Facebook annonce le rachat d'Oculus VR

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Mon avis personnel :

Je n'apprécie pas Facebook.
Je n'ai pas participé à cette campagne Kickstater.
J'ai déjà participé à la campagne de Camelot Unchained.

Je ne peux m'empêcher de penser que cet outil aller apporter quelque chose de nouveau dans le monde du jeu vidéo.

Je ne suis pas surpris de cet achat, mais réellement blasé.
Facebook étant une des plus grosse base de donnée commerciale sur les individus, cela me laisse à penser que son utilisation après rachat sera orienté à des fins de renseignement commercial, toujours plus de publicité ciblée...

Je ne sais quoi dire pour tous ces financeurs bénévoles qui ont participés à la campagne KickStarter. Voir le fruit de votre argent faire l'étalage de cette énorme plus value qu'est l'Oculus VR (produit que je rappelle n'est pas encore en vente) doit franchement vous prendre aux tripes.
J'ai la terrible impression d'une énorme trahison.

Cela me touche quelque part, car je suis également dans l'attente d'un projet Camelot Unchained, et après cela... Je prends peur...

Est-ce un poisson d'avril ? je n'y crois pas tant facebook et Google ont déjà pratiqué ce genre d'action.


Je boycotterai ²²²
Gros coup dur pour les mecs qui avaient un projet de financement de matos multimédia sur kickstarter en tout cas, entre le gadin de la ouya et ça , ça va devenir compliqué de retrouver la confiance des backers.
Il veut pas acheté Star Citizen au passage?Histoire de rire un bon coup.

J'aimerai pas être un hacker, ils doivent avoir les boules grave...qu'ils se consolent ils sont micro actionnaire de facedebook a titre honorifique.

Ironie de l'histoire, tout les mecs qui voyaient en kikistart le retour des vrais projets se retrouvent a financer des titres comme farmville...

Sinon fake ou pas, ca fait réfléchir sérieux au financement participatif.

Dernière modification par Eronir ; 26/03/2014 à 07h36.
Oculus vr à commis une immense erreur tactique. Ou alors, marque d un sentiment d impuissance face à Sony. Quoi qu il en soit, ce rachat pourrait bien sonner le glas du crowfunding. Écœuré également même si je j ai pas participé à ce projet la et ce jour j en suis ravi. Il fallait que ce soit Facebook... J ai lu des propos de gens comparant Google et Facebook, attention, si les deux emmagasinent des données personnelles, et pour des raisons evidmment commerciales....Google fournit au moins du service de qualité. Facebook ne fournit,..rien, du vide.
Lettre à la communauté :
Citation :
Publié par Palmer Luckey, Founder, Oculus
Facebook was founded with the vision of making the world a more connected place. Virtual reality is a medium that allows us to share experiences with others in ways that were never before possible.

Facebook is run in an open way that’s aligned with Oculus’ culture. Over the last decade, Mark and Facebook have been champions of open software and hardware, pushing the envelope of innovation for the entire tech industry. As Facebook has grown, they’ve continued to invest in efforts like with the Open Compute Project, their initiative that aims to drive innovation and reduce the cost of computing infrastructure across the industry. This is a team that’s used to making bold bets on the future.


Bon, j'étais sceptique dès le départ sur ce genre de truc mais maintenant c'est clair, ce sera sans moi.
il dit aussi :

https://developer.oculusvr.com/forum...hp?f=26&t=7260

Citation :
QUESTION:The appeal of Oculus (as compared to Sony, for example) is because it is on a PC platform, and thus allows us, the developers, freedom over what we want to do with it.

PALMER: None of that will change. Oculus continues to operate independently! We are going to remain as indie/developer/enthusiast friendly as we have always been, if not more so. This deal lets us dedicate a lot of resources to developer relations, technical help, engine optimizations, and our content investment/publishing/sales platform. We are not going to track you, flash ads at you, or do anything invasive.

[...]

Facebook believes in our long term vision, and they want us to continue executing on our own roadmap, not control what we do. I would never have done this deal if it meant changing our direction, and Facebook has a good track record of letting companies work independently post-acquisition.
Des sites comme Instagram ont été racheté par Facebook, ont ils changé drastiquement depuis ?
Mort de rire.
Comment plomber l'image du produit aux yeux des gamers en une annonce.

La seule à faire, c'est stopper la diffusion des annonces de cette technologie sur le web et pour ceux qui avaient des projets avec, de les stopper net (au moins en attendant de voir la manière dont ils vont "gâcher" le projet).
Bref, Facebook rachète ? soit, mais ils se démerdent pour financer la suite et faire la pub du produit. C'est plus du tout un produit intéressant pour gamers vu toutes les merdes qui vont se greffer dessus.

Dommage de voir que l'argent a toujours le dernier mot.
Qui résisterait à 2 MM de $ ?

Passé la première réaction, celle de vomir à la lecture de cette nouvelle, je me dis qu'il faut voit les avantages liés à cet achat :
- force de frappe importante pour l'introduction de l'OR sur le marché informatique ;
- des moyens colossaux supplémentaires pour améliorer la technologie ;
- une diffusion rapide de l'OR auprès du grand public, ce qui motivera d'autant plus les boites de développements de logiciels (et donc de jeux vidéos) à se caler sur ce marché
- baisse du prix de vente de l'OR (offre/demande, blabla...)

De toute façon, l'informatique, c'est toujours l'histoire de geeks aux idées de génie, qui bossent dans leur garage, et qui finissent milliardaires, à plonger dans une piscine remplis de biftons ...
Perso, je m'en fou un peu de l'Occulous , ce n'est qu'une technologie parmi tant d'autres qui tant à se banalisée d'ici quelques années.

Ce que je retient surtout c'est la méthode, on part d'un financement participatif, les gens/joueurs payent pour concevoir un produit et les mecs retournent leur veste et revendent le tout à un gros bien pourris.

Cela doit être très dur pour les backers qui aujourd'hui ne sont plus rien du coup...cela démontre aussi les limites de ce système, en réalité les backers n'ont aucun impact ni droit sur le produit.

Au final, rien ne sécurise ce mode de financement, pour Occulous aujourd'hui, les joueurs auront juste financer Facebook, moi je trouve se retournement très beau...on appelle cela prendre une leçon.


Rien n’empêchera SC ou CU de se revendre à EA ou Zynga si ils allongent le bon chiffre...c'est juste cela la réalité et faut pas l'oublier.
Par exemple, SC à levé quoi 40m? si EA en allonge 300? Refusé l'offre ne ferait pas d'eux des gars intègres mais juste des ânes, pareil pour Occulous, on parle de 2 milliard là.

Dernière modification par Eronir ; 26/03/2014 à 08h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés