[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
Et on a un trailer pour Assassin's Creed : BC, un épisode sur le premier ancêtre assassin !



(oui bon, ok, moi ça m'a fait marrer )

Pour les 12000 personnages, boaf, si on se retrouve à en super chier pour traverser la foule... Faut espérer que les assassins aient appris à se faufiler rapidement sans renverser tout le monde comme le faisait Ezio
Mais avec autant de pnj, ça va être super aisé de se planquer dans la foule. Ou alors ils vont un peu améliorer le comportement des ennemis qui scruteront un peu plus la foule, et il faudra mieux se débrouiller pour se planquer. Faut espérer...
Citation :
Publié par hollowhell
Il vaut mieux cliquer sur le lien avant de venir troller. Ils le montrent dans la vidéo et expliquent comment ils arrivent techniquement à le réaliser. Le plus impressionnant c'est qu'il y a des animations et des modèles différents pour chacun. Faut que ce soit propre à la fin mais franchement c'est du gameplay next-gen, quelque chose qu'on aurait pas eu avant.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Faut se réveiller et sortir la tête du marketing et de sa console.
Et puis "gameplay next-gen" c'est tout faire avec 4 boutons, c'est bien ça ? Ah oui oui oui, c'est une grande avancée.

Comme d'habitude, c'est du pipo-bullshito-marketing. Faut vraiment te rappeler la dernière ubisofterie en date ? Watch_Dogs, t'en as entendu parler ?

Cette vidéo tourne sur un PC dopé par tous les ports, comme d'habitude. Merci de redescendre sur Terre et, surtout, de tenir un peu compte des expériences du passé, au lieu de jouer le poisson rouge à chaque nouvelle tirade marketing qui promet la lune. Le secteur du jeu vidéo et ses utilisateurs y gagneraient. On y gagnerait.

Dernière modification par Bardyh ; 26/08/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par THX
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Faut se réveiller et sortir la tête du marketing et de sa console.
Et puis "gameplay next-gen" c'est tout faire avec 4 boutons, c'est bien ça ? Ah oui oui oui, c'est une grande avancée.

Comme d'habitude, c'est du pipo-bullshito-marketing. Faut vraiment te rappeler la dernière ubisofterie en date ? Watch_Dogs, t'en as entendu parler ?

Cette vidéo tourne sur un PC dopé par tous les ports, comme d'habitude. Merci de redescendre sur Terre et, surtout, de tenir un peu compte des expériences du passé, au lieu de jouer le poisson rouge à chaque nouvelle tirade marketing qui promet la lune. Le secteur du jeu vidéo et ses utilisateurs y gagneraient. On y gagnerait.
Pas besoin d'être agressif et insultant tu sais, tu ferais mieux de lâcher ta frustration ailleurs et ainsi éviter de répéter 4 fois la même chose dans un même message avec des mots différents.

Il y a une séquence de gameplay montrée. Du direct. La dev joue sur son PC de dev (surprise!). Ils ont développé une techno, ils montrent l'aspect le plus impressionnant, y'a rien d'étonnant. Le personnage bouge, on voit tout. Ce n'est pas la première fois qu'on voit des grosses foules dans leurs vidéos de promotion. On est à 2 mois de la sortie, ça a été tourné au maximum il y a 2 mois.

Est-ce qu'on aurait vu autant de NPC et des séquences de jeu (aussi appelées "gameplay") construites autour de ce nombre de NPC sur un jeu PS360 ? Non. Donc c'est bien inédit comme gameplay, séquence de jeu next-gen sur PS4/XBO.

Par ailleurs tu ne sais pas quelle est la config du PC ni s'ils vont moduler les NPC à la puissance du PC ou de la console. Là c'est pas du "bullshit", c'est de l'invention.

Après, si tu veux faire ton sceptique criant au "bullshit marketing" en plein déni automatisé, tant pis pour toi, je te laisse retourner lancer des "hahahaha".

Citation :
Publié par Bardyh
Pour les 12000 personnages, boaf, si on se retrouve à en super chier pour traverser la foule... Faut espérer que les assassins aient appris à se faufiler rapidement sans renverser tout le monde comme le faisait Ezio
Mais avec autant de pnj, ça va être super aisé de se planquer dans la foule. Ou alors ils vont un peu améliorer le comportement des ennemis qui scruteront un peu plus la foule, et il faudra mieux se débrouiller pour se planquer. Faut espérer...
Apparemment ce n'est que pour une mission spéciale, sûrement scriptée.
Y'a plus de bouton contextuel pour pousser la foule, ça se fait automatiquement.
Citation :
Publié par hollowhell
....
Apparemment ce n'est que pour une mission spéciale, sûrement scriptée.
Y'a plus de bouton contextuel pour pousser la foule, ça se fait automatiquement.
Pour revenir sur la question de la foule j'attends de voir ça en jeu, avant la sortie d'AC III une grande partie de la promo du jeu avait été faite sur le fait que le moteur Anvil "Next Gen" pouvait afficher jusqu'à 3000 Pnjs à l'écran pour " Reconstituer des batailles légendaires de la révolution Américaine." Ben les 3000 Pnjs c'était 3000 mannequins qui faisaient tous exactement le même mouvement.

Pour le fait qu'il n'y ait plus de bouton pour pousser la foule depuis AC III c'est aussi quelque chose que je trouve dommage. Le gameplay est de plus en plus simplifié dans les AC, tout ça pour que le jeu puisse convenir aux "casuals gamers".
Citation :
Publié par Tinatis
Pour revenir sur la question de la foule j'attends de voir ça en jeu, avant la sortie d'AC III une grande partie de la promo du jeu avait été faite sur le fait que le moteur Anvil "Next Gen" pouvait afficher jusqu'à 3000 Pnjs à l'écran pour " Reconstituer des batailles légendaires de la révolution Américaine." Ben les 3000 Pnjs c'était 3000 mannequins qui faisaient tous exactement le même mouvement.

Pour le fait qu'il n'y ait plus de bouton pour pousser la foule depuis AC III c'est aussi quelque chose que je trouve dommage. Le gameplay est de plus en plus simplifié dans les AC, tout ça pour que le jeu puisse convenir aux "casuals gamers".
Y'avait quand même pas mal de mecs à l'écran, genre pour la bataille de Bunker Hill...mais on pouvait pas interagir ni s'approcher des combats, avec des IA limitées, alors que là il semblerait que ce soit prévu pour les interactions et l'IA plus développée. Faudra voir ce que ça donne dans les différentes situations et surtout si ce n'est pas buggé.

En fait ils ont refait toutes les commandes. Y'a une gachette pour s'accroupir (non contextuel), maintenant c'est O et X pour courir (en haut ou en bas), la vision d'aigle rebascule sur triangle... En combat y'a plus de contre donc s'ils ont pas merdé autre part ça devrait être plus difficile et tactique que depuis Brotherhood.
Citation :
Publié par hollowhell
. En combat y'a plus de contre donc s'ils ont pas merdé autre part ça devrait être plus difficile et tactique que depuis Brotherhood.
Ben ils ont déjà merdé, ils ont remis les remèdes .

Edit : http://blog.ubi.com/assassins-creed-...e-november-11/

Trololololol, Ha le marketing......

Dernière modification par Tinatis ; 28/08/2014 à 18h10.
Il me semble que c'est inédit pour la licence : Le jeu est repoussé de deux semaines : sortie le 13 novembre en Europe (et le 11 aux Etats-Unis).

Pourquoi ? Le jeu n'est pas terminé, ils ont mal estimé le temps de développement et ils ont ainsi besoin de débugger, optimiser et régler les détails autant que possible.
Ca sent aussi le patch day one et un suivi du jeu par MàJ pendant plusieurs semaines pour éviter d'avoir un jeu@AC3.

Je suppose qu'à la base Ubisoft ne voulait pas parasiter la sortie de Far Cry 4 (18 ou 20 novembre), Assassin's Creed Rogue (11 et 13 novembre suivant la région) et The Crew (11 ou12 novembre) avec le jeu next-gen grosse licence. Là ils repoussent autant que possible mais du coup tout sort en même

On a donc 4 AAA d'Ubisoft qui sortiront en même pas 10 jours dont 3 le même jour (aux Etats-Unis) J'espère pour eux que GTA V ne sort pas à ce moment là, novembre est vraiment bouché en terme de sorties AAA.
Citation :
Publié par hollowhell
Pourquoi ? Le jeu n'est pas terminé, ils ont mal estimé le temps de développement et ils ont ainsi besoin de débugger, optimiser et régler les détails autant que possible.
Ca sent aussi le patch day one et un suivi du jeu par MàJ pendant plusieurs semaines pour éviter d'avoir un jeu@AC3.
Mwep, je vais probablement attendre avant de mettre la galette dans le lecteur, le temps que les gens trouvent les bugs
Citation :
Publié par hollowhell
Il me semble que c'est inédit pour la licence : Le jeu est repoussé de deux semaines : sortie le 13 novembre en Europe (et le 11 aux Etats-Unis).

Pourquoi ? Le jeu n'est pas terminé, ils ont mal estimé le temps de développement et ils ont ainsi besoin de débugger, optimiser et régler les détails autant que possible.
Ca sent aussi le patch day one et un suivi du jeu par MàJ pendant plusieurs semaines pour éviter d'avoir un jeu@AC3.

Je suppose qu'à la base Ubisoft ne voulait pas parasiter la sortie de Far Cry 4 (18 ou 20 novembre), Assassin's Creed Rogue (11 et 13 novembre suivant la région) et The Crew (11 ou12 novembre) avec le jeu next-gen grosse licence. Là ils repoussent autant que possible mais du coup tout sort en même

On a donc 4 AAA d'Ubisoft qui sortiront en même pas 10 jours dont 3 le même jour (aux Etats-Unis) J'espère pour eux que GTA V ne sort pas à ce moment là, novembre est vraiment bouché en terme de sorties AAA.
Enfin je te rassure, je sens bien the crew être repoussé aussi.

Clairement c'est dur 4 AAA ubisoft @ multiple éditions collector DTF. Bon on espère qu'on pourra jouer à tout ça lol.

Edit : Pareil que Bardyh, rien de pire qu'un AC buggé (trophée etc)
Il me fait tellement rire ce retard, un peu comme celui de Watch Dogs, mais plus quand même.

Sortir des arguments du genre "C'est pour régler tous les petits détails, afin d'offrir la meilleure expérience de jeu aux joueurs, etc..." C'est tellement peu crédible.

Quand un jeu est "soi-disant" en développement depuis "plus de 4 ans" c'est pas deux semaines de développement de plus ou de moins qui vont changer grand chose au rendu final.

Soit le jeu sera prêt à temps, mais est retardé pour sortir en même temps qu'AC Rogue, afin d'essayer d'augmenter les ventes de ce dernier, mais c'est peu probable, surtout vu le calendrier de sorties des autres jeux AAA d'Ubisoft.


Soit le jeu n'est pas prêt du tout, est bourré de bugs, mal optimisé, manque de contenu,etc.... et dans ce cas c'est pas deux semaines de développement en plus qui vont changer grand chose.

Petit fou rire sur ce passage : " tout le monde est encore en train d’apprendre comment tirer parti au maximum de ces machines au potentiel hallucinant", je me demande s'il s'agit d'un troll ou pas.......

Mais bon ça confirme mon appréhension grandissante sur le jeu. Au début j'étais vraiment impatient et je pressentais un excellent jeu, mais plus le temps passe et moins je l'attends.....

Wait and see.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardyh ; 29/08/2014 à 10h46.
C'est pas la même chose que Watch_Dogs, qui a eu un report de 6 mois, soit 22 semaines de plus, et de ce qu'on sait depuis c'était globalement moins pour des problèmes techniques (même si y'a de ça aussi) que pour ajouter du contenu.

Là déjà ils ne pouvaient pas le sortir en dehors de la période Noël. Ils ont à mon avis revu leurs priorités et leur calendrier de travail depuis juillet / depuis la gamescom et leur démo qui montre quelques problèmes techniques qu'on imagine reproductibles et nuisibles, comme du clipping, des problèmes d'animation, éventuellement le framerate... On peut tout imaginer.
2 semaines c'est quand même assez conséquent en fin de développement si leurs 10 studios font tous 90h par semaine et que de l'optimisation "iterate and debug"/"polish" (ce qu'ils doivent faire sur les 3-4 derniers mois, après que tout soit terminé, que le jeu soit jouable du début à la fin, pas vraiment avant où ils construisent encore le jeu)
Dans tous les cas c'est bénéfique pour nous joueurs s'il y a bien une sérieuse atténuation des problèmes techniques voire une quasi éradication.

Après y'a pas vraiment de cannibalisation entre AC Unity et AC Rogue, ce sont deux marchés et deux cibles différentes, comme pour AC3 et AC3:Libération y'a 2 ans.
C'est pas pour rien s'ils ont choisi de ne pas mettre AC Rogue sur PS4/XBO/PC dès sa sortie.

Le problème il est avec Far Cry 4 et The Crew, faut en décaler un voire deux en février idéalement même s'ils sont eux bien prêts, ou les avancer mi-octobre, la fin d'année est vraiment trop bouchée sur next-gen.

edit @en-dessous :

Citation :
Publié par Nesseuh
D'après une rumeur (j'ai perdu le lien :/) GTA pourrait être repoussé.
Je vais essayer de le retrouver.
Y'a aussi des rumeurs sur une sortie le 1er novembre, comme quoi
Je crois pas à un délai en 2015 vu que Evolve, du même éditeur, a été repoussé d'octobre au Q1 2015 dans un document fiscal de Take Two. Après c'est suspect de pas avoir de nouvelles...

Dernière modification par hollowhell ; 28/08/2014 à 20h28.
Une petite vidéo qui montre le contenu de l'édition guillotine :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La boite à musique est sympa, l'impression sur toile est jolie mais remplie d'anachronismes .
La carte présentée semble être la carte définitive du jeu, et donc visiblement les monuments ne sont pas non plus à l'échelle 1/1, à part Nôtre Dame.
Edit : Comme j'avais un peu de temps je me suis amusé à mesurer la taille de Paris dans le jeu. Les dimensions que je vais donner sont approximatives.
Pour les obtenir je me suis basé sur le fait que Nôtre Dame de Paris ait été reproduite à l'échelle 1:1 en jeu, la cathédrale ayant une longueur de 130 mètres j'ai reporté cette distance en pixels sur un screenshot de la carte et j'ai obtenu les mesures suivantes :
-Distance Observatoire/Temple en jeu (Longueur de la carte) : 1400 mètres environ; distance réelle : environ 3000 mètres
-Distance Champ de Mars/Extrémité Est de Paris : 1800 mètres environ; distance réelle : environ 5200 mètres.

Les dimensions obtenues correspondent aux indications données par les développeurs : Environ la taille de la frontières d'Assassin's Creed III.

Ensuite quelques monuments et lieux emblématiques de la ville, les dimensions étant plus petites les imprécisions sont plus importantes, il est cependant évident que l'échelle de ces monuments est bien loin du 1:1.

-Le Louvre : Longueur en jeu environ 220 mètres en partant des tuileries; longueur réelle environ 600 mètres en partant du même endroit.
-Conciergerie et Palais de Justice : Longueur en jeu environ 130 mètres; longueur réelle environ 200 mètres
-Champ de Mars : Longueur en jeu environ 300 mètres; longueur réelle presque 1000 mètres.
-Luxembourg Palais plus Jardins : Longueur en jeu environ 180 mètres; longueur réelle aux alentours de 600 mètres.
-Jardins des Tuileries : Longueur en jeu environ 200 mètres; longueur réelle un peu plus de 900 mètres.

Encore une fois toutes ces dimensions sont approximatives, mais la différence taille mesurée/taille réelle est trop importante pour que le doute soit permis : Les monuments à l'échelle 1:1 c'est du pipeau, et c'est vraiment dommage.
Que la ville ne soit pas à l'échelle 1:1 je le comprends, 5000 mètres à pied c'est long à faire (Quoique...), mais que mis à part Nôtre Dame les autres monuments de Paris aient vu leurs dimensions fortement réduites cela me déçoit. Même si la ville est dense, une carte de 2,50 km^2 ça reste très petit pour un jeu qui se dit "Open World", la ville va se parcourir en 5 minutes en courant, et c'est peu.
Je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont pas construit une ville un peu plus grande, avec des monuments historiques à l'échelle 1:1 (Comme ils s'en vantent), surtout qu'ils avaient l'air assez fiers de leur logiciel "Paris Pâté" qui permet de modéliser "Rapidement" des blocs d'immeubles.

Dernière modification par Tinatis ; 30/08/2014 à 04h01.
Encore de la news pour Assassin's Creed,après la vidéo de gameplay co-cop et le trailer de gameplay co-op, place aux 2 gros contenus dans le Season Pass et qui sortiront en 2015.
Le tout est annoncé comme faisant 8h de jeu (soit 1/3 de la campagne du jeu principal).

  • Assassin's Creed Unity : Dead Kings : un add-on à AC:Unity, toujours avec Arno, après les évènements du jeu princi, sur les traces des rois de France, des évènements plus ruraux, et des nouveautés de gameplay. Ah et c'est made in France chez Ubisoft Montpellier, donc y'a des chances que ce soit mieux que les derniers add-on. On dirait presque du Dark Souls ou du Blooborne dans l'ambiance.
    3 autres missions avec le season pass, celles des collectors et des précos je crois.
    Des objets pour personnaliser Arno (30 qui s'ajoutent aux 200 du jeu de base, à noter que ça a l'air vraiment plus que les skins d'avant qui étaient grosso modo des c/c)

assassin-s-creed-unity-dead-kings-pc-1411413080-001.jpg



  • Assassin's Creed Chronicles China : avec Shao Jun (qu'on a croisé dans le court-métrage AC:Embers et qui a été briefée rapidement par Eizo). C'est dans un mélange 2D/3D, y'a un parti-pris graphique qui ressemble à des estampes, entre le Okami et le Princesse Kaguya de Takahata
    En bon sinophile, je suis déçu que le contexte chinois se limite à un jeu annexe qui ne reprend même pas les canons de la série en terme de game desmes

assassin-s-creed-chronicles-china-pc-1411413171-002.jpg


Ils auraient dû l'annoncer bien plus tard, déjà qu'il y a 2 Assassin's Creed pour deux générations de consoles qui sortent en novembre, y'a eu un retard, alors si en plus ils montrent deux nouveaux jeux/DLC/add-on/season pass, ils vont perdre tout le monde.
Nouvelle vidéo, qui présente un peu plus en détail le système de personnalisation avec en plus du côté esthétique des systèmes de classes et skills, aussi bien en solo qu'en coop.


Il me semble qu'on peut voir Bonaparte, Mirabeau Danton et Robespierre. Apparemment les "grandes dates" de la Révolution seront plus utilisées lors des missions coop que lors de la campagne (qui devrait être plus axée sur l'histoire personnelle du protagoniste et les dessous Assassins/Templiers).
Les cinématiquess sont plutôt jolies et les différentes ambiances ont l'air pas mal mais les voix britanniques ne sont pas (encore?) synchronisées.
Je viens (enfin après quelques semaine à devoir le faire mais sans l'avoir fait (faut que j'arrête de jouer autant )) de réserver ma version collector, et j'ai reçu un code pour le programme Unity/unité, c'est quoi ce truc ?
Nouvelle vidéo, ça spoile surtout si vous n'avez rien lu sur l'histoire.
J'ai l'impression qu'ils ont bien amélioré la photographie et les cinématiques en général, et le doublage en anglais passe bien avec quelques phrases en français. Par contre la VF...


Et des aperçus de 3h de jeu solo, qui sont globalement positifs sur les améliorations de gameplay (navigation, combat, infiltration), l'ambiance de Paris, le contenu et les graphismes, même si comme on s'en doutait, c'est encore très buggé voire pas solide (collisions, chutes de fps etc.)

Jeuxvideo.com
Gamekult
Gamergen

Autre info, enfin confirmation d'une info que j'avais déjà repérée sur le thread : Le jeu est bien 900p/30fps sur PS4 et Xbone. Ubisoft a fait la parité pour "éviter la polémique"...ce qui revient à du nivellement par le bas (commandé par Microsoft via le deal commercial ?), et c'est vraiment pas cool pour ceux qui ont une PS4. Ils ont eu des problèmes sur le CPU et l'IA qui demande beaucoup trop de ressources. J'imagine que ça exclue tout patch 1080p comme pour Black Flag sur PS4.
Le jeu a globalement intérêt à être très très propre techniquement sinon ce sera un énorme gâchis à part pour les rares qui ont un très bon PC. Les productions titanesques d'Ubisoft (ou d'autres) aux quatre coins du monde qui ont un planning aussi serré sans report possible, le tout pour des ambitions démesurées, ça ne peut aboutir que sur des demi-déceptions voire de grosses déceptions chez les joueurs. Plutôt que de multiplier les DLC et les jeux à part il faudrait mieux répartir les ressources pour avoir des jeux cleans et bien planifiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés