[Actu] Première lettre du producteur : les préparatifs de sortie et le post-lancement d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle mode de créer du contenu mais de ne pas l'implanté avant la release (alors que cela semblerai possible et logique), pour après se la jouer "vous avez vue on met notre jeu a jour régulièrement".

Cela me gène d'autant plus, que même si je ne suis pas naïf sur la méthode, pour en rajouter ils s'en vente...

En gros on attend que tout le monde soit au endgame, que ca whine par manque de contenu et la -> Tala!!! première extension...tip top réactivité...on est des pro!

C'est super gratifiant d'être considérer comme un vulgaire mouton stupide.
Oui c'est sûr, ils ferait mieux de commencer le nouveau contenu uniquement après la sortie, qu'on ne les ait qu'un an ou 2 ans plus tard. Tip-top réactivité.
Ouais, ils sont en retard sur la mise en place Europe, mais s'ils ont prévu le coup pour mettre un dispositif dédié à Europe en secours pourquoi pas.
Après l'annonce des futurs contenus, certes on comprend qu'ils doivent continuer à produire et à développer le jeu tout en assurant la maintenance, la production, le service client etc...
Mais en terme de communication il faut qu'ils soient plus astucieux.
Au lieu de leaker par voie de presse, les suites à venir.
Autant qu'ils le scénarisent dans le jeu.
A travers des pnj qui annoncent des nouvelles en villes, à travers une pancarte, une lettre, une quête initiatrice etc...
RPG quoi RPG, on ne fait pas que du marketing, on fait vivre une vie virtuelle à des avatars, donc l'immersion passe aussi par les annonces d’événements et pas par la presse.
Quitte à en parler publiquement après que les joueurs ingame est découvert et ébruité l'annonce.

De la magie et du mystère et pas de bashing média
Sur et confirmé ? Car vers 13H30 à la radio encore ils parlaient de bouygues comme concurrent potentiel.

De toute l'un ou l'autre c'est encore le consommateur qui va être ennuyé d'une façon ou d'une autre alors...
Citation :
Publié par Swood
Ouais, ils sont en retard sur la mise en place Europe, mais s'ils ont prévu le coup pour mettre un dispositif dédié à Europe en secours pourquoi pas.
Après l'annonce des futurs contenus, certes on comprend qu'ils doivent continuer à produire et à développer le jeu tout en assurant la maintenance, la production, le service client etc...
Mais en terme de communication il faut qu'ils soient plus astucieux.
Au lieu de leaker par voie de presse, les suites à venir.
Autant qu'ils le scénarisent dans le jeu.
A travers des pnj qui annoncent des nouvelles en villes, à travers une pancarte, une lettre, une quête initiatrice etc...
RPG quoi RPG, on ne fait pas que du marketing, on fait vivre une vie virtuelle à des avatars, donc l'immersion passe aussi par les annonces d’événements et pas par la presse.
Quitte à en parler publiquement après que les joueurs ingame est découvert et ébruité l'annonce.

De la magie et du mystère et pas de bashing média
C'est vrai que l'idée de virtualiser les futurs ajouts par le biais de pnj IG serait une excellente idée.
D'ailleurs, il n'y a pas un MMO utilisant ce principe? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part ...
Citation :
Publié par Eronir
J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle mode de créer du contenu mais de ne pas l'implanté avant la release (alors que cela semblerai possible et logique), pour après se la jouer "vous avez vue on met notre jeu a jour régulièrement".

Cela me gène d'autant plus, que même si je ne suis pas naïf sur la méthode, pour en rajouter ils s'en vente...

En gros on attend que tout le monde soit au endgame, que ca whine par manque de contenu et la -> Tala!!! première extension...tip top réactivité...on est des pro!

C'est super gratifiant d'être considérer comme un vulgaire mouton stupide.
Elle est bizarre ta logique.
T'as pas du faire beaucoup de jeux alors, parce que justement ça a avoir avec le fait que les serveurs se trouvent aux usa. Et que par la suite il y a toujours des soucis avec nos chers opérateur nationaux.

ET comme cela marche si bien aujourd'hui juste pour dl un patch et " une fausse migration" on est en droit de se posé des questions.
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
T'as pas du faire beaucoup de jeux alors, parce que justement ça a avoir avec le fait que les serveurs se trouvent aux usa. Et que par la suite il y a toujours des soucis avec nos chers opérateur nationaux.

ET comme cela marche si bien aujourd'hui juste pour dl un patch et " une fausse migration" on est en droit de se posé des questions.
Pas le problème d'avoir fait beaucoup ou pas de jeu. Je ne suis pas français donc je ne connais pas les problèmes de vos opérateurs.

Je n'ai pas affirmé que c'était sans rapport, j'demandais juste quel était le rapport

Personnellement, étant Belge chez Belgacom, j'ai jamais eu de problème avec mon opérateur sur les jeux. D'où ma question de rapport entre TESO et vos opérateurs.
Non juste différente, pour moi aucun intérêt à faire attendre le joueur...si le contenu est prêt autant lui donner, il attendra le prochain.

De plus cela signifie aussi que du coup le contenu initial n'est pas immense, puisqu'une extension est déjà faite.

En gros on vas torcher le jeu en 1 mois glander 1 ou 2 mois pour avoir ce fameux contenu qui sera rusher et torcher en 1 semaine (comme souvent) et après faudra attendre de toute manière.

Comme à chaque fois, les premiers mois avec le lancement et les bugs ils ne pourront pas dev du contenu et il y aura bien un creux inévitable de création qui se ressentira inévitablement...si c'est pour faire comme gw2 et son micro contenu non merci.

En plus on peu se poser la question est ce du contenu supplémentaire ou tronquer?
Par exemple: Ne vas t'on pas gaspiller notre argent et énergie dans un équipement moyen pris pour end game pour voir quelques semaine après le niveau au dessus.

Dernière modification par Eronir ; 14/03/2014 à 16h56.
C'est pas plus mal qu'il continuent a bossrer dessus.

Sert a rien d'avoir un serveur EU si on est pris en otage par les operateurs et leur gueguerre, c'est Guild Wars 2 ou Swtor qui avait grave des problemes avec les abonnes Orange parce qu'ils etaient brides
Alors je m'excuse d'avoir été un peu brusque. Un peu frustré qu'en 2014 on est même pas foutu d'avoir un launcher uniforme et opérationnel.

Sinon t'as bien de la chance pour ton opa. Moi là je suis justement chez sfr ( dont je suis très content) mais ça m'inquiète pour la suite avec ce rachat.

Bref revenons à nos moutons .
Hello,

Leur communication est bizarre, car à mon sens et après quelques analyses réseau, il n'y a que les mots utilisés qui changent, sinon pour le moment tout le monde joue "physiquement" sur le megaserveur US.

Donc leur histoire de moitié US moitié EU mais tout le monde au US, j'ai du mal à suivre

Après le megaserveur EU sera certainement une copie conforme du megaserveur US, du coup on peut comprendre qu'il centralise leurs actions sur celui ci et ça rend les choses plus simples pour accélérer le développement/la correction du jeu.

Par contre, la distance et l'accès au megaserveur a des conséquences contrairement à ce qui peut être écrit par ci par là.

J'ai numéricable avec une bonne connexion et j'ai 140ms de ping sur le jeu, ce qui est limite même si jouable sans vraiment de soucis, idem avec un VPN, je suis dans les 140ms.

Le problème provient donc de la distance et non des FAI dans ce cas là.

Lorsque le megaserveur EU fera son apparition, si vous avez des lags ou un gros ping, cela viendra des FAI et non plus de la distance.

J'espère vous avoir éclairci un peu les informations concernant les 2 megaserveurs
Citation :
Publié par suycyco
Et sinon y'en a qui sont en jeu actuellement pour nous faire un retour si le lag est présent ou pas en RvR?
Pas de lag. Mais je ram
Citation :
Non juste différente, pour moi aucun intérêt à faire attendre le joueur...si le contenu est prêt autant lui donner, il attendra le prochain.
De plus cela signifie aussi que du coup le contenu initial n'est pas immense, puisqu'une extension est déjà faite.

En gros on vas torcher le jeu en 1 mois glander 1 ou 2 mois pour avoir ce fameux contenu qui sera rusher et torcher en 1 semaine (comme souvent) et après faudra attendre de toute manière.

Comme à chaque fois, les premiers mois avec le lancement et les bugs ils ne pourront pas dev du contenu et il y aura bien un creux inévitable de création qui se ressentira inévitablement...si c'est pour faire comme gw2 et son micro contenu non merci.

En plus on peu se poser la question est ce du contenu supplémentaire ou tronquer?
Par exemple: Ne vas t'on pas gaspiller notre argent et énergie dans un équipement moyen pris pour end game pour voir quelques semaine après le niveau au dessus.
Il faut arrêter de croire qu'ils en veulent qu'à ton pognon, sinon dans ce cas arrête de jouer mec, car ça te rend parano ^^

Le développement de nouveaux contenus ne se fait pas en une semaine, donc c'est normal qu'ils commencent déjà à préparer l'avenir, car sinon là tu vas te retrouver pendant 2-3 mois à tourner dans le jeu sans rien de nouveau.

Travaillant dans une entreprise qui développe des logiciels pour des professionnels, je peux te garantir que lorsque le client reçoit une mise à jour, la prochaine MAJ est déjà analysée et presque en cours de développement alors que l'on sort environ 4 MAJ / an.
Pour les bugs qui sont remontés, quelques personnes y sont affectés, actuellement chez Zenimax, je suis sur que le 3/4 des développeurs sont sur le nouveaux contenus et 1/4 sur la correction de bug/peaufinage.

Sinon pour la localisation des serveurs, je pensais que c'était juste pour cette dernière bêta que le serveur EU serait encore au US, car comme ils nous ont donné la possibilité de choisir la localisation du Méga-serveur, ils ne voulaient pas qu'il y ai ambiguïté !?!
Quand je pense que j'ai niqué mon install (et mon w-e beta test) pour passer sur serveur EU et que ceux ci seront toujours aux USA mais JUSTE LOL.

Plus gros foutage de gueule ever.

Ils comptent fail dans la communication tout le temps comme ça ?
Citation :
Publié par Yopuka
Quand je pense que j'ai niqué mon install (et mon w-e beta test) pour passer sur serveur EU et que ceux ci seront toujours aux USA mais JUSTE LOL.

Plus gros foutage de gueule ever.

Ils comptent fail dans la communication tout le temps comme ça ?
Bethestha a les bug, Zeni a la communication en mousse.

C'esst comme ça qu'on les aime
Citation :
J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle mode de créer du contenu mais de ne pas l'implanté avant la release (alors que cela semblerai possible et logique), pour après se la jouer "vous avez vue on met notre jeu a jour régulièrement".
Cela me gène d'autant plus, que même si je ne suis pas naïf sur la méthode, pour en rajouter ils s'en vente...
Je dois avouer c'est ça qui me déplaisait à la release de Rift, ce côté poudre aux yeux "regardez comme on est trop réactif et trop rapide pour vous mettre du nouveau contenu (des instances...)", alors qu'à côté de ça tu avais un monde ridiculement petit pour une base de MMORPG à explorer. Mais bon de nos jours toute l'activité themepark se passe en instance en négligeant tout l'out door, je peux comprendre qu'ils mobilisent leurs ressources uniquement là dedans plutôt que de faire un vaste monde à explorer.

Le problème des themepark c'est que dès qu'ils ont fini de vous distribuer tout le magnifique contenu "ki son tro réaktif waaah" et qu'ils ont bouffé toutes les réserves d'instances raid qu'ils avaient préparé pré release (au détriment du jeu de base qui aurait pu être plus vaste et plus complet, car tout le temps et les moyens passés à créer des instances à gogo c'est autant de pertes pour le reste du contenu), bah au final on se retrouve à poireauter plus de temps en attendant l'extension suivante, genre wow et ses 8-10 mois sans nouveauté, mais c'était trop cool tous les deux mois y avait un nouveau manège.

Après pour ce qui est des guéguerres cupides des FAI et des serveurs à pétaouchnok, j'espère que ça s'arrangera un jour, un peu marre d'être toujours la dernière roue du carrosse et se taper du lag.
Citation :
Évite d'énoncer tes idées comme des vérités,surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.
Sinon,décision un peu maladroite de Zenimax au niveau com'/image,à voir l'impact en jeu...
Évite de faire des commentaires qui ne servent à rien si t'as rien à dire , ça allonge les posts inutilement.

Merci
JoL ne change pas des masses. Quelque soit la news, ca rale comme pas possible. Bien à l'image de la France ca nomdidiou

Sinon, je n'ai pas ressenti de lag non plus provoqué par le fait que le megaserveur soit situé aux USA. Pour le moment, je ne suis pas trop inquiété, il faudra voir ce que ca donnera à la sortie. Mais comme il faut s'y attendre, AUCUNE sortie de MMORPG n'a été stable et parfaite. Donc ne preparez pas deja vos arguments pour raler
Ça explique pourquoi parfois j'ai 3-4s de décallage de manière ponctuelle, même sur cette beta.

Je n'avais pas préco en attendant la beta euro, je n'ai rien contre Zenimax, mais je doute de la capacité d'Orange à assurer le service en heure de pointe avec des serveurs basés aux US.

Donc je vais attendre que le Mega serveur soit basé en Europe avant de m'y mettre, tant pis pour le choix de la faction. j'ai trop été emmerdé par le passé sur FFXIV et GW2 pour rempiler avec TESO dans des conditions identiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés