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Facebook annonce le rachat d'Oculus VR
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Pour ceux qui remettent en cause le principe du crowdfunding suite à ce rachat, faudrait pas oublier qu'Oculus est un cas très particulier. C'est un projet industriel faramineux dans ses perspectives de développement. Trouvez moi un autre projet KS d'une telle ampleur dans les bouleversements qu'il va apporter dans tous les domaines. Cela va très au-delà du jeu vidéo comme l'article du Monde le rappelle :
http://www.lemonde.fr/technologies/a...25_651865.html Et là effectivement on se rend compte qu'une telle révolution ne pouvait pas échapper longtemps aux groses multinationales des secteurs concernés. Mais comparer çà aux ks concernant de simples jeux video comme Star Citizen ou Camelot Unchained... On est clairement pas dans la même dimension. |
26/03/2014, 10h58 |
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Instagram toute photo poste après le 15 Janvier 2014 sont libre d'utilisation pour promotion commerciale par Facebook, que vous soyez d'accord ou non.
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26/03/2014, 11h03 |
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Exactement Fur !
Extrait de l'article du monde /// http://www.lemonde.fr/technologies/a...25_651865.html UN NOUVEAU MARCHÉ PUBLICITAIRE POTENTIEL En se greffant à Oculus et aux programmes censés fonctionner avec l'interface de réalité virtuelle, Facebook se place stratégiquement sur le marché de la publicité virtuelle. Dans le secteur du jeu vidéo, le marché du « in game advertising » était estimé à 700 millions de dollars (507 millions d'euros) en 2013, selon une étude. Si Oculus n'est pour l'instant pas encore vraiment concerné, il est un laboratoire pour imaginer comment placer des publicités au mieux dans un environnement virtuel — a fortiori si Facebook entend y développer des applications spécifiques pour les médias d'information ou de divertissements. Facebook pourra également étudier la manière d'amasser des données laissées par les utilisateurs de logiciels de réalité virtuelle, qui permettront de définir des cibles publicitaires plus précises. Soit précisément le modèle économique sur lequel s'est construit le réseau social : au troisième trimestre 2013, Facebook engrangeait 1,80 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) de revenus grâce à la publicité. En cadeau Bonus pour les 1er Founders : http://www.lesechos.fr/entreprises-s...net-659832.php |
26/03/2014, 11h03 |
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D'ailleurs combien touchent ceux qui ont participé au financement kickstarter apres ce rachat à 2 milliards de dollars ...
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26/03/2014, 11h07 |
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-LaVerole/Horichas- |
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rien que pour ça je l’achèterai pas... j'abandonne l'idée.
J'ai check la date , on est même pas le 1 er avril... |
26/03/2014, 11h08 |
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#459499 |
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Drama ou Occulus qui sont des escrocs :/
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26/03/2014, 11h10 |
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Sinon il reste encore ce projet sur Kick ur Ass... Un futur rachat par le magazine Le Chasseur Français ?
https://www.kickstarter.com/projects...bear-simulator |
26/03/2014, 11h17 |
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Citation :
Je te résume vue que t'as pas bien compris: -"C'est la porte ouverte à toute les fenêtres!" On s'en fou de la légitimité ou du potentiel de change qu'avait Occulous de finir ainsi, enjeux économiques, potentiel du marché, secteur ciblé...du vent. Occulous en allant sur Kickstarter aurait déjà pu mesurer cela bien en amont, ensuite le réel soucis c'est qu'il est vendu alors que ce sont les joueurs les financeurs. Les vrais questions sont: Le backer peut t'il être considérer comme un actionnaire dans ce cas? Le gens on donner à Occulous mais pas à Facebook, est-ce légal? Peut t'on vendre un projet dont le financement nous appartient pas? Les backers auraient été une banque ils auraient eu leur part...en toute logique...mais la? Si dès les départ les joueurs avaient connue cette finalité commerciale auraient t'il donnés? Même si Occulous n'était pas à but non lucratif, divise le 2 milliards par le nombre de et la moyenne investie par backer. Celui qui se frotte les mains c'est le patron d'Occulous, qui sans rien investir c'est grassement gavé... |
26/03/2014, 11h21 |
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Bizarre que Google n'ait pas tenté l'achat de cette techno. A moins qu'elle en ait une dans les cartons ou en cours de R&D.
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26/03/2014, 11h21 |
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Citation :
Personne compare, les seuls ayant cité ces jeux ont simplement dit que l'unique fois ou ils ont "back" sur kickstarter était pour l'un de ces jeux et en voyant ce qui ce passe de plus en plus avec le crowfunding ce serait surement la dernière foi qu'ils passeraient par cette méthode. |
26/03/2014, 11h26 |
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Citation :
Je complète ton avis avec un extrait de l'article de Dr.Loser sur Nofrag.com : Facebook rachète l'Oculus Rift Bonne nouvelle pour les 9500 investisseurs en herbe qui ont Kickstarté l'Oculus Rift : vos 2,5 millions de dollars n'auront pas été vains, ils auront servi à créer de nouveaux multi millionnaires. Après avoir récolté $2,5 millions sur Kickstarter, puis $80 millions d'un fond d'investissement, les propriétaires d'Oculus ont opté pour revendre leur société à Facebook et toucher le pactole de $2 milliards. Une belle success story qui fait plaisir, surtout quand on sait d'où vient l'Oculus : The goal is to start a Kickstarter project on June 1st that will end on July 1st, shipping afterwards as soon as possible. I won't make a penny of profit off this project, the goal is to pay for the costs of parts, manufacturing, shipping, and credit card/Kickstarter fees with about $10 left over for a celebratory pizza and beer. - Palmer Luckey, fondateur d'Oculus, en 2009C'est très clair now ! Crowdfunding Is Dead I hope So |
26/03/2014, 11h28 |
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Héros / Héroïne
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bon va falloir être fort, adieu l'oculus rift pour moi.
si c'est pour tourner la tête et voir des pages de pubs...bof bof |
26/03/2014, 11h29 |
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Donc là en gros le but, c'est de nous faire croire que FB racheter l'occulus dans le simple but de faire un monde meilleur ?
Avec ou sans vaseline ? |
26/03/2014, 11h30 |
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Citation :
Citation :
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26/03/2014, 11h36 |
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Héros / Héroïne
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26/03/2014, 11h37 |
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#459499
Invité
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Citation :
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26/03/2014, 11h38 |
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#459499 |
#414132 |
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si yavais une justice les backers auraient été au moins rembourser vu qu'ils ont plus besoin de leur argent après tout 2,5m sur 2 milliard... mais bizarrement j'y crois pas trop.
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26/03/2014, 11h43 |
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Happy Birthday Oculus :
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26/03/2014, 11h44 |
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