[Actu] Choisir son personnage : la question de l'équipement sur Elder Scrolls Online

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Publié par Xutang
Classe que tu veux ...
Je suis pas vraiment d'accord, car les classes ayant un apport de "feu" dans leur comp sont le templier et le dk... et plus ce dernier que le templier... bon après, je dis pas que tu as tord.
Citation :
Publié par chewa
Beh c'est ça que je reproche au jeu justement.


C'est comme si sur Wow on n'avait que prêtre / mage / rogue / guerrier de dispo et qu'on pouvait mélanger les sorts de ces 4 classes entre elles.

En imaginant que le joueur choisisse de se spécialiser dans 2 voies, ça lui laisserait 16 combinaisons différentes, mais c'est pas parce qu'on mélange les sorts d'un prêtre et d'un guerrier que ça donne un gameplay de paladin, où qu'un guerrier plus un mage ça donne un gameplay de dk.

Bah c'est simple, je pense que tu t'es tromper de jeu tout betement.
Parce que ce que tu repproche au jeu, fait l'essence meme de celui ci.
Citation :
Publié par Lethsnar
Moi je veut me faire un mage lanceur de feu avec un baton et tenue de mage comment je fais?
Tu as un chevalier-dragon avec une branche complète feu et pas mal orienté corps à corps, même si il sera plus intéressant d'avoir de l'armure lourde dans cette optique. Ou tu as un sorcier avec un bâton de feu, qui utilisera par contre d'autres éléments pour compléter.
Citation :
Publié par Cass'
Donc, tu préfères avoir 9 classes totalement prédéfinie dans la façon dont elles se jouent, dès que tu cliques sur "Création", plutôt que d'avoir 4 "starting decks" qui vont te permettre de passer d'un gameplay CàC dual wield, à un gameplay caster, puis Tank, puis heal, avec le même avatar, selon certaines spécificités dépendant de ton deck de ton départ?

C'est un choix personnel, je respecte, mais ce que tu recherches ce n'est pas TESO.
Non, je ne préfère pas avoir de classes prédéfinies, au contraire.

Je préfère l'idée de Teso de build notre classe "nous même", seulement je trouve que cette idée à été mal appliquée, car les types de gameplays (Pour moi un type de gameplay = une façon de dps (ou de tank, ou de heal)) proposés au joueur ne sont pas assez variés.
Citation :
Publié par chewa
Non, je ne préfère pas avoir de classes prédéfinies, au contraire.

Je préfère l'idée de Teso de build notre classe "nous même", seulement je trouve que cette idée à été mal appliquée, car les types de gameplays (Pour moi un type de gameplay = une façon de dps (ou de tank, ou de heal)) proposés au joueur ne sont pas assez variés.
Ah, ok, je comprends.
Mais oui, les mécaniques de sorts, à l'heure actuelle, sont peu diversifiés, et il existe peu de mécanique propres à une classe. (Avant, selon les dires des mecs du PTS, les classes étaient moins lisses)
On peut espérer que ça va changer avec le temps au fil des extensions

Edit:
Citation :
Publié par Lloth
Au risque d'être un peu hs par rapport au sujet de base de l'équipement, on a une idée de quand les écoles autres que mage et guerrier seront implantées?
Soon™
Citation :
Publié par chewa
Non, je ne préfère pas avoir de classes prédéfinies, au contraire.

Je préfère l'idée de Teso de build notre classe "nous même", seulement je trouve que cette idée à été mal appliquée, car les types de gameplays (Pour moi un type de gameplay = une façon de dps (ou de tank, ou de heal)) proposés au joueur ne sont pas assez variés.
as tu testé beaucoup à la Bêta ? c'est pourtant un de points forts de ce jeu, qui permettra de varier sans reroll systématiquement (bon ok au bout d'un certain moment ça a ses limites quand même )
Citation :
Publié par Lloth
Au risque d'être un peu hs par rapport au sujet de base de l'équipement, on a une idée de quand les écoles (ou guildes?) autres que mage et guerrier seront implantées?

@Biscuit; M'okay
"When it's ready ™©"

Autre temps, autre jeu.... Bon, eux ils attendant toujours par contre.
Citation :
Publié par Camberra
as tu testé beaucoup à la Bêta ? c'est pourtant un de points forts de ce jeu, qui permettra de varier sans reroll systématiquement (bon ok au bout d'un certain moment ça a ses limites quand même )
Non je n'ai pas beaucoup participé à la beta, mon avis est théorique et basé sur les calculateurs de talents.

Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir du mal à faire comprendre mon avis.

J'ai bien compris que toutes les classes pouvaient heal / tank / dps, et qu'on pouvait varier entre ces trois branches de gameplays. Moi je critique le fait qu'on ne puisse pas varier entre les sous-branches de gameplays.

Si je veux heal avec n'importe quelle classe, ça je peux, si maintenant je veux avoir un gameplay de healer basé sur les hots et la mobilité (comme le druide heal de wow), tout de suite je deviens très vite limité dans mes choix.
Citation :
Publié par Lloth
Au risque d'être un peu hs par rapport au sujet de base de l'équipement, on a une idée de quand les écoles (ou guildes?) autres que mage et guerrier seront implantées?

@Biscuit; M'okay
Oula doucement.. j'ai deja du mal à me décider sur un build de départ... si on me rajoute des lignes de skills...
Citation :
Publié par chewa
Si je veux heal avec n'importe quelle classe, ça je peux, si maintenant je veux avoir un gameplay de healer basé sur les hots et la mobilité (comme le druide heal de wow), tout de suite je deviens très vite limité dans mes choix.
Dans ton optique , pas de classe de départ serait le mieux.

Malheureusement, il y'en a quatre et faut faire avec ; faut faire le choix en fonction de ce que l'on veut.

Tu peux pas avoir le beurre et le c** de la crémière, boire ou conduire faut choisir.
Citation :
Publié par chewa
Non je n'ai pas beaucoup participé à la beta, mon avis est théorique et basé sur les calculateurs de talents.

Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir du mal à faire comprendre mon avis.

J'ai bien compris que toutes les classes pouvaient heal / tank / dps, et qu'on pouvait varier entre ces trois branches de gameplays. Moi je critique le fait qu'on ne puisse pas varier entre les sous-branches de gameplays.

Si je veux heal avec n'importe quelle classe, ça je peux, si maintenant je veux avoir un gameplay de healer basé sur les hots et la mobilité (comme le druide heal de wow), tout de suite je deviens très vite limité dans mes choix.
non il n'y as pas de druide sur teso , la classe à tout faire de wow

saches quand même que dans teso tu peux tout caster en mouvement et à 95% les sorts sont instant donc de la mobilité tu en as
Citation :
Publié par Mathéo
non il n'y as pas de druide sur teso , la classe à tout faire de wow

saches quand même que dans teso tu peux tout caster en mouvement et à 95% les sorts sont instant donc de la mobilité tu en as
C'est un peu le Templar quand même.
Il peut heal, DPS closed/ranged et éventuellement tank un petit peu. :3

Citation :
Publié par chewa
Non je n'ai pas beaucoup participé à la beta, mon avis est théorique et basé sur les calculateurs de talents.

Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir du mal à faire comprendre mon avis.

J'ai bien compris que toutes les classes pouvaient heal / tank / dps, et qu'on pouvait varier entre ces trois branches de gameplays. Moi je critique le fait qu'on ne puisse pas varier entre les sous-branches de gameplays.

Si je veux heal avec n'importe quelle classe, ça je peux, si maintenant je veux avoir un gameplay de healer basé sur les hots et la mobilité (comme le druide heal de wow), tout de suite je deviens très vite limité dans mes choix.
C'est une critique légitime que tu peux faire au jeu. Personnellement, ayant été allaité à Guild Wars pendant 6 ans, le manque de mécanique se fait sentir et quand on lit les sorts, on retrouve toujours plus ou moins la même chose. (Pour le heal, tu peux résumer plus ou moins tout les sorts à des heals ciblés, et à des heal AoE centrés sur soi)
Faut espérer que ça se diversifie avec le temps
Citation :
Après deux betas d'intense création de chars pour voir ce qui me plaisait le plus, j'ai opté pour breton nightblade (Epee 2M/Baton feu).
Les armes ne sont pas les plus adaptées selon les critères de Tamriel Foundry pour cette classe mais je m'en fous. J'aime les anims des skills de la 2M et du baton de feu et j'essayerai d'optimiser mon build autour de ceux-ci. L'important c'est de se faire plaisir.
A merci enfin quelqu'un qui pense comme moi, je me fout des build opti de la mort qui tue etc... l'important c'est de s'amuser
Citation :
Publié par chewa
Non je n'ai pas beaucoup participé à la beta, mon avis est théorique et basé sur les calculateurs de talents.

Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir du mal à faire comprendre mon avis.

J'ai bien compris que toutes les classes pouvaient heal / tank / dps, et qu'on pouvait varier entre ces trois branches de gameplays. Moi je critique le fait qu'on ne puisse pas varier entre les sous-branches de gameplays.

Si je veux heal avec n'importe quelle classe, ça je peux, si maintenant je veux avoir un gameplay de healer basé sur les hots et la mobilité (comme le druide heal de wow), tout de suite je deviens très vite limité dans mes choix.
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est difficile de se faire une idée du jeu purement théorique sans avoir touché à la bêta à mon avis ; le mieux c'est d'essayer des trucs une fois en jeu, il y a moyen de faire des tests et de trouver de bonnes synergies entre les différents passifs/actifs de différentes classes/skills d'armes/guildes, je t'assure.

La façon de créer son perso à Teso est très originale et permet une certaine richesse, après le truc qui me fait peur c'est l'équilibre ...
Citation :
Publié par Agahnon
Le templier semble tout de même le plus indiqué en tant que soigneur, en particulier avec sa branche dédiée et ses sorts de soutien, sans compter l'ultime.
tchut tchut, il est interdit de parler du templier
Citation :
Publié par chewa
Non je n'ai pas beaucoup participé à la beta, mon avis est théorique et basé sur les calculateurs de talents.

Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir du mal à faire comprendre mon avis.

J'ai bien compris que toutes les classes pouvaient heal / tank / dps, et qu'on pouvait varier entre ces trois branches de gameplays. Moi je critique le fait qu'on ne puisse pas varier entre les sous-branches de gameplays.

Si je veux heal avec n'importe quelle classe, ça je peux, si maintenant je veux avoir un gameplay de healer basé sur les hots et la mobilité (comme le druide heal de wow), tout de suite je deviens très vite limité dans mes choix.
je comprends ce que tu veux dire ; perso je serais ravi de retrouver des classes avec des gameplay complexes développés uniquement et uniquement QUE pour pour ces classes.
Cf Vanguard, pour ceux qui connaissent : le bloodmage avait des mécanismes ultra spécifiques à lui (il se liait à un autre joueur en particulier et faisait monter/decendre cette liaison, et en fonction ça influait sur ses sorts), le barde idem (lui il pouvait composer librement des partitions), etc, et ce pour toutes les classes !

Mais de nos jours, ça c'est fini.
Du coup, puisque depuis quelques années toutes les classes ont exactement les mêmes mécanismes, voire, quasi la même "saveur", autant qu'on ait une flexibilité maximale de build comme dans GW2/TSW/TESO. Ca me semble le meilleur compromis.
Citation :
Publié par Agahnon
Le templier semble tout de même le plus indiqué en tant que soigneur, en particulier avec sa branche dédiée et ses sorts de soutien, sans compter l'ultime.
Chut malheureux....Chuuuuuuuuuuut!!!

Faut pas parler de la classe dont il ne fait pas dire le nom, encore moins dans la même phrase que le rôle dont il ne faut pas mentionner le nom dans la même phrase que la classe dont il ne faut pas mentionner le nom... Tu vas te donner du taff de modération sinon
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