[Actu] Choisir son personnage : la question de l'équipement sur Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
trop tard j'arrive

Sorcier heal est une très bonne alternative au heal

j'ai tout de même l'impression que les devs eux même savent pas quel orientation donner au templier, il a le cul entre 2 chaises en ce momment

ils augmentent le coup des sorts de soin, mais enlevent ses capacité de récupérer des ressources pour pas qu'il soit abusé
ce qui fait que c'est pas simple de trouver un build viable

contrairement aux 3 autres classes qui ont l'embarras du choix

(j'attend vos exemple de build viable du templier)
C'est pourtant pas les idées qui manquent, j'étais assez étonné de ne voir aucun skill de piège chez le NB, alors que ça aurait été super sympa en Cyrodiil (Tu réserves une petite surprise quand les mecs d'en face vont détruire le mur)

Guild Wars avait plein de mécanisme spécifique aux classes. Genre le Ritualiste dont les sorts font pop des esprits qui ont des effets divers et variés (Attaque l'ennemi, absorbe les dommages des alliés dans la zone, accorde un buff aux alliés dans la zone, ...) couplés avec des sorts jouant sur les esprits (Tues un esprit le plus proche pour se soigner, soigne de X selon le nombre d'esprit dans la zone), ou le Nécromant qui jouaient sur les cadavres d'ennemis, les faisant exploser, les utilisant pour faire pop des minions, ou en faire des puits à bonus/malus. Ou encore l'Envouteur qui "ne jouait pas, mais empêchait les autres de joueur" avec des sorts basés sur le vol de mana, l'interruption et autres. Encore mieux, le Guerrier qui avait une ressource en plus, l'adrénaline, qui se charge quand il attaque ou subit des coups.

Quand on fait un peu le tour, on remarque que les compétences des classes se ressemblent assez souvent, et aucune classe n'a de vrai mécaniques spéciales & spécifiques qui la distinguent des autres. C'est pourtant pas les idées qui manquent
A mon avis, il faut considérer TESO comme un jeu sans classe au sens traditionnel. C'est un jeu avec des lignes de skills, regroupées dans plusieurs catégories et avec lesquelles tu composes le personnage que tu veux. Les 4 "classes" ne sont qu'un regroupement de 3 lignes de skills, perdues parmi les lignes de skills d'armes, d'armure, de race, de guilde ...

Ils auraient du faire un jeu sans aucune classe mais ils se sont dit que les joueurs seraient perdus alors ils ont fait ces 4 archétypes mais ce n'est pas vraiment un jeu de "classe" pour autant.
Citation :
Publié par Gaelynn
A mon avis, il faut considérer TESO comme un jeu sans classe au sens traditionnel. C'est un jeu avec des lignes de skills, regroupées dans plusieurs catégories et avec lesquelles tu composes le personnage que tu veux. Les 4 "classes" ne sont qu'un regroupement de 3 lignes de skills, perdues parmi les lignes de skills d'armes, d'armure, de race, de guilde ...
Nan faux, les classes détermine réellement ce que tu veux et ce que tu peux faire une fois en jeu, les skills de classe sont bien plus "puissant" que les skills neutre.

Citation :
Ils auraient du faire un jeu sans aucune classe mais ils se sont dit que les joueurs seraient perdus alors ils ont fait ces 4 archétypes mais ce n'est pas vraiment un jeu de "classe" pour autant.
t'en sais rien.
Et je dirais plutot qu'il était obligé pour pas mettre tous les skills important a la disposition de toute le monde, les classes leurs permette d'équilibré le pvp.

Voila ma version est bien plus crédible et moi j'ai pas dit " Ils ils se sont dit que ... " car comme moi t'en sais strictement foutrement RIEN DU TOUT ALORS STOP DIRE DLA MERDE ET PARLER A LA PLACE DE GENS QUE TU NE CONNAIS MEME PAS.
Et en plus tu ne pense pas comme un développeur.
Bref clac virtuel.
Citation :
Publié par Gamix91
Nan faux, les classes détermine réellement ce que tu veux et ce que tu peux faire une fois en jeu, les skills de classe sont bien plus "puissant" que les skills neutre.
Absolument pas. C'est pas parce que tu joues Sorc' que tu peux pas faire tank, c'est pas parce que tu joues Nightblade que tu peux pas faire healer. Ce qui détermine ce que tu peux faire c'est la combinaison de tes skills de classes et de tes weapon skills et éventuellement des autres outils que tu ajoutes à ton build; la classe en elle même, même si elle peut être considérée comme limitative, ne détermine absolument pas à elle seule ce que tu vas faire avec ton perso.


Pour ceux qui disent qu'on ne peut pas builder de "sous archétype" je ne suis pas entièrement d'accord. ESO a de bonnes bases, et laisse assez de possibilité je pense pour jouer par exemple, un healer spé HoT, un healer spé burst ou un mage spé DoT. Maintenant on ne peut pas jouer absolument tout et n'importe quoi c'est vrai (summoner par exemple) mais je pense que si ils ajoutent assez de skills lines et que celles si sont bien pensées, le jeu se diversifiera bien comme il faut.
Citation :
Publié par Hanoï
Absolument pas. C'est pas parce que tu joues Sorc' que tu peux pas faire tank, c'est pas parce que tu joues Nightblade que tu peux pas faire healer.
j'ai jamais dit ca... bref
Citation :
Publié par Gamix91
j'ai jamais dit ca... bref
Quand on lit ton post, on se rend compte qu'effectivement, tu n'as pas dit ça. Mais bon, la tentation d'écrire un "absolument" était peut-être trop forte.

Je pense, sans vouloir trop m'avancer, que l'on pourrait voir les classes comme ce qu'elles sont, c-à-d des classes. Elles ont leurs propres sous-archétypes, elles ont leurs healers, leurs dps, leurs tanks, etc. Elles peuvent se passer des autres classes avec plus ou moins de succès, même si ce n'est pas le but.

Et comme le dit Gamix, les compétences de classes semblent plus déterminantes dans le style que tu adopteras que les autres lignes de compétences, au vu de leur puissance. Et cela que tu fasses un soigneur, un tank, etc.

On peut faire un dps dans chaque classe, mais il aura des subtilités différentes d'une classe à l'autre. Et les subtilités, c'est stylé!
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est pourtant pas les idées qui manquent, j'étais assez étonné de ne voir aucun skill de piège chez le NB, alors que ça aurait été super sympa en Cyrodiil (Tu réserves une petite surprise quand les mecs d'en face vont détruire le mur)
Y'as un skill de piège, mais pas dans la branche du NB
Citation :
Publié par Oldoc
il y a bien un piège ds la branche du nb (Branche ombre via un morph si mes souvenirs sont bons. )
Ah exact, ça en fait donc deux. Sur une barre de 5 skills, c'est pas si mal
Citation :
Publié par Oldoc
il y a bien un piège ds la branche du nb (Branche ombre via un morph si mes souvenirs sont bons. )
Oui je confirme, un PBAE qui se change en piège sur le bon morph.

Ensuite, y'a un piège ( un "Glyphe" plutôt, pour ceux qui suivent... ),dans la guilde des mages, qui est super drôle d'ailleurs selon le morph choisi.
Citation :
Publié par Cass'
Oui je confirme, un PBAE qui se change en piège sur le bon morph.

Ensuite, y'a un piège ( un "Glyphe" plutôt, pour ceux qui suivent... ),dans la guilde des mages, qui est super drôle d'ailleurs selon le morph choisi.
Y'a aussi les mines daedriques du sorcier, dans la branche Dark Magic.
Citation :
Publié par Alvandar
Ah exact, ça en fait donc deux. Sur une barre de 5 skills, c'est pas si mal
Il y a aussi un piège a ours a mettre dans les objets rapides mais j'ai pas testé a voir ce que ça peut donner
Citation :
Publié par Narvalo
Il y a aussi un piège a ours a mettre dans les objets rapides mais j'ai pas testé a voir ce que ça peut donner
Le problème c'est qu'il ne reste au sol que quelques dizaines de secondes avant de disparaitre, c'est dommage.
Citation :
Publié par Alvandar
Y'as un skill de piège, mais pas dans la branche du NB
Yup, y'en a un dans la Guilde des Guerries. Mais ils auraient pu faire toute une gamme de pièges avec des effets différents (Stun courts, DoT, Snare long, Aveuglement, Mute, ...). J’espère qu'ils arriveront à diversifier au niveau des sorts
Un Dark mage pour moi.
Ironiquement j'ai toujours joué un tank ou DPS au CAC dans les MMO.
Cette fois Zenimax a réussi carrément a me faire changer. J'ai trop du de plaisir lors de la bêta.
je suppose qu'il faut toucher le jeu pour se faire une idée, c'est different de skyrim où j'aimais bien les loupsgarous, l'atronach, les coups furtifs a la 2h.
donc un truc comme sorcier en armure legere 2h, pet atronach , une teleport qui stun, un coup de 2h, et un finish furie du mage, c'est possible ?
mais bon le truc important c'est de pas se planter de classe/races..car seules les skills se reset non?

d'ailleurs en parlant d'originalité, avec le bonus de précommande, ya t il des coups a jouer pour créer une race atypique pour un royaume?
exemple un heal argonien chez la daguefilante, un tank ork chez les aldemri etc?? ou ces bonus raciaux sont peanuts en endgame?

Dernière modification par Greldi ; 29/03/2014 à 19h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés