dirais que depuis 2006 on régresse, on cloisonne, on téléguide le joueurs tout en délaissant le côté monde persistant qui devrait être la base.

On à beaucoup parler de wow, même quand la mode était de calqué à 100% celui-ci, mais jamais aucun n'as copier son monde ouvert et chercher à aller plus loin sur ce concept.

Sinon y'a des twitch de prévu?

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2014 à 16h47.
Je me rappel dans dfo quand on avait pété un mec remplit de stuff à 4h du mat et qu'on s'est retrouvé dans notre petit hammeau à 4 contre à peu près 100 dont pas mal en formation, ça en jetais. Bon la à 4 ça risque d'être moins cool mais qui sais, ça deviendra p-e une habitude et c'est plus skillé que de regarder une barre pour voir si le buff est fade ou up.
Citation :
Publié par Flak
Bah oublie BDO alors... ce sera juste un AA en un peux plus peaufinés, l’assistanat sera omnipotent.
Peut-être que BDO foirera comme ArcheAge mais pour le moment, c'est pas encore le cas. En dehors de cette maudite philosophie de la classe autonome et du pvp bloqué avant le lvl 40, on a un jeu vachement similaire à ce que proposait un L2. On peut jouer à se faire peur mais à l'heure actuelle, BDO n'a aucun défaut qui flinguerait ce gamedesign. Prions pour qu'ils prennent les bonnes et difficiles décisions là ou ça comptera. Je pense au craft, à la perte d'équipements et au système de karma.

Ce qui m'inquiète sur cette histoire de formation, ça reste que c'est déjà vachement complexe à mettre en place sur un boss poteau. Alors sur des situations dynamiques, je sens que ça va vite être une gène. J'ai hate de voir cette CBT2 mettre à l'épreuve ce système mais d'un point de vue pratique, j'ai de gros doute.
Citation :
Peut-être que BDO foirera comme ArcheAge
Qui est tu pour dire que AA va foirer? Il a son public, il a son éditeur, il a son style. C'est pas parce qu'il a prit un certain virage et que les premiers joueurs qui suivait le jeu sont deg' de cela qu'il va forcement foirer, surtout que j'ai cru lire quelque part qu'il va etre distribuer en F2P, il aura/a deja un certain public, et peut être plus encore a l'approche de ses betas et de sa sortie. Donc stop les Mme Irma.
Citation :
Publié par Rhadopsy was shurikn
.....
Peut être qu'il parle du foirage d'AA en Corée qui a été obligé de changer son modèle économique pour garder , ou avoir plus , des client . J'ai du mal à voir comment un jeux qui ne fonctionne pas là bas , peut fonctionner chez nous . Déjà que ceux qui fonctionne là bas , comme Aion , doivent passer en F2P chez nous

Bref , l'avenir nous dira si le jeux fonctionne ici ou pas .
Peut-être parce que nous ne sommes pas forcément client de la même chose en Corée ou en occident ?
Du coup ce qui ne plait pas chez eux peut plaire chez nous ou du moins à une communauté.

Tout comme j'ai un doute sur le succès en Corée qu'aura BDO s'il garde son côté sandbox. C'est peut-être pas leur truc car visiblement tous les derniers gros titres sortis chez eux (en tout cas de ceux que j'ai suivi) sont des themeparks scénarisés comme par chez nous.

Et j'espère que les dev' resteront droit dans leurs bottes pour ne pas "themeparkiser" BDO en fin de parcours.
Ah merci pour la vidéo ! Il a l'air nerveux le Blader.
J'aurais bien vu des instances à la WoW perso pour apporter plus de punch.
Citation :
Publié par Rhadopsy was shurikn
j'ai cru lire quelque part qu'il va etre distribuer en F2P, il aura/a deja un certain public,
Flyff 2 ?
Citation :
Publié par NeilZ
Peut-être parce que nous ne sommes pas forcément client de la même chose en Corée ou en occident ?
Du coup ce qui ne plait pas chez eux peut plaire chez nous ou du moins à une communauté.

Tout comme j'ai un doute sur le succès en Corée qu'aura BDO s'il garde son côté sandbox. C'est peut-être pas leur truc car visiblement tous les derniers gros titres sortis chez eux (en tout cas de ceux que j'ai suivi) sont des themeparks scénarisés comme par chez nous.

Et j'espère que les dev' resteront droit dans leurs bottes pour ne pas "themeparkiser" BDO en fin de parcours.
faudrait vous accorder, car justement le archeage en corée n'est pas sandbox et c'est justement ça qui a causé son échecs en corée. Les joueurs ici l'attendent aussi pour son aspect sandbox en espérant que les éditeurs arrivent à réparer le massacre. La bas comme ici on se tappe que des theme parc scénarisés, on est dans la même galère et ici le mmo le plus attendu est teso scénarisé, pve il parrait sans strat particulière... RVR theme parc sans conséquence, bref venir douter du succès de bdo la bas alors qu'on ne sait pas encore quel accueil il aurait aussi ici, car bon rappelons que les joueurs voient dans les mmo sandbox un mmo minecraft à l'everquest next, ou au mieux un contenu procédural infinie avec aucune limite connu du monde du jeux. Ils pensent pas au pvp, ils sont content que les joueurs partagent correctement leurs ressources s'ils sont venu tappé un mob sur lequel était déjà un joueur...

Bref archeage n'aura pas un gros succès ici, perdre les fans de la première heure pour un mmo qui de base n'était pas censé avoir un énorme public c'est un coup dur. Et surtout quel avenir pour un mmo plus orienté theme parc en corée et remis sandbox en europe ? Les majs en Corée seront plus orienté theme parc et un jour viendra ou comme tera ils auront des bg je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés