[Actu] Black Desert en « bêta 2 » le 4 avril, Pearl Abyss en esquisse le contenu

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Y'a quand même un truc qui me chiffonne, parce qu'une version anglaise avec un serveur euro type serveur Amazon ça doit quand même pouvoir se faire sans attendre 2 ans et pour les joueurs intéressés ça suffirait largement. Mais ptet qu'ils s'en foute d'avoir 1 ou 2 serveurs de plus
Je parle dans l'absolu des jeux genre archeage, parce que là on parle de beta encore.
Effectivement, un simple serveur accéssible en EU et un client anglais serait déjà grandiose et ce n'est pas ce qui ferait claquer le plus d'argent à Pearl Abyss, sauf peut-être pour la trad anglaise mais ... Comme c'est plutôt avancé de ce côté-là ...
Je suis pas un spécialiste mais je serai pas surpris qu'il soit proportionnellement moins couteux de gérer 20 serveurs qu'un seul pour une entreprise. Je suis pas sur que ça les intéresserait beaucoup d'investir juste pour un seul serveur EU. Le bénéfice ne doit pas être très sexy pour une boite pareil.
Oui pourquoi s'en priver ! Bon j'en parlerais aux développeurs demain matin je déjeune avec eux !

lol non mais désolé de casser l'ambiance mais en vous lisant en croirais que vous avez la possibilité de les influencer. Soyons patient tout simplement.

Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte.
Et je pense que les développeurs, si ils sont un tant soit peu prévoyant, il ne vont pas ce dépêcher le plus vite possible pour qu'on puisse enfin assouvir notre envie de jouer, non il vont faire les choses correctement.

Enfin j'espère parce que sinon on va ce retrouver avec un jeu merdique !
Perso je suis pas très optimiste mais j'espère me tromper Est-ce qu'il y a eu beaucoup de cas de MMO avec un début exclusivement asiatique (donc sans ambition internationale dès la conception du produit) traduits et gérés en EU?

Le temps nous le dira. Bien sûr l'option russe va dans la bonne direction, mais ça semble un peu poussif pour le moment. A voir!
Il faut avouer que ça donne envie, rien que les RB en open ça fait rêver

Et quand est-il du PvP bridé avant un certain niveau, PA a changer d'avis la dessus ?
Citation :
Publié par Ekkehart
Est-ce qu'il y a eu beaucoup de cas de MMO avec un début exclusivement asiatique (donc sans ambition internationale dès la conception du produit) traduits et gérés en EU?
Question assez bizarre, début exclusivement asiatique ne veut pas dire qu'il n'y pas d'ambition internationale. Tout les MMOs coréens ont d'abord eu une sortie exclusivement coréenne avant d'arriver sur les autres continents (Lineage, Aion, Tera?).
La compagnie derrière BDO a des ambitions internationales, mais ils vont d'abord lancer le jeu en Corée. C'est plus simple pour eux (pas de traduction, facilité pour les serveurs, service client etc), et ça permet d'améliorer le jeu avant de l'exporter.
Mais avec le risque de ne cibler que le public KR pour finalement déplaire aux occidentaux.
C'est ce qui se passe pour archivage. On ne sait pas comment va être reçu NOS par les JE.
En effet, et c'est pour ça que je souligne "dès la conception du produit", car il peut y avoir de belles différences concernant les attentes des joueurs, entre les deux cultures, non?

Enfin peut-être que ces différences peuvent être facilement gommées si le développement du jeu est assez souple pour permettre facilement des adaptations aux particularités régionales.
Citation :
Publié par Ekkehart
En effet, et c'est pour ça que je souligne "dès la conception du produit", car il peut y avoir de belles différences concernant les attentes des joueurs, entre les deux cultures, non?

Enfin peut-être que ces différences peuvent être facilement gommées si le développement du jeu est assez souple pour permettre facilement des adaptations aux particularités régionales.
il n'y a pas de compromis possible.

L2 un Sandpark s'est orienté vers le Theme Park ce qui a eu un effet positif en KR, mais a fait fuir les joueurs NA/EU.
Archeage un Sandpark s'oriente vers le Theme Park pour faire plaisir aux joueurs KR et donc ne réussira pas à convaincre les joueurs NA/EU ce que TRION essaie d'éviter.
BDO un Sandpark sortira en premier en KR et donc s'orientera vers le Theme Park pour plaire au Public KR et ne réussira pas à convaincre le public NA/EU.
Tss Tss Lineage 2 n'a jamais été un Sandpark. il a toujours été un theme park un plus hard core , que les autres, par son grind "non brain" à l'époque et son craft exigeant et c'est tout
Citation :
Publié par Alyeenna
Tss Tss Lineage 2 n'a jamais été un Sandpark. il a toujours été un theme park un plus hard core , que les autres, par son grind "non brain" à l'époque et son craft exigeant et c'est tout
Tu as un monde complètement ouvert (donc pas d'instance fermé), il y a donc compétition entre les joueurs. Le PvP est libre, pas de système de faction sauf dans le background.
Loot sur les victimes en PvP + le Craft qui a de l'importance qui favorise le commerce.

Des éléments importants d'un Sandbox. Qui ont été bridé pour le transformer en Theme Park.

L2 aurait pu évoluer vers un Sandbox pure et dure si NCsoft avait cibler les NA/EU, mais L2 d'origine KR s'est orienté pour ne cibler que les KR.
Il y a un article qui parle justement de retour aux sources pour renouer avec les joueurs NA/EU, mais trop tard de faire ça maintenant et obligerait NCsoft à faire deux versions de L2.
Au final, NCsoft n'a pas réussi à s'imposé en occident même avec GW1 ou 2 et c'est pas Wildstar qui va changer cette situation.

https://www.jeuxonline.info/actualit...jours-glorieux
Citation :
40% pensent que la priorité est d'éliminer progressivement les objets liés qui bloquent leur circulation.
Objet lié au personnage qu'il n'y avait pas au début est quelque chose que l'on trouve dans les Themes Park pour obliger les joueurs faire un éléments du contenu dans le but des les faire rester plus longtemps en jeu. Donc commerce inintéressant. Commerce qui est un élément important dans un Sandbox.
Le sondage a été proposé au joueur KR mais aussi NA/EU, donc il y a bien un intérêt en Corée du Sud pour ce type de contenu Sandbox, mais comme en occident précédemment les éditeurs préfèrent cibler les casu et n'ont pas encore fait la transition comme chez nous.

Dans le cas de BDO, il sera mal accueilli en Corée du Sud et Pearl Abyss devra le modifier en conséquence avant la sortie en NA/EU pour faire du chiffre et sera un nouveau Epic Fail KR en Occident.
EDIT:
On peut tout de même espérer qu'avec BDO, il y a cette prise de conscience qu'il reste encore des parts de marché du mmorpg non exploité au niveau des Sandbox et peut être que PA fera le nécessaire à ce niveau. Mais pour l'instant rien n'est sûr.

Dernière modification par kraken973 ; 17/03/2014 à 15h03.
Encore une fois si chacun interprète le terme sandbox a sa sauce, ce débat risque de durer éternellement donc dire que tout les jeux sont plus ou moins sandbox ce serait pas mieux?
Citation :
Publié par kraken973
.....
Puisque tu parle toujours de SB, privilégier par les NA/EU ,peut tu me citer un seul Sand box ( hors eve online ) qui fonctionne bien . Car je n'ai pas l'impression que ce soit non plus le genre le plus joué en occident .
Citation :
dire que tout les jeux sont plus ou moins sandbox ce serait pas mieux?
Si tu vois du sandbox dans FFXIV tu m'appelles. T'aurais pas le problème inverse à voir du Themepark là où y en a pas ?
Citation :
Publié par Worx33
Puisque tu parle toujours de SB, privilégier par les NA/EU ,peut tu me citer un seul Sand box ( hors eve online ) qui fonctionne bien . Car je n'ai pas l'impression que ce soit non plus le genre le plus joué en occident .
Aucun vu qu'il n'y en avait aucun en AAA (mais c'est entrain de changer).
C'est le succès de WoW qui a orienté les éditeurs de mmorpg sur du Theme Park et on voit le résultat maintenant de cibler un public qui change de mmo comme de chaussettes.

les MMORPG TP se font de plus en plus remplacé par les MOBA et va y avoir saturation comme avec WoW.

Nous sommes nombreux à attendre un SB mais rien d'intéressant.
J'ai essayé Mortal Online qui est moche, avait de nombreux bug, pas de FR, pas de tutoriel pour avoir une idée du potentiel du contenu, un Design que je n'accroche pas, mais reste ma vision d'un TESO.
Comment convaincre avec quelque chose de visuellement décevant et mal conçu alors qu'à côté tu as des AAA qui en mettent plein la vu?

L'argent fait la différence et permet d'avoir des professionnels avec plusieurs années d'expériences sur différents projets.

Mais les choses changent grâce à Kickstarter dont en voir le potentiel comme sur Star Citizen.

la majorité des projets de mmorpg avec Kickstarter sont Sandbox parce que c'est la vision des choses des développeurs et se libèrent de l'influence des gros éditeurs qui ciblent la masse de Casu.
D'un SB à un autre ont retrouve toujours le même concept de liberté
Open World
PvP libre
Système de progression avec des Skill (et pas de Leveling Godlike)
GvG
Pas d'objet lié au personnage
Ce sont des mmorpg qui misent sur les intéractions entre les joueurs, ils ciblent les joueurs de nichent communautaire en proposant un univers et un gameplay libre.

EDIT:
Les développeurs qui se financent avec Kickstarter proposent des univers dont les joueurs sont les acteurs et pas des spectateurs qui jouent dans le coin.

Les développeurs de Archeage devaient vouloir faire un Sandbox mais avec l'influence de Tencent, on dû faire un Sandbox pour cibler les deux type de joueurs, mais le mélange ne fonctionne pas car impossible de séduire un joueur de niche avec du TP et inversement un Casu avec du SB.
Comme les casu sont les plus nombreux et avec l'influence de tencent qui veut du chiffre, AA va droit vers du TP comme L2.
Chez TRION, ils savent que c'est le Sandbox le plus important pour avoir des joueurs de niches fidèles mais Tencent est le plus fort, donc Epic fail pour AA tout comme les autres TP.

Pour BDO, c'est le succès qu'il aura en KR et l'influence de Daum qui fera qu'il s'orientera plus dans le SB ou fera un tournant mortel vers le TP.

Dernière modification par kraken973 ; 17/03/2014 à 18h19.
Citation :
Publié par kraken973
les MMORPG TP se font de plus en plus remplacé par les MOBA et va y avoir saturation comme avec WoW.
Parmi le tas de bêtises que tu a dis en l'espace de 2 posts, celle-ci se démarque particulièrement.
Tu m'expliques en quoi les MMORPGs dit "theme park", dont le contenu PvE (qui grossièrement se résume à faire des donjons en groupe pour améliorer son équipement) et PvP sont séparés, s'apparente à un MOBA?
Il dit beaucoup de conneries mais cet quote a tout de même une certaine logique. C'est pas tellement la formule TP qui pose un problème mais ce que la clientèle actuelle cherche dessus. Globalement, ce que veulent ces gens et ce vers quoi tendent les derniers TP en caricaturant grossièrement, c'est pas de farm, pas de lvl, pas de stuff et du fun immédiatement. La persistance de l'univers dans ces jeux n'a franchement pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs. La formule fait furieusement pensé au principe des moba en fait ou dans un contexte plus large, du jeu en coop.
Citation :
Publié par Yemanjá
Parmi le tas de bêtises que tu a dis en l'espace de 2 posts, celle-ci se démarque particulièrement.
Tu m'expliques en quoi les MMORPGs dit "theme park", dont le contenu PvE (qui grossièrement se résume à faire des donjons en groupe pour améliorer son équipement) et PvP sont séparés, s'apparente à un MOBA?
Le PvP fermé des TP est équivalent à du MOBA (Multiplayer online battle arena).
Le Endgame des TP c'est du PvP en arène. Le but du PvE dans les TP est de faire rester plus longtemps les joueurs.

Je me demande quelles bétises j'ai pu dire.
Citation :
Publié par kraken973
Le PvP fermé des TP est équivalent à du MOBA (Multiplayer online battle arena).
Le Endgame des TP c'est du PvP en arène. Le but du PvE dans les TP est de faire rester plus longtemps les joueurs.

Je me demande quelles bétises j'ai pu dire.
En gros t'as joué 2-3 heures sur un MOBA sans chercher à comprendre comment ça marche? Parce que le PvP d'arène n'a rien à voir.

Pareil pour l"endgame des theme park", comme je l'ai dis dans l'autre post le contenu PvP et PvE est séparé. Certains ne feront que du PvP et d'autres que du PvE, d'autres encore feront un peu de tout. Les deux types proposent du contenu "endgame" pour combler les attentes du plus gros nombre possible de joueurs.

Un moba et un "MMO theme park" ne proposent pas le même contenu, et l'un ne remplacera pas l'autre. Certains joueurs préfèreront juste le contenu de l'un à l'autre.
Si tu ne lisais pas entre les lignes tu aurais compris la chose suivante:
Succès de WOW (et AION), les autres gros éditeurs veulent faire comme blibli (ou NCsoft) mais s'en suit une série d'échecs.
Fin du développement de masse des TP.

Succès de LoL, peu d'éditeurs sur ce marché, développement en masse des MOBA.
va s'en suivre tout une série d'échecs.

EDIT:
Il n'y a plus grand chose comme projet de TP parce que les éditeurs ne font plus confiance au genre et comme le MOBA est encore peu exploité ils se lancent sur cette voie sans issue.
Fin du TP, place au MOBA c'est de l'évolution merdique du marchédu jeu en ligne que je souligne.

J'ai joué de nombreuses heures à loco (fermé) et LoL (lv25), et j'essaie DOTA2 sans saveur.

Dernière modification par kraken973 ; 17/03/2014 à 19h33.
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