[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Je sais pas, t'as droit à XXL quand tu payes ton abonnement Canal +, ou tu payes un supplément?

Moi je suis ravi du système en lui même. Ca fait le tri, à ZOS ensuite de faire en sorte que ça soit justifié et garde les clients.
J'espère que le "tri" comme tu dis ce fera sur autre chose que juste une "contrainte" économique...
Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières je préfèrerais un tri via un niveau de difficulté poussé, un investissement minimum à fournir en terme de temps, de niveau de compréhension du "monde"...
Après les 2 ne sont pas antinomique non plus mais bon...
Avec un cash shop, tu paies et tu as tout cru l'item ou autre....
T as de la tune tu va plus vite que si tu ne touche pas au shop.

Au moins l abo, c est tout le monde pareil, dans la progression et seul le temps passer IG te fait avancer !
Citation :
Publié par buffy801
Il n'y a nul besoin d'abonnement pour faire des jeux excellents.
Ouais... Master CHest, pas d'abo, pas d'CS et y a pas mieux!

Citation :
Publié par Rigal
Avec un cash shop, tu paies et tu as tout cru l'item ou autre....
T as de la tune tu va plus vite que si tu ne touche pas au shop.

Au moins l abo, c est tout le monde pareil, dans la progression et seul le temps passer IG te fait avancer !
et comme le temps c'est de l'argent : P2P=F2P donc
cqfd.
Citation :
Publié par Mandarak
Et surtout au vue de la pléthore de bug bloquant, vue durant leur dernier week-end, cela ne donne pas envie d'avoir un abonnement.
Quelle horreur, des bugs dans une bêta

Citation :
Publié par Vinodis
La gratuité n'assure pas l’intérêt.
L'abonnement non plus on est d'accord.
Donc il ne reste que la qualité.
100 % d'accord.

Alors effectivement si après la sortie du jeu, si les bugs nuisent grandement au plaisirs de jouer abonnement ou pas, il boira le bouillon. Mais pour l'instant, j'ai hâte de le payer mon abonnement
Citation :
Publié par Iflyne
Apres pour les personnes rallant sur l'édition collector.. Bah, c'est comme tout dans la vie... si tu en veut plus, bah tu paye parfois plus... une twingo avec aucune option n'a pas la meme valeur qu'une twingo toute option....
Pour la Twingo c'est bien possible. Dans le cas de TESO par contre c'est en contradiction avec cette déclaration :

Citation :
il juge important que les joueurs aient tous accès au même contenu, aux mêmes fonctionnalités (par opposition aux titres free-to-play donnant accès à un jeu différent selon que l'on fréquente ou non une boutique).
Abo, B2P ou F2P perso peut m'importe, au final seul le contenu et la qualité seront importants pour moi...

Malgrès tout, je connais quelques personnes qui m'ont dit qu'ils n'iront pas sur teso à cause de l'abo, ces même personne sont sur d'autres jeux f2p (rift, gw2..) mais dépense bien souvent largement + que le cout d'un abo chaque mois dans la boutique, ca me laisse songeur... (10 euros le slot banque, 10 euros le slot perso, allez hop une ptite monture, et j'en passe bref...)

Qu'on puisse aimer ou ne pas aimer teso ça s'est un autre débat et c'est pas vraiment discutable, chacun ses gouts, mais je ne peux m'empecher de penser que le f2p ou b2p est une sorte d'ecran de fumée, on est plus enclain à dépenser dans la boutique car l'accès au jeux est gratuit donc on à l'impression de "mieux" dépenser, hors c'est faux... je préfère payer 13euros par mois (quand je veux accèder au jeux, je n'ai pas de couteaux sous la gorge et peux stopper a tout moment pour y revenir ensuite) mais avoir accès a tout sans conditions que de payer ponctuellement mais potentiellement plus souvent et plus cher au final..

Payer de vrais euro pour augmenter ma banque ou le nombre de slots perso pour moi ca passe pas, c'est de la poudre aux yeux autant payer un abo, après ceci n'engage que moi, chacun son avis...

Après quand je lis que sur d'autres titre on à du contenu (j'insiste sur le mot la) tout les 15 jours et de facon gratuite, je pense a gw2 et j'ai envie de dire heuresement que ce dit contenu est gratuit hein.. on me fera pas croire que les pseudo maj de gw2 peuvent être qualifiée de vrai contenu (pour la plupart) quand il s'agit la plupat du temps d'events à farmer en boucle, et d'ajouts cash shop oO après je comprends que l'on puisse aimer le jeux ca oui, mais dire qu'il propose très régulièrement du contenu et ce gratuitement, j'ai envie de dire heuresement vu la qualité de celui ci, et pour le coup la je refuserais de payer un abo pour "justifier" ce genre de maj...
Ce n'est pas contradictoire, c'est juste un effet marketing.

Quand tu te connectes au jeu, tu as accès au même contenu de base quelque soit ta version de base.

Les bonus ne font pas partie du contenu de base, ce sont des bonus.

Ces bonus, tu y accèdes en précommandant. Et tu en obtiens divers selon la version de ta commande.

Commande qui sera identique que celle de ton voisin s'il choisit la même.
Citation :
Publié par karismo
Pour la Twingo c'est bien possible. Dans le cas de TESO par contre c'est en contradiction avec cette déclaration :

Ce qu'ils disent est juste... Un joueur avec le jeu standard a accès aux meme contenue, meme lieux, meme mise a jours, même classe. il a accès à tout le contenu, SAUF à ce qui est optionnel. Et l'option qu'a trouvé les développeurs est la race imperiaux, et cela n'entraine en rien sur la progression des autres joueurs.

Si tu est breton, tu pourra jouer les même classes, allez dans les même lieux, profitez des mêmes mises a jours des impériaux.
Citation :
Publié par Iflyne
Ce qu'ils disent est juste... Un joueur avec le jeu standard a accès aux meme contenue, meme lieux, meme mise a jours, même classe. il a accès à tout le contenu, SAUF à ce qui est optionnel. Et l'option qu'a trouvé les développeurs est la race imperiaux, et cela n'entraine en rien sur la progression des autres joueurs.

Si tu est breton, tu pourra jouer les même classes, allez dans les même lieux, profitez des mêmes mises a jours des impériaux.
Tu serai pas un peu entrain d'enculer les mouches là ?

Je ne leur en veut pas d'avoir mit une race dans un pack payant, mais ne pas admettre qu'ils se contredisent c'est quand même du lourd niveau mauvaise foi.
qu'est ce que cela me navre à chaque sortie de mmo cest pareil fermer ce genre de sujet et tout débat monétaire c'est la seule solution pour éviter ces plaintes puériles...

les Joliens sont majeurs et vaccinés pas la peine de prendre notre pseudo defense merci.. si toi Joliens tu es pas content qu'il y est, un abonnement et que tu le manifeste ici c'est que quelque part tu aimerais quand même y jouer...
C'est parce que je ne paie pas que je joue à un F2P,
En fait ça dépend des attentes de chacun, moi j'envisage mon investissement dans un Mmo pour plusieurs années et je ne joue à aucun autre pendant ce temps. Partant de là ma dépense doit être fixe pour toute la durée, rationnelle avec un accès total à mon seul et unique Mmo.

Mon abo canal+/canalsat (horriblement cher) je le paie car il n'y a que 10% de ce que je déteste partout ailleurs, chaque chaine a son thème depuis le début et surtout ça ne change pas.

Pourquoi les Mmo a abo se cassent la tronche depuis quelques années et passent en F2P? Parce que vouloir mélanger et contenter tout le monde c'est ne s'adresser à personne. C'est aussi une bétise vendue aux investisseurs car il vaut mieux avoir 1M de joueurs pour 5 ans que 2M pour 6 mois (SWTOR si tu me regarde )
Le Mmo est social je revendique IRL et partout ailleurs mes actes, mes paroles, mes choix. Mon identité est le centre de mes décisions, qui je suis et avec qui je souhaite être et partager est la seule raison pour laquelle je vais m'investir, pour le reste je préfère consacrer mon temps avec mes enfants qu'être mal accompagné.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu serai pas un peu entrain d'enculer les mouches là ?
Ce qui nécessite de la précision... ce qu'il apporte avec son post et il le fait bien!

Je comprend également que Zeni fait une distinction entre ce que tu vas pouvoir faire IG et ce que tu vas incarner IG...
Tous ces débats semblent complètement stérile, pourquoi ?
Dans toutes realease/pré-release on a des gens qui viennent pour donner leurs opinions négatives (au point de s’énerver), pourquoi ?? j'en sais rien du tout ça les amuse peut être.

Sur la beta TESO, fermée et ouverte je vois des gens pro'autre mmo, les mecs viennent pour troller on ne sait pas pourquoi, et encore pire sur le PTS. Les mecs ont la chance de pouvoir tester le jeux de fond en comble avant sa sortie 7/7 H24 mais tout ces qui les intéressent une fois lvl 3 c'est de venir flooder le /zone par dès: wow ça rox, TESO ça pue. <- Bah c'est bien mec on est content pour toi.

Ce que j'en retiens ? Vivez le jeux pour vous même, vous n'avez pas besoins des avis positifs ou négatifs des autres, du moment que vous vous eclatez c'est tout ce qui importe. Si vous ne vous éclatez pas, passez à autre chose c'est tout.

J'ai jamais compris les petites guerres des mec pro machin contre pro machin, fort heureusement on est pas tous pareil, on remerciera la possibilité de diversité qui nous fait voir plus loin que le bout de notre nez

Dernière modification par Angie ; 13/03/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Angie
Ce que j'en retiens ? Vivez le jeux pour vous même, vous n'avez pas besoins des avis positifs ou négatifs des autres, du moment que vous vous eclatez c'est tout ce qui importe. Si vous ne vous éclatez pas, passez à autre chose c'est tout.
Amen !

Citation :
Tous ces débats semblent complètement stérile, pourquoi ?
/.. ... .../
on remerciera la possibilité de diversité qui nous fait voir plus loin que le bout de notre nez
Ben ouais. (C'est le genre humain ça.. Jalousie, égocentrisme et compagnie...)

Vont être contents les pro machin et compagnie.. Ils vont pouvoir remettre le couvert avec de nouveaux termes. :P
http://www.mcvuk.com/news/read/ukie-...oversy/0129501
Citation :
Publié par buffy801
Pour elder scroll oui c'est un modèle sans avenir.

L'abonnement n'a de sens que pour des jeux uniques comme eve, seul dans le monde du space opera avec une liberté inouie, ou pour le 1er de la classe qu'est wow.
Mais pour elder scrol où il y a plethore de mmo d'heroic fantasy, et qui n'a rien d'original ou de nouveau... oui c'est sans avenir, en tout cas sans moi deja.
Peux tu me citer les MMO ou ton personnage est unique dans sa conception et équipement ?

Quand j’entends UNIQUE je veux bien dire que tu as peux de chance de tomber sur un personnage avec exactement au point prés les mêmes caractéristiques / build de talent / armure / bonus que toi.

pour l'instant 90% des jeux que j'ai joué/testé ,en end game, tous le monde avais exactement le même stuff (tier25) quasiment les même build de compétence car celui ci était le plus efficace.

Pour moi les seuls jeux qui te permettais d'avoir une certaine personnalisation et optimisation de ton personnage ce compte sur les doigts d'une main, et pour la plupart ces jeux était a abonnement.

Pour moi l'avantage de TESO, c'est que tu pourra choisir à 100% ton build, tu choisira de monter les niveaux de chacun de tes sort a ton rythme, tu choisira de crafter ou de looter ton équipement, tu choisira d'upgrad ou non ton équipement, tu choisira de changer les enchantement de celui ci ou non. Au final ton personnage sera le seul et unique avec cette combinaison.

Après pour ce qui est de la durée de vie du jeux, prenons exemple de DAOC, même ci celui-ci est globalement mort maintenant il est tout de même resté plus de 10 ans au top et il était à abonnement.

Je pense qu'après il faut en effet, si abo il y a, fournir à ses joueur le meilleur service possible affin de justifier le coût. Mais en aucun cas, aussi bien le jeu soit il, je ne jouerais sur un F2P. Le seul but de ses fonctionnement étant de produire des contenue qui te force a ressortir la CB dès la première mise a jour.

J'ai jouer a RUnes of Magic qui en est un très bon exemple, con concept, graphiques correct, sauf que si tu ne met pas un minimum de CB tu galère sur le premier donjon HL, tu recup du stuff que tu doit clean pour personnaliser, et paf encore la CB, tu passe au donjon suivant, tu reloot tu reclean et en plus il faut délier ton ancien stuff pour le revendre. Et hop la CB. Et ainsi de suite pour chacun des donjon que tu croise.
Résultat tu as les joueurs fortuné over stuff, et tu as le joueur qui veux pas mettre un sous qui ce fait chier en arrière et qui en pvp ce fait one shoot par le premier blaireau venue. On ce retrouve avec un jeux totalement déséquilibré.

Teso dans son projet nous garantie Que l’équilibre ce fera uniquement sur le temps de jeu, car tout un chacun pourra avec le temps avoir le même niveau d'équipement. Et que celui ci sera propre aux objectif de jeu qu'on aura voulu choisir.

Perso je signe pour 1an de teso et a mon avis dans 4 je serais toujours la. (A moins qu'un concurrent arrive à proposer encore plus unique beau ... et encore)

j'ai probablement due m’embrouiller dans mes dires mais en gros voila.

je ne vois pas ou tu peux voir que TESO n'arrivera pas a rivaliser avec les autres MMO a venir. Pour tout ce que j'ai essayer de faire comprendre au dessus, les autres on déjà du boulot avant de pouvoir proposer mieux.

Dernière modification par semnoz ; 13/03/2014 à 14h46.
Il parlait unique dans le style de jeu, pas pour les persos.

Mais enfin un jeu qui propose un rvr tri faction, c'est déjà presque "unique" sachant qu'il y a que Daoc qui est très vieux, et gw2 qui a trop de ratés (c'est subjectifs, mais les choix des devs sont vraiment parti dans une autre direction).
Talking
Trolling
Aller je troll aussi, avec un topic pareil ya pas d'raison que je m'en passe !

TESO est un échec © PrX

- Les pré-commande avec bonus sont la norme (tu taxe² le fanboy)
- Les Jeux sortent pas fini (coûte moins chère)
- Les jeux sortent avec un abo pour taxer le maximum les PGM / HCG qui vont rush le jeu puis se barrer au bout de 2-4 mois
- Les jeux passent en F2P au bout de 6 mois avec des bonus démesurés pour taxer ceux qui ont le plus de pognons et bridé ceux qui n'en n'ont pas.
Pour la race des impériaux, il n'y avait pas une rumeur comme quoi elle serait déblocable IG ?

Je peux comprendre ce que ça choque de mettre 20 euros de plus pour un impérial, enfin vu les passifs je vois même pas l'intérêt en fait...
Citation :
Publié par Alis Color
Je peux comprendre ce que ça choque de mettre 20 euros de plus pour un impérial, enfin vu les passifs je vois même pas l'intérêt en fait...
C'est davantage une question de perception qu'autre chose.
On ne peut pas arguer d'un coté que tout le monde a accès au même contenu via abonnement d'un coté et "vendre" des bonus impactant le gameplay de l'autre (même si l'impact est mineur, il est réel).
Interéssant comme débat.

Pour l'impérial à X euros de plus (et non pas 20 euros car ce prix comprend le livre et tout le bazar avec....) ce ne me choque pas outre mesure pour la simple raison qu'il ne m'intéresse nullement .

Après sur le F2P tout les avis sont défendable, mais il faut quand même reconnaitre que ce système à tendance à vous incitez à dépenser plus d'argent quel que soit le jeu.

Je prend exemple sur les gemmes, tokens ou je ne sais quoi d'autre du même style.

A 5 euros vous avez X Gemmes mais pas assez pour être équivalent à un accès comme avec abos.

A 10 euros c'est un peu mieu, mais pas toujours suffisant (déjà on se rapproche du prix d'un abonnement)

Donc vous vous dites , "zut je vais prendre 10 + 5 et voilà", mais vous avez déjà dépenser au moins 2 euros de plus qu'un abo a 13 euros...

Et là vous voyez un pack a 20 ou 25 euros qui vous propose 2 à 3 fois plus de gemmes que les 2 précédent réunis.

C'est difficile alors de pas se laisser tenter. Même si vous ne le faite qu'un mois sur deux pour les plus raisonnable, avec tout les trucs à coté dont je ne parlerais même pas. Vous vous retrouvez au minium à payez au moins le prix d'un abo mensuel en moyenne. Mais bien souvent ça chiffre plus.

Donc le choix est vite vu, je préfère de loin un abos pour avoir un accès complet au jeu sans être tenter par des goodies dans les cash shop.

Après ça ne reste que mon avis personnel....et ça dépend aussi de la qualité/quantité proposé en face.

Dernière modification par borssk Fey'liya ; 13/03/2014 à 15h25.
+
Citation :
Publié par Angie
[...]
Ce que j'en retiens ? Vivez le jeux pour vous même, vous n'avez pas besoins des avis positifs ou négatifs des autres, du moment que vous vous eclatez c'est tout ce qui importe. Si vous ne vous éclatez pas, passez à autre chose c'est tout.

[...]

Si on pouvait conclure là dessus, on résoudrait une partie des problèmes dans le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés