[Actu] Choisir son personnage : la question de l'équipement sur Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Si je ne dis pas de bêtise, c'est +1200 HP et 1200 magicka, quel que soit le lvl. Ce qui change au cours du lvling de la comp', c'est le coût relatif en stamina.
Citation :
Publié par EderonK
Histoire d'éclaircir les esprits de ceux qui n'arrive pas à se décider :

Je pense qu' il est possible d'avoir une régénération de mana supérieur à l'armure légère en passant par une intermédiaire.
Je crois aussi que c'est possible d'avoir une régen magicka "acceptable" en portant une armure intermédiaire. Le tout c'est de ne pas surévaluer la regen par rapport à la classe ou le build que l'on veut faire. Trop de regen magicka si on en a pas vraiment besoin, aucun interet, donc je partirais du principe "Il faut jouer ce qu'on a envie et essayer d'adapter la regen magicka ou stamina en fonction des besoins". Faut pas faire de la regen magicka une fin en soi
Citation :
Publié par Cass'
Si je ne dis pas de bêtise, c'est +1200 HP et 1200 magicka
Heu... t'es sur de ton coup?

Vagabond avait pas dit qu'il avait 2k de magie au lvl50?

Ou alors c'est moi qui suis dans les choux... il avait parlé de 20k... arf, je sais plus!
Citation :
Publié par Alvandar
Je crois aussi que c'est possible d'avoir une régen magicka "acceptable" en portant une armure intermédiaire. Le tout c'est de ne pas surévaluer la regen par rapport à la classe ou le build que l'on veut faire. Trop de regen magicka si on en a pas vraiment besoin, aucun interet, donc je partirais du principe "Il faut jouer ce qu'on a envie et essayer d'adapter la regen magicka ou stamina en fonction des besoins". Faut pas faire de la regen magicka une fin en soi
Totalement d'accord avec ça, si tu joues Sorcier med / arc, dont quasi tout les dégâts reposent sur la stam, et si tu ne te sers de la magicka que pour refresh Surge, ou caler un CC quand t'as chaud aux fesses, pas besoin d'aller overcharge les pools & regen magicka....

Et pour les eventuels toggle, osef de la magicka, ça ampute d'un % du max : c'est vraiment important que si le template est magicka focused.


@ Todes : non mais ça, 2K magicka, c'est son pool. 1200 c'est le rendu sur UN dark exchange.
Merci.

Donc je pense que c'est bel et bien viable et mieux pour la regen mana.

Après reste à voir pour le fait de se passer de la réduction des coup (tendu quand même).

Pour le coup du bâton de restauration c'est par rapport aux 10% mana par attaques lourdes et de l'attaque speed de l'armure intermédiaire.

Faut faire les calculs mais à voir ^^

PS : Je vais jouer sorc double bâton donc oui je suis focus sur la mana.
Citation :
Publié par Cass'

@ Todes : non mais ça, 2K magicka, c'est son pool. 1200 c'est le rendu sur UN dark exchange.
1200 = le rendu total d'un DE... oui my bad, je l'avais compris comme ça.
Citation :
Publié par Cass'
Dark exchange, c'est -XX % de stamina contre XX vie et magicka, des valeurs fixes. Donc en gros, plus tu as de stamina, plus c'est coûteux, et moins c'est facile à régen.
Tu es sûr de ça?

[EDIT je viens de regarder le tooltip, je m'incline c'est bien ça xD 12% avec le morph.]
Est ce qu'il est réalisable dans le temps et les compétences de faire avec un Templier avec un profil tank 1h+Shield armure lourde et en switch arme, un profil soin : baton de soin + Sort de soin.
J'imagine que monter de niveau ne sera pas super rapide, par contre pour faire les donjons ou même le rvr c'est utile d'avoir les 2 rôles ?

A moins que cela soit complètement impossible ?
je sais pas les 2 rôles me plaisent et n'ayant pas de guildes c'est tout aussi pratique pour intégrer un groupe/Raid etc??
Citation :
Publié par Fearyn
Tu es sûr de ça?

[EDIT je viens de regarder le tooltip, je m'incline c'est bien ça xD 12% avec le morph.]
x4 tics de channeling soit un total de 48% stamina.
Pas si compliqué que ça à remonter, sachant que selon le moment ou l'on lance le sort, on peut bénéficier de deux tics de regen stamina puisque ca proc toutes les deux secondes.
Pour ma part ce sera :

- Un assassin (Khajiit NB spécialisé dans la branche assassinat + ambidextrie et armure intermédiaire)

- Un mage noir de guerre (Altmer (ou Breton) NB spécialisé dans la branche siphoning + arme à deux mains et armure lourde) si jamais j'ai le temps de monter un deuxième personnage. Celui-ci sera potentiellement un vampire (il faut encore que je réfléchisse au background)

Voilà
J'aurais vraiment pas prédisposé certaines armes pour certains archétype, mais plutôt à des rôle.
Perso je préfère largement le dual wield pour dps en tant que DK quand je fais du PvE, alors qu'en PvP je vais probablement utiliser la 2H pour l'execute (mais ça se discute encore ).
Perso, je suis plutôt mitigé quant aux différentes possibilités de build.

Certes le fait d'avoir accès à toutes les armes / armures peu importe la classe peut donner un sentiment de choix, mais au final je trouve qu'on reste quand même vachement restreint.

La plupart des actives d'armes / compétences de classes sont basés soit des dégâts direct, soit des cc, soit des sorts de tanking.

Il y a très peu de possibilités de build originales sortant de cette trinité.

Par exemple si je veux faire une classe originale basée sur l'invocation de pets, je n'ai pas le choix car il n'y a que le sorcier qui puissent en invoquer (et c'est limité à un pet cac et un pet distance...), dans le même genre pas possible de faire une classe originale dont les dégâts sont uniquement basés sur des DoTs où encore pas possible de faire une classe originale dont la force est sa mobilité, puisque la seule classe un tant soit peu mobile est une branche spécifique du mage qui lui offre un Tp qui couplé à un sprint, lui permet de fuir facilement.


Au final, on veut nous faire croire que le fait de mélanger comp d'armes / d'armures et de classe permet au joueur de faire des classes super originales, ce qui est faux, car de 1, le nombre de compétences est très très faible, et même si on peut les mélanger entre elles, on tourne vite en rond, de 2 les compétences ne varient pas tellement et ne permettent pas au joueur de faire un build original basé sur un type de jeu précis (comme un invocateur par ex..)
Tu es pas restreint par ta classe c'est ça le truc.
Tu peux faire heal, tank, dps, mélée ou distance, magique ou physique. Ou des mixt de tout ça.

Après si tu veux te spécialiser sur une spécificité de classe, alors là oui, tu choisi la classe en question.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu es pas restreint par ta classe c'est ça le truc.
Tu peux faire heal, tank, dps, mélée ou distance, magique ou physique. Ou des mixt de tout ça.

Après si tu veux te spécialisé sur une spécificité de classe, alors là oui, tu choisi la classe en question.
Amen

je rajouterais juste que la façon dont les différents rôles sont abordés dépendent des outils disponibles à chaque classe, un dps distance sera différent si c'est un NB, ou un sorcier par ex, et pourtant les 2 feront le boulot pareillement (sous caution que l'équilibrage soit correct)
Citation :
Publié par Yuyu
Tu es pas restreint par ta classe c'est ça le truc.
Tu peux faire heal, tank, dps, mélée ou distance, magique ou physique. Ou des mixt de tout ça.

.

Beh c'est ça que je reproche au jeu justement.

On peut dps avec toutes les classes, mais on ne peut pas choisir sa façon de dps, et c'est ça qui change tout le gameplay. Le dps ça peut passer par des sorts à retardements (saboteur de rift), des dots (démo affli de wow), des invocations, des pièges, or dans Teso je ne peux pas choisir ma façon de Dps, car soit elle n'éxiste pas, soit elle est imposée par une classe (invocs = sorcier par exemple, pour moi ça aurait été mieux que les invocations soient liées à un type d'arme, ce qui aurait permis à tout le monde de pouvoir jouer le mode invocation).

C'est comme si sur Wow on n'avait que prêtre / mage / rogue / guerrier de dispo et qu'on pouvait mélanger les sorts de ces 4 classes entre elles.

En imaginant que le joueur choisisse de se spécialiser dans 2 voies, ça lui laisserait 16 combinaisons différentes, mais c'est pas parce qu'on mélange les sorts d'un prêtre et d'un guerrier que ça donne un gameplay de paladin, où qu'un guerrier plus un mage ça donne un gameplay de dk.

Dernière modification par chewa ; 27/03/2014 à 18h56.
Citation :
Publié par Lethsnar
Moi je veut me faire un mage lanceur de feu avec un baton et tenue de mage comment je fais?
DK/destru staff mais tu sera pas a distance, enfin pas vraiment
Citation :
Publié par chewa
Beh c'est ça que je reproche au jeu justement.

C'est comme si sur Wow on n'avait que prêtre / mage / rogue / guerrier de dispo et qu'on pouvait mélanger les sorts de ces 4 classes entre elles.

En imaginant que le joueur choisisse de se spécialiser dans 2 voies, ça lui laisserait 16 combinaisons différentes, mais c'est pas parce qu'on mélange les sorts d'un prêtre et d'un guerrier que ça donne un paladin, où qu'un guerrier plus un mage ça donne un dk.
Donc, tu préfères avoir 9 classes totalement prédéfinie dans la façon dont elles se jouent, dès que tu cliques sur "Création", plutôt que d'avoir 4 "starting decks" qui vont te permettre de passer d'un gameplay CàC dual wield, à un gameplay caster, puis Tank, puis heal, avec le même avatar, selon certaines spécificités dépendant de ton deck de ton départ?

C'est un choix personnel, je respecte, mais ce que tu recherches ce n'est pas TESO.
Citation :
Publié par chewa
Perso, je suis plutôt mitigé quant aux différentes possibilités de build.

Certes le fait d'avoir accès à toutes les armes / armures peu importe la classe peut donner un sentiment de choix, mais au final je trouve qu'on reste quand même vachement restreint.

La plupart des actives d'armes / compétences de classes sont basés soit des dégâts direct, soit des cc, soit des sorts de tanking.

Il y a très peu de possibilités de build originales sortant de cette trinité.

Par exemple si je veux faire une classe originale basée sur l'invocation de pets, je n'ai pas le choix car il n'y a que le sorcier qui puissent en invoquer (et c'est limité à un pet cac et un pet distance...), dans le même genre pas possible de faire une classe originale dont les dégâts sont uniquement basés sur des DoTs où encore pas possible de faire une classe originale dont la force est sa mobilité, puisque la seule classe un tant soit peu mobile est une branche spécifique du mage qui lui offre un Tp qui couplé à un sprint, lui permet de fuir facilement.


Au final, on veut nous faire croire que le fait de mélanger comp d'armes / d'armures et de classe permet au joueur de faire des classes super originales, ce qui est faux, car de 1, le nombre de compétences est très très faible, et même si on peut les mélanger entre elles, on tourne vite en rond, de 2 les compétences ne varient pas tellement et ne permettent pas au joueur de faire un build original basé sur un type de jeu précis (comme un invocateur par ex..)

A la base tu as 4 classes , avec la possibilité d'y ajouter des compétences commune à tous , cela peut paraitre peu mais au final cela suffit largement.

certain jeu en propose plus et c'est bien souvent des classes qui ont la même fonction mais avec des sorts différents.

ça n'apporte au final pas grand chose à par une fausse diversité.
Citation :
Publié par Lethsnar
Moi je veut me faire un mage lanceur de feu avec un baton et tenue de mage comment je fais?
Classe que tu veux , bâton destruction (feu) , armure légère.

Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés