[Actu] Le free-to-play voit son avenir sur consoles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/3/2014 à 11:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le free-to-play est entré dans les moeurs des joueurs PC ou mobiles et de plus en plus aussi des joueurs consoles. Les joueurs sur PS4 dépensent déjà plus que les joueurs PC dans les jeux gratuits.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par JoL
Le free-to-play est entré dans les mœurs des joueurs PC ...
Je te rassure de suite JoL, pas chez moi et j'ajoute que SoE n'a jamais fait dans la charité, SoE est gratuité...vaste blague.

Dernière modification par Ryldaar ; 25/03/2014 à 11h37.
C'est comme pour le joueur pc, au début nous aussi on aller en boutique acheter nos jeux...puis y'a eu le dématérialisé, le f2p, et les cs...

Les joueurs console sont encore habituer a payer 70€ pour un jeu, donc mal grès les titres gratuit ils ont encore le porte monnaie facile.

L' aire des f2p arrive,
mais ils ne sont pas tous gg et les joueurs vont vite apprendre à devenir radins comme ceux pc au vue de la qualité générale de ceux-ci.
j'aime bien, les jeux GRATUIT!! mais oui biensurs et je suis la reine mere!!

ses jeux on rien de gratuit faut toujours debourser pour jouer dans de bonne conditions!

c'est une pure regression la ou avant tu payé le jeu et tu avais acces a TOUT maintenant faut debourser 10x le prix d'un abo pour avoir la meme chose
Free2Play a condition de payer un abonnement pour le Live, la bonne affaire ..

J'ai boycotter la gen PS3/XBOX, et je boycott la gen PS4/XBOX1

Bien content d'avoirs investit dans un PC
Citation :
Le free-to-play est entré dans les moeurs des joueurs PC ou mobiles et de plus en plus aussi des joueurs consoles. Les joueurs sur PS4 dépensent déjà plus que les joueurs PC dans les jeux gratuits.
L'erreur vient de l'amalgame entretenu entre Free 2 play et gratuit, ce qui n'est pas la même chose, loin de là ..
F2P sur console... un support déjà vérolé par les arnaques (toi aussi achète un jeu 70 euros pour 4 heures de folie...), les prix prohibitifs pour que dalle et les services multi payant... owi ça promet du lourd et le marché est porteur là bas.

Mes condoléances console.

Citation :
on comprend sans doute mieux aussi pourquoi les développeurs de MMO imaginent des titres, des mécaniques de gameplay ou encore des interfaces susceptibles d'être aisément portés sur consoles.
Et accessoirement nous pourrisse la vie en prévoyant à l'avance ce genre de foutaise étant donné qu'il est impossible d'adapter un jeu sur console sans corrompre une partie des "mécaniques de gameplay" comme ils disent, pour la version PC.
Citation :
Le free-to-play est entré dans les mœurs des joueurs PC
Ou pas.

Sinon j'ignorais que les jeux en ligne consoles étaient majoritairement P2P, par abonnement et/ou sans cash shop.
Le meilleur avantage des F2P c'est de pouvoir tester un jeu sans devoir débourser, en gros éviter de se faire avoir a 70€ la nouvelle version de Call of... du dernier FPS awesome qui au final est plié en 1 journée ...
Sauf que sur PC ils ont inventé les accès anticipés, soi-disant pour participer au financement de jeu en cours de dev ... à 20€ les 3 features, il y a énormément d'abus ... comme quoi ça innove tjr sur PC, quand il s'agit de pomper l'argent
Citation :
Free2Play a condition de payer un abonnement pour le Live, la bonne affaire ..
J'ai boycotter la gen PS3/XBOX, et je boycott la gen PS4/XBOX1

Bien content d'avoirs investit dans un PC
Faux pour la PS4. Pas de PSN+ obligatoire pour les F2P...
pourquoi toujours cracher sur le F2P ??

pour moi un CS qui propose du contenu cosmetique ,du contenu qui fait gagner un peu de temps (pas de trop non plus^^ ) et quelques babioles le tout vendables par les joueurs dans un hotel des ventes pour etre racheter par d'autres en gold acquis en jeu .... je trouve ca bien ! ca permet d'essayer jusque dans les moindres recoins du HL un jeu et investir dedans si tu en ressent l'envie ...

okok ils sont loin d'être tous comme ca ,mais ils y en a ... et le pire c'est qu'ils sont rentables et perdent surement moins de joueurs sur le long terme ...

forcement les consoles allaient y venir ,reste a voir ce qu'ils en font ...
Tant que le consoleux ne connaîtra pas les abonnements pour jouer (en plus du jeu à acheter et parfois du cash shop), il ne saura pas ce que c'est de se faire vraiment pigeonner.

Qu'il en profite !
Faut arrêter d'être naïf un jour... Un mmo avec abo offre au moins la strict garantit que personne n'aura un jour un avantage sur toi par quelconques moyens. Tout le monde progresse de la même façon, avec les même outils, le même contenue et cela permet aux dèvs un revenue stable qui induit un suivit et des majs régulières.

Après forcément faut pas se leurrer si un MMO se pointe avec un abo, un cash shop derrière, un suivit de merde hé bin... il se cassera la gueule et tant mieux, cela donnera à réfléchir.

Mais le F2P lui... hormis de très rares exceptions, tu as l'assurance que quiconque paie aura un avantage sur toi, ou profitera de nombres de features dont tu n'auras pas accès (forcément faut bien que les dèvs se rémunèrent) et ça je supporterais jamais.
Et encore c'est que le début, le F2P n'a pas encore le monopole du marché MMO, mais si un jour il devient la norme, bin vous allez vous en mordre les doigts, car le pire P2W du moment paraitra équitable comparé aux merdes qu'ils nous fourniront.

Bref, si de nos jour vous pleurez sur un abo à 12-13 euros par mois, j'vous répliquerais, ça coûte combien les merdes de fringues de marques pour paraitre cool au bahut? Le dernier smartphone delamorkitu ? Les daubes apple? Les abos beInsport, canal+, whatever? Fumer le tabac ou autre ? Avoir un loisirs autres que les jeux vidéos? Faire du sport? S'équiper si tel est le cas?

Tout ça pour dire, si êtes à 13 euros par mois sur vos dépenses, stoppez net les jeux, vous avez autre choses à foutre.

Dernière modification par IvanleFou ; 25/03/2014 à 20h58.
c'est quoi le rapport de tes posts avec le sujet Ivan ?
t'es en train de nous dire que parce que les F2P, qui sont tous des daubes P2W (c'est bien ça ?), débarquent sur consoles, ils signent la fin de celle-ci, support "vérolé" ?

On va juste mettre les points sur les i :
- en terme de proportion, y'a beaucoup plus de PC vérolés que de consoles
- les PC connaissent aussi leur vague de F2P, et ils se portent bien, merci pour eux
- oui, un jeu à abo propose souvent plus de contenus car ils bénéficient, étant donné les moyens apportés par les-dits abo, d'un suivi plus conséquent... encore heureux
- comme le dit Italic, faut arrêter de confondre F2P et gratuit
- conséquence : tous les F2P ne sont pas P2W
- même sur un jeu à abo, l'égalité des moyens n'existe pas : un mec avec une meilleur co/un meilleur PC aura un avantage sur toi, faut juste arrêter de se leurrer ou de pleurnicher quand t'arrives pas à tirer ton épingle du jeu

Niveau enfoncement de portes ouvertes, c'est assez limpide là ?
Le sujet parle juste des prochaines générations de F2P qui s'orientent enfin vers les consoles, comme quoi, même pour un support moisi, doit y avoir de l'argent à se faire... c'est pas la peine d'en faire le 20 millième débat F2P/abo ou PC/console
Citation :
c'est quoi le rapport de tes posts avec le sujet Ivan ?
Lit plus haut et tu sauras.

Citation :
t'es en train de nous dire que parce que les F2P, qui sont tous des daubes P2W (c'est bien ça ?), débarquent sur consoles, ils signent la fin de celle-ci, support "vérolé" ?
Sérieux tu comprend ce que tu lis? T'invente même des termes "vérolé" où t'as vus ça?

Citation :
On va juste mettre les points sur les i :
- en terme de proportion, y'a beaucoup plus de PC vérolés que de consoles
Bin écoute c'est cool à savoir, j'en parlais même pas...

Citation :
- les PC connaissent aussi leur vague de F2P, et ils se portent bien, merci pour eux
et où t'as vus que j'écrivais le contraire? Confond pas critique des F2P et critique du support (PC ou console) ...

Citation :
- même sur un jeu à abo, l'égalité des moyens n'existe pas : un mec avec une meilleur co/un meilleur PC aura un avantage sur toi, faut juste arrêter de se leurrer ou de pleurnicher quand t'arrives pas à tirer ton épingle du jeu
Franchement, j'sais pas si je dois rire mais c'est surement le contre argument le plus bancal que j'ai jamais lu. En plus d'inventer des trucs tu réplique par des foutaises qui n'ont rien à voir avec le débat "abonnement" versus "F2P". Un meilleur pc, plus de temps de jeu oulala... Captain Obvious te voilà.

Citation :
Niveau enfoncement de portes ouvertes, c'est assez limpide là ?
Ce que tu écris? C'est clair comme de la boue un beau matin d'éclipse au fond de la fosse des mariannes.

Citation :
Le sujet parle juste des prochaines générations de F2P qui s'orientent enfin vers les consoles, comme quoi, même pour un support moisi, doit y avoir de l'argent à se faire... c'est pas la peine d'en faire le 20 millième débat F2P/abo ou PC/console
Comme dis précédemment je réplique aux posts écris plus haut et si le débat de plait pas, n'y répond pas, surtout pour sortir des âneries pareils.
Citation :
Sérieux tu comprend ce que tu lis? T'invente même des termes "vérolé" où t'as vus ça?
où ? ici :
Citation :
F2P sur console... un support déjà vérolé par les arnaques
et c'est moi qui invente xD... même pas besoin de vouloir partir dans une quote-war ou débattre davantage devant autant de mauvaise foi
Citation :
Faut arrêter d'être naïf un jour...
? moi je suis naif parceque je pense qu'il existe (et qu'il existera) des F2P qui sont réellement F2P ?

Tout les distributeurs ne sont pas des voleurs !

Citation :
Bref, si de nos jour vous pleurez sur un abo à 12-13 euros par mois
Déja personne ne pleure ,ne t'inquiete pas , ensuite tu dit qu'un abo "garantit" des maj régulière et une équité entre joueurs :

Citation :
un CS qui propose du contenu cosmetique ,du contenu qui fait gagner un peu de temps (pas de trop non plus^^ ) et quelques babioles le tout vendables par les joueurs dans un hotel des ventes pour etre racheter par d'autres en gold acquis en jeu ...
ca peut marcher aussi pour le F2P ,mais tu n'a pas du avoir de bonne experience avec ca ...


tout comme les abo avec CS et suivi de merde ,les F2P avec CS abusif ce casse la gueule ,ils en prennent doucement conscience ,certain on de nombreuses années de vie, ils sont rentables, fréquenter et on de réel maj ...


mais bon non faut continuer de crier au loup a chaque fois que F2P apparait quelque pars ,ce type de jeu est réserver aux radins et aux ados apparement
Le problème, ce n'est pas tant le fait qu'il existe des F2P et des joueurs prêts à faire chauffer la CB pour être le meilleur dans un jeu en ligne, mais que ça a pris une telle ampleur que les P2P et les abonnements sont en voie d'extinction (hormis WoW, FFXIV, TESO, Eve et quelques autres tous les autres MMO sont F2P), ce que pas grand monde ne semble s'en être rendu compte.

Et traiter ceux qui paient un abo pour jouer de pigeons, ça revient à dire que les baleines sont des consommateurs raisonnés.
Citation :
Publié par Houb
.....c'est une pure regression la ou avant tu payé le jeu et tu avais acces a TOUT maintenant faut debourser 10x le prix d'un abo pour avoir la meme chose
Sauf que maintenant quand le jeux n'est pas F2P , tu as droit à un jeux dont tu doit payer les saison pass et les DLC . Cette période où un jeux AAA coutaient 50 ou 70 euros suivant le support est fini en fait .

Sur console , ils vous manque juste un "steam" . Pour avoir les jeux avec leurs DLC beaucoup moins chères , ce qui permet quand même de réduire le prix des jeux complets
Citation :
Et traiter ceux qui paient un abo pour jouer de pigeons
qui a dit ca ??





F2P = P2W ? ca ma l'air d'être une obligation ?

j'ai l'impression d'être le seul sur JOL a jouer à des F2P sans abuser sur ma CB (en ex. une dépense de 100 à 200€ par an équivaut à un abo) ... pas la peine de porter sur consoles si je suis le seul joueur

mais j'ai surtout l'impression d'être le seul à apprecier ce modèle économique quand il est bien géré (je répete "bien géré" au cas ou on ne me comprenne pas) ...
Voilà, sur console l'avenir des F2P. Ou ailleurs. Loin des PC quoi kthx.

Il est sympa en plus le joueur console, avec sa propension à acheter des jeux de 10h de durée de vie pour 70€ et son flatscreen HD. Il a un bon potentiel de baleine. Bon voyage le F2P et n'oublie pas de débarrasser tes affaires en partant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés