[Actu] Square-Enix décompte ses joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korzeam
Euh j'ai pas souvenir de MMORPG faisant mieux que ça depuis Wow, donc c'est clairement un succès inespéré.
Aion, à ma connaissance c'est le seul qui a gardé pas mal de monde assez longtemps.

Sinon, 1,8 millions, sachant qu'il n'est vendu qu'en Europe occidentale, US, Canada et Japon, c'est un bon score. Très bon même.
Citation :
Publié par Uryell
Oui, c'est vrai qu'une licence fait tout, y'a qu'à voir Swtor pour s'en persuader ^^
Surtout que SWTOR se porte très bien vu qu'il est dans le top 10 des free to play ayant rapporté le plus d'argent dans le monde au cours de l'année 2013:

140318011830224082.jpg
*SuperData précise que WoW figure dans ce classement car il propose une boutique en jeu. Le chiffre avancé ne concerne donc que cette dernière.

Dernière modification par Compte #414132 ; 18/03/2014 à 13h46.
Citation :
Oui, c'est vrai qu'une licence fait tout, y'a qu'à voir Swtor pour s'en persuader ^^
Sauf que tu compares une licence cinématographique et une licence mythique du RPG...
Citation :
Publié par Etupa
Sauf que tu compares une licence cinématographique et une licence mythique du RPG...
Et ? je te suis pas, où veux tu en venir ?
Citation :
Publié par Uryell
Et ? je te suis pas, où veux tu en venir ?
Ben que quand une licence mythique du RPG comme Final Fantasy lance un MMORPG elle a beaucoup plus de chance de faire mouche auprès de son public/cible.

Star Wars en MMO c'est plus du domaine du merchandising à son paroxysme.
Citation :
Publié par Uryell
Et ? je te suis pas, où veux tu en venir ?
D'une part tu as un jeu ciblé : basé sur un jeu qui a eu son succès tandis que de l'autre côté, tu as un géant du RPG et occasionnellement, le plus gros titre pour certains.
oais enfin starwars en jeu vidéo, ça date pas d'hier, donc niveau public/cible, ils n'ont pas fait les choses à l'aveuglette.
Si le jeu avait été bon, il aurait marché (+ de 2 millions de boites vendues, pour rappel).

Dernière modification par Uryell ; 18/03/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Etupa
"Succès commercial et qualité ne vont pas toujours de pair."

>> Mac Do
Un succès n'est pas forcément de qualité mais la qualité amène toujours un succès
Citation :
Un succès n'est pas forcément de qualité mais la qualité amène toujours un succès (critique au moins)*
Fixed*
Des jeux de grande qualité n'ont pas rencontré le succès commercial, Okami, Ico, Shadow of the Colossus par exemple ...

1,8m d'abonnés ça reste excellent pour SE. Faut pas oublier que FFXIV ARR partait avec le poids de la mauvaise pub de la V1, et ça, ça aide carrément pas.
Yoshida et son équipe peuvent être content du travail réalisé, et même si je n'y ai pas trouvé mon compte, je suis content qu'autant de monde y trouve le leur, au moins ça mettra en péril les développements de FFXV ou KH3
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Surtout que SWTOR se porte très bien vu qu'il est dans le top 10 des free to play ayant rapporté le plus d'argent dans le monde au cours de l'année 2013:

140318011830224082.jpg
*SuperData précise que WoW figure dans ce classement car il propose une boutique en jeu. Le chiffre avancé ne concerne donc que cette dernière.
aha, fallait bien que quelqu'un ressorte les chiffes BS du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés