[Actu] Questions / Réponses de « pré- lancement » avec les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelekt
Il y a des joliens, dans ce thread, qui demandent des excuses par rapport à ce weekend. Je trouve cela un peu (complètement?) aberrant, c'est tout
Bien sur que c'est aberrant.
Maintenant, il y en a qui dégainent dès que tu oses dire que tu es perplexe face à un jeu dans cet état à 15 jours de son lancement.

Alors on nous parle de awesome PTS caché qui fonctionne aux petits oignons, et d'une localisation du serveur EU en Europe pour "soon". Ok, ben on verra bien ce qu'il en est

Bref, on ne va pas recommencer le débat, parce que ça tourne en boucle.
Citation :
Publié par Kelekt
Donc si je comprends bien, pour la plupart des joueurs désormais il faut livrer des versions BETA impeccables...?
Soyons clair, une beta "fermée" à 1 millions de clef pour test de charge, ok, ça donne une idée du projet et du degré de finition du jeu. Béta très correcte, juste le lag et freeze attendu sur ce type de tests + qq bug normaux. Rien à redire sur cette béta.

Puis une beta ouverte à 5 millions de clef, on n'est plus dans la recherche de bug, mais dans la com.

Raté...

entre une béta sans aucun bug (purement Utopique) et une béta à 15 jours de la release bien plus pourrie que celle de 1,5 mois avant la release, ça ne donne juste pas confiance en l'état du jeu à sa sortie.
Bon, bref, effectivement...

Par contre, Jeudi j'aurai autre chose à foutre... Alors, je vous fais confiance pour poser Les questions... moins pour la retranscription des réponses, m'enfin je ferai avec!

Perso je cherche ces 2 réponses :
- Si il vaut mieux télécharger avec Megaserveur américain ou européen de mis dans les options? J'ai eu trop de soucis au dernier week end de beta à cause de l'européen qui m'a supprimé le dossier du jeu et tout re dl 3 fois, avec ma connexion 2Mo, c'est pas la fête !
- Connaitre l'heure du début de l'accès anticipé, j'aimerai bien pouvoir m'organiser

Si ça a déjà été dis, désolé, j'ai pas lu toutes les pages ( en même temps pour squatter JOL au taf, faut être un peu discret et bref )
Citation :
Bien sur que c'est aberrant.
Maintenant, il y en a qui dégainent dès que tu oses dire que tu es perplexe face à un jeu dans cet état à 15 jours de son lancement.

Alors on nous parle de awesome PTS caché qui fonctionne aux petits oignons, et d'une localisation du serveur EU en Europe pour "soon". Ok, ben on verra bien ce qu'il en est

Bref, on ne va pas recommencer le débat, parce que ça tourne en boucle.
et mais serieux !! vous lisez les news sur le site officiel ou pas ?? le serveur europe est deja là ils le termine en reglage (c'est pas un pc hein un data center... c'est plus long à regler ...) et c'est pas le même prix non-plus du coup si ils ont investies entre 600 000 et 1 000 000 de $ dans un data center c'est pas pour le laisser au placard. donc Wait and SEE

L’engouement pour Eso, aussi gratifiant soit-il, ne nous fait pas oublier que nous sommes investis d’une grande responsabilité. Chacun des tests nous aide à nous préparer au mieux à l’afflux de joueurs lors du lancement, et à optimiser la gestion de nos ressources en conséquence. Nos grands datacenters accueillant les mégaserveurs du jeu sont situés en Amérique du Nord et en Europe. Alors que celui d’Amérique du Nord est déjà complètement opérationnel, celui situé en Europe demande encore quelques réglages avant d’être lancé. Malgré cela, nous nous sommes rendu compte lors des tests que l’emplacement des serveurs n’affectait en rien les conditions de jeu. Ainsi, des millions de joueurs de toute l’Europe (et même au-delà) peuvent jouer sur notre serveur nord-américain sans que cela nuise à l’expérience ESO telle que nous l’avons imaginée : zéro lag, zéro latence (petite précision à ce sujet : les problèmes de lag rencontrés lors du dernier stress test, notamment à Cyrodiil, étaient liés à un bug et non pas à l’éloignement des serveurs. D’ailleurs, tous les joueurs, où qu’ils soient situés en ont fait l’expérience). Ce bug est désormais corrigé. Quel que soit l’endroit d’où vous jouerez et l’emplacement du datacenter le plus proche, l’architecture de notre plateforme, dont l’efficacité a été confirmée à plusieurs reprises, empêchera donc que certains joueurs ne soient avantagés ou pénalisés. Et même lorsque les deux datacenters seront totalement opérationnels, nous continuerons d’augmenter leur capacité afin de satisfaire les joueurs du monde entier.

http://elderscrollsonline.com/fr/new...ui-nous-attend
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
et mais serieux !! vous lisez les news sur le site officiel ou pas ?? le serveur europe est deja là ils le termine en reglage (c'est pas un pc hein un data center... c'est plus long à regler ...) et c'est pas le même prix non-plus du coup si ils ont investies entre 600 000 et 1 000 000 de $ dans un data center c'est pas pour le laisser au placard. donc Wait and SEE

L’engouement pour Eso, aussi gratifiant soit-il, ne nous fait pas oublier que nous sommes investis d’une grande responsabilité. Chacun des tests nous aide à nous préparer au mieux à l’afflux de joueurs lors du lancement, et à optimiser la gestion de nos ressources en conséquence. Nos grands datacenters accueillant les mégaserveurs du jeu sont situés en Amérique du Nord et en Europe. Alors que celui d’Amérique du Nord est déjà complètement opérationnel, celui situé en Europe demande encore quelques réglages avant d’être lancé. Malgré cela, nous nous sommes rendu compte lors des tests que l’emplacement des serveurs n’affectait en rien les conditions de jeu. Ainsi, des millions de joueurs de toute l’Europe (et même au-delà) peuvent jouer sur notre serveur nord-américain sans que cela nuise à l’expérience ESO telle que nous l’avons imaginée : zéro lag, zéro latence (petite précision à ce sujet : les problèmes de lag rencontrés lors du dernier stress test, notamment à Cyrodiil, étaient liés à un bug et non pas à l’éloignement des serveurs. D’ailleurs, tous les joueurs, où qu’ils soient situés en ont fait l’expérience). Ce bug est désormais corrigé. Quel que soit l’endroit d’où vous jouerez et l’emplacement du datacenter le plus proche, l’architecture de notre plateforme, dont l’efficacité a été confirmée à plusieurs reprises, empêchera donc que certains joueurs ne soient avantagés ou pénalisés. Et même lorsque les deux datacenters seront totalement opérationnels, nous continuerons d’augmenter leur capacité afin de satisfaire les joueurs du monde entier.

http://elderscrollsonline.com/fr/new...ui-nous-attend
la 2eme partie c'est du flanc, quand t'as plus du double de ping, t'es forcément pénalisé

Autant sur un wow ce n'est pas trop gênant, autant ici avec les esquives, parades, and co à faire précisément, c'est chiant.
Citation :
Publié par Beroq
la 2eme partie c'est du flanc, quand t'as plus du double de ping, t'es forcément pénalisé

Autant sur un wow ce n'est pas trop gênant, autant ici avec les esquives, parades, and co à faire précisément, c'est chiant.
je confirme... en pvp, 250ms, c'est long, très long...
D'ailleurs sur ces 5 millions de joueurs, étaient répartis sur 2 méga-serveurs au EU si je comprends bien ?

En gardant seulement les joueurs EU, ceux à qui le jeu à plus, ceux qui sont prêt à payer l'abonnement, vous estimez le nombre de joueurs à combien ?

Afin de savoir si je vais pouvoir faire mes quêtes sans trop de non-pop de mobs.
je préférerais quand même une localisation nécessitant le moins de points d'interconnexion réseau possible.......parce qu'en France.....
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
et mais serieux !! vous lisez les news sur le site officiel ou pas ?? le serveur europe est deja là ils le termine en reglage (c'est pas un pc hein un data center...
Ben non seulement je les lis, mais il semble qu'en plus, à la différence de certains, je les comprends .

Ils ont clairement dit que la localisation de ce serveur en Europe ne sera pas pour la release. Alors appelle ça du réglage, du peaufinage, de l'enfumage, ce que tu veux, mais c'est un fait.
Maintenant, quand sera-t-il localisé...? Mystère... Mais c'est l'occasion de poser la question lors de ce Q/A.

PS : Et, accessoirement, arrêter de prendre les autres pour des imbéciles est une option que tu devrais sérieusement commencer à étudier.
Citation :
Publié par Alis Color
D'ailleurs sur ces 5 millions de joueurs, étaient répartis sur 2 méga-serveurs au EU si je comprends bien ?

En gardant seulement les joueurs EU, ceux à qui le jeu à plus, ceux qui sont prêt à payer l'abonnement, vous estimez le nombre de joueurs à combien ?

Afin de savoir si je vais pouvoir faire mes quêtes sans trop de non-pop de mobs.
Difficile de lire l'avenir dans les cartes. Déjà, 5 millions, c'est les clés distribuées. Il y a forcément des joueurs qui ont reçu une clé et qui n'ont pas joués.
Après, on connait pas non plus le seuil de rentabilité du soft. S'il faut 4 millions de comptes actifs pour être rentable, ils sont mal barrés faut l'avouer.
Citation :
PS : Et, accessoirement, arrêter de prendre les autres pour des imbéciles est une option que tu devrais sérieusement commencer à étudier.
Faites ce que je dis mais, pas ce que je fais...

Au lieu de vous acharner pour savoir qui à raison qui à tort, posez les questions aux personnes concernés et rentré pas dans des débats sans queue ni tête, personne ne sait de quoi il en retourne pour le moment.

Il ne reste même pas un mois d'attente pour la sortie du jeu... patience.
Citation :
Publié par Oded
Difficile de lire l'avenir dans les cartes. Déjà, 5 millions, c'est les clés distribuées. Il y a forcément des joueurs qui ont reçu une clé et qui n'ont pas joués.
Après, on connait pas non plus le seuil de rentabilité du soft. S'il faut 4 millions de comptes actifs pour être rentable, ils sont mal barrés faut l'avouer.
Ne pas perdre de vue la sortie console...
Citation :
Publié par Alis Color
D'ailleurs sur ces 5 millions de joueurs, étaient répartis sur 2 méga-serveurs au EU si je comprends bien ?

En gardant seulement les joueurs EU, ceux à qui le jeu à plus, ceux qui sont prêt à payer l'abonnement, vous estimez le nombre de joueurs à combien ?

Afin de savoir si je vais pouvoir faire mes quêtes sans trop de non-pop de mobs.
non il est pas fini le serveur eu il on fait une image du serveur EU sur le serveur nord amerique donc il était sur un data center (mega serveur c'est le systeme ''serveur'' data center c'est la ou on colle le matos ... pour fair simple)

Dernière modification par DOLMOR Korydwen ; 19/03/2014 à 11h08.
Damn, je me demande quand même pourquoi les devs ont arretés de montrer les chiffres concernant le nombre de joueurs, le nombre d'achats, ...
Limite ça devrait être obligatoire ce genre de choses ! :3

Je suis bien curieux de savoir si le jeu va se vendre sur console. Ce sera l'un des premiers MMORPG sur console (à ma connaissance), mais en même temps, payer l'abonnement pour jouer, alors que la plupart paieront déjà l'abo PSN/XboneLive, peut en rebuter plus d'un.
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
non il est pas fini le serveur eu il on fait une image du serveur EU sur le serveur nord amerique donc il était sur un data center (mega serveur c'est le systeme ''serveur'' data center c'est la ou on colle le matos ... pour fair simple)
EU = Etats-Unis

Oui, ça prête à confusion, je sais.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Damn, je me demande quand même pourquoi les devs ont arretés de montrer les chiffres concernant le nombre de joueurs, le nombre d'achats, ...
Limite ça devrait être obligatoire ce genre de choses ! :3
Ca depend si ton objectif c'est de suivre le mainstream ou de jouer a un jeu qui correspond a tes attentes. Dans le premier cas, ces chiffres sont interessant, dans le second tu t'en tamponne.

DAoC au pic de population rassemblait 350 000 joueurs, et pourtant aujourd'hui encore, il hante les rêves humides de 100ene de joueurs.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ca depend si ton objectif c'est de suivre le mainstream ou de jouer a un jeu qui correspond a tes attentes. Dans le premier cas, ces chiffres sont interessant, dans le second tu t'en tamponne.
Moi je veux savoir si l'abonnement sera là pour payer l'ajout de contenu, ou pour rentabiliser un lancement foireux, donc non, pour jouer a un jeu qui réponds à mes attentes, je ne m'en tamponne pas de ces chiffres.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Je suis bien curieux de savoir si le jeu va se vendre sur console. Ce sera l'un des premiers MMORPG sur console (à ma connaissance)
Le premier MMO sur console "Fantasy star on-line" sortie en 2000
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phantasy_Star_Online

FF XI 2002
http://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XI

Dragon quest X 2013
http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-...on-quest-x.htm

DC univer 2013
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playst...rse-online.htm

FFXIV 2013
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playst...xiv-online.htm

TESO 2014

et il y en a surement plein d'autre mais la flemme de chercher ^^
Citation :
Publié par Beroq
dc universe en 2013? c'était en 2010 ça , ou peut être 2011 mais y'a longtemps quoi.
c'est la sortie PS4 la plus récente
Faut cliquer sur les lien hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés