[Actu] Choisir son personnage : les classes d'Elder Scrolls Online

Affichage des résultats du sondage: Quelle combinaison de classe et spécialisation allez-vous jouer ?
Tank - Chevalier-Dragon 40 10,18%
Tank - Lame noire 12 3,05%
Tank - Sorcier 9 2,29%
Tank - Templier 11 2,80%
DPS CaC - Chevalier-Dragon 27 6,87%
DPS CaC - Lame noire 46 11,70%
DPS CaC - Sorcier 13 3,31%
DPS CaC - Templier 15 3,82%
DPS Distance - Chevalier-Dragon : Bâton de Destruction / Arc 8 2,04%
DPS Distance - Lame noire : Bâton de Destruction / Arc 36 9,16%
DPS Distance - Sorcier 46 11,70%
DPS Distance - Templier 12 3,05%
Soigneur - Chevalier-Dragon : Bâton de Restauration 5 1,27%
Soigneur - Lame noire : Bâton de Restauration 6 1,53%
Soigneur - Sorcier : Bâton de Restauration 10 2,54%
Soigneur - Templier 53 13,49%
Soutien / Contrôle de Foule - Chevalier-Dragon 12 3,05%
Soutien / CC - Lame noire 8 2,04%
Soutien / CC - Sorcier 14 3,56%
Soutien / CC - Templier 10 2,54%
Votants: 393. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Ce sondage est bidon de toute façon c'est impossible d’inscrire toutes les combinaison possible , que ce soit avec mon templar ou mon lamenoire aucunes des propositions ne correspond ^^
J'ai ce problème aussi.

Il y a 2 solutions :
- Sois tu fais 4 personnages, tu les montes jusqu'au level 20, et tu vois lequel tu as le plus envie de jouer.
- Sois tu restes sur ta toute 1ere idée, et tu te mets une baffe à chaque fois que tu commence à cogiter.
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL
Son calcul est carrément bidon.
C'est sûr que si t'as 3% de chance de crit, les 15% de dmg supp servent à rien.
Mais vu que c'est assez simple de faire péter les très hautes chance de crit (entre les buffs et la potion qui file 60% pendant 6s)... Les 15% de dmg supp sur crit se transforment assez facilement en 15% de dmg supp flat.

Normal que ça ait été nerf (mais j'ai quand même la rage).
Du coup par contre c'est 6% sur les attaques au cac? Ou ils ont aussi changé ça et ça marche sur tout (comme l'ancien buff de dmg crit)?

Ah ouais et les critiques collent 150% de dommage pas 200% me semble...

Btw, moi qui voulais jouer khajiit, le buff de crit me semble carrément moins alléchant, surtout avec le buff potion c'est assez simple de capper les 100% de crit si j'dis pas de connerie - même si c'est temporaire et avec un CD de 30s mais pour un fufu osef.
RIP in Peace Khajiit DK à l'arc :'(

Par contre nice ce patch, ils font fixé l'abus pour voler les elder scrolls avec un DK qui t'aide à traverser la barrière ^^
Ah et la méthode de fast xp à base de grind dans les donjons xD RIP les 20h pour lvl up 50...

Dernière modification par Fearyn ; 20/03/2014 à 03h28.
C'est toujours uniquement les chances de critique en mêlée?
Ou c'est devenu des chances de critiques pour les attaques mêlées et les attaques magiques?

edit: Ha ben owned par Fearyn.
Clair que le racial est moins sympa comme cela. Mais il reste toujours la fufu améliorée et les 10% de bonus en dégâts pour un opening en fufu.
Je pense qu'on se focalise un peu trop sur les rôles classiques du MMO sans se rendre compte de la versatilité des personnages dans TESO.

C'est vrai jusqu'au lvl 15, mais après avec le switch d'arme et le nombre de points de compétences qu'on accumule, on peut tout à fait occuper plusieurs rôles à la fois.

Pendant la beta avec mon templier lvl 25, j'avais plus d'une cinquantaine de points de skills et du coup j'ai monté à la fois armure lourde et bouclier/1H et armure légère/soin. Dans le même temps, j'avais pas mal de points en 2H et aussi en arc et encore dans pleins d'autres skills

Du coup j'ai fait des donjons en full armure légère et en soigneur et d'autres en armure lourde et mon bouclier en tank. En PvP, je jouais avec un mix d'armure, la 2H, l'arc et du soin

Alors oui les rôles existent (et encore, pas évident qu'in fine, un groupe hybride ne soit pas plus efficace qu'un groupe avec des archétypes classiques non plus... ), mais au final selon les skills qu'on slot, les armures et armes qu'on utilise, les bonus magie/stam/health, etc. on peut très facilement switch selon la situation solo, group, pve, pvp roaming, pvp bus, etc.

Je vois les gens se casser la tête pour faire un build hyper opti pouet pouet mais pour moi, il n'y a pas un rôle prédéterminé pour mon perso, juste des skills que je monterai dans un certain ordre et que j'utiliserai selon la situation.
Citation :
Publié par *ARt*
Je pense qu'on se focalise un peu trop sur les rôles classiques du MMO sans se rendre compte de la versatilité des personnages dans TESO.

C'est vrai jusqu'au lvl 15, mais après avec le switch d'arme et le nombre de points de compétences qu'on accumule, on peut tout à fait occuper plusieurs rôles à la fois.

Pendant la beta avec mon templier lvl 25, j'avais plus d'une cinquantaine de points de skills et du coup j'ai monté à la fois armure lourde et bouclier/1H et armure légère/soin. Dans le même temps, j'avais pas mal de points en 2H et aussi en arc et encore dans pleins d'autres skills

Du coup j'ai fait des donjons en full armure légère et en soigneur et d'autres en armure lourde et mon bouclier en tank. En PvP, je jouais avec un mix d'armure, la 2H, l'arc et du soin

Alors oui les rôles existent (et encore, pas évident qu'in fine, un groupe hybride ne soit pas plus efficace qu'un groupe avec des archétypes classiques non plus... ), mais au final selon les skills qu'on slot, les armures et armes qu'on utilise, les bonus magie/stam/health, etc. on peut très facilement switch selon la situation solo, group, pve, pvp roaming, pvp bus, etc.

Je vois les gens se casser la tête pour faire un build hyper opti pouet pouet mais pour moi, il n'y a pas un rôle prédéterminé pour mon perso, juste des skills que je monterai dans un certain ordre et que j'utiliserai selon la situation.

Je viens de trouver mon jumeau, merci ! J'aurais pu écrire ce post (au détail près que j'ai monté un perso lvl 4 pour ne pas me spoil la découverte du jeu )
Citation :
Publié par Mathéo
on voit nettement se dégager les 4 archétypes classique des classes tank , dps cac , dps distance et soigneur.
Bah, je ne pense pas que tu ais le choix. Tu pourras y arriver de 234 manière différentes (classes/skills/race/etc..) mais tu finiras par retomber sur un de ces rôles. Le seul truc, c'est qu'il sera peut-être possible d'avoir plusieurs rôles.
Genre mage dps et pouvoir changer sur un mage heal.
on peut faire bien plus de builds avec son perso vu tous les points de skills, il sera possible de switch d’équipement complet et les skills avec un addon théoriquement(ou manuellement de toute façon), ce qui fait au minimum build1=10+2skill+équipement / build2=10+2skill/équipement du coup on peut très bien faire un pure dps/support d'un coté et après un tank/heal/support enfin ce que vous voulez ^^ ne restez pas bloqués sur le switch de base !
Ah mais le problème pour moi ce n'est clairement pas les points de skill, mais ça sera l'optimisation du stuff à haut level.
Je n'aurais clairement pas le temps de farm un stuff tank et un stuff support par exemple (je parle de stuff opti avec les bons traits et enchant ect ect)
Citation :
Publié par suycyco
Ah mais le problème pour moi ce n'est clairement pas les points de skill, mais ça sera l'optimisation du stuff à haut level.
Je n'aurais clairement pas le temps de farm un stuff tank et un stuff support par exemple (je parle de stuff opti avec les bons traits et enchant ect ect)
Et si justement, à bien y réfléchir même dans Skyrim il y avait cette liberté de composition et nous pouvions associer tout et son contraire, cela donnait un personnage complètement jouable et optimisable.
Ici Zenimax est parti sur le même esprit de liberté de composition mais à la sauce MMO.
Et tout une partie de la durabilité du jeu, tiens sur la personnification de son/ses personnages.
Et pour une choix, ça n'est pas que du farm stuff, mais aussi du farm point de compétences, et de la composition de rôle.

Après le jeu se veut respecter une trinité même si tout le monde peut jouer tout les rôles.
J'espère que le HL ne rendra pas la contrainte trop forte de l'optimisation trait/enchant/resist etc parce que les gens devront se résigner trop vite à prioriser un rôle.

Après tout ceci tient du groupe/raid/guilde et des compositions/associations etc....
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