J'suis le seul à comprendre que c'est tout à fait normal que les personnes qui ne s'engagent pas dans l'AvA ne bénéficient pas des avantages liés à cette pratique ?!
Nan parce-qu’il faut pas déconner, ok, se plaindre en permanence c'est cool, t'as l'impression d'faire chier Ankama et tu t'sens puissant, mais y a des limites.
A force de tout vouloir sans rien faire, bientôt on aura droit à des mecs qu'iront se plaindre sur le forum "Ouin ouin je joue que 2 heures par jours j'serais jamais 200 j'verrais jamais FIII faites quelque chose !".
L'AvA est à la portée d'absolument tout le monde à partir du moment qu'on se donne les moyens. Ton alliance est trop bas lvl, ou trop nulle pour détrôner la première du classement ? Et bien alors, ou tu changes pour une meilleur qui serait plus motivé à AvA, ou tu l'as créée, peu importe, ou bien tu fais une croix sur le contenu pour lequel tu n'as pas du tout la motivation d'y accéder. C'est simple non ? J'comprend pas trop votre délire à pleurer à propos de ça, c'est pourtant tout à fait logique que ceux qui passent du temps sur l'AvA aient des avantages liés à ce mode, comme ceux qui passent du temps à farmer en boucle les DJ Fri² aient l'avantage d'xp beaucoup plus vite et d'amasser la tonne de pognon.
Après, pour les villages, personnellement j'verrais bien un moyen d'laisser les joueurs ne faisant pas parti de l'alliance qui tient l'village, de payer pour rentrer, et ce chaque fois qu'il décide d'y retourner, à un prix fixe en fonction du village. Et si on veut aller plus loin encore, l'argent irait dans un "Coffre d'Alliance" qui permettrait d'améliorer certaines choses, genre le respawn des ressources, des étoiles, d'xp et de drop dans la zone. Bon ok, j'avoue, on verra probablement jamais ça dans Dofus, mais c'est d'après moi là où devrait aller l'AvA.
Alors faudrait peut être pousser le système un peu plus loin, histoire qu'il y est réellement un intérêt à protéger la zone, ou la prendre, mais je trouve que ça rendrait le PvP carrément plus attrayant