[Actu] Village de conquête des Kanigrous en jeu

Répondre
Partager Rechercher
On débloque le passage après avoir battu Belxenobuth. Donc on n'a pas forcément besoin du succès pour obtenir le raccourcis (pas besoin de la quête "Chachyène de vie" il me semble).
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
mais pour y accéder il faut être dans la bonne alliance c'est bien ca?
Alliance?
C'est quoi alliance?
Ah oui le système qui n’intéresse qu'une partie des joueurs!
Bonne chance à eux
C'est pas pour moi
C'est un peu HS par rapport au village mais pourquoi tout le monde se plaint "encore une zone pour l'alliance qui domine mon serveur blablabla" ?

Il y a vraiment des serveurs où le AvA est fixe ? Où c'est la même alliance qui contrôle tout depuis le début ? Bougez vous un peu, organisez des rebellions, faites marcher la diplomatie et vous verrez vous pourrez voir ces magnifiques zones
Citation :
Publié par Timtum
Il y a vraiment des serveurs où le AvA est fixe ? Où c'est la même alliance qui contrôle tout depuis le début ? Bougez vous un peu, organisez des rebellions, faites marcher la diplomatie et vous verrez vous pourrez voir ces magnifiques zones
Non mais en fait le truc, c'est que l'AvA c'est complètement bidon, inintéressant, prends beaucoup trop de temps, et n'est absolument pas ludique. Alors qu'il y ait des gens intéressés certes, que ça bloque certaines zones parce qu'on a pas envie de faire du AvA/on n'est pas dans une alliance majoritaire, non clairement.
Citation :
Publié par Timtum
C'est un peu HS par rapport au village mais pourquoi tout le monde se plaint "encore une zone pour l'alliance qui domine mon serveur blablabla" ?
On en a aucune idée. On suppose qu'une partie a du mal à accepter de ne pouvoir entrer quelque part, simplement par principe d'égalité, d'ego mal placé ou bien estimant que le reste du monde n'est pas déjà assez vaste. Certains décèlent de l'injustice où il n y en a pas, d'autres râlent juste par habitude, ne fais pas trop attention.
Citation :
Publié par Yaki
On en a aucune idée. On suppose qu'une partie a du mal à accepter de ne pouvoir entrer quelque part, simplement par principe d'égalité, d'ego mal placé ou bien estimant que le reste du monde n'est pas déjà assez vaste. Certains décèlent de l'injustice où il n y en a pas, d'autres râlent juste par habitude, ne fais pas trop attention.
Non là c'est juste qu'on aimerai pouvoir y faire un tour un d'ces jours, sur certains serveurs à moins de faire partie de ladite alliance qui ne perdra JAMAIS (sauf explosion de l'alliance) on ne pourra encore une fois JAMAIS voir à quoi ça ressemble donc on est OBLIGÉS de faire du AvsA et lorsqu'on en parlait (du AvsA) on nous le présentait comme une ALTERNATIVE au pvp déjà implanté, là ça devient presque handicapant de pas faire partie de l'alliance de oufzor de ton serveur. Ensuite certains râlent mais en ont, en réalité, strictement rien à foutre.
Je trouve l'idée sympa d'ajouter des gros spots de récoltes à l'abris des bots.

Après si on ouvre la zone à tout le monde, tout le monde peut en profiter mais aussi les bots et la zone perd le peu d'intérêt qu'elle n'a déjà.

Je serais plutôt pour multiplier les spots de récoltes exclusifs afin de satisfaire toutes les alliances. Ca règle pas tous les problèmes mais c'est une bonne solution imo
En soi, j'aurais bien aimé visiter la zone juste pour la visiter car je la trouve plutôt jolie, vu de la carte, il y a un cercle qui m'intrigue. Enfin voilà, par simple curiosité, et c'est moche car je ne pense pas pouvoir le faire avant longtemps.. x)

Par contre j'ai vraiment pas poussé la question super loin, mais limiter les villages de conquête à 2 ou 3 par alliance, vous pensez que ça peut être une bonne solution ? Ou alors que justement, ça va (s'il y a 12 villages), bloquer les 4 plus grosses alliances ad vitam aeternam dans leurs 3 villages (et finir par les abandonner à d'autres petites alliances pour tenter d'enclencher une "tournante" de villages entre les grosses) ?

Enfin, j'ai l'impression que je réponds moi-même à ma propre question.. Pour faire plus vaste, aucune piste n'a été envisagée pour empêcher une alliance de posséder 90% des villages ? Ou peut être que la situation convient parfaitement ainsi ?
Citation :
Publié par Nitam
Je serais plutôt pour multiplier les spots de récoltes exclusifs afin de satisfaire toutes les alliances. Ca règle pas tous les problèmes mais c'est une bonne solution imo
Oui comme ça l'alliance dominante les aura tous, comme dit au dessus faut une limitation ça forcerai à faire tourner les villages selon les besoins/envies.
J'suis le seul à comprendre que c'est tout à fait normal que les personnes qui ne s'engagent pas dans l'AvA ne bénéficient pas des avantages liés à cette pratique ?!

Nan parce-qu’il faut pas déconner, ok, se plaindre en permanence c'est cool, t'as l'impression d'faire chier Ankama et tu t'sens puissant, mais y a des limites.
A force de tout vouloir sans rien faire, bientôt on aura droit à des mecs qu'iront se plaindre sur le forum "Ouin ouin je joue que 2 heures par jours j'serais jamais 200 j'verrais jamais FIII faites quelque chose !".

L'AvA est à la portée d'absolument tout le monde à partir du moment qu'on se donne les moyens. Ton alliance est trop bas lvl, ou trop nulle pour détrôner la première du classement ? Et bien alors, ou tu changes pour une meilleur qui serait plus motivé à AvA, ou tu l'as créée, peu importe, ou bien tu fais une croix sur le contenu pour lequel tu n'as pas du tout la motivation d'y accéder. C'est simple non ? J'comprend pas trop votre délire à pleurer à propos de ça, c'est pourtant tout à fait logique que ceux qui passent du temps sur l'AvA aient des avantages liés à ce mode, comme ceux qui passent du temps à farmer en boucle les DJ Fri² aient l'avantage d'xp beaucoup plus vite et d'amasser la tonne de pognon.

Après, pour les villages, personnellement j'verrais bien un moyen d'laisser les joueurs ne faisant pas parti de l'alliance qui tient l'village, de payer pour rentrer, et ce chaque fois qu'il décide d'y retourner, à un prix fixe en fonction du village. Et si on veut aller plus loin encore, l'argent irait dans un "Coffre d'Alliance" qui permettrait d'améliorer certaines choses, genre le respawn des ressources, des étoiles, d'xp et de drop dans la zone. Bon ok, j'avoue, on verra probablement jamais ça dans Dofus, mais c'est d'après moi là où devrait aller l'AvA.
Alors faudrait peut être pousser le système un peu plus loin, histoire qu'il y est réellement un intérêt à protéger la zone, ou la prendre, mais je trouve que ça rendrait le PvP carrément plus attrayant
Citation :
Et bien alors, ou tu changes pour une meilleur qui serait plus motivé à AvA
Donc pour profiter d'un contenu, il faut supporter des gens qu'on n'apprécie pas (et puis mâchons pas nos mots, la majorité des alliances propriétaires de villages sont remplies de kikoolols)?

Citation :
ou tu l'as créée
Je vois toujours pas où est la légitimité du PvP. Pourquoi on devrait en faire pour profiter de zones à métier? D'archimonstres?
Citation :
Publié par Aaronson
Donc pour profiter d'un contenu, il faut supporter des gens qu'on n'apprécie pas (et puis mâchons pas nos mots, la majorité des alliances propriétaires de villages sont remplies de kikoolols)?
Alors à toi de créer une alliance, de rechercher un maximum de joueurs sérieux, matures etc... afin de faire tomber l'alliance qui est au top. Je vois pas où est le problème, sincèrement.. ^^"

Edit : Ah, donc le monde des douzes n'est pas assez grand pour toi, alors il te faut absolument tous les spots du jeu, et donc ne donner aucuns avantage à celui qui se sera réellement bougé le derrière pour monter une grosse alliance et prendre à coup d'épée le village qui lui apportera ces avantages ?

C'est exactement comme l'élevage. Tu veux pas te bouger pour avoir une bonne guilde et payer un enclos ? Alors limite toi aux enclos publics et leurs inconvénients.
Citation :
Publié par Mallefsito
Alors à toi de créer une alliance, de rechercher un maximum de joueurs sérieux, matures etc... afin de faire tomber l'alliance qui est au top. Je vois pas où est le problème, sincèrement.. ^^"
Oui mais moi j'aime pas ça le PvP, c'est pas équilibré et plein de gens insultants. Donc bon, je fais quoi?

Citation :
Edit : Ah, donc le monde des douzes n'est pas assez grand pour toi, alors il te faut absolument tous les spots du jeu, et donc ne donner aucuns avantage à celui qui se sera réellement bougé le derrière pour monter une grosse alliance et prendre à coup d'épée le village qui lui apportera ces avantages ?
C'est une blague? Qu'est ce qu'il y a de difficile dans le fait de rassembler un cortège de 3000/4000 kikoolols? Et me dis pas qu'ils font du AvA. Ils en font pendant 3 jours, après ça, plus personne ne défend.

Dernière modification par Aaronson ; 17/03/2014 à 14h42.
Citation :
Publié par Aaronson
Oui mais moi j'aime pas ça le PvP, c'est pas équilibré et plein de gens insultants. Donc bon, je fais quoi?
Bah t'en fais pas, et t'oublies les avantages que le PvP apporte. Logique non ?

Puis bon, le "rempli de gens insultants", c'est stupide. Regroupe les joueurs sérieux de ton entourage, ou sur le forum, il y en a, et voila, t'as ce qu'il faut pour créer, et faire évoluer une alliance capable de faire tomber la première du classement. Mais j'avoue, c'est beaucoup plus simple de se plaindre et ne rien faire, en attente qu'on nous donne ce qu'on veut.

Citation :
C'est une blague? Qu'est ce qu'il y a de difficile dans le fait de rassembler un cortège de 3000/4000 kikoolols? Et me dis pas qu'ils font du AvA. Ils en font pendant 3 jours, après ça, plus personne ne défend.
Alors si personne ne défend, c'est encore mieux, ça veut dire que n'importe quelle alliance sérieuse qui veut vraiment ces avantages prendra la zone sans trop de difficulté .. Ah mais mince, ils sont en ce moment même sur JoL en train de pleurer (Ceci n'est pas contre toi directement, mais en général sur ce sujet. Pas taper ! )

Dernière modification par Mallefsito ; 17/03/2014 à 14h46.
Tant de mauvaise foi. Tu vas me dire qu'il y a assez de gens corrects et en plus bons en jeu pour monter une alliance compétitive? Il doit y en avoir une centaine de gens biens sur chaque serveur, et un quart seulement doit être opti. Mais même, ça ne résout pas le problème des gens que tu peux trouver en face. Ni le problème de l'équilibrage inexistant.

Citation :
Alors si personne ne défend, c'est encore mieux, ça veut dire que n'importe quelle alliance sérieuse qui veut vraiment ces avantages prendra la zone sans trop de difficulté
Oui, comme ça elle pourra la garder 3 jours.
Citation :
Publié par Aaronson
Tant de mauvaise foi. Tu vas me dire qu'il y a assez de gens corrects et en plus bons en jeu pour monter une alliance compétitive? Il doit y en avoir une centaine de gens biens sur chaque serveur, et un quart seulement doit être opti. Mais même, ça ne résout pas le problème des gens que tu peux trouver en face. Ni le problème de l'équilibrage inexistant.



Oui, comme ça elle pourra la garder 3 jours.

Alors quoi, on interdit aux joueurs n'ayant pas le niveau, ou qui n'ont pas la même façon de penser que nous, de jouer ?

Y a pas beaucoup de solutions pour un "Noob" d'être au niveau. Ou il apprend, en écoutant des joueurs expérimentés qui sont la plupart du temps de vieux aigris cherchant à les éjecter du jeu pour être tranquille, ou alors ils se regroupent, forment des "Cortèges de Kikoos" comme tu dis, et remplacent le skill par le nombre. Et grâce à ça, ils dominent les serveurs. Non non non, décidément, je ne vois absolument pas où est le problème...


Et ? Comme ça on a un roulement, et c'est pas les mêmes qui bénéficient des avantages. Toujours pas de problèmes d'après moi..
Un système qui enrichit les THL optimisés (donc par définition ceux qui sont déjà les plus riches), tu trouves ça normal ?

Ils ont accès à tous les moyens du jeu pour se faire des kamas (y compris les dj THL qui leur sont déjà réservés) mais on leur rajoute de nouveaux revenus :
-ajout des montiliers kwaks
-spot de récoltes privés (qui au passage est le moyen d'obtenir des kamas pour la majorité des perso bl/ml) et donc sans bots en plus.
Tu trouves ça normal ?

D'ailleurs les prismes d'alignements n'ont jamais apporté que des TP aux joueurs qui voulaient participer.
C'est un bonus suffisant non ?

Peut-être voudrais-tu voir apparaître une quête dofus vulbis qui demanderait de faire le tour de tous les villages AvA tant qu'à faire non ?
Car si on admet les points précédents comme normaux, celui-ci l'est également.
Citation :
Publié par Aaronson
Tant de mauvaise foi. Tu vas me dire qu'il y a assez de gens corrects et en plus bons en jeu pour monter une alliance compétitive? Il doit y en avoir une centaine de gens biens sur chaque serveur, et un quart seulement doit être opti. Mais même, ça ne résout pas le problème des gens que tu peux trouver en face. Ni le problème de l'équilibrage inexistant.

personnellement j'ai l’impression que c'est toi qui est de mauvaise foi, dans mon alliance on dois etre 300 à 500 joueurs tous matures, respectueux, et pour la plupart optimisés et prêts au pvp (ça donne environ 1200 comptes dans l'alliance vu que pas mal en ont plusieurs), et on représente une petite fraction de la population de brumaire, mais ça m’empêche pas de croiser plein de gens corrects dans les autres alliances, du coup je me demande si tes critères sont les bons

bref au pire tu intègre avec ta guilde l'alliance qui possède les territoires qui t’intéressent et vous coupez le /A pour ne pas y participer, au moins comme ça vous resterez tranquille et vous profiterez de toutes les zones du jeu

pour l'équilibrage il est fait en continu, mais contrairement à d'autre jeux sur dofus on faire les modifications par grosse pelleté, car c'est un jeu qui ne soutient pour le moment pas de compétition de type esport (pas comme les moba, rts, etc...), donc pas de besoin d'équilibrage permanant avec un patch par semaine qui modifie de 1 les dmg de tel sort
Citation :
Publié par Menace.
C'est justement ce qu'ils cherchent, ils ont précisés que le fait qu'une alliance domine le serveur est le but recherché. C'est pas le cas de tous les serveurs, sur certains les alliances dominantes se brisent et change chaque semaine.
Dofus, c'est 53 serveurs dont 51 avec l'AvA activté :
dont 40 où une ally possède 7 ou 8 vivis (6 allys à 7 vivis) ;
dont 25 où une ally possède + de 75 territoires (5 allys avec 0 ou 1 vivis) ;
(check de ce weekend)

Citation :
Publié par Aggilose
Non mais en fait le truc, c'est que l'AvA c'est complètement bidon, inintéressant, prends beaucoup trop de temps, et n'est absolument pas ludique.
Il est ludique les 3 premiers mois, après, c'est chiant.
Pour les gens qui aiment "s'établir", ça peut devenir relou qui plus est.
Lucratif, il l'était les 3 premiers mois, après, le cours s'est logiquement dévalué.
L'absence de nouvelles récompenses (à des prix suivant l'évolution monétaire) se fait ressentir et tue en partie l'AvA.

Pour le rendre plus intéressant ou dynamique, le poids des villages et des zones (par tranche de niveau) devrait bien plus handicaper une alliance. Un peu comme une somme max de runes sur un item ou ça.
Citation :
bref au pire tu intègre avec ta guilde l'alliance qui possède les territoires qui t’intéressent et vous coupez le /A pour ne pas y participer, au moins comme ça vous resterez tranquille et vous profiterez de toutes les zones du jeu
Oui et puis la supercherie est découverte en trois jours. Sans parler de la réputation transmise par l'alliance à la guilde. Sans parler également de possibles alliances à but ludique (event, sorties, etc) qui ne sont donc plus possibles.

Citation :
du coup je me demande si tes critères sont les bons
Ne pas faire de sale coup à la première occasion? Ne pas être insultant? Savoir écrire?

Citation :
pour l'équilibrage il est fait en continu, mais contrairement à d'autre jeux sur dofus on faire les modifications par grosse pelleté, car c'est un jeu qui ne soutient pour le moment pas de compétition de type esport (pas comme les moba, rts, etc...), donc pas de besoin d'équilibrage permanant avec un patch par semaine qui modifie de 1 les dmg de tel sort
La blague. Ankama, dans ses ambitions, court après le esport depuis plus de deux ans sans succès. Et quand Ankama ne rencontre pas le succès, soit ils forcent les joueurs à leur donner, soit ils abandonnent. Malheureusement, ils ont choisit l'option 1 et nous enfoncent dans une minable tentative d'esport. Les gens qui gagnent sans lever le petit doigt acclament en cherchant par tous les moyens à prouver que leur victoire est méritée, les autres subissent.

Citation :
Et ? Comme ça on a un roulement, et c'est pas les mêmes qui bénéficient des avantages. Toujours pas de problèmes d'après moi..
Attend, attend. T'es pas en train de nous dire qu'il est plus juste de faire gagner de temps en temps (même si en réalité c'est tout le temps) les gens qui ne le méritent pas parce que ceux qui le méritent doivent "faire tourner"? On est dans un jeu, hein.
Faut pas croire, il y a au moins un serveur où l'alliance qui a tous les villages ne recrute pas et ne vire pas sur des critères de participation à l'AvA. J'ose espérer qu'elle n'est pas un cas isolé.

Enfin on en revient toujours à ce qui fait la base du système AvA : les joueurs. Et évidemment ça peut être positif comme négatif. Pardon, j'enfonce des portes ouvertes :/
Citation :
Publié par Malookin
Une question, c'était juste ça la mise à jour de Mars ?
Y'aura sûrement un (petit) devblog avec une feature en plus et quelques modifications de classe style

Ecaflip :

  • Réflexe : l'érosion passe de +45% à +40%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés