Patch 2.2 - Du nouveau pour les donjons (Famitsu) (spoil image attention)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Je me souviens de Diablos dans FFVIII, et c'est effectivement sa première apparition, donc en 1999 soit bien après Diablo.
L'ajout dans FFVI date des versions GBA.
Autant pour moi.

Citation :
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Inni qu'il y a un peu d'abus. C'est pas comme ci cette apparence était si emblématique qu'il faille à tout prix la conserver...
Il était assez facile de faire une "variante". La ressemblance va même jusqu'à avoir les mêmes taches sur les épaules. Je pense que c'est une volonté de faire un modèle identique, pour attiser la nostalgie chez certains joueurs. (pour les autres qui n'ont pas connu Medusa de FF11, c'est juste Lamia en HD et c'est déjà tres bien)
Vous m'avez mal compris je crois ... Diabolos c'est une chose de le voir de retour, mais un effort sur son skin qui est à peine mis à jour par rapport à FFXI, ça aurait pas fait de mal ... De même Medusa ressemble grandement à la version FFXI. On se tape déjà une tonne de skin directement pompé de FFXI avec à peine une retouche depuis ARR (les pugils, les bee, les gigas et j'en passe), donc ils auraient pu faire un effort, c'est tout.

Qu'il y ait des éléments des autres épisodes je suis pas contre, juste que récupérer des modèles déjà tout fait bouffés jusqu'à la moelle dans XI pour aller plus vite en terme de développement sur XIV, je trouve ça moyen. Après si le contenu est de qualité et prenant, ça reste le principal ... Mais ça laisse un goût amère quand même
Pour Medusa, je suis d'accord. Mais Diabolo est le même sur FF8.

Par contre, plus je le regarde et plus je trouve l'ours d'Halatali HM mal modélisé, non ?
Citation :
Publié par lemagefou
Brayflox, la cité d'Ampador, diabolos/Nosferatu ça a l'air sérieux autant les image d'Halatali ressemble a un vieux fake.

Personnellement je préfère attendre une version officiel qu'officieuse.
^^"

Ces images sont tirées d'un article du Famitsu, l'un (voir LE) plus grand site de jeux video japonais. Il font des interviews de Naoki Yoshida pratiquement 2 fois par mois et ces images sont officielles (tu crois qu'ils les sortent d'ou ces exclusivités ?). Toutes leurs images sont fournis par Square Enix.
C'est juste un échange de bons procédés entre les deux, ils ont des exclusivités pour les news et en échange ça fait de la pub pour FFXIV.
Citation :
Par contre, plus je le regarde et plus je trouve l'ours d'Halatali HM mal modélisé, non ?
Je le trouve assez laid aussi, surtout son bras droit qui a une forme ... étrange ... Mais je pense que c'est une image en mouvement et qu'in game ça doit pas se ressentir, enfin j'espère.
Citation :
Publié par Shaelis
^^"

Ces images sont tirées d'un article du Famitsu, l'un (voir LE) plus grand site de jeux video japonais. Il font des interviews de Naoki Yoshida pratiquement 2 fois par mois et ces images sont officielles (tu crois qu'ils les sortent d'ou ces exclusivités ?). Toutes leurs images sont fournis par Square Enix.
C'est juste un échange de bons procédés entre les deux, ils ont des exclusivités pour les news et en échange ça fait de la pub pour FFXIV.
Si on compare aux image de brayflox ou celle de la cité d'Ampador c'est plutôt mal fait, c’était juste mon avis.
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps, le titre est là, soit tu te spoiles ou non. Se spoiler et se plaindre après est un peu étrange...

"Bon allez je vais voir ce qu'il y a en spoil"
"PUTAIN POURQUOI VOUS AVEZ SPOILER CA"




Après je trouve toujours dommage, de toute manière, de filer des screens avant les mises à jour car bon c'est souvent à double tranchant.

Diabolos n'a jamais été une invoc dont j'étais hyper fan (que ce soit dans le 6-8-12) même si j'ai toujours bien aimé son look. Moi je reste sur le goobue zombie ! <3
Disons qu'il y a plusieurs intensité dans le spoiler, je m'attendais pas à voir la trombine de quasi tous les boss du patch. ça aurait été une bonne surprise d'arriver sur la fin du donjon et de se prendre un pop de diabolos cash sans savoir qu'il y serait.

Cela dit SE a spoil royalement de son coté dans sa vidéo donc je me serais fait avoir même si ça n'avait pas été posté ici.
Ça fait plaisir de voir que Diabolos débarque dans FFXIV ARR, par contre un peu décu que ce ne soit qu'un boss de dongeon à 4. Ca aurait eu tellement plus de gueule en boss de Laby de Bahamut par exemple.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ça fait plaisir de voir que Diabolos débarque dans FFXIV ARR, par contre un peu décu que ce ne soit qu'un boss de dongeon à 4. Ca aurait eu tellement plus de gueule en boss de Laby de Bahamut par exemple.
C'est la première réflexion que je me suis fait mais en y réfléchissant, il aurait fait tache à Bcoil ou même CT. Il aurait fallu que le background de ces raids explique sa présence et ça aurait été compliqué. Alors qu'aux ruines d'Amdapor, c'est l'endroit idéal. Et même si c'est un donjon qui se fera farmer, c'est pas plus mal qu'il soit de qualité. (pareil pour Brayflox HM qui a l'air bien fun)
On a eu Siren à Pharo Sirius, dans le même principe.

PS : à la rigueur, il aurait pu faire un bon primordial mais bon..
Pharos Sirius par exemple , est un donjon absolument excellent autant en terme de contenu , de difficulté et de lvl design, la musique t'en fou plein les dents et les boss sont géniaux.

Le probléme c est que ce que tu y chope est ridicule par rapport a la difficulté! Et donc aucune "carotte" pour attirer le péon.
Je vois pas trop ou est la difficulté. Sur le dernier boss si les voix ensorcelante ne sont pas cassées alors là oui ça peut tourné au cauchemar mais mis à part ça..
Maintenant retournes y en PU, en Ilvl50-60 , sans Relic+1 ou stuff alagan (comme ce qui est prévu a la base), et on en reparle. .Testé et approuvé!

Surtout les premières fois ou bien lorsque la plupart ne connaissent pas les strat.
Citation :
Publié par Raynheart
Pharos Sirius par exemple , est un donjon absolument excellent autant en terme de contenu , de difficulté et de lvl design, la musique t'en fou plein les dents et les boss sont géniaux.
Ok sauf pour le level design qui, comme tout les autres donjons de FFXIV, est strictement un long couloir.

Sans parler de donjon comme ceux de FFXI, ils auraient pu faire un effort.
J'espère et j'attends avec impatience le jour ou on aura un donjon avec d'autres chemins, un boss optionnel, un boss caché etc...

Tu veux tes mytho vite fait, t'as une/des routes pour ça, tu veux farmer les coffres/loots (il faut cela dit que ça soit un minimum intéressant), t'as autres endroit ou aller.

Je veux dire, c'est pas si compliqué de faire un truc un peu plus labyrinthique...

Les donjons en open de FFXI sont géniaux (Eldieme, Oztroja...) immense, tortueux, pleins de pièges (tiens un trou, je saute, et meeerrde j'ai oublié de S/I), suffit de regarder ne serait-ce que les premiers d'EQ2 (Blackburrow, Stormhold) ou tu flippais grave , parce qu'un wipe c'était retour tout en haut, avec un corps à aller récupérer, même certains de WoW (Stratholme, Dire Maul, même Scolomance) avaient des boss optionnels...

Ce sont des endroits ou j'ai de bons souvenirs, de gros fails ou de moment de fun.
Tandis que je n'ai pas eu ce type de sensation sur les instances du XIV. Les premières fois, c'est sympa, je ne dis pas. Mais juste sympa, et au début.

Dernière modification par HisoKefka ; 15/03/2014 à 13h28.
Oui, bon je concois , mais rapellez vous quand même , au dela de la nostalgie de FFXI/WoW Vanilla etc...

Sur FFXI on parle de donjons gigantesques , ouverts , avec aggro partout ,la plupart dont la map été une quete chiante et longue , ou un coffer-pop.

Quand a WoW même si j'ai aimais HT , SCH , Strat, BRD , UBRS , je ne sais pas si j'apprécierais encore de passer 4H dans un donjon , perdus et sans repéres.

Edit : Je te rejoins sur un point en revanche ,FFXIV manque de boss optionnel.Je veux dire on a bien des mobs rares qui pop sur les mandats, pourquoi pas en donjon?
Citation :
Publié par Raynheart
Oui, bon je concois , mais rapellez vous quand même , au dela de la nostalgie de FFXI/WoW Vanilla etc...

Sur FFXI on parle de donjons gigantesques , ouverts , avec aggro partout ,la plupart dont la map été une quete chiante et longue , ou un coffer-pop.

Quand a WoW même si j'ai aimais HT , SCH , Strat, BRD , UBRS , je ne sais pas si j'apprécierais encore de passer 4H dans un donjon , perdus et sans repéres.

Edit : Je te rejoins sur un point en revanche ,FFXIV manque de boss optionnel.Je veux dire on a bien des mobs rares qui pop sur les mandats, pourquoi pas en donjon?
C'est même pas de la nostalgie. J'ai eu des moments de rage dans certains d'entre eux, mais au moins ça m'a marqué, en bien comme en mal.

Y'a plein de features sur d'autres MMO que je ne voudrais plus voir, mais ça n'en fait clairement pas partie.

La map, le coffer pop, je ne parle pas de ça (même si j'aimais bien). Qu'on donne la map automatiquement. Mais qu'on ai des trucs mieux construit.
Et, 4h c'est un poil excessif. J'ai jamais passé 4h dans un BRD par exemple (qui était le plus long d'après mes souvenirs). WP, Haukke HM, Pharos, quand on connait, sans être forcément overstuff on y passe combien de temps ? 30mins ? 45mins ?

Qu'il y ai ce type de donjon pour un temps de jeu express, ok. Mais qu'on ai la possibilité de plonger dans quelque chose de plus intéressant et complexe si on le souhaite.

Après, si vraiment je fais partie d'une petite minorité à apprécier ce genre de chose, alors je pense que je ne suis plus vraiment fait pour les productions actuelles, du moins pas sur du long terme.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'ai jamais passé 4h dans un BRD par exemple (qui était le plus long d'après mes souvenirs).

oula non brd c'était pas le plus long ^^ un scholo V1 ou HT avant la découpe c'était une matinée facile surtout si on faisait les choses secondaires du donjon.c'est devenu moins long quand certains donjons sont passé de 15 à 10 etc. mais bon c'était long car pour beaucoup c'était leur premier mmorpg c'est pas comparable à notre époque où les mécanismes de base sont ultra connus de tous le monde, peu importe le mmorpg c'est toujours les mêmes bases ça viens de là aussi cette impression que de nos jours les donjons sont plus rapide.

Dernière modification par CinglingSyu ; 15/03/2014 à 20h21.
Citation :
Quand a WoW même si j'ai aimais HT , SCH , Strat, BRD , UBRS , je ne sais pas si j'apprécierais encore de passer 4H dans un donjon , perdus et sans repéres.
Moi c'est ce qui me manque.
Je déteste la direction que prennent les derniers MMORPG assistés a fond, avec tout d'indiqué par des flêches sur la map ,ou tu n'as même plus besoin de chercher/lire les quêtes, ou on ne met plus de trash mobs parce que faut pas frustrer les joueurs, etc..

Avant, on réfléchissait & cherchait un minimum, maintenant, tu suis juste un chemin balisé sans te poser de question en mode "No Brain"

Il y a des moments ou je me dis : "c'était mieux avant"
Citation :
Publié par Shaelis

Avant, on réfléchissait & cherchait un minimum, maintenant, tu suis juste un chemin balisé sans te poser de question en mode "No Brain"
je n'est pas vérifiée sur FF14 mais on peut enlever ça dans les options non? En tous cas sur WoW on peut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés