[Actu] La Mise à Jour 13 en test sur Bullroarer

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vince0509
ca doit servir a maintenir certains sur le jeu, parce que mine de rien on fonctionne au "je veux le meilleur stuff possible". Meme si, comme tu le dis, sans difficulté, ce stuff ne sert a rien....
Ils font apparemment des tests au sujet du

"
Balance and Difficulty adjustments
As part of our efforts to adjust difficulty, we have Removed Primary stat contributions ( might, will and Vitality) from Tactical and Physical Mitigations.

"


Mais d'après ce que je lis sur BR, ils font ça au pif et en demandant aux joueurs de tester, ce qui veut dire qu'ils n'ont même pas eux-mêmes de 95 de chaque classe pour tester (!)
(ou pas suffisamment de ressources humaines pour tester...)
C'est assez hallucinant...
Citation :
Publié par Castorix31
Mais d'après ce que je lis sur BR, ils font ça au pif et en demandant aux joueurs de tester, ce qui veut dire qu'ils n'ont même pas eux-mêmes de 95 de chaque classe pour tester (!)
(ou pas suffisamment de ressources humaines pour tester...)
Moi je vote pour le deuxième point, et je trouve ça pas si déconnant: un test sur BR leur permet de récupérer bien plus d'informations en bien moins de temps que de se fader des heures de jeu avec des persos de tous niveaux (parce que bon, l'équilibrage, c'est pas juste au niveau 95) sur un build de dev pour voir comment ça se comporte.

Le point sur lequel on pourrait discuter c'est "pourquoi font-ils ça sur la Beta ouverte et pas sur la Beta fermée?", et je n'ai pas de réponse à ce sujet...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Moi je vote pour le deuxième point, et je trouve ça pas si déconnant: un test sur BR leur permet de récupérer bien plus d'informations en bien moins de temps que de se fader des heures de jeu avec des persos de tous niveaux (parce que bon, l'équilibrage, c'est pas juste au niveau 95) sur un build de dev pour voir comment ça se comporte.
Oui, possible.
J'ai entre autres lu le post désespéré de Saiffyros
https://www.lotro.com/forums/showthr...44796-No-Plans
(joueur à qui j'accorde du crédit, étant un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, leaders de raid sur mon serveur principal...)
Citation :
Publié par Castorix31
Oui, possible.
J'ai entre autres lu le post désespéré de Saiffyros
https://www.lotro.com/forums/showthr...44796-No-Plans
(joueur à qui j'accorde du crédit, étant un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, leaders de raid sur mon serveur principal...)
Je le connais pas mais j'ai lu son post, bah je l'aime bien ce type , il dit plein de chose bien.

Surtout sur l araignée et l'interet du 1er age.
Pfou, toute cette négativité, même moi ça commence à me gêner
Au lieu de gueuler en lisant un patch notes et en supposant par défaut qu'ils feront n'importe quoi (parce que beaucoup des posts sur ce fil partent de cette hypothèse sans aller chercher plus loin ; même s'ils sont des antécédents assez lourds, si on veut être un minimum constructif, faut se pencher un peu plus sur ce qui est proposé).

On voulait de l'augmentation de difficulté, ben on l'a. Faite un peu n'importe comment, mais on l'a.

Petit comparatif de stats pour un même perso, même stuff, sur Estel et sur Bullroarer, à l'entrée d'une instance (donc pas dans les Landes).

Si on commence par les stats brutes, ça donne

br-stats.png

On voit la perte non négligeable de maitrises physiques et tactiques, et la chute des réductions de dégâts physiques et tactiques.

En live, 26.671 de réductions physiques correspondent à plus 70% de réductions physiques (au delà du cap de l'armure lourde donc). Sur la bêta, 13.479 correspondent à 55.5%, et à 24.3% d'orc-craft/fell-wrought (qui, pour rappel, sont actuellement fournis par l'audace, 30% pour 19 d'audace).
17.898 de réductions tactiques correspondent à 63.4%. Les 5.041 de la bêta correspondent à 29.5%.
=> Si on s'en tient juste aux réductions, on voit déjà qu'en PVE comme en PVP on va prendre pas mal plus cher. Toujours à stuff identique, en live sur le pull complet du pack de la première salle de l'école je prend 829 dégâts/s, sur la bêta 1122 dégâts/s d'après Combat Analysis.

A cela s'ajoute une baisse du DPS/HPS. Lamentation de l'Ombre (DPS) passe d'une plage de 3030-4700 à 2768-4293 et Paroles de courage (heal) passe de 950-1358 à 917-1310. Je suppose que sur un soigneur pur la baisse des comps de heal est plus notable.

Même si certaines comps sont boostées, il y a un nerf notable de l'ensemble de la faction héros.
Et le premier âge ne changera pas grand chose à tout ça :
Sur un arc de chasseur avec 3 cristaux :
2e âge : 243.2 dps, 380-690 dégâts
1e âge : 245.2 dps, 383-696 dégâts
Donc à part les points de legs supplémentaires, ça n'apporte quasi rien.

Coté monstre c'est plus compliqué à déterminer puisqu'on a pas le même nombre d'AP sur Estel que sur BR, et que je me vois mal rétablir l'équilibre avec mes petits monstres.
On voit quand même qu'une compétence passe de 1117-1595 en live avec 0 AP à 2030-2900 sur la bêta avec 2 AP. Je doute que ça soit les 6800 de maitrise de différence qui fassent un quasi x2 sur les dégâts de la compétence.
On voit aussi une augmentation des réductions de dégâts (44.9% de réduction physique sur BR, 41.5% en live ; 44.1% de réduction tactique sur BR, 37.7% en live).
=> Les monstres tapent plus fort et résistent mieux.

A voir ce qui sera vraiment mis en ligne au moment de l'U13, ils peuvent encore faire plein de modifications. En l'état, ça va devenir compliqué le PVP ... Quand je vois les roustes qu'on prend en solo/duo et le fait qu'on aura moins de dps, moins de réductions de dégâts, contre des adversaires qui tapent plus fort et qui résistent mieux ... Et les raids PVE, avec les classes qui vont considérablement perdre en réductions de dégâts (genre les GDR/ménés/MDS, par exemple), ça risque de pas être triste aussi.
Par rapport au post d'Eilmo

Je trouvais effectivement le faucheur un peu faiblard en ce moment.

lui augmenter ses resists , son dps , son contrôle est une bonne chose. Les popos basées sur le pourcentage de pv et avec la presque perma colère je trouvais ca vraiment juste pour eux en 1 vs 1.

J'éspère que grâce à ça ,certains montres arreterons de venir me mi en heros pour me reprocher de ne plus jouer en dps mais en heal...

Merci de capter l'ironie de ce post, j aime bien la couleur! mais le noir me va bien

Dernière modification par Yopal Oyyo ; 21/03/2014 à 16h51.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Par rapport au post d'Eilmo

Je trouvais effectivement le faucheur un peu faiblard en ce moment.

lui augmenter ses resists , son dps , son contrôle est bonne chose. Les popos basées sur le pourcentage de pv et avec la presque perma colère je trouvais ça vraiment juste pour eux en 1 vs 1.

J'espère que grâce a certains montres arrêterons de venir me mi en heros pour me reprocher de ne plus jouer en dps mais en heal...

Merci de capter l'ironie de ce post, j aime bien la couleur! mais le noir me va bien
C'est beau, c'est juste, je suis d'accord avec les posts de Yopal et d'Eilmorel.

Je pense que la baisse de maîtrise sur BR et le premier âge qui apporte 1% d'amélioration que ce soit en heal ou en dps couplés à notre baisse violente de mitig sont une bonne chose.

Ça va apporter un peu plus de difficulté en pve et c'est bien.

Par contre en pvp y a encore beaucoup de boulot pour Turbine, augmenter la puissance des monstres en nerfant aussi salement les héros ça va engendrer un perma farm de Glain en deux jours.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Merci pour ces infos Eilmorel.

Citation :
Publié par Eilmorel
En l'état, ça va devenir compliqué le PVP ... Quand je vois les roustes qu'on prend en solo/duo et le fait qu'on aura moins de dps, moins de réductions de dégâts, contre des adversaires qui tapent plus fort et qui résistent mieux ET NE JOUENT PAS SOLO/DUO.
Voilà.
Comme toujours, y'a toujours des différences notables entre BR et ce qui s'applique finalement comme solution définitive. Nous verrons. Mais c'est clair que dans l'état des choses, ça s'annonce pas hyper marrant.

Citation :
Publié par Yopal Oyyo
j aime bien la couleur! mais le noir me va bien
La couleur pose parfois des problèmes de visibilité et font apparaître des notifications à ton compte. C'est bien que tu aimes l'obscurité.

Un escalier de fer, un couloir étroit et obscure...

Citation :
Publié par Elrend
ça va engendrer un perma farm de Glain en deux jours.
Encore plus rapidement sur des micros serveurs je pense.
Quoique...certaines habitudes sont tellement tenaces côté monstre.
Citation :
Publié par Eilmorel
Petit comparatif de stats pour un même perso, même stuff, sur Estel et sur Bullroarer, à l'entrée d'une instance (donc pas dans les Landes).

Si on commence par les stats brutes, ça donne

br-stats.png
Sur les classes tactiques ça donne ça (en stuff pvp à Bree sud)

LiveMiniStats.PNG BRMiniStats.PNG

Citation :
Publié par Eilmorel
On voit la perte non négligeable de maitrises physiques et tactiques, et la chute des réductions de dégâts physiques et tactiques.

En live, 26.671 de réductions physiques correspondent à plus 70% de réductions physiques (au delà du cap de l'armure lourde donc). Sur la bêta, 13.479 correspondent à 55.5%, et à 24.3% d'orc-craft/fell-wrought (qui, pour rappel, sont actuellement fournis par l'audace, 30% pour 19 d'audace).
17.898 de réductions tactiques correspondent à 63.4%. Les 5.041 de la bêta correspondent à 29.5%.
La stat principale apporte maintenant 8 par point lieu de 10 sur les serveurs live, d'où la fonte de maîtrise on perd environ 7-8k vu qu'on est tous à 3.5-4k de base dans notre stat principale.

La baisse de mitig est vraiment sale, je suis à 36.6% de mitig physique ce qui donne 17.9% de mitig orc-craft / fell-wrought.

Citation :
Publié par Eilmorel
Je suppose que sur un soigneur pur la baisse des comps de heal est plus notable.
Pas tellement au final, aussi étonnant que cela puisse paraître vu la chute, mon encouragement passe de 3627 - 5182 (3600 - 5143 pour l'encouragement de groupe) à 3533 - 5047 ( 3506 - 5009 pour l'encouragement de groupe).

Le premier âge me fera peut être gagner 30 - 50 de heal donc on sera pas loin de ce que l'on a actuellement sur les serveurs live niveau heal.


Citation :
Publié par Eilmorel
Coté monstre c'est plus compliqué à déterminer puisqu'on a pas le même nombre d'AP sur Estel que sur BR, et que je me vois mal rétablir l'équilibre avec mes petits monstres.
On voit quand même qu'une compétence passe de 1117-1595 en live avec 0 AP à 2030-2900 sur la bêta avec 2 AP. Je doute que ça soit les 6800 de maitrise de différence qui fassent un quasi x2 sur les dégâts de la compétence.
On voit aussi une augmentation des réductions de dégâts (44.9% de réduction physique sur BR, 41.5% en live ; 44.1% de réduction tactique sur BR, 37.7% en live).
=> Les monstres tapent plus fort et résistent mieux.
Ils ont bien atténué l'augmentation de la réduction de dégâts (on croirait le gouvernement qui parle de la courbe du chômage...) pour arriver à quelque chose d'acceptable je trouve.

Par contre le up dps monstre avec des héros qui vont prendre bien plus cher ça me laisse un peu perplexe, ça reste de la Beta donc il y a aura encore, je l'espère, pas mal de changements mais la raison de ce up dps était l'augmentation des mitig héros, alors qu'actuellement c'est une baisse.

Je pense quand même que les devs vont réduire l'augmentation du dps monstre vu les mitig avec lesquelles se retrouvent les héros actuellement.

Le up de dps aurait été plutôt justement dosé si les héros avaient 30 - 40 - 50 (léger - inter - lourd) de mitig mais là c'est très probable qu'il y ait encore des changements.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Dernière modification par Elrend ; 21/03/2014 à 14h51.
quand je vois le passage de 22k de résistance tactique a 2k.

euh comment dire je veux bien que la force/vita/volonté donnais trop de résistance mais la c'est un poil exagérer je trouve (que ce soit en pvp ou en pve)

a la limite il devrai garder la vita stat de resist
Citation :
Publié par Jirklanda
quand je vois le passage de 22k de résistance tactique a 2k.

euh comment dire je veux bien que la force/vita/volonté donnais trop de résistance mais la c'est un poil exagérer je trouve (que ce soit en pvp ou en pve)

a la limite il devrai garder la vita stat de resist
Oui tout à fait, ou baisser les contributions actuelles.
Citation :
Publié par Eilmorel
Si on commence par les stats brutes, ça donne

br-stats.png
C'est sur un 95 ?
Car Force-Vita 3500-3000, ça parait faible (J'avais ~ 4400-3900 selon le stuff sur les 2, sans optimiser la Force (sinon, c'est > 4500)) et j'étais donc largement capé 70% et 75% en Mit. et pas sûr que cette baisse des Mit. suffise à augmenter la difficulté, vu que le reste ne bouge pas trop.
Citation :
Publié par Castorix31
C'est sur un 95 ?
Car Force-Vita 3500-3000, ça parait faible (J'avais ~ 4400-3900 selon le stuff sur les 2, sans optimiser la Force (sinon, c'est > 4500)) et j'étais donc largement capé 70% et 75% en Mit. et pas sûr que cette baisse des Mit. suffise à augmenter la difficulté, vu que le reste ne bouge pas trop.
Capi 95 en armure PvP et bijoux de grande bataille 95 bleus, montures avec de la maitrise et pas de leg de stat sur les armes légendaires.
Mais je vois pas le rapport avec mon post. Vu que de toute façon ça n'apporte plus rien du tout, tu pourrais bien être à 10k par stat que tu tomberais à 0 comme les autres.
Citation :
Publié par Eilmorel
Mais je vois pas le rapport avec mon post. Vu que de toute façon ça n'apporte plus rien du tout, tu pourrais bien être à 10k par stat que tu tomberais à 0 comme les autres.
Vu que la MP ne baisse pas beaucoup, si on continue à pouvoir tuer un mob en 1 ou 2 coups avec 4000+ de Force (ou Agi ou Volonté), meme avec 0% de Mit., le résultat sera le même du point de vue de la difficulté
Si tu pull les mobs un par un, effectivement. Mais ça, dans Lotro ça n'a jamais été difficile, même en Angmar-quand-c'était-dur-et-que-lotro-était-encore-un-vrai-jeu.

Là où ça se corse c'est quand t'as plusieurs mobs sur le dos et que tu fonds.

Et là on parle juste de mobs lambda sur map ouverte. En raid PVE, les mobs n'ont pas 10kpv, ne se 2-shot pas, et là tu sent bien la baisse des réductions.

Après, libre à toi de te co à BR, de faire tes propres tests et de revenir nous voir avec tes impressions et quelques chiffres. C'est plus pertinent que des "si".
Au niveau des stats et de vos comparaisons, j'ai dû mal a croire que vous ayez la mémoire si courte concernant les sorties à chaque mise à jour (habituellement celles avec un décap de level).

Les maitrises seront les même que maintenant simplement il va y avoir du nouveau stuff qu'il va falloir farmer pour atteindre ce palier donc ils ont juste baissé les % comme d'habitude.

Il n'y a qu'à voir les sets de bijoux et leurs statistiques.

Mais c'est une beta ça peut changer....ou pas.

Dernière modification par khronosen ; 21/03/2014 à 20h46.
Pas de lien pour le moment. Ils doivent virer Happy cloud et consort. Ils l'ont déjà fait pour celui du client live, et celui de bull devrait pas tarder selon sapience.
Citation :
Publié par Eilmorel
Après, libre à toi de te co à BR, de faire tes propres tests et de revenir nous voir avec tes impressions et quelques chiffres. C'est plus pertinent que des "si".
OK. N'ayant jamais testé BR, je viens juste d'y copier mon perso principal et je vais me renseigner pour savoir comment on s'y connecte...

Mais je viens aussi de lire que 5 joueurs ont fait Durchest T2C facilement, donc ça confirme déjà mes craintes que ça ne va pas changer grand chose malheureusement au niveau de la difficulté des instances

Dernière modification par Castorix31 ; 21/03/2014 à 20h35.
Pour moi, pas de changement sur la courbe de mitigation = pas de temps à perdre sur la bêta ou sur LotRO.
Je continue de regarder ça de loin au cas où il se produirait un miracle...
Citation :
Publié par Gardhik
Aucun client BR pour le moment à cause de la fin de pando media booster.
Sapience à dit SOON pour la sortie d'un nouveau client BR :P
Pourtant je lis que certains sont en train de faire des tests.
Ils utilisent un ancien client non disponible ?
(j'ai téléchargé lotrohigh.exe mais ça me met en effet un message d'erreur Pando)
Oui, si tu n'avais pas déjà le client sur ton ordi, pour le moment tu ne peux pas le télécharger.

Après pour Durchest T2 défi, la notion de "facilement" est peut être un peu exagérée : "Just 5 manned Durchest T2CM, we had a Guardian permatank Durchest during the fight: Dúrchest (21m 50.3s); Geventh - Taken: 1.018M; TPS: 776.7; We had a Lore-master debuff him and LoM Captain using To Arms and On Guard buffs on the Guardian."
Ça a pas l'air de s'être fait tout seul quand même.

Et Barad avait été terminé en T2 défi au 65 par un groupe de 6. Ça n'en rendait pas le raid facile pour autant, loin de là. Ce qu'une toute petite poignée de gens font parce qu'ils sont vraiment très bons n'est pas représentatif de la difficulté du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés