[Actu] Pas d'or pour les fiefs, mais leur propre ressource

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/3/2014 à 09:11 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Les joueurs ont longtemps réclamé un système de housing dans WOW. Avec Warlords of Draenor, ils pourront fonder et gérer leur propre cité fortifiée. Mais acquérir un fief devra manifestement se mériter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Modéré par Kirika :...


Le housing est demandé depuis longtemps par les joueurs de Wow. Blizzard le met en place et tu trouves le moyen de critiquer cette nouveauté en mettant en avant l'abonnement?

Autant je trouve la plupart des choix de Blizzard contestable autant là on se doit de les féliciter car ils commencent enfin à écouter leur communauté.

Dernière modification par Kirika ; 24/03/2014 à 11h17.
Citation :
Comme sur Aion ? Où tout le monde clique sur un truc pour se téléporter dans son appart...
Non

Du même genre que la ferme dans MoP, avec la technologie de ''phasing'' Qui colle quand même beaucoup mieux niveau immersion dans le jeu.

@oupsss!!! => 2,5/10
Je vois déjà les Fiefs de farmer chinois, on appellera ça le Quartier Chinois d'Azeroth. Pouvoir se balader et commander des nems et des sushis dans WoW, j'en ai toujours rêvé.

Malheureusement il y aura énormément d'abus si tout ça n'est pas bien ficelé, on pense notamment au système de guilde qui génère des milliers de PO à son Chef de Guilde, si la guilde est une guilde à recrutement massif. Génération de PO que les Gold Farmer emploient en plus de leurs méthodes habituelles.

Je souhaite aux joueurs actuel de WoW, que ce soit bien pensé comme système.
Les fiefs ne seront pas instanciés, ça a été dit pendant la BlizzCon. On pourra voir celui de son voisin et si le concept fonctionne, ils prévoient d'ajouter d'autres zones du jeu où le construire
ça fait 9 ans que les amateurs de housing nous les brise menues à propos de cette feature archi trop indispensable sinon-je-cancel-gogo-XXXX-wow-killeur-lol. Maintenant que ça arrive (et que le concept semble assez génial) on a encore des gros framboisiers pour venir se plaindre

Les gens tels Oupsssss qui veulent jouer à l'attaque des mongoloïdes sur la section en venant troller alors qu'ils n'ont jamais posté ici seront modérés sans autre forme de procès.
Ah c'était du housing ?! Cool j'avais totalement zaapé ça. Encore une raison pour me donner envie de rejouer a WoW. Je m'étais plus senti comme ça vis a vis de WoW depuis LICH KING.
J'apprécie la démarche de Blizzard.

Je pense que le housing simple n'est pas forcément une bonne idée car il peut artificiellement faire déserter une capitale, mais le fait qu'il réfléchissent à une vraie mécanique de gameplay semble être la meilleure solution.
"Depuis les premières heures de World of Warcraft ou presque, les joueurs du MMORPG réclament un système de housing dans Azeroth"

Hem, ça a été promis d'entrée par Blizzard, ils n'avaient pas attendu les demandes des joueurs. Après, il leur a juste fallu 10 ans pour le faire... Ridicule. Et 5 ans trop tard en ce qui me concerne.
Une forme ambitieuse de housing... faut pas pousser, ça serait même l'inverse pour ce que j'en ai lu, un mini jeu fessebouc serait plus approprié. Si j'ai bien compris, donc corrigez moi si je me trompe, la seule liberté sera dans le choix de l'ordre de construction de certains paliers, un peu comme les quêtes journa de TDF où on choisit de faire des journa pour tel ou tel pnj.
Après pour le non instancié, j'avais aussi cru comprendre que ça serait comme la ferme des pandas, à savoir intégré un exemplaire unique au monde mais instancié dès qu'on rentre dedans pour rejoindre sa version personnelle. Parce que je les vois mal intégrer 3000 fiefs par serveurs sur la map de Draenor.

Donc corrigez moi si je me trompe

Bref on est loin de ce qu'un vrai housing doit être et de la liberté qui va avec et c'est plus proche du jeu fessebouc pour faire perdre du temps avec des quêtes à timer "revenez dans X heures pour la relancer". Et puis 10 ans à se foutre de la gueule des fans de housing en leur faisant croire qu'il y en aurait, qu'ils y réfléchissaient, avant de dire que ça n'arriverait que "peu avant jamais" (merci Ghostplowler)... je l'ai toujours en travers de la gorge.

Sinon une faute à la deuxième ligne : "devan permettre aux joueurs" le participe présent de devoir étant "devant" avec un T
Citation :
Et puis 10 ans à se foutre de la gueule des fans de housing en leur faisant croire qu'il y en aurait, qu'ils y réfléchissaient, avant de dire que ça n'arriverait que "peu avant jamais" (merci Ghostplowler)... je l'ai toujours en travers de la gorge.
En même temps tout ceux qui pense qu'un jour il y aurait du housing dans WoW sont complètement à l'ouest, un tel système ne colle tout simplement pas à l'univers du jeu, faut être aveuglé par ses désirs primaires de vieux joueur de MMO pour ne pas le voir.

Depuis Warcraft premier du nom, c'est de l'épique qu'où nous sert à chaque fois, des guerres, des batailles, on sauve le monde à chaque patchs.
Vous vous voyez vraiment habiter une petite maison à Elwynn, fabriquer tranquillement vos meubles et collectionner les tableaux ? Le monde entier de Warcraft n'a pas été imaginé pour accueillir quelque chose d'aussi futile que du housing. La preuve en est que quand Blizzard essaye de s'en approcher, c'est un bastion dans le but de constituer sa propre armée pour partir en guerre qu'il nous offre.

J'adore le housing, ça devient facilement mon activité principale lorsqu'elle est présente dans un MMO, mais jamais je n'aurai l'idée de venir sur WoW dans ce but.
Citation :
Publié par Mebenn
Depuis Warcraft premier du nom, c'est de l'épique qu'où nous sert à chaque fois, des guerres, des batailles, on sauve le monde à chaque patchs.
Oui, m'enfin d'un autre coté, après le sale boulot fait en Azeroth, le casse-pipe en Outreterre, une campagne en Norfendre, les soucis du Cataclysme, on envoi nos "héros" en Pandarie.
Et là, comme à chaque fois, on nous d'mande de récolter de la viande, cueillir des champignons ou j'sais pas quoi...C'est pas tellement plus glorieux que de fabriquer un râtelier pour ses armes dans une baraque à soi, à mon avis.
Citation :
Publié par Seyfried
"Depuis les premières heures de World of Warcraft ou presque, les joueurs du MMORPG réclament un système de housing dans Azeroth"

Hem, ça a été promis d'entrée par Blizzard, ils n'avaient pas attendu les demandes des joueurs. Après, il leur a juste fallu 10 ans pour le faire... Ridicule. Et 5 ans trop tard en ce qui me concerne.
C'est marrant dans la mienne de mémoire, ils ont toujours dit que ça n'était pas dans leurs priorités.
J'ai pas du tout le souvenir qu'ils promettent le housing depuis le début de wow. J'ai même carrément le souvenir qu'ils aient toujours dit que ça ne les intéressait pas et ce jusqu'après la release de mop. Peut être même jusqu'à la dernière blizzcon.
Et pourtant il y a 10 ans de cela Blizzard disait qu'ils allaient introduire le housing.

Je suis en train de chercher la source justement, mais ils l'ont dit.

Et contrairement a ce qui a été dit plus haut concernant un jeu Fessebouc. On a pas beaucoup d'informations aujourd'hui, cela sert à rien de spéculer tant que cela n'a pas été tester ingame.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés