[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

Répondre
Partager Rechercher
15jours après la sortie, tout le monde aura accès à l’impérial hein, que ça soit par le store ou d'avoir un 50vr10 comme compromis, ils ont aucun interet à le laisser juste pour les précommande, c'est un bonus accessible avant tout le "monde" c'est tout
Citation :
Modèle payant avec souscription = développeurs qui bossent sur tout le contenu
Modèle free2Play = développeurs qui bossent sélectivement sur ce qu'ils vont faire payer.

Le choix est vite fait.
ca c'est la théorie
Message supprimé par son auteur.
Ils ont quand même le mérite d'être très clair quand à leur politique P2P et ce qu'ils pensent des F2P également ça les intéresses pas du tout. Et ils disent clairement que ça les gênes pas d'avoir une base de joueurs fidèle plus faible que ce que peu apporté un F2P

Citation :
On sait néanmoins que l'abonnement est un frein pour certains joueurs et que, mécaniquement, un jeu payant peut compter sur une base de joueurs plus restreinte. Peu importe selon Pete Hines
Citation :
par opposition aux titres free-to-play donnant accès à un jeu différent selon que l'on fréquente ou non une boutique
Citation :
Publié par ledha
ca c'est la théorie
on sera fixé courant mai comme il le promet ici si fin mai ya toujours pas de grosse MAJ ils se feront descendre comme jamais

[Modéré par Wimlorin :]


« vous devez en avoir pour votre argent »
Bah c'est pas avec la qualité de TESO qu'on en aura pour le porte monnaie, ça fera des économies pour un petit moment.

Dernière modification par Wimlorin ; 13/03/2014 à 12h18.
Citation :
Pete Hines va plus loin : Elder Scrolls Online est un MMORPG et à ce titre, il juge important que les joueurs aient tous accès au même contenu, aux mêmes fonctionnalités
D'où la préco qui donne accès à toutes les races peu importe la faction , et l'édition impériale ... préparez la vaseline
Citation :
Publié par jinsok
et l'édition impériale ... préparez la vaseline
Achètes un tube aussi, car si tu crois qu'ils vont offrir la race impériale par la suite, tu te berces de douces illusions.
Citation :
Achètes un tube aussi, car si tu crois qu'ils vont offrir la race impériale par la suite, tu te berces de douces illusions.
Donc dans les deux cas de figures le joueurs se font avoir =)
Au passage je vais faire l'économie du tube en n'achetant tout bonnement pas teso
Citation :
Publié par Darkpopo
Et les DLC, tous le monde y aura accès ou faudra sortir la CB en plus de l'abo ?
Je sais pas, t'as droit à XXL quand tu payes ton abonnement Canal +, ou tu payes un supplément?

Moi je suis ravi du système en lui même. Ca fait le tri, à ZOS ensuite de faire en sorte que ça soit justifié et garde les clients.
Citation :
Je sais pas, t'as droit à XXL quand tu payes ton abonnement Canal +, ou tu payes un supplément?
Moi je suis ravi du système en lui même. Ca fait le tri, à ZOS ensuite de faire en sorte que ça soit justifié et garde les clients.
Je ne sais pas je suppose que oui
Citation :
Nous sommes également très confiants dans notre capacité à assurer un ajout régulier de contenu. Et pas un contenu anecdotique, du type, c'est un nouveau mois et voici une nouvelle épée ou un chapeau rigolo -- un contenu tangible et significatif. Il faut que le joueur ait le sentiment d'assister au lancement de mises à jour consistantes et régulières. [et d'évoquer de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles régions à explorer].
Ce n'est pas la première fois que l'on peut lire ce genre de déclaration pas toujours concrétisée dans les faits et j’espère que cette promesse sera pleinement respectée. Par nature, je suis largement favorable au paiement par abonnement mais à condition bien sur qu'il y ait un suivi et un ajout régulier de contenu pour le justifier.


Citation :
il juge important que les joueurs aient tous accès au même contenu, aux mêmes fonctionnalités (par opposition aux titres free-to-play donnant accès à un jeu différent selon que l'on fréquente ou non une boutique).
On l'a pas mis au courant pour l'édition Impériale ?
l'abonnement c'est pour faire vivre tous les jours. l'abonnement c'est exactement le même système que de vous forcer a acheter des gems/runes/golds/tokens (rayez les mentions inutiles). Au final, quelque soit le système Economique, vous raquerez si vous voulez avoir l’intégralité de ce que vous désirez dans le jeu (skins, bonus, pets, chagement de nom/race/faction). Le B2P fixe le montant, le F2P te permet de sacrifier pour jouer gratuit ou pas payer un mois, mais final, ca reviendra strictement au même, parce qu'a un moment, tu claquera ta thune.
Citation :
Publié par Psykoyul
Le but d'une boite de jeu vidéo c'est TOUJOURS de te faire dépenser ton argent.
Donc quelquesoit le modèle économique les devs bossent TOUJOURS sur ce qui selon eux va te faire dépenser ton argent.

Si tu es trop naïf pour voir cette réalité en face, on ne peut rien faire pour toi
Le truc c'est que dans un f2p ou un B2P ce qui fait dépenser de l'argent c'est des tenues, pas du contenu. Ou alors comme gw2 des events à farm pour avoir des tenues, et cash shop pour avoir une version spéciale de la tenue. Bref ça ralentit le développement du jeux, là ou l'abonnement sur swtor a permet le rajout d'un réel contenu car ceux qui paient l'abonnement veulent jouer pas acheter des déguisements.
Quelque soit le modèle économique, je ne connais aucune entreprise ne souhaitant pas être rentable

Et pour avoir tester plusieurs type : F2P B2P Abo, je préfère, et de loin, les abos.
Pour ma part,
ce que je souhaite c'est un bon jeu à la sortie.
Je préfère payer un abonnement et même attendre x temps pour avoir du nouveau contenu dans la mesure ou le AvA me fait prendre mon pied et que ce nouveau contenu ne tue pas mon plaisir de jouer !

Je pense que l'on est beaucoup à vouloir un MMo qui nous retienne plus de quelques mois.
Certains rêvent même pourvoir y rester des annéessssss.

Maintenant wait & see.
Il n'y a nul besoin d'abonnement pour faire des jeux excellents.

Lotro (seigneur des anneaux) et guild wars 1 en sont d'excellent exemples et là vous êtes sur d'avoir du contenu car il sort sous la forme de boite d'extensions payantes (en gros c'est le modele des sims).
L'abonnement n'est qu'une promesse de contenus nouveaux assez rarement tenue je trouve (ou alors c'est souvent tenu au début sous forme de "nouveautés" qui auraient du être là au début du jeu.

J'ai adoré les jeux de bethesdha daggerfall, morrowind (leur meilleur) et oblivion mais je trouve qu'ils n'ont jamais brillé par leur suivi.
Dès qu'une extension sortait ils arrêtaient le suivi de la version de base même s'il restait plein de bugs (sur oblivion cela a été assez rapide d'ailleurs).
Alors je ne suis pas prêt de leur faire confiance sur ce qu'il promettent en terme de suivi...
Pour ma part, je pense qu'un abonnement est bien plus attirant qu'un F2P.

Car sur un jeu a abonnement les joueurs présents, souvent s'investisse un peu plus, qu'un joueur jouant sur un F2P. Un joueur qui ne s’investit pas, ou peu, aura le sentiment de perdre son argent.

C'est pour cela que les joueurs F2P pense que tout les jeux devraient etre F2P, car ils n'ont pas le temps ou l'envi de s'investir dans un jeu... et donc ne veulent pas mettre de l'argent tout les mois dedans. (Et il y a bien entendu dedans, des joueurs pensant que tout leur est due... et veulent dépensé aucun argent dedans... Ces joueurs la, ne connaissent rien à la valeur du travail, et mérite même pas de jouer a mon sens.)

Ensuite, sur un jeu a abonnement, les développeurs sont obligés de maintenir un flot continue de mise a jours du contenu du jeu, pour que les joueurs continuent leur abonnement.

Sur un jeu F2P... les développeurs sont obligé de prendre du temps pour faire des rajouts sur le Cash shop... et au final, ce temps la est perdu pour le contenue du jeu...


Donc au niveau des joueurs, pour ceux ayant l'envi de s'investir sur leur jeu, alors un abonnement est préférable, et meme gage d'une sécurité pour le joueur, meme si cette sécurité n'est qu'inconsciente, puisque rien nous prouve que le contenue soit bien intégré.


Par contre, au niveau des developpeurs, il est peut etre plus simple de gerer un F2P avec Cash shop... Car les ajouts via Cash shop, sont souvent plus minime qu'un ajout de zone/instance/modification de map.

Apres pour les personnes rallant sur l'édition collector.. Bah, c'est comme tout dans la vie... si tu en veut plus, bah tu paye parfois plus... une twingo avec aucune option n'a pas la meme valeur qu'une twingo toute option.... bah, c'est la meme dans les jeux... La valeur de l'ajout est déterminé par le coût présumé de celui ci, et par la volonté aussi des developpeurs. On aime ou on aime pas, c'est ainsi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés