Facebook annonce le rachat d'Oculus VR

Répondre
Partager Rechercher
Le réseau social Facebook a annoncé mardi soir être sur le point de faire l'acquisition de la société Oculus VR, à l'origine du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, pour la somme de 2 milliards de dollars.

http://pro.clubic.com/blog-forum-res...2-dollars.html
Et aussi là pour les anglophones : http://www.businessinsider.com/faceb...billion-2014-3

Citation :
After games, we're going to make Oculus a platform for many other experiences. Imagine enjoying a court side seat at a game, studying in a classroom of students and teachers all over the world or consulting with a doctor face-to-face -- just by putting on goggles in your home.
Ou comment casser d'un coup tout l'enthousiasme qu'on pouvait avoir pour ça, vous je ne sais pas mais vu la politique de Facebook en matière de vie privée non je ne veut pas d'une de leur machine sur ma tête, et encore moins qu'ils puissent enregistrer et analyser ce que j'apprends ou mes conversations futures avec mon médecin.

Boycott direct pour ma part, et vous qui êtes mieux éduqués que les masses sur les questions de vie privée et qui devez bien avoir vu quelque part sur le net des articles sur Prism, Edward Snowden et compagnie alors que vous vous moquiez des "complotistes" il y a quelques années, toujours achat day one ?
Bwahaha, ça va être l'occasion de voir à quel point l'éthique a une place importante et si tous les "anti-facebook" vont être prêts à renoncer au dernier jouet high-tech à la mode. En tout cas c'est une belle news inattendue.
Citation :
Publié par drus
Et c'est pas le seul...
C'est clairement pas une bonne nouvelle pour moi.
J'aimerai voir les stats de commande annulé juste pour le fun.
Mais j'ai pas un peu de peine pour les premiers supporteurs qui ont mis de l'argent sur la table au kickstart, ils doivent l'avoir vraiment mauvaise. Savoir que le projet qu'ils ont aidés à mettre en place vas faire du bénef pour FB...
Ça m'aurais fait terriblement mal au cul, j'ai eu du pot d'avoir eu un jour de retard pour pouvoir backer en fait. Attendez-vous à voir l'Occulus se transformer en concurrent du Google Glass.
Un projet kickstarter pourrait être racheté avant même d’être finalisé, un peu scandaleux et très dommageable pour ce projet ET les financements participatifs.

Mauvaise nouvelle vraiment .
Message supprimé par son auteur.
lu à l'instant sur dailymail :

Citation :
Virtual worlds could include advertising admits Zuckerberg
on va attendre la version sony, mais ça craint là
“While the applications for virtual reality technology beyond gaming are in their nascent stages, several industries are already experimenting with the technology, and Facebook plans to extend Oculus’ existing advantage in gaming to new verticals, including communications, media and entertainment, education and other areas."
Non, non, non NON NOOOON!
J'ai beau tourner ladite actualité dans tous les sens, je n'arrive pas à lui trouver des points positifs. Oculus VR avait le mérite jusque là d'être un oiseau rare parce qu'il réussissait justement à évoluer dans une sphère communautaire faite de petits partenariats avec des fans du milieu et parce que la société derrière le projet était détachée de toutes les pressions de la production de masse au profit de quelque chose de plus précis, de plus tempéré et minutieux. Son choix d'une politique Kickstarter mettait d'ailleurs cette réalité en avant.

J'imaginais d'ailleurs comme tout à fait possible le choix d'une lutte du projet Oculus VR contre celui de Sony par le biais des fans collectés et rassemblés via Kickstarter. Mais il faut croire que le bruit de la pièce d'or sonnante et trébuchante vient à bout de tout, y compris des rêves des premiers jours.
se faire financer un projet avec kickstarter pour ensuite le vendre a fb j'appel ça une bonne grosse arnaque legal

je pense que cette annonce vas grandement refroidir les investisseurs KS
investir dans un projet avec le risque de voir la world company le racheter ça fait pas envie.
Vous avez rien comprit vous, c'est juste impossible, c'est un fake... Lol, facebook rachetant l'occulus rift, pourquoi pas sony racheté par microsoft aussi... Ca ne peut etre qu'un fake, vous savez pourquoi ? Parce que c'est obligatoirement être un poisson d'avril, certe en avance, mais cela ne peut pas être autrement. Je ne veux pas y croire, non, c'est juste impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés