[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/3/2014 à 19:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans Black Desert, toutes les classes sont polyvalente. Pour encourager les joueurs à évoluer de concert, le studio Pearl Abyss imagine un gameplay à base de formations de combat défensives et offensives.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Donc,on peut pas jouer solo ou à deux ou à six ou à dix...
Bref,encore un machin avec ZERO liberté,quoi /:
Commence à me gonfler les MMO pour 4.

Un world boss qui s'adapte au nombre de joueurs dans la zone,c'est impossible?
Pis,ce serait marrant,si tout le monde ramène pas ses fesses en vitesse il saccage tout!
Citation :
Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes
Et là, c'est le drame...
Moi ce qui me gêne n'est pas ce qu'ils annoncent, car sans avoir testé difficile de juger...ce qui me gêne vraiment c'est:
Qu'ont-t'ils prévu pour la coopération en PVP???? Et si ils prévoient quelque chose la synergie sera semble-t'il différente en PVE et en PVP a supposer qu'il y en est donc une ! A voir...
Concernant le PVE, même si je n'aime pas cela, ça me fait penser a certaines strats sur des boss du kitaï a AOC pour profiter du body block sur les boss il fallait adopter certaines formation par rapport au tank.
C'est beaucoup plus clair avec la version complète.

http://2p.com/5403317_1/Black-Desert...by-Nichole.htm
(Version traduite : http://www.clan-vanguard.fr/threads/...im-daeil.1115/)

Citation :
You can't find a distinct tank, dps or support role in Black Desert so that in a boss battle, the formation becomes very important. The damage, defense and other stats of the team as a whole will differ a lot according to the formation. For example, if players stand in a circle, the defense of the whole team will be higher than in any other formations. If so, this formation is the best one to adopt to defend the boss attack. If players stand in a straight line, the first player in the line will cast the highest damage. The collaboration gameplay only works on super bosses for teams in the field, but not on general bosses in the field.
http://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201403/27/20140327080306a0dqt9m6imfottpl.jpg

http://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201403/27/20140327080315a0dqt9mbx23txmob.jpg

http://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201403/27/20140327080323a0dqt9mgiptaeiau.jpg

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de buffs (Car ça a été clairement annoncé que le Wizard male en aurait, entre autre). Et oui, les formations sont pensé à 4 ou 5 car les groupes sont de 4 ou 5. (Ya que 4 classes en même temps pour le moment) C'est l'occasion de tester les formations à petite échelle pour voir ensuite des formations multi groupes. Je rappelle tout de même que c'est une closed beta test, et par conséquent que ce genre de features sont tester et par les joueurs et par les devs de manière à voir le fonctionnement dans un environnement proche de la prod. On commence petit, on fini par gros. (On aura ptêt des formations tortue à la fin !)

Citation :
Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes.
Cette phrase est d'autant plus bizarre du fait que le sud de la région de Calpheon a été annoncé comme une zone de jeu en groupe, ce qui casse cette autonomie.

PS : Et voilà d'autres exemple de "formation" (Formation à 2, c'est pas une formation) :

IMG78.jpg

Dernière modification par Jaeha ; 27/03/2014 à 21h07.
"Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes."

Aïe!
C'est un peu plus clair avec tes explications Jaeha ^^

Moi,j'avais compris World Boss instancié pour groupes de 4...donc,impossibilité de grouper sur l'instant avec les joueurs du coin.

Mais je m'en tiens à ma vision idéaliste du défonçage de WB sans groupes prédéfinis,tout les joueurs de la zone qui veulent y aller y vont,groupe de 4 ou pas...

Enfin BDO m'intéressant plus que moyennement depuis le début,c'est pas ça qui va m'empêcher de tester.
C'est pour ça qu'il faut lire toute la news. Uther a mis le lien de la version anglaise (Qui est relativement proche de la version KR d'après mes traductions, même si il y a des oublis concernant d'autres choses) dans son actu, et ça parle justement des instances :

Citation :
Black Desert Won't Have Instant Dungeons*

They won't add any instant dungeons in the second CBT, but will adjust the refresh time of monsters and add more refresh sites. All dungeons are open world dungeons and they are going to introduce some of this kind of open world dungeons in the upcoming CBT.
They don't have any plan to introduce instant dungeons like in other MMORPGs to Black Desert as the charm of MMORPG they think is the communication between players and seeing what others are doing while instant dungeons seem to isolate players from the outside open world.
*: Instant Dungeon = Instance.
Je pouvais pas cliquer sur le lien avec mon Iphone pourri...

Maintenant que je suis à la maison sur mon PC,je peux ^^
Je vais y jeter un oeil!

Et tout bien lire.
D'ailleurs Jaeha, il y a une raison pour laquelle PA s'obstine à ne pas présenter les nouvelles classes ?
Elles sont pas finies ou ils attendent un moment précis ? Ils ont quand même réussis à vendre le jeu aux Russes sans avoir tout dévoilé, je trouve ça bizarre.
Imo, ils veulent finir d'équilibrer les 4 classes "habituelles" des MMO. Les autres doivent être assez avancé. Le blader l'est en tout cas.

Je pense que c'est le Tamer qui peut poser éventuellement un soucis.

C'est aussi possible que suite au retour de la CBT1, ils aient modifié diverse chose dessus.

PS : Oh et puis zut, ça fait un petit moment qu'elle traîne maintenant. Me demandez pas d'où elle vient, je sais pas. La qualité est dégueu, râlez pas la dessus.


Wala !
Citation :
Publié par Lilimoon
Donc,on peut pas jouer solo ou à deux ou à six ou à dix...
Bref,encore un machin avec ZERO liberté,quoi /:
Commence à me gonfler les MMO pour 4.

Un world boss qui s'adapte au nombre de joueurs dans la zone,c'est impossible?
Pis,ce serait marrant,si tout le monde ramène pas ses fesses en vitesse il saccage tout!
Non ça par contre, on veut plus du tout. C'est au joueurs de s'adapter, bordel! L'assistanat, on en a déjà sur tous les autres concurrents.

Je suis pas convaincu par leur système de formation (surtout si la limite de groupe reste fixé à 4.) mais bon, faut voir comment ça se goupille. Mais c'est typiquement le genre d'idée théorique à la GW2 qui en pratique casse pas des briques.

Dernière modification par Vhailör ; 27/03/2014 à 22h03.
Citation :
Non ça par contre, on veut plus du tout. C'est au joueurs de s'adapter, bordel! L'assistanat, on en a déjà sur tous les autres concurrents.
Je suis pas convaincu par leur système de formation (surtout si la limite de groupe reste fixé à 4.) mais bon, faut voir comment ça se goupille. Mais c'est typiquement le genre d'idée théorique à la GW2 qui en pratique casse pas des briques.
Bah non,le joueur quand un truc l'emmerde,il se casse tu vois et à la fin le jeu crève...
C'est donc bien au jeu (pas celui-là,tous) de s'adapter à ce que veulent les joueurs.

Mon idée,c'est pas de l'assistanat...si y'a 150 péquenots dans une zone de World Boss et que le WB pop avec de quoi résister à l'assaut de 150 et que seulement 50 joueurs se pointent...risque d'y avoir des dommages et donc Epic Fail.
Ce serait pour éviter le coté oh un WB,je m'en cogne laissons faire les autres et balançons un caillou à la fin pour voir si on récupère un truc.
Ceci dans une optique PVE...dans l'optique PVP du "tapons-nous sur la tronche,c'est mon WB pas le tien"...évidemment,c'est pas une bonne idée...

Maintenant BDO sera ce qu'il sera...on verra ^^
Mais les WB de Xpv qui se pointent toujours au même endroit à heure fixe,j'en ai un peu ma dose...j'aime les surprises.
Je demande pas QUE des WB random qui tombent sur les joueurs sans prévenir comme la misère sur le monde...mais,un de temps en temps,ce serait bien...
C'est pas une critique envers BDO,ce jeu semble avoir des tonnes de bonnes idées,c'est juste un petit ras le bol mmoesque
Et je sais que le jeu parfait n'existe pas...vu que l'on a tous différentes idées sur ce qu'est la perfection.

Dernière modification par Lilimoon ; 28/03/2014 à 02h28.
Citation :
Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent être relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes
Un problème qui peut facilement être évité sans système de classe fixe.

Malheureusement PA impose les classes par race et sexe pour ne pas faire comme TERA Online où chaque race/sexe à ses propres animations pour chaque classe, ce qui demande beaucoup de temps. Il suffit de voir le résultat de l'échec de TERA (moins de budget), la nouvelle classe n'a été appliqué qu'à l'Eline
Quelque infos en plus concernant tout ça (Question posé sur FB) :

- En fait, les formations ne sont pas limité au PvE, elles peuvent être utilisé en PvP, mais considérant la difficulté de mise en place (Coordination et compagnie) il ne le conseil pas. Personnellement, je trouve que c'est à nous ne masteriser notre coordination, donc au final, si bien gérer et si les bonus obtenu sont important, ça va devenir important en PvP.

- Les formations sont limité à 5 personnes, mais cela n'empêche pas que certain boss nécessiteront plusieurs groupes pour être fait. (Ce qui donnera plein de petites formations donc)

- Les formations ne remplacent pas les buffs. C'est toujours prévu que le Wizard male (Et pourquoi pas d'autres, on en sait rien. Il y a eu des changements sur les skills des classes actuelles déjà) ait des buffs de support. Par conséquent, la complémentarité des classes est toujours présente. (La traduction de Uther est étonnante en fait)
Citation :
Publié par Lilimoon
...
Ce que je comprend c'est que tu veux transformer les WB Epic en simple Boss que n'importe quel péquenot peut kill.
Tous ca dans l'optique de pas frustrer les mec qui joue 30min par mois, ou ceux qui veulent pas jouer avec les autres.

Si c'est ca ton idee, elle est pas terrible.


Un WB Epic doit rester quelques choses que tu fait rarement sinon ou est le coté Epic? (enfin selon moi)
Je comprend pas et je ne vois pas trop l’intérêt du truc...

En gros il faudra opter pour une formation à chaque combat de groupe? Faudra t'il la maintenir pendant le fight? Donneront elle un buff limité en temps?
Au départ je voyais un peu le truc comme les Array de AOW mais j'en suis plus trop sur.

Cela fait un peu Bioman comme concept, je vois pas trop comment avoir des fights mobiles si il faut maintenir une formation statique...ca induit aussi des boss poteau parce ce que sinon comment conserver un alignement si le boss se déplace tout le temps et qu'il saute partout.

Ca sent encore la nouveauté à la gw2, très jolie sur le papier et complètement bancale et inintéressante en jeu.

On ajoute à cela la faible personnalisation des avatars + gender lock, le faible nombre de classe, le leveling solo...ca sent pas bon.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2014 à 09h55.
Original en tout cas ces formations (même si en soit dans bcp de mmo on met les gros lourd "tank" devant, "ranged" qui bombardent au fond et les "support" entre les deux donc qlq part on en faisait déjà sans trop y penser, là vu le nombre de formation ca va donner un peu de diversité).
>Spaaartiates en formation !
Citation :
Cela fait un peu Bioman comme concept, je vois pas trop comment avoir des fights mobiles si il faut maintenir une formation statique...ca induit aussi des boss poteau parce ce que sinon comment conserver un alignement si le boss se déplace tout le temps et qu'il saute partout.
Bah nan, ça induit qu'il faut savoir réagir et que les membres du groupe aient une bonne coordination. Si un mec bouge, les autres doivent bouger de la même manière. Après, j'imagine qu'il y a quand même un degré de tolérance.

La feature sera t'elle bancale ? Peut-être, on verra. C'est pas comme si on était en beta TEST. Je trouve l'idée intéressante, mais difficile à mettre en pratique, mais faut voir.

Citation :
On ajoute à cela la faible personnalisation des avatars + gender lock, le faible nombre de classe, le leveling solo...ca sent pas bon.
Lire les news et ce que je rapporte aussi, c'est bien. La personnalisation sera dispo lors de la CBT2, il n'y a pas de gender lock à proprement parler, le nombre de classe va augmenter au fur et à mesure (Il manque quand même 5 classes qui sont déjà en préparation) et il y aura des zones de groupe dans la CBT2.
Sur les MMO garder une formation même basique ET être en mouvement ça demande vraiment beaucoup de coordination,
et je parle d'expérience ( tout le monde doit avoir une expérience d'un mec qui bouge trop tard pour éviter une vielle AOE d'un boss et qui met le raid en mauvaise posture ) )
Citation :
Publié par Jaeha
Bah nan, ça induit qu'il faut savoir réagir et que les membres du groupe aient une bonne coordination. Si un mec bouge, les autres doivent bouger de la même manière. Après, j'imagine qu'il y a quand même un degré de tolérance.

La feature sera t'elle bancale ? Peut-être, on verra. C'est pas comme si on était en beta TEST. Je trouve l'idée intéressante, mais difficile à mettre en pratique, mais faut voir.



Lire les news et ce que je rapporte aussi, c'est bien. La personnalisation sera dispo lors de la CBT2, il n'y a pas de gender lock à proprement parler, le nombre de classe va augmenter au fur et à mesure (Il manque quand même 5 classes qui sont déjà en préparation) et il y aura des zones de groupe dans la CBT2.
La tu parle de manière théorique, je me doute bien que leur concept joue sur la coordination...par contre en pratique faire déplacer 4 ou 5 personnes tout en gardant une formation précise...?

"Aller les gars à mon top tous une roulade à gauche!"..."ensuite Gérard et Michel un pas en avant, René toi un pas en arrière pour passer en formation ligne..."

...non c'est pas crédible, ou alors le boss est amorphe en plus d'être un sac à pv. La moindre esquive rompra forcément la formation, comme je l'ai dit plus haut le système d'Array de AOW avec buff très court est plus intuitif voir plus logique.
En gros tu te bat normal et quand tu le souhaite, il faut effectuer une formation de groupe initiée par le lead pour lancer le buff voulu avant de se séparer.


Pour la personnalisation , si tu parle du choix de coupe de cheveux et de 2 ou 3 autres détails qui ne change pas le perso comme vue sur certaines vidéo...on est même pas au niveau des titres lambda d'Aéria Games...me sortez pas l’excuse de la volonté d'avoir un pvp fluide svp merci...on est en 2014.
Après si y'a d'autres options je veux bien les voir.
Citation :
Pour la personnalisation , si tu parle du choix de coupe de cheveux et de 2 ou 3 autres détails qui ne change pas le perso comme vue sur certaines vidéo...
Aucune vidéo n'a montrer la personnalisation actuellement. Mais vu qu'elle sera dispo (Totalement ? En partie ? On sait pas) pendant la CBT2, t'en aura.

Ca existe pas un MMO AAA sans un minimum de personnalisation. Vous faîtes une putain de fixette sur ce détail en sachant pertinemment qu'il y en aura. Un MMO qui dev la personnalisation avant les bases et la structure même du jeu, c'est un MMO avec de la forme mais sans fond.

Citation :
...non c'est pas crédible, ou alors le boss est amorphe en plus d'être un sac à pv. La moindre esquive rompra forcément la formation, comme je l'ai dit plus haut le système d'Array de AOW avec buff très court est plus intuitif voir plus logique.
En gros tu te bat normal et quand tu le souhaite, il faut effectuer une formation de groupe initiée par le lead pour lancer le buff voulu avant de se séparer.
D'où ma supputation concernant un degré de tolérance. Mais ce sera ptêt comme AoW. (Ce serait limite plus logique vu l'orientation plutôt action du jeu) On a pas encore assez de données pour savoir comment ça va tourné. C'est le principe d'une béta de toute façon.

Dernière modification par Jaeha ; 28/03/2014 à 11h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés