Le contenu vétéran d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mixbus
bonsoir
inutile de troller lorsque je parle de RAID ...
et pas de zones d'aventure à 4

bref sujet clos pas temps à perdre

les zones d'aventure de wildstar seront des zones à faire en groupe à 5 (avec un tank un heal et 3 dps aparemment) y me semble

et sinon pouvoir pexer solo (au moins le leveling) n'est pas si mal si des fois on se reveille en pleine nuit avec la folle envie de tuer de l'elfe
Citation :
Publié par mounsy
je pensais que les zones d'aventures étaient faites pour des groupes de 12 ou 24???

C'est quoi se changement de direction
Ils viendront après.
Et puis, bon, si tu suis le jeu depuis un p'tit moment, les changements de direction, c'est limite devenu une marque de fabrique chez Zeninounet. :3
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Wildstar intègrera aussi des aventures en solo, il me semble
'Tain de casualisation, du solo dans un MMORPG, hérétique !
Nan mais c'est pas nouveau ça, dans RIFT deja tu pouvais te faire des instances en solo ou à deux prévues exprès pour. J'en ai fait quelques une et vraiment, c'était pas terrible.
Plutôt que de sortir ce genre d'hérésie dans un MMo pour reprendre tes termes, je me demande pourquoi ils ne cherchent pas à régler le problème de fond, à savoir : pourquoi les joueurs ne jouent ils pas ensemble ? Comment peut on les faire jouer ensemble pour le plaisir de jouer et non pour une récompense ?
tout n'est pas super clair encore

parait il les zones d'aventure etaient des zones avec des events pour 4 et 12 joueurs.. (erlexx en parlait mais sans certitude sur son stream)

à voir à la sortie..
Citation :
Publié par DarMaster007
tout n'est pas super clair encore

parait il les zones d'aventure etaient des zones avec des events pour 4 et 12 joueurs.. (erlexx en parlait mais sans certitude sur son stream)

à voir à la sortie..

Je pense qu'ils vont déjà en faire pour 4 et qu'ensuite ils en feront des plus balèzes à faire à 12... enfin, c'est comme ça que je le vois
Citation :
Publié par Alvandar
Nan mais c'est pas nouveau ça, dans RIFT deja tu pouvais te faire des instances en solo ou à deux prévues exprès pour. J'en ai fait quelques une et vraiment, c'était pas terrible.
Plutôt que de sortir ce genre d'hérésie dans un MMo pour reprendre tes termes, je me demande pourquoi ils ne cherchent pas à régler le problème de fond, à savoir : pourquoi les joueurs ne jouent ils pas ensemble ? Comment peut on les faire jouer ensemble pour le plaisir de jouer et non pour une récompense ?
Rift -> 2011, c'est déjà trop loin. :3
C'est super simple: la difficulté, faire en sorte soit que le contenu soit plus facile à faire à 2 ou à 3, soit mettre tout simplement du contenu obligatoire pour les groupes.
Je suis bien conscient que des gens joueront juste pour faire le machin parce qu'il faut le faire ("/invite -> on fait la quête -> 'gg' -> /leave"), mais très franchement c'est leur problème.
oui sortir du contenu pve gradué c'est la meilleure idée

apres il est vrai que savoir exactement quel sera le contenu pve au moment de l'achat (etant un joueur aimant le pve aussi)

c'est sympa et là les infos sont pas claires hélas
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Rift -> 2011, c'est déjà trop loin. :3
C'est super simple: la difficulté, faire en sorte soit que le contenu soit plus facile à faire à 2 ou à 3, soit mettre tout simplement du contenu obligatoire pour les groupes.
Je suis bien conscient que des gens joueront juste pour faire le machin parce qu'il faut le faire ("/invite -> on fait la quête -> 'gg' -> /leave"), mais très franchement c'est leur problème.
Oui, mais le genre de réactions que tu évoque ("/invite -> on fait la quête -> 'gg' -> /leave") est d'une tristesse abyssale et navrante et qui tue vraiment une communauté. Ca coute quoi de partager autre chose qu'une quête ou un event ? Discuter de tout et rien, se marrer ? Aujourd'hui, j'ai l'impression que 90% des joueurs de MMO sont des mercenaires qui ne sont la que parcequ'ils ont un ou des objectifs communs : plus de loots, plus d'xp, plus de....
Citation :
Publié par Alvandar
Oui, mais le genre de réactions que tu évoque ("/invite -> on fait la quête -> 'gg' -> /leave") est d'une tristesse abyssale et navrante et qui tue vraiment une communauté. Ca coute quoi de partager autre chose qu'une quête ou un event ? Discuter de tout et rien, se marrer ? Aujourd'hui, j'ai l'impression que 90% des joueurs de MMO sont des mercenaires qui ne sont la que parcequ'ils ont un ou des objectifs communs : plus de loots, plus d'xp, plus de....
Ah, je dis pas, ça m’énerve aussi quand dans un groupe y'as un mec comme ça qui se pointe en PU. Mais je ne trouve pas que solotiser les MMOs pour satisfaire ceux qui trouvent que c'est une tannée de faire des trucs en groupe soit la solution.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ah, je dis pas, ça m’énerve aussi quand dans un groupe y'as un mec comme ça qui se pointe en PU. Mais je ne trouve pas que solotiser les MMOs pour satisfaire ceux qui trouvent que c'est une tannée de faire des trucs en groupe soit la solution.
Tout à fait d'accord, ce qui légitime la notion d'hérésie employée plus haut, j'avoue je ne comprend pas bien non plus le concept dans un MMO....
Citation :
Publié par Alvandar
Oui, mais le genre de réactions que tu évoque ("/invite -> on fait la quête -> 'gg' -> /leave") est d'une tristesse abyssale et navrante et qui tue vraiment une communauté. Ca coute quoi de partager autre chose qu'une quête ou un event ? Discuter de tout et rien, se marrer ? Aujourd'hui, j'ai l'impression que 90% des joueurs de MMO sont des mercenaires qui ne sont la que parcequ'ils ont un ou des objectifs communs : plus de loots, plus d'xp, plus de....
C'est une évolution logique. A l'aube des MMOs (c'est beau, comme expression), il n'y avait pas ou peu de discussion vocale. Si les joueurs voulaient communiquer avec leurs potes, ils utilisaient le chat. Puisqu'ils utilisaient tout un tas de canaux pour leurs potes/guildes, le fait de discuter avec son groupe était naturel. Donc rentrer dans un groupe et discuter était normal.
La dessus, les logiciels vocaux se sont multipliés. Les discussions avec les potes puis avec la guilde sont passés de plus en plus en vocal => Les canaux de discussions ne sont plus utilisés qu'épisodiquement => Les joueurs les voient comme une contrainte et les ignorent tout bonnement => On se retrouve avec la situation actuelle qui consiste à rentrer en pick up, des fois dire bonjour / au revoir, et passer le reste du temps à continuer à discuter en vocal.

Je suis quasiment sûr que le jour où un MMO intégrera direct un bon système vocal, avec possibilité de paramétrer des touches pour ne discuter qu'en guilde, ou qu'en groupe, ou qu'en cc, la dimension "grouper avec des inconnus et passer un bon moment" redeviendra une fonction importante du MMO. Ok, il faudra aussi dégager le système d'xp par quête qui est une aberration, et ça c'est plus dur
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Je suis quasiment sûr que le jour où un MMO intégrera direct un bon système vocal, avec possibilité de paramétrer des touches pour ne discuter qu'en guilde, ou qu'en groupe, ou qu'en cc, la dimension "grouper avec des inconnus et passer un bon moment" redeviendra une fonction importante du MMO.
C'est une implémentation très intéressante que tu proposes la, comme quoi y'a des bonnes idées à creuser.
Citation :
Publié par Alvandar
C'est une implémentation très intéressante que tu proposes la, comme quoi y'a des bonnes idées à creuser.

moi je rêve qu'il fasse comme pour Lineage 2, une interface directement dans le jeu où tu peux commander ta pizza et te la faire livrer


mis à part ça, le vocal intégré au jeu c'est pas mal, mais c'est jamais bien implémenté... du coup, les joueurs se tournent vers des solutions externes
Citation :
Publié par Alvandar
C'est une implémentation très intéressante que tu proposes la, comme quoi y'a des bonnes idées à creuser.
ça existe sur LOTRO, vocal en groupe/raid.
et même les commandes de pizza, avec un support HTML IG (qui permettait de se balader sur le net IG)
Par contre je ne lis nul part qu'il y'aura bien des zones d'aventures pour des groupes de 12 et 24 joueurs, alors qu'ils l'avaient clairement annoncer a l’époque??

C'est quoi se bordel??
Citation :
Publié par Celebriane
Pour le raid solo pas besoin d'attendre un nouveau mmo , Lotro le fait un peu ces derniers temps !
oui hélas lotro ces dernières années quelle déception
Citation :
Publié par mounsy
Par contre je ne lis nul part qu'il y'aura bien des zones d'aventures pour des groupes de 12 et 24 joueurs, alors qu'ils l'avaient clairement annoncer a l’époque??

C'est quoi se bordel??
Groupes de 12, il y aura les Epreuves (c'est indiqué) par contre 24 rien pour le moment ...à part les bus AvA mais là 24 c'est la taille mini
Un fois lvl 50 pouvoir jouer dans les factions adverse , des heures de jeu en perspective en HL , ce qui ma décidé et ne pas rerrol dans les faction ennemies.

ça me changera de la course au tolken
Si j'ai bien compris le texte (et autres infos ici et là), une fois rendu au level 50 et terminé la quête principale de notre alliance nous auront comme choix :


- Aller faire du pvp (incluant quête/Explo/Dungeons) en Cyrodiil (solo/duo, petit group ou mega groupe)

- Aller faire du pve (quêtes,explo) en montant nos ranks vétérants dans la 2ieme alliance et ensuite dans la 3ieme.(180h de jeux au total pour ce rendre du perso lv 1 au Vétéran rank 10 avec les 3 alliances terminées).

- Faire les donjons rencontrés en cours de leveling mais en mode heroic (les 16 dungeons seront scallés heroique ?)

- Faire les 6 donjons vétérans

- une zone d'aventure pour 4 personnes qui contient histoire, quêtes, évents style Ancres noires, zone exploration avec un boss

- Des épreuves pour des groupes de 12 personnes

Franchement, il n'y a pas a se plaindre. C'est déjà pas mal de contenue pour un jeu nouveau née.
Citation :
Publié par Anggie
Si j'ai bien compris le texte (et autres infos ici et là), une fois rendu au level 50 et terminé la quête principale de notre alliance nous auront comme choix :


- Aller faire du pvp (incluant quête/Explo/Dungeons) en Cyrodiil (solo/duo, petit group ou mega groupe)

- Aller faire du pve (quêtes,explo) en montant nos ranks vétérants dans la 2ieme alliance et ensuite dans la 3ieme.(180h de jeux au total pour ce rendre du perso lv 1 au Vétéran rank 10 avec les 3 alliances terminées).

- Faire les donjons rencontrés en cours de leveling mais en mode heroic (les 16 dungeons seront scallés heroique ?)

- Faire les 6 donjons vétérans

- une zone d'aventure pour 4 personnes qui contient histoire, quêtes, évents style Ancres noires, zone exploration avec un boss

- Des épreuves pour des groupes de 12 personnes

Franchement, il n'y a pas a se plaindre. C'est déjà pas mal de contenue pour un jeu nouveau née.

tu enlèves juste les 2 derniers trucs de ta liste et c'est juste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés