[Actu] SMITE officiellement disponible, pour un nouveau point de vue sur les MOBA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harleiluia
À essayer ! Ça change de la clique "lol, dota, +le nouveau de chez DC et du futur du chez Blizzard" en tout cas
Et l'essence d'un moba est dans son nom (une arène multijoueurs online) et non pas dans une vue "de haut " looooooool!
C'est Riot game qui a fait appeler ça moba, et si on suit cette définition WoW est en un aussi, sinon on parle de Dota-like qui est un genre plutôt précis.
Classe ! Moi qui cherchais à un moba en vue troisième personne !

J'ai commencé les moba avec loco que j'avais beaucoup aimé mais qui est à présent complètement vide et j'ai cherché un autre moba comme celui-là depuis un bail. Je le télécharge immédiatement
Citation :
Sérieux dans quel(s) domaine(s)?
Les serveurs stables ... ?
Moi je parle de la qualité d'un jeu et de son potentiel e sport vu qu'il s'agit d'un genre de jeu qui s'y prête bien. Toi tu me parle de serveurs ... non je ne réponds même pas ça n'en vaut pas la peine.
Citation :
Publié par Mamzellekana
De mon avis personnel, la vue 3 eme personne a beaucoup plus d’inconvenants que d'avantages, le principal défaut étant de donner des teamfight brouillons, pour moi un moba (et non pas un dota hein Scellow^^) c'est un jeu où la précision est primordiale et là malheureusement ce n'est pas le cas, ou du moins pas autant que sur un LoL ou un Dota2.

J'vais faire le cheveu dans la soupe mais contrairement à la plupart des commentaires je ne peux pas le recommander à l'insu des concurrents que je trouve beaucoup plus sérieux que sont LoL et Dota2.
Je profite de ce message pour rebondir sur ce sujet. Je précise hein, c'est une vraie interrogation, je cherche pas à lancer un débat ni rien.

Je n'ai jamais vraiment compris les remarques au sujet du manque de stratégie ou de skill dans SMITE en fait. Je les ai entendues souvent par-ci, par-là. Souvent, j'ai entendu dire que le jeu n'avait pas la profondeur d'un LoL ou d'un DOTA.
Du coup, je m'interroge : à quel niveau ?
De mon humble avis, le but d'une partie dans chacun des ces jeux est le même : détruire la base adverse.

Dans le fond, c'est la même chose : jeu en équipe, rôles distincts, trois lanes, des tourelles/défenses à abattre avant d'accéder à la base, une jungle et des monstres (gros et petits), des objectifs primordiaux à récupérer. Les moyens d'y parvenir sont les même : phases de lane, teamfights, stratégies d'équipe, invasion de la jungle, embuscades, et j'en passe.

De fait, à quel niveau se situe la différence ?

- En rapport à la vue, celle type RTS offre une vision de ce qui se passe autour. Plus commode je dirais, mais moins immersif à mon goût. La vue troisième personne est peut-être plus contraignante niveau protection des arrières, mais elle offre l'avantage de mieux vivre l'action : on redoute ce qui peut débarquer, et surtout, on doit se débrouiller pour viser, même le petit monstre de base.
Du coup, d'aucun reproche à SMITE d'être brouillon justement à cause de la vue. Et c'est là que j'ai du mal à être d'accord. Personnellement, je trouve qu'au contraire, on suit bien mieux ce qui se passe (devant, me direz-vous). En ce qui me concerne, un de mes gros problèmes sur LoL a toujours été de perdre de vue mon perso, ma souris et autre pendant les teamfight. Je trouve ça brouillon dès que ça se met un peut sur la gueule à plusieurs. Et c'est probablement pour ça que je n'ai jamais été bien bon. Dans SMITE en revanche, je fais toujours face au danger si j'ose dire. Ca ne m'empêche pas de mourir bien sûr, mais au moins je sais où je tape.

- Au niveau des stratégies ? et là encore, j'ai du mal. La seule chose dont j'ai entendu parler dans DOTA que je ne vois pas dans SMITE, c'est le creep denying là, si du moins ça s'appelle comme ca. Pour le reste, tout se trouve dans ces trois jeux (SMITE, LoL, DOTA pour faire smple). La possibilité à surprendre est peut-être même plus évidente encore dans SMITE dans la mesure où l'on peut effectivement arriver dans le dos du joueur sans qu'il ne le voie. Mais pour le reste, je ne vois pas la grande différence.

- Au niveau des objets et de l'équipement ? Là, semble-t-il, SMITE est moins pourvu au niveau quantitatif. Mais est-ce vraiment si pénalisant ? Je pense pouvoir dire que certains objets ne sont pratiquement jamais utilisés (DOTA, je ne sais pas, LoL, du moins, c'était mon sentiment jusqu'en S3, au delà je n'ai plus joué).

- Au niveau du skill nécessaire, là, encore, j'ai du mal à voir. Pour le coup, dans SMITE, pratiquement tout se fait en skillshot. On vise à la souris, et il est très facile de tout râter. Dans les deux autres jeux, nombre de sorts sont auto-ciblés (dans le sens ou une fois que l'ont clique sur la souris, le sort ne peut plus râter). Ca n'est bien sûr pas le cas de beaucoup d'ultis ou autres. Au niveau du creeping, même principe. Je le trouve d'ailleurs plus dynamique dans SMITE par rapport aux deux autres (jamais aimé cette phase je dois bien avouer).

Je le répète, je ne cherche pas à lancer de débat pro/anti LoL/DOTA ou SMITE, mais j'aimerais sincèrement avoir l'avis des personnes pour qui SMITE est bien moins complexe que les deux autres MOBA phares du marché.

Pour le reste, et comme on l'aura deviné, je suis vraiment sous le charme de SMITE. Très dynamique, agréable à jouer, immersif, robuste et bien fini. J'avoue y prendre beaucoup de plaisir depuis un an, et suis même relativement étonné du peu de bruit qu'il fait ici.
En fait, après avoir passé près de deux ans sur LoL, j'avoue avoir désormais bien du mal à y revenir : je le trouve très mou, lent parfois, et brouillon (en jeu comme sur un stream); mais là, c'est sans doute plus un problème en rapport à moi uniquement.

SMITE me convient plus, c'est certain. Il est clairement orienté action : montée en niveau plus rapide, phase de creeping assez courte, et immersion. Je conseille vraiment à tous d'essayer. Pour moi, c'est un jeu à part, très complet mine de rien, et varié (encore que, me direz-vous, le mode domination a disparu pour le moment).
Dans les points forts, j'avoue beaucoup apprécier le système des commandes vocales (qui existe sans doute ailleurs je suppose), et je dois faire partie des rares à apprécier ne pas voir de chat global. Enfin, même si ça évoluera sans doute, et pas forcément en bien (popularité oblige), j'avais un peu saturé de LoL à cause de la sale ambiance, des insultes et autres (mais là, ça s'est vraiment amélioré depuis le tribunal et les récompenses).
Dans les points faibles (oui, il y en a bien sûr), le manque de sanction vraiment restrictive pour les leavers. Il faut reconnaître qu'on en rencontre régulièrement (moins à haut niveau Dieu merci), et qu'ils gâchent pas mal de parties. Le manque de variété d'objets remonte souvent, bien que ça ne m'ait jamais trop gêné.

Bref, et désolé de ce pavé, je vous recommande chaudement d'aller essayer un peu, pour vous faire une idée. Et j'en appelle donc à ce qui lui préfère clairement LoL ou DOTA de venir exprimer ici les raisons de leur réticences.

Merci à tous !
Excellent jeu, commencé depuis la closed beta.
Beaucoup de maj qui ont complètement changer le jeu en mieux ^^

Je le trouve fluide,dynamique et surtout immersif a souhait comparé au moba actuel qui marche ^^
Pas mal de dieux disponible maintenant ^^
plusieurs mode de jeu (perso je ne les aime pas tous)
Avec une bonne communauté dans l'ensemble ce qui devient rare de nos jours

Et je ne vois pas en quoi le jeu souffre de sérieux

Il y a du teamplay, de la jungle, meme classes jouable que sur les autres, il y a du skill a avoir quand meme parce qu'une seule personne peut faire perdre la partie pourtant dominé a la base (sans savoir straffer etc tu meurs tres vite)
Le seul truc qui manque peut etre sur le jeu c'est un arbre de talent et un peu plus d'items ^^

Mis a part sa je vois pas pourquoi il devrait etre jaloux vis a vis des concurrents ^^

Apres chacun son point de vue, on aime ou on aime pas.

Dernière modification par Terchal ; 26/03/2014 à 20h56.
Citation :
Publié par Mamzellekana
Moi je parle de la qualité d'un jeu et de son potentiel e sport vu qu'il s'agit d'un genre de jeu qui s'y prête bien. Toi tu me parle de serveurs ... non je ne réponds même pas ça n'en vaut pas la peine.
Bon vu que tu joues la carte de la mauvaise fois en disant que les serveurs et le jeux ne sont pas liés directement ( tient tu peux jouer actuellement? ... ), alors on va basculer sur l'autre côté, dit moi en quoi la qualité du jeux et son potentiel e-sport est moins sérieux que les autres MOBA disponibles?

J'apprécies les gens qui viennent donner leur avis ( même négatif ) mais en l'expliquant plus en détail, faut pas pousser mémé dans les orties quoi.
@Spara

La vue du dessus donne une vue panoramique, c'est pas pour rien que les plans des villes sont en vue du dessus, ce n'est un secret pour personne on vois mieux en ayant les choses à plat. Pour faire basique, quand Poseidon envoie son ulti, bon bein on ne vois plus rien si on est proche, et ça, c'est un vrai problème je trouve. La lisibilité est primordiale sur ce genre de jeu, je dit pas qu'elle est mauvaise sur Smite, mais de mon point de vue elle est beaucoup plus faible que sur LoL ou les effets spéciaux des sorts sont assez discrets.

Pour la stratégie je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence, c'est le même type de jeu, même si on ne peux pas bouger sa camera pour voir en précision ce qu'il se passe sur la lane à côté, la minimap donne les infos nécessaires. Donc pour la stratégie, aucun problème.

Les objets sont sensiblement les mêmes que sur LoL ou Dota, on ne peux pas leur reprocher de copier, le moba est un genre assez fermé, qui fonctionne et plait aux joueurs, y'a aucune raison de changer ce qui n'a pas lieux de l'être.

Au niveau du skill, je vais en revenir à la vue, pour moi être skillé c'est prendre les bonnes décisions, et non pas viser des skillshots, sinon les joueurs fps seraient reconnus comme des joueurs skillés, bon j'crois qu'on en est loin. Je pense que la vue panoramique d'un lol offre un jeu beaucoup plus lisible pour avoir d'un coup d’œil toutes les informations nécessaires pour prendre sa décision. Là je vais donner un avis mais je dit peut-être des bêtises parce que je n'ai pas testé tout les dieux de Smite. De manière globale ceux que j'ai pu tester avaient un gameplay beaucoup moins profond que des champions dans lol. J'ai beaucoup joué Kali, elle a changé récemment mais j'ai pas trouvé la profondeur d'un gameplay lol, concrètement je saute dans le tas j'ulti ça passe ou ça passe pas. Alors que sur lol il y a une mécanique que j'aime beaucoup, c'est l'auto attaque -> sort -> auto -> sort, comme Riven (sur mon image de profil), foncer sur la bonne cible et lancer ses sorts en rythme, ça c'est une mécanique que j'aime beaucoup. Il y a aussi Kha zix qui a des mécaniques vraiment fun et extrêmement profondes, j'vais pas détailler tout les champions ici mais voilà en gros je n'ai pas trouvé dans Smite la profondeur de gameplay qu'offre lol.

Gameplay des personnages plus vision (à mon gout) moins bonne que lol, font que pour moi Smite est en dessous des ses principaux concurrents. Je ne dit pas qu'il est nul, j'y joue assez régulièrement, et je m'y amuse beaucoup, il offre des sensations que n'offrent pas lol ou dota2, mais pour s'y investir à fond, je ne crois pas qu'il puisse concurrencer.

Dernière modification par Compte #439151 ; 26/03/2014 à 22h00.
Citation :
Publié par Sparadoc

Je le répète, je ne cherche pas à lancer de débat pro/anti LoL/DOTA ou SMITE, mais j'aimerais sincèrement avoir l'avis des personnes pour qui SMITE est bien moins complexe que les deux autres MOBA phares du marché.
Personnellement j'ai jamais joué à Smite, le coté FPS est rédhibitoire pour moi, et je considère Dota 2 comme parfait dans le genre donc pourquoi vouloir voir ailleurs.

Ensuite, on ne peut déjà pas mettre LoL et dota 2 sur le même plan, Dota 2 est beaucoup plus profond et complexe, plus exigeant aussi sur la plupart des mécaniques. ( hormis les skillshot)

Ca m'étonnerait que smite soit au même niveau que dota 2, mais de LoL c'est fort possible.
je viens d'y jouer pendant 3 h et je trouve que ca change bien des mobas traditionnels en plus malgres une qualité graphique moyenne, les designs des persos me plaisent vraiment ( a part le cupidon, mais bon faut bien des teemos like pour faire vendre tout comme il faut du boobs des que tu arrives en jeu )
Citation :
Personnellement j'ai jamais joué à Smite, le coté FPS est rédhibitoire pour moi, et je considère Dota 2 comme parfait dans le genre donc pourquoi vouloir voir ailleurs.
Ensuite, on ne peut déjà pas mettre LoL et dota 2 sur le même plan, Dota 2 est beaucoup plus profond et complexe, plus exigeant aussi sur la plupart des mécaniques. ( hormis les skillshot)

Ca m'étonnerait que smite soit au même niveau que dota 2, mais de LoL c'est fort possible.
C'est pas la confiance qui te fait défaut toi.
Citation :
Publié par Mamzellekana
C'est pas la confiance qui te fait défaut toi.
Ou alors je sais de quoi je parle parce que j'ai longtemps joué à LoL et que je joue à dota maintenant ?
Pareil, et pourtant je dirais pas qu'il est incontestablement meilleur, plus fou c'est surement un fait, les gameplays sont beaucoup plus osés que sur lol, mais meilleur, j'en suis pas si sûre. Vraiment pas.
Citation :
Publié par Mamzellekana
sinon les joueurs fps seraient reconnus comme des joueurs skillés, bon j'crois qu'on en est loin.
Ah bon, les pro de q3 son unskill, ok.

Non sérieusement, lol et smite son au même niveaux, comme l'es dota2 / hon.
Avec la vue TPS, le fait de devoir visé les cibles, et l' angle mort derrière, "le skill cap" est beaucoup plus élévé dans SMITE que dans DOTA2/LOL, quand ils ont fait le DOTA ils l'ont fait dans WC3, mais j' ai toujours pensé qu'une vraie 3D pour ce type de jeu serait beaucoup mieux. Mais les studios niveau innovations c'est quasi tous des gros trouillards, alors ils se sont contentés de faire une copie jusqu ' a présent.

Quand à l' aspect "stratégie" DOTA2 avec son environnement destructible en as peut être un peu plus, mais sinon c'est rigoureusement pareil, sauf qu'il n' y a pas la vue de dessus pour se représenter facilement la bataille, c' est donc un peu plus "skilled" pour en appliquer une car il faut faire attention à son environnement, et être capable de se représenté mentalement ce qui se passe dans les angles morts.
C'est une approche différente et je conçois très bien que ça peut être intéressant, mais je vois pas du tout en quoi ça rendrait le jeu plus skillé.
Mon avis dessus
Pour les joueurs qui n'ont que peu de temps mais veulent s'amuser c'est pour moi le jeu du moment (dans le genre MOBA), pour ceux qui veulent passer du temps dessus voir rejoindre l'E-sport un "graal" FTP est là.

Pour mon test:

-prise en main rapide.
-jeu dynamique.
-perso délirants et beaux, forcément 2-3 auxquels on s'attachera rapidement suivant leurs styles de jeu (ranged/support/dps/tank...).
-graphismes cartoons réussis et hauts en couleurs.
-effets des sorts vraiment sympas.
-assez grosse diversité de héros (la difficulté de leur gameplay est indiqué facile/moyen/diff/très diff, chaque perso a 3skills+1ultimate ce n'est pas la mer à boire à lire et à comprendre pour vite en maitriser au moins 1et commencer à s'amuser en arène).
-des entrainements biens faits.
-bcp de modes de jeu, on y trouvera notre bonheur

Ca change le genre (et ca lui fait du bien).
Bref, un test positif ca fait du bien de temps en temps
Concernant les strat etc ca vaut largement les pères du genres et au niveau skills il est déjà quand même pas mal sachant qu'officiellement il n'est sorti qu'avant hier.
Fatiguant ces pseudo débats sur la guerre du skill (tout comme le ton prétentieux des pseudos pgm de Lol ou Dota)... quel jeu réclame le plus de skill blablabla... Perso je m'en contrefout, je recherche le plaisir par l'amusement, et entre Smite, Lol ou Dota, y a pas photo pour moi, c'est sur Smite que je m'amuse le plus.

Pour ce qui est du skill, quel que soit le jeu, je sens très facilement la différence entre des joueurs qui maîtrisent ou pas leur perso (et le jeu dans sa globalité, ses objectifs). En d'autres termes, chacun des jeux cité réclament des aptitudes différentes pour être bien maîtrisé, même si entre Lol et dota c'est plus proche en raison d'un point de vu similaire.

Dernière modification par Havoks ; 27/03/2014 à 15h44.
D'un autre coté Dota ça fait 15 ans que ça existe et que ça se peaufine . En changeant un élément aussi important que la vue fallait pas espérer que ça devienne tout de suite un jeu qui peut être aussi profond et réussie de Dota. Jeu intéressant mais pas assez encore abouti.
Moi je pense plutot que c'est l'addiction pendant 15 ans qui fait que l'on est accroc à un jeu (ou pas) et qu'on le défend corps à âmes parce qu'on y a tellement jouer qu'on ne sait même plus pourquoi. Profond, ok, en quoi c'est profond ? Aboutit, ok, qu'est ce qui est plus aboutit ? Parce que ce genre de discours ca ressemble à de la pseudo analyse journalistique pour vanter ou pas un produit sans justement faire preuve de profondeur dans l'analyse...
Citation :
Moi je pense plutot que c'est l'addiction pendant 15 ans qui fait que l'on est accroc à un jeu (ou pas) et qu'on le défend corps à âmes parce qu'on y a tellement jouer qu'on ne sait même plus pourquoi....
+1

Repartir de 0, se remettre en cause, s'ouvrir à du neuf ca fait pas de mal

Là sur certains posts j'ai l'impression de lire une news sur un mmorpg où des éternels fanboys osent encore et toujours dire "Wow c'est le mieux du monde"...

"Tout ce qui n'évolue pas disparaît" (>Darwin)
Doit pas y avoir grand monde qui joue à dota depuis 15 ans hein.
Après je vois pas pourquoi des joueurs conquis par le meilleur jeu du genre voudraient s'ouvrir à du neuf, y'a des gens qui veulent un jeu rapide et fun, d'autres un jeu frustrant, complexe et tout sauf noob friendly.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés