Le patchnote 2.2 est sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas le tout de lire une source, il faut aussi comprendre que c'est mauvais lorsque celle-ci dit des bêtises.
Cite un seul endroit dans mes posts où je dis que cette liste est la bonne: bonne chance, j'insiste même sur le fait qu'il dit lui-même que ce n'est pas le cas. Toute ma chaîne de posts dessus c'était pour dire que même l'auteur dit que ce n'est pas une liste pure BiS et que ceux qui la considéraient comme telle, que ce soit pour la suivre ou la critiquer étaient franchement à côté de la plaque.

Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est une façon détournée de repeuplé les anciennes zones. Obligé.
C'est même sûr, étant donné que la sotie PS4 était au tournant, il fallait repeupler le tout pour que les FATE puissent être faisables.

Citation :
on parle de la quête zodiacale quand même c'est un gros ajout du patch, c'est intéressant au niveau du lore et c'est un peu le fil rouge des armes du jeu, j'aurais mon arme Levia (bien plus opti) bien avant c'est quasi sur même si avec la rng on ne sait jamais , mais quand même, qu'un contenu ne soit pas accessible par sa difficulté au plus grand nombre ( le coil par exemple) ok, mais la c'est un gros loupé de mon point de vue et qui va à contre courant du reste, sachant que la relik ça reste quand même le moyen pour le casu de chopper une arme sans trop de difficulté dans l'esprit depuis la v2.
Je suis pas vraiment d'accord, déjà, contrairement a coil, il y a juste 0 relations avec le plot (même le lore, il n'y a rien, il n'y a rien a déchiffrer dans les bouquins avec une histoire, c'est direct une to-do list, dans la quête, une fois finie, tu as 0 infos sur les héros qui étaient sensés les porter, rien) et TOUT est fait pour te ralentir dans les bouquins et je dis bien TOUT, les FATEs a accomplir sont de très loin les FATEs avec le plus faible taux d'apparition de leur zone respective (j'ai attendu 4h pour qu'un des FATEs du bouquin spawn) ou demandent des activations spécifiques (parler a un npc, faire qu'une des FATE précédents de sa chaîne de FATE échoue et en plus, parfois, le bouquin ne te valide pas le FATE une fois effectué), les Leves, comptez déjà bien 2-3 Leves a consommer pour faire apparaitre le bon et certains sont des Leve spécifiques a une grande compagnie, les mobs a chasser sont parfois des mobs avec un unique point de spawn dans la zone (parfois ils sont généreux, il y en a 2) et tout ça, c'est sans parler des 13500 Allagan mythologiques nécessaires pour les bouquins (soit la bagatelle de 270 runs dans Blayflox ce qui nous donne pour un run de 12mn, près de 54h de farm uniquement pour les tomes).

De plus, ce n'est pas du tout un gros ajout du patch ou présenté comme tel, c'est une addition présentée en catimini quelques jours avant la sortie du patch et qui n'est même pas présent dans la vidéo de présentation dudit patch. C'est vraiment un truc fait pour les grinders et c'est clair dès la première quête. Même YoshiP disait qu'ils ajouteraient d'autres quêtes au bout lors de la 2.25 mais que ça n'aurait que peu d'importance étant donné que personne n'est sensé y arriver en si peu de temps.
Citation :
Publié par Geglash
les FATEs a accomplir sont de très loin les FATEs avec le plus faible taux d'apparition de leur zone respective (j'ai attendu 4h pour qu'un des FATEs du bouquin spawn) ou demandent des activations spécifiques (parler a un npc, faire qu'une des FATE précédents de sa chaîne de FATE échoue et en plus, parfois, le bouquin ne te valide pas le FATE une fois effectué), les Leves, comptez déjà bien 2-3 Leves a consommer pour faire apparaitre le bon et certains sont des Leve spécifiques a une grande compagnie.
mdr, j'espère que c'est un fake.
En plus j'imagine bien SE assez tordu pour mettre 1 mandat spécifique à chaque GC, histoire d'obliger à faire les 3 GCs.
Et de mettre les alea à "perdre" dans les zones de farm d'atma.

Mythique cette quête relique.
Citation :
mdr, j'espère que c'est un fake.
non il a raison les fate des bouquins ont un faible taux de spawn et sont ceux à l'écart de ceux farmés (j'ai déjà complété du bouquin). Par contre les mandats de GC sont faisables quelque soit la GC choisie donc ce n'est pas un problème.

En général il y a 8 exemplaire des mobs à tuer +- mais il faut un peu chercher.
Citation :
Publié par 'Az
Que ça soit aléatoire, là déjà je trouve ça très naze. De l'aléatoire dans les loot bahamut, ok. Parce que si tu tombes rien, tu as quand même fait des combats sympa en eux même, tu chopes des token, et potentiellement looté un truc pour stuffer le raid. Tu pars pas bredouille. Mais les aléas, si tu drop pas, ça veut dire continuer le farm, continuer la pénibilité. Si t'as du bol, ça passe tout seul, si t'as pas de bol, tu te fais chier.

Mais le pire dans tout ça, à mon sens, c'est que c'est des combats qui sont pas intéressant. Mais alors, pas du tout, du tout. Tu te retrouves à faire des aléas bas level, avec 3 skills dispo, dans le seul et unique but de looter des atmas. Quand le jeu t'as entraîné à la dur à faire des combats millimétrés qui demandent une coordination hors norme, la chute est rude.
Amen.

Passer 7h sur des zones de bas niveau à farmer avec 3 skills (même pas un combo complet en DRG, et les AoE faut pas y penser) c'est juste chiant. Je n'étais pas vraiment loin de me faire une macro pour rendre le tout encore plus nobrain samedi...

J'ai rien contre le fait de farmer, j'ai vu bien pire ailleurs. Mais farmer avec 10% du potentiel de son perso, sur des aléas qui ne rapportent même pas assez pour compenser le coût de réparation du stuff (< 10 gils sur un alea or de bas niveau), c'est juste inutilement rébarbatif. Surtout pour une arme dont les stats sont strictement identiques à celles de la relique +1.
Citation :
Surtout pour une arme dont les stats sont strictement identiques à celles de la relique +1.
Raccourci rapide vu que c'est juste la première étape de son upgrade.
Citation :
J'ai du mal à comprendre comment on peut expliquer RNG avec une courbe de Gauss.
RNG est un générateur de nombre aléatoire (GNA en français), qui est généralement biaisé, pour l'assimiler à une loi normale ou autres loi, il faut faire un test de Kolmogorov-Smirnov. (Dans l'hypothèse que ton RNG soit très bon, il reste à prouver qu'il suit une loi normale, ça fait quand même une sacrée incertitude)
Enfin bref...
Je te laisse t'informer sur cette mine d'information qu'est internet pour juger de la ingénuité de tes propos
Quitte à faire apprendre quelque chose autant que ce soit vrai.
Il y a pas mal de lois de densités de probabilités (qui sont tout le temps des pseudo gaussiennes plus ou moins équilibrées d'un coté ou de l'autre du maximum) mais là la courbe de gauss est la plus représentative de celle du drop des atma dans FFXIV (il y a pas de raisons qu'un des cotés soit plus étendu que l'autre comme ce qui peut se passer dans d'autres cas de distributions de probabilités, lorsqu'il y a des biais). Il ne faut pas oublier que c'est SE qui règle tous les algorithmes de FFXIV du coup s'il y a une anomalie il peuvent rectifier le tir facilement (contrairement à une situation qui pourrait se produire dans la vraie vie dans un environnement industriel par exemple, parce que tu n'as pas forcément les statistiques de disponibles à un instant t, alors que SE ils peuvent facilement simuler la complétion de 1000 aléa et voir si le drop rate est celui qu'ils visaient).

C'était juste pour expliquer qu'il y a toujours des gens chanceux et des gens malchanceux donc que dire "trollolo je comprends pas j'ai eu mon atma au bout de 1 aléa je comprends pas que les gens whine" c'était pas forcément pertinent (et pas de faire un cours de stats). Si vraiment le drop des atma ne suivait pas une loi normale (et dans ce cas ce serait ennuyeux pour SE) ça signifierait juste qu'il y aurait plus de gens chanceux que de gens malchanceux ou inversement mais ça ne change rien à ce que je disais dans mon précédent post.

Après je ne suis pas entièrement certain que le drop rate soit constant en fait.

Dernière modification par Irvy ; 31/03/2014 à 13h49.
Citation :
Publié par Uryell
Raccourci rapide vu que c'est juste la première étape de son upgrade.
Certes.

Mais là on a une situation débile :
+2: Farm nobrain pendant des dizaines d'heures, reskin et accès à la +3 mais pas d'upgrade
+3: Farm supplémentaire avec une upgrade progressive.

Perso j'aurais beaucoup mieux pris la chose s'ils avaient rallongé le farm d'aleas dans la phase bouquins et réduit celui de la phase atmas. Au moins j'aurais eu l'impression d'avoir un résultat concret au bout, plutôt qu'un nouveau farm et un peu de peinture sur ma lance.
Citation :
Publié par Etupa
Nan, le fanboyisme n'a rien de dangereux pour la santé
Tout de suite mettre des gens dans des cases quand on est pas d'accord...
9.png

Mais bon, à choisir, je préfère être un "fanboy" et m'amuser sur le jeu que troller sur tous les posts parce-que le jeu nous plait pas mais j'y reste ou je continue à suivre son actualité
Citation :
Surtout pour une arme dont les stats sont strictement identiques à celles de la relique +1.
Citation :
Publié par Uryell
Raccourci rapide vu que c'est juste la première étape de son upgrade.
Pourquoi avoir mis un ilvl à 100 dans ce cas ? ça fausse énormément l'ilvl moyen du joueur (tu sais le critère qui t’empêche d'entrer dans un groupe)
Tu crois qu'un mec avec l'arme Atma sera plus performant pour ton groupe qu'un autre avec une arme t5 ou leviathan ?

C'est soit une erreur de leur part sur les stats soit stupide imo.
Citation :
Pourquoi avoir mis un ilvl à 100 dans ce cas ? ça fausse énormément l'ilvl moyen du joueur
A vue de nez, ça ne fera augmenter son ilvl moyen que de 1 point, mais je peux me tromper ^^'
Quant à ses performances, je pense pas que ça change grand chose.
Citation :
Publié par Elyss
Pourquoi avoir mis un ilvl à 100 dans ce cas ? ça fausse énormément l'ilvl moyen du joueur (tu sais le critère qui t’empêche d'entrer dans un groupe)
Tu crois qu'un mec avec l'arme Atma sera plus performant pour ton groupe qu'un autre avec une arme t5 ou leviathan ?

C'est soit une erreur de leur part sur les stats soit stupide imo.
C'est surtout stupide car la perte des dégats de l'arme (par rapport à une arme levi ou T5) sont loin d'être compensés par l'apport de stats des livres sur la relique avant l'upgrade en animus. Du coup le bon concept de progression étalée dans le temps tombe totalement à l'eau.

ils auraient pu faire en sorte que les dégats de l'arme augmentent en même temps que les stats de l'arme (tous les 2 ou 3 livres par exemple).

Dernière modification par Irvy ; 31/03/2014 à 15h00.
Je pop au milieu de tous les mécontents (ce que je peux comprendre, leur système de drop des atma est débile imo) pour dire quand même merci SE, ayant repris depuis peu le jeu je trouve ça cool de revoir des gens dans les zones bas lvl et de pouvoir faire les aléas à plusieurs, comme à la sortie de la v2
Moi ça me rappelle surtout les armes "ultime" de daoc avec Atlantis, c'est exactement la même mécanique. Marrant comment à l'époque s'était super et aujourd'hui c'est à chier.

Perso la seule chose que j'aurais aimé, c'est de ne pas être obligé d'équiper la relique sur les aléas, ça aurait donner une très bonne raison de monter un reroll.
Citation :
Publié par Misen
Moi ça me rappelle surtout les armes &quot;ultime&quot; de daoc avec Atlantis, c'est exactement la même mécanique. Marrant comment à l'époque s'était super et aujourd'hui c'est à chier.

Perso la seule chose que j'aurais aimé, c'est de ne pas être obligé d'équiper la relique sur les aléas, ça aurait donner une très bonne raison de monter un reroll.
Et on aurait moins pourris les zones bas lvl des petits qui veulent monter
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Je pop au milieu de tous les mécontents (ce que je peux comprendre, leur système de drop des atma est débile imo) pour dire quand même merci SE, ayant repris depuis peu le jeu je trouve ça cool de revoir des gens dans les zones bas lvl et de pouvoir faire les aléas à plusieurs, comme à la sortie de la v2
Je veux bien te croire. Si ce n'est un certain nombre de détails un peu pénibles, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu jusqu'ici (mention spéciale à Brayflox brutal, qui est juste magique quand on le teste sans connaître les strats ).
Citation :
Publié par data-x
Et on aurait moins pourris les zones bas lvl des petits qui veulent monter
Oui clairement... Je veux pas savoir comment le débutant s'en sort au milieu de se bordel.
Déjà, avec une monture et une bonne connaissance des zones, je dois être au taquet pour choper une médaille d'or. Le petit débutant, sans stuff, sans groupe, il en réussis pas un seul.

Bon c'est un problème temporaire, quand la grande vague de la première génération d'atma sera passé, les fréquentations diminueront. Mais en attendant, ce système est bancal pour tout le monde.

A l'époque de daoc, le farm, il n'y avait que ça, les studios n'avaient pas les budgets pour du contenu en masse, et c'était une solution sans alternative, donc accepté de tous. Je serais bien incapable de rejouer au gameplay d'un daoc en ce moment. Le genre à évolué, et heureusement. Le "c'était mieux avant", j'y crois pas une seconde


Sinon entièrement d'accord pour les trois donjons 50 : ils sont superbe (vraiment facile par contre ^^')
Citation :
Publié par Irvy
non il a raison les fate des bouquins ont un faible taux de spawn et sont ceux à l'écart de ceux farmés (j'ai déjà complété du bouquin). Par contre les mandats de GC sont faisables quelque soit la GC choisie donc ce n'est pas un problème.
Oui, le seul problème c'est que le type de Leve (GC ou normal) n'est pas du tout indiqué, donc parfois, tu peux passer du temps a faire les Leves du mauvais NPC pour essayer de faire apparaitre le bon Leve (vu que chaque Levemete a un nom de Leves disponibles supérieur aux 4 que l'on peut voir). Donc, pensez a Googler le nom du Leve pour savoir quel est le bon NPC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés