[Actu] Facebook acquiert Oculus VR : conséquences et réactions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/3/2014 à 17:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Facebook mise sur la réalité virtuelle et s'offre Oculus VR pour deux milliards de dollars. L'annonce ne laisse pas indifférent, entre scepticisme et déception. Mais pourquoi une telle opération et pour quelles conséquences ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pareil, la réalité virutelle est à nos portes !

Par contre l'autre avec son Minecraft de mer... Il se la pète grave " Facebook dont les motivations sont jugées « trop nébuleuses. "

A sa place j'irais sur 3615 Parano pour soigner tout ça. Qu'est ce qu'il pourra faire avec FB et l'Oculus VR ? Se transformer en Dark Vador pour nous étrangler en serrant son poing ? Go prendre rendez-vous au psy le plus proche, vite ! ^^

Sinon moi je veux des actions de l'Oculus Rift !!!
Citation :
Publié par smonk
Pareil, la réalité virutelle est à nos portes !

Par contre l'autre avec son Minecraft de mer... Il se la pète grave " Facebook dont les motivations sont jugées « trop nébuleuses. "

A sa place j'irais sur 3615 Parano pour soigner tout ça. Qu'est ce qu'il pourra faire avec FB et l'Oculus VR ? Se transformer en Dark Vador pour nous étrangler en serrant son poing ? Go prendre rendez-vous au psy le plus proche, vite ! ^^

Sinon moi je veux des actions de l'Oculus Rift !!!
Je te conseille 3615 achète toi un cerveau...
voilà pourquoi je mettrai jamais un cent dans un kick starter, ce foutage de gueule monstro épic.
C'est pas demain que j'irai mettre le moindre centime dans un kick starter, pourtant je jure que l’oculus rift je le guettai, et j’étais loin d'être le seul.
Il avait pas besoin d'un partenariat il avait juste envie de s'en mettre plein les poches
Décevant quand même...il as vendu sa boite uniquement pour le fric, et non pour l'évolution que cela pouvait apporter pour le futur de l’appréhension du virtuel gaming.

facebook qui n'est même pas une entreprise vidéo ludique, mais l'une des plus grosse source d'information des états unis.... inquiétant quand a leur futur projet concernant ce dossier quand même....
Le pavé résume bien ma façon de pensé sur ce rachat.
A mon avis surtout une question d'image. Ca va ouvrir les portes à la concurrence. J'imagine bien des lunettes Razer avec son lot de fanboy.

Google qui achète les studios de cybernétique. Facebook la réalité virtuelle.
2016 le projet skynet enfin lancé ? :/
Citation :
On le sait, Oculus VR a démarché les principaux constructeurs de consoles en quête de partenariats. En vain. Tous ont préféré concevoir leur propre périphérique : Sony proposera son Project Morpheus sur PlayStation 4 ; lors de la GDC, Microsoft indiquait travailler aussi sur une offre de périphérique de réalité virtuelle sur Xbox One. Tout comme Valve, qu'on sait très investi dans le wearable computing, mise sur la réalité virtuelle à la fois pour sa petite console à venir et sa plateforme Steam.
Oculus VR pouvait certes s'appuyer sur le soutien des joueurs, mais ce n'est manifestement pas suffisant pour rivaliser avec les exploitants de « plateformes vidéo ludiques » pesant chacun quelques milliards de dollars d'investissements en recherches et développements ou en communication.
Oui et donc ils ont préféré vendre leur âme au diable quitte à en payer le prix (adieu les gamers et bonjour la concurrence) plutôt que d'être un périphérique de niche et qui peut tenir la route ?
Ils ont pas CCP comme "client / partenaire" pour EvE VR? C'est une insulte envers eux aussi, m'enfin je dis ça, je dis rien.

C'est un peu facile quand même, surtout quand on a le soutien presque sans faille de gamers qui rêvaient de leur périphérique...

Oui bonne analyse

Dernière modification par Enzo Ildari ; 26/03/2014 à 19h17.
Citation :
Pareil, la réalité virutelle est à nos portes !
Par contre l'autre avec son Minecraft de mer... Il se la pète grave " Facebook dont les motivations sont jugées « trop nébuleuses. "

A sa place j'irais sur 3615 Parano pour soigner tout ça. Qu'est ce qu'il pourra faire avec FB et l'Oculus VR ? Se transformer en Dark Vador pour nous étrangler en serrant son poing ? Go prendre rendez-vous au psy le plus proche, vite ! ^^

Sinon moi je veux des actions de l'Oculus Rift !!!
t'inquiète les appli OR n'ont pas attendu Notch pour pouvoir jouer pleinement à minecraft avec l'OR,
plus ou moins parfaite, mais elle fait très bien son job.
Dommage, quelle déception ! Comme d'habitude c'est l'utilisateur finale qui trinque notamment tout ceux qui ont participé à la campagne de lancement participatif, c'est presque de la trahison... c'est vraiment écœurant.

Plus qu'à attendre de voir ce que va donner la concurrence.
Citation :
Publié par oceanbleu
Dommage, quelle déception ! Comme d'habitude c'est l'utilisateur finale qui trinque notamment tout ceux qui ont participé à la campagne de lancement participatif, c'est presque de la trahison... c'est vraiment écœurant.

Plus qu'à attendre de voir ce que va donner la concurrence.
Oh ce n'est pas si grave pour ceux qui ont mit de l'argent sur l'occulus, ça a lancé le marché des casques gamer là ou finalement sony n'y avait pas cru, car bon sony a relancé les casque vidéo avec son hmz mais jamais ils n'avaient osé un casque gamer sinon le casque aurait été là à la sortie... Bref avec l'occulus à facebook on va surtout voir d'un coup plein de casques gamer apparaitre de partout car en dehors des constructeurs de consoles peu auraient oser faire face à l'occulus qui avait l'estime et le respect de la communauté des joueurs, l'occulus allait à mon avis devenir le numero 1 sur le marché pc.

Maintenant ce respect il a disparu, tout ce que ça change pour les backers c'est que le casque qu'ils achèteront viendra d'un autre constructeur, l'argent qu'ils auront mit aura lancé le marché, le plus triste est qu'un enfoiré s'est fait des couilles en or en arnaquant les joueurs... En tout cas les réactions et punitions ont été immédiate, comme la fin du portage de cette merde sur minecraft par exemple.
Mais pour nous.
Ca change quoi, concrètement?

De ce que je sache ça servira toujours aux jeux?

Donc à part le fait que fb risque de faire payer des droits au devs, nous en tant que joueurs, on s'en fou non?

Ce n'est pas parce qu'il rajoute des applications sociales ou autre qu'on sera obligé de s'en servir?
Et la vie privé, c'est quoi le rapport?
A ce que je sache c'est qu'un écran en 3d collé à la tronche, pas une caméra, pas un micro, donc d'où ils nous espionneraient?

Ps: je précise que c'est de simples questions.
Car en tant que simple intéressé par la Vr, ça ne m'a fait ni chaud ni froid comme news en fait, à part qu'il risque de sortir plus tôt.

ps2: et au pire la concurrence arrive, alors double osef?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais pour nous.
Ca change quoi, concrètement?

De ce que je sache ça servira toujours aux jeux?

Donc à part le fait que fb risque de faire payer des droits au devs, nous en tant que joueurs, on s'en fou non?

Ce n'est pas parce qu'il rajoute des applications sociales ou autre qu'on sera obligé de s'en servir?
Et la vie privé, c'est quoi le rapport?
A ce que je sache c'est qu'un écran en 3d collé à la tronche, pas une caméra, pas un micro, donc d'où ils nous espionneraient?

Ps: je précise que c'est de simples questions.
Car en tant que simple intéressé par la Vr, ça ne m'a fait ni chaud ni froid comme news en fait, à part qu'il risque de sortir plus tôt.

ps2: et au pire la concurrence arrive, alors double osef?
Je partage assez cette analyse.

C'est plutôt bon pour la suite du projet d'avoir une entreprise aussi solide que Facebook avec un service marketing de folie et une trésorerie permettant d'aller jusqu'au bout de ses ambitions.

J'accueille la nouvelle avec un grand plaisir !

Et tant pis pour ceux qui ont kickstarter et qui se sentent lésés, ils ont investis pour que le projet prenne de l'ampleur et je ne vois pas comment ils peuvent tenir le discours comme quoi les créateurs ne vont pas dans ce sens, l'Oculus n'a jamais été autant médiatisé =)
Dire que Facebook est solide c'est pire que de dire que Nokia est solide. Quand au fait qu'on ne risque pas d'espionnage, de pub intempestive et de système de paie à la con, permettez-moi d'en douter.
Je me demande sur tout ces rageux combien ont un compte facebook ... Si vous haissiez autant facebook commencez pas ne pas l'utiliser et vous verrez naturellement facebook va disparaire. Ou pas. Faites ce que je dis pas ce que je fais toussa toussa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés