[Actu] Les brevets de Worlds Inc. invalidés face à Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/3/2014 à 10:38 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après NCsoft, Worlds Inc engageait des poursuites contre Activision Blizzard, estimant que le géant du jeu vidéo violait ses brevets. Les juges américains ne sont pas du même avis -- mais juste pour cette fois.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Intéressante news, un bon exemple de la manière dont certains escrocs utilisent la justice pour commettre des racket.

Ces gens ou plutôt ces parasites qui se sont contentés de déposer de vagues principes sans jamais rien avoir développer, par eux même et qui vivent uniquement sur le dos des autres, les vrais créateurs.

Combien de temps faudra t il aux politiques du monde entier pour légiférer sur ces abus pourtant tellement évident pour le citoyen moyen.
Les individus qui administrent ce genre d'entreprise(World Inc.) sont la lie de l'humanité...à mettre au niveau des tiques(le pire animal du monde).
Zaw, je ne sais pas si c'est la même chose aux Etats-unis mais il me semble qu'en France, en cas de victoire à un procès, la partie 'perdante' rembourse les frais engagés par celui qui a remporté le procès.

Cela dit, encore faut-il avoir les épaules d'activision pour payer pendant 2 ans une horde d'avocat...
Autant je suis contre le plagiat, autant World Inc sont de gros parasites et je soutiens totalement Activision Blizzard.

Et pour les grosses boites comme Blizzard, je doute que ça leur coûte des sommes astronomiques. A ma connaissance en France certaines grosses entreprises ont des forfaits annuels avec leurs avocats, tout le monde y trouve son compte. J'imagine qu'outre Atlantique, c'est pareil.
Citation :
Publié par Almathea
AEt pour les grosses boites comme Blizzard, je doute que ça leur coûte des sommes astronomiques. A ma connaissance en France certaines grosses entreprises ont des forfaits annuels avec leurs avocats, tout le monde y trouve son compte. J'imagine qu'outre Atlantique, c'est pareil.
Sauf qu'à la renégociation du contrat il peut y avoir des surprises !
J'espère que ça leur à couter un mac à Worlds Inc.
dingue cette news
en gros world inc a anticipé quelque chose,a fait un produit de merde,deposer un brevet flou et gagne du pognon sur le dos des vrais devs?

je vais me renseigner sur cette affaire,ça m'intrigue.
Citation :
Les individus qui administrent ce genre d'entreprise(World Inc.) sont la lie de l'humanité...à mettre au niveau des tiques(le pire animal du monde).
Non le moustique est pire, en plus de tout les inconvénients de la tique il fait du bruit, beaucoup trop de bruit

Au final world inc a trouver un crevard plus fort que lui en la personne de Bobby Kotick. Ils devraient s'attaquer à Zynga aussi, c'est le même merdier infâme.
Résultat prévisible : il était attendu que si Worlds Inc. attendait pour attaquer Blizzard, c'est bien parce qu'il était capable de riposter au point de renvoyer l'accusation.

Citation :
je vais me renseigner sur cette affaire,ça m'intrigue.
C'est ce qu'on appelle les patent trolls. Ce serait un peu comme déposer un brevet sur la possibilité de voyager sur Neptune et de faire ensuite un procès à ceux qui développent la technologie pour atteindre la planète...
Citation :
Publié par Vylir
C'est ce qu'on appelle les patent trolls. Ce serait un peu comme déposer un brevet sur la possibilité de voyager sur Neptune et de faire ensuite un procès à ceux qui développent la technologie pour atteindre la planète...
Bien que je ne sois pas du tout d'accord avec World Inc. Il ne faut pas dire n'importe quoi les gens.

Tu déposes pas un brevet sur un bout de nappe de table avec un concept complétement flou, notamment il faut apporter la preuve que le concept est industrialisable. Ce n'est pas que de l'abstrait un brevet.

La ou il faudrait légiférer ce serait au niveau de la durée et des conditions de renouvèlement d'un brevet, si c'est pour protéger un produit réellement mis sur le marché par l'inventeur et dont il vit alors la plainte serait légitime.
Je t'invite à lire le brevet : la partie technique définit le principe mais n’apporte pas de solution pour une mise en production.
Cependant la force de ce brevet est justement d'avoir un procédé générique dans lequel on retrouve le fonctionnement à la base de tout jeu multijoueur.

Pour reprendre mon exemple de voyage dans l'espace, le brevet de Worlds inc se résume à dire que pour voyager sur Neptune il faut une origine, une destination, des interactions entre différentes personnes, un module de transport et un réseau de communication (le pire étant que je suis très proche du contenu du brevet de Worlds Inc en plus).
Citation :
Publié par Vylir
Je t'invite à lire le brevet : la partie technique définit le principe mais n’apporte pas de solution pour une mise en production.
Les 4 conditions de brevetabilité à réunir sont:
- le caractère technique
- la nouveauté
- l'activité inventive
- l'application industrielle
Citation :
Les individus qui administrent ce genre d'entreprise(World Inc.) sont la lie de l'humanité...à mettre au niveau des tiques(le pire animal du monde).
C'est méchant pour les tiques, se sont des parasites, sans un autre organisme elles ne peuvent survivre, elles n'ont pas d'autre moyen.


Tous ça pour dire, que ce genre de personne est bien en dessous du tique.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les 4 conditions de brevetabilité à réunir sont:
- le caractère technique
- la nouveauté
- l'activité inventive
- l'application industrielle
Et l'application industrielle elle vient du brevet ou de la technologie qui existait déjà avant? On est bien dans le cas d'un patent troll qui ne doit sa justification que grâce au dépôt d'un brevet.
Message supprimé par son auteur.
Je suis sur que même EA passerait pour des gentils face à des sangsue comme World Inc.

C'est surtout la dernière partie qui me troue le c... :
Citation :
Et dans son communiqué, si Worlds Inc ne détaille pas ses projets à venir (ses prochaines cibles), il rappelle néanmoins que Call of Duty - Ghosts a généré un chiffre d'affaires de 1,6 milliards de dollars à ce jour. Et le studio considère manifestement que ses concepts brevetés ne sont pas étrangers à ce succès
CoD Ghost gros concept de jeu en effet ... mais c'est surtout le concept du "je vais gratter un bout des 1,6 milliards" qui attire ...
On est tous d'accord le pdg de world inc merite d'etre lynché et pendu en place publique avec un panneau qui dit , vouloir parasiter les autres c'est mal ;D
Citation :
On est tous d'accord le pdg de world inc merite d'etre lynché et pendu en place publique avec un panneau qui dit , vouloir parasiter les autres c'est mal ;D
+1 tout simplement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés