[Actu] Concours JoL-FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/3/2014 à 17:27 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Comme nous vous l'avions dit dans notre précédent concours, nous avons encore une édition collector, signée par Naoki Yoshida, à vous faire gagner. Il est donc temps de lancer notre nouveau concours !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve ça dommage qu'un concours pour un tel objet, soit réserver uniquement à des dessinateurs/infographiste. C'est ultra frustrant de vouloir cette édition collector signé et de dessiner aussi bien qu'un gamin de maternel :-/

Bref encore un concours réservé à une dizaine de personnes (talentueuses)
Message supprimé par son auteur.
Wow, vraiment, je pensais pas que le fait de pouvoir faire gagner une édition collector à un Jolien pouvait en décevoir certains.

Sachez qu'il y avait un concours plus " accessible " à base de question durant le mois de février , terminé depuis.

Le staff voulait modifier le type du concours et ne pas refaire un questionnaire donc cela permet à certains artistes en herbe de s'exprimer sur une passion qui est FFXIV.

Certes on a pas tous des talents de dessinateurs, graphiste, mais rien ne t’empêches d'essayer.
Citation :
Wow, vraiment, je pensais pas que le fait de pouvoir faire gagner une édition collector à un Jolien pouvait en décevoir certains.
Il y a un verbe inapproprié dans ta phrase, "pouvoir". Et non, quand on a aucun talent "d'artiste" au niveau du dessin, on ne peut pas... A part commencer à s'y mettre, mais d'ici là qu'on a un bon niveau, le concours sera terminé pendant un moment

Celui ci ne va pas viser "grand monde", comme si l'objet était déjà destiné à quelqu'un de particulier sur JoL. Bref... Je râle rarement, mais c'est un peu frustrant :/
Citation :
Wow, vraiment, je pensais pas que le fait de pouvoir faire gagner une édition collector à un Jolien pouvait en décevoir certains.
Je retiendrai içi que vous ne pensez pas.

Citation :
Sachez qu'il y avait un concours plus " accessible " à base de question durant le mois de février , terminé depuis.
Donc accessible à ceux qui savent dessiner ect, ça fait double chance pour eux.


Citation :
Le staff voulait modifier le type du concours et ne pas refaire un questionnaire donc cela permet à certains artistes en herbe de s'exprimer sur une passion qui est FFXIV.
Modifier le type du concours pourquoi pas, mais le réserver à une élite (je doute qu'un artiste en herbe gagne).


Citation :
Certes on a pas tous des talents de dessinateurs, graphiste, mais rien ne t’empêches d'essayer.
Hahaha mort de rire. Là le but n'est pas d'essayer mais de gagner.


En vrai j'aime bien ce genre de concours, on voit de très belle chose, mais je comprends à 100% la frustration des gens ultra fan qui ne savent pas dessiner.
Citation :
Modifier le type du concours pourquoi pas, mais le réserver à une élite (je doute qu'un artiste en herbe gagne).
Je ne savais pas que savoir dessiner était un critère pour faire parti de l'élite tiens..

Plus sérieusement, oui ce concours est destiné à une population qui réussi à réaliser de belles choses autour du jeu. C'est complètement voulu.
Alors oui, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être de grand artistes, c'est dommage mais on ne pourra jamais contenter tout le monde de toute manière
Au moins, on aura droit à un concours plutôt funky pour changer des chiffres aléatoires.

PS : Vous pouvez toujours vous mettre à photoshop les gars, y a de très bons tutos sur le net et vous avez un bon mois pour apprendre ! Quand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens
Citation :
Publié par bofz
je trouve ça dommage qu'un concours pour un tel objet, soit réserver uniquement à des dessinateurs/infographiste. C'est ultra frustrant de vouloir cette édition collector signé et de dessiner aussi bien qu'un gamin de maternel :-/

bref encore un concours réservé à une dizaine de personnes (talentueuses)
+1...

Citation :
Publié par Glaystal
Je ne savais pas que savoir dessiner était un critère pour faire parti de l'élite tiens..

Plus sérieusement, oui ce concours est destiné à une population qui réussi à réaliser de belles choses autour du jeu. C'est complètement voulu.
Alors oui, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être de grand artistes, c'est dommage mais on ne pourra jamais contenter tout le monde de toute manière
Au moins, on aura droit à un concours plutôt funky pour changer des chiffres aléatoires.

PS : Vous pouvez toujours vous mettre à photoshop les gars, y a de très bons tutos sur le net et vous avez un bon mois pour apprendre ! Quand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens
Heu, t'es sérieux ?
Non, car les personnes qui ont déjà la connaissances, souvent utiles pour eux en plus, pourront faire ça assez rapidement, alors que ceux, comme moi, partant de rien, vont devoir tout apprendre juste pour ça...

Bref, c'est n'importe quoi c'est tout.

Dernière modification par Glaystal ; 18/03/2014 à 19h13. Motif: fusion doublon
Citation :
Publié par BelXander
+1...


Heu, t'es sérieux ?
Non, car les personnes qui ont déjà la connaissances, souvent utiles pour eux en plus, pourront faire ça assez rapidement, alors que ceux, comme moi, partant de rien, vont devoir tout apprendre juste pour ça...

Bref, c'est n'importe quoi c'est tout.
Merci Captain obvious.
Moi je vais aller me plaindre au Louvre, les gens avec un talent inné s'y retrouve mais moi je dois apprendre à peindre, spa juste !
Sincèrement les gens, vous faites peur sur le coup. On propose un concours Fan-Art pour justement mettre en avant cette culture et les œuvres qui en découlent.
Tout ceux qui dessinent ne sont pas forcément des graphistes dans l'âme mais parfois juste des amateurs qui font de très belles choses.
Alors oui, y en a qui sont plus doués que d'autres et qui seront avantagés mais ça, c'est l'jeu ma pov lucette

Au final, il est bon de voir que ceux qui râlent sont ceux qui ne sont jamais sur la section
Premièrement Glaystal le talent inné ça n'existe pas, les bon dessinateur se sont tous entraîné d'arrache pied, ils ont pas étaient apporté par des fées dans un berceau de cristal avec l'incroyable don de dessiner.

Ensuite entrer dans la provoque direct j'en vois pas l'utilité, on peut comprendre que beaucoup rêve de cette édition signé, et le fait que cela soit jugé sur la qualité d'un dessin ne permet pas à tout le monde de tenter sa chance (et donc réduit le nombre de participant qui à pour incidence d'augmenter de façon conséquente les chances des rares participants).

Après c'est comme ça, la plupart des concours se basent sur des critères artistiques (poésie, dessins, pâtisserie etc...) ça permet de voir de jolie chose et pour les autres ... c'est dommages ^^ mais rien ne vous empêche d’essayer, sur d'autre concours (pas celui ci malheureusement au vue du mono lot à gagner c'est compréhensible) il y a toujours un dessin qui passe dont l'idée prime sur la qualité.

Et une dernière chose
Citation :
Je ne savais pas que savoir dessiner était un critère pour faire parti de l'élite tiens..
et bien si, sur internet avoir une aptitude artistique te permet de montrer ce que tu sais faire, et pour peut que tu soit bon il est assez facile de se faire connaitre et donc d'être écouté sans se faire trooler ce qui correspond à l'élite sur internet ^^ (je raccourcie beaucoup mais l'idée est là)

Voila, bref bonne chance aux participants
Citation :
Premièrement Glaystal le talent inné ça n'existe pas, les bon dessinateur se sont tous entraîné d'arrache pied, ils ont pas étaient apporté par des fées dans un berceau de cristal avec l'incroyable don de dessiner.
C'est en partie faux en fait, je pourrais te présenter des dessinateurs qui ont un talent de base bien plus élevé que la moyenne. Après personne n'a dit que le travail n'était pas requis non plus. Toutefois c'était un exemple poussé à l'extrême voulu.

Citation :
et bien si, sur internet avoir une aptitude artistique te permet de montrer ce que tu sais faire, et pour peut que tu soit bon il est assez facile de se faire connaitre et donc d'être écouté sans se faire trooler ce qui correspond à l'élite sur internet
C'est tellement une vision biaisée de l'internet que bon :/

Je pense qu'on va éviter de partir dans des débats useless et se concentrer sur l'essentiel.
Citation :
Publié par Fou
Hahaha mort de rire. Là le but n'est pas d'essayer mais de gagner.
Non, le but est de s'amuser. SE a proposé régulièrement des concours sur le forum officiel vers la fin de la v1 basées justement sur le même principe : il y a eu les haiku ainsi que celui où il fallait dessiner une bague qui serait implémentée en jeu. De plus, à chaque event en jeu, il y a le concours de captures d'écran.

Le lot ici est une édition collector dédicacée, c'est pas quelque chose qui tombe du ciel comme par magie. Et comme l'a dit Axxou il était possible de gagner la même chose un peu plus tôt.

Bref, j'espère qu'il y aura beaucoup de participations, j'ai toujours aimé les fan art et il me tarde de les découvrir.
Je vais essayer d'y participer, il y a largement le temps pour faire quelque chose de correct.
Citation :
Je ne savais pas que savoir dessiner était un critère pour faire parti de l'élite tiens..
Plus sérieusement, oui ce concours est destiné à une population qui réussi à réaliser de belles choses autour du jeu. C'est complètement voulu.
Alors oui, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être de grand artistes, c'est dommage mais on ne pourra jamais contenter tout le monde de toute manière
Au moins, on aura droit à un concours plutôt funky pour changer des chiffres aléatoires.

PS : Vous pouvez toujours vous mettre à photoshop les gars, y a de très bons tutos sur le net et vous avez un bon mois pour apprendre ! Quand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens
PIOUF PIOUF, je vais tenter de répondre à tout cela, en citant tout pour ma part .

Vous parlez de l'élite, je ne connais pas cette organisation ou autre. Je reconnais volontiers UNE élite dans le domaine de l'art toussa. Je veux dire par là les meilleurs. Et encore une fois comme dit à la fin perso ça ne me dérange pas (je découvre Art academy en ce moment sur ma 3DS ) . Seulement je peux parfaitement comprendre qu'une personne fan trouve ça injuste, et trouver assez désagréable la réponse de la personne que je cite, en fait ^^ .

Mr Glaystal j'aime beaucoup ce que vous faites sur cette partie du forum, qu'il n'y ai pas de méprise .


Citation :
Non, le but est de s'amuser. SE a proposé régulièrement des concours sur le forum officiel vers la fin de la v1 basées justement sur le même principe : il y a eu les haiku ainsi que celui où il fallait dessiner une bague qui serait implémentée en jeu. De plus, à chaque event en jeu, il y a le concours de captures d'écran.

Le lot ici est une édition collector dédicacée, c'est pas quelque chose qui tombe du ciel comme par magie. Et comme l'a dit Axxou il était possible de gagner la même chose un peu plus tôt.

Bref, j'espère qu'il y aura beaucoup de participations, j'ai toujours aimé les fan art et il me tarde de les découvrir.
Non, le but n'est pas de s'amuser, pas pour le fan. MOI je m'amuse beaucoup en regardant les desseins, c'est un vrai plaisir. Il y' a des personnes incroyables.



Citation :
Je pense qu'on va éviter de partir dans des débats useless et se concentrer sur l'essentiel.
Un débat inutile??? Pardonnez moi mais je ne pense pas qu'un forum qui proposerai des idées de concours plus "juste" pour tout le monde soit inutile.


Je remercie en tout cas de ne pas avoir été censuré sur mon premier post, sur d'autres sites c'est moins évident .
Je trouve que c'est pas insurmontable et si vous alliez jeter un oeil sur les autres forums, par exemple League of Legends, des concours d'art en tout genre sont proposes par Riot, et bien peu s'en plaignent et beaucoup prennent plaisir a realiser les oeuvres, meme si au final ca ne tiendra pas face a certains talents vraiment bons.

Hop un seul petit concours un peu artistique et c'est un scandale, et nianiania.

Franchement, vous avez pas honte? Passez votre chemin si vous ne voulez pas tenter le coup et faites vous plaisir en regardant les oeuvres, une petite signature ca fait sûrement plaisir, mais vu qu'on connait la rareté de la chose, il ne faut pas s'attendre a un simple concours/recherche google et tirage au sort, il faut la gagner et je trouve le principe sympa et juste, meme si je n'ai aucune chance.

Bon courage aux participants !
Citation :
Je trouve que c'est pas insurmontable et si vous alliez jeter un oeil sur les autres forums, par exemple League of Legends, des concours d'art en tout genre sont proposes par Riot, et bien peu s'en plaignent et beaucoup prennent plaisir a realiser les oeuvres, meme si au final ca ne tiendra pas face a certains talents vraiment bons.
Hop un seul petit concours un peu artistique et c'est un scandale, et nianiania.

Franchement, vous avez pas honte? Passez votre chemin si vous ne voulez pas tenter le coup et faites vous plaisir en regardant les oeuvres, une petite signature ca fait sûrement plaisir, mais vu qu'on connait la rareté de la chose, il ne faut pas s'attendre a un simple concours/recherche google et tirage au sort, il faut la gagner et je trouve le principe sympa et juste, meme si je n'ai aucune chance.

Bon courage aux participants !
C'est sympas et juste, même si on a aucune chance. Selon vos dires.
Avoir honte? Relisez vous.

Merde arrêtez avec ça, je comprends ( et sûrement tout le monde) ce que vous voulez dire, ça reste injuste envers une certaine communauté.
Non mais vraiment, il y a des jours où je trouve que la France mérite amplement sa réputation de plus gros râleur du monde.
Des concours de ce type, il y en a déjà eu des milliers dans le passé, c'est pas comme si c'était une nouveauté.
Mais tout concours est injuste par rapport à une communauté. C'est pas parce que pour une fois vous faites partie de cette communauté un peu désavantagée qu'il faut pleurer comme ça
Citation :
Publié par Glaystal
C'est en partie faux en fait, je pourrais te présenter des dessinateurs qui ont un talent de base bien plus élevé que la moyenne. Après personne n'a dit que le travail n'était pas requis non plus. Toutefois c'était un exemple poussé à l'extrême voulu.
Oh ? Surprenant, parce que je fréquente pas mal le milieu de l'illustration dans le cadre du boulot, et tous ceux que je connais ont des soudaines envie de meurtre quand ils entendent cette histoire de "talent inné".
Cette histoire de talent, c'est surtout une justification pour ceux qui n'ont pas le courage de s'y mettre de se convaincre que c'est pas fait pour eux, ceux qui brillent, c'est juste qu'ils consacrent leur vie à ça

J'encourage carrement ce genre de concours, comme le dit Lhunfaen, c'est une belle occasion de voir plein de joli choses fleurir, ce qui, pour le coup, fera plaisir à tout ceux qui les regardent, pas juste le vainqueur.
Mais "si tu sans pas dessiner, t'as un mois pour apprendre", là non désolé. Au mieux, tu risques d'encore plus dégouter le fan qui essayera de faire de son mieux pour y arriver

En tout cas bon courage aux participants
Citation :
Publié par Korzeam
Non mais vraiment, il y a des jours où je trouve que la France mérite amplement sa réputation de plus gros râleur du monde.
Des concours de ce type, il y en a déjà eu des milliers dans le passé, c'est pas comme si c'était une nouveauté.
Et oui ...
Citation :
Publié par 'Az
Oh ? Surprenant, parce que je fréquente pas mal le milieu de l'illustration dans le cadre du boulot, et tous ceux que je connais ont des soudaines envie de meurtre quand ils entendent cette histoire de "talent inné".
Cette histoire de talent, c'est surtout une justification pour ceux qui n'ont pas le courage de s'y mettre de se convaincre que c'est pas fait pour eux, ceux qui brillent, c'est juste qu'ils consacrent leur vie à ça
C'est juste un problème de mots je pense.
Je connais aussi le milieu de l'illustration pour avoir un de mes joueurs de JdR illustrateur (dans le monde de l'édition et du jeu de rôle d'ailleurs) et on eux aussi arguer du fait que certains sont plus sensibles, plus analytique , plus inspirés ... mais clairement la constante reste que pour se démarquer dans ce secteur il faut être un bourreau de travail et sans cesse rechercher la forme et l'expression.
Pas mal d'illustrateurs passent leur temps avec un papier un crayon a griffonner tout ce qui leur tombe sous les yeux tout le temps...il ne faut pas s'y tromper ils s'exercent continuellement ... je pense que quel que soient leur prédispositions à la base c'est par l'exercice et le travail qu'ils peuvent percer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés